Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Cloverfield

Aller en bas 
+3
Asgard-rwh
Cixi
Clairounette
7 participants
AuteurMessage
Clairounette
Chat-Garou
Clairounette


Féminin
Nombre de messages : 1509
Age : 30
Date d'inscription : 21/11/2007

Cloverfield Empty
MessageSujet: Cloverfield   Cloverfield Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 19:08

Cloverfield
Cloverfield P0f73gv3m5

Réalisé par : Matt Reeves

Avec : Michael Stahl-David , Lizzi Caplan , Jessica Caplan

Genre: Science fiction

Film américain

Durée: 1h30

Sortie le : 6 février 2008

Synopsis

New York - Une quarantaine de ses amis et relations ont organisé chez Rob une fête en l'honneur de son départ pour le Japon. Parmi eux, Hub, vidéaste d'un soir, chargé d'immortaliser l'événement. La "party" bat son plein lorsqu'une violente secousse ébranle soudain l'immeuble. Les invités se précipitent dans la rue où une foule inquiète s'est rassemblée en quelques instants. Une ombre immense se profile dans le ciel, un grondement sourd se fait entendre... et la tête de la Statue de la Liberté s'effondre brutalement sur la chaussée. L'attaque du siècle vient de commencer. Au petit matin, Manhattan ne sera plus qu'un champ de ruines...


Avis personnel :

Ce film est bien , les premières minutes du film sont assez calme mais celà va vite se transformer en cauchemar . Mais des fois il est difficile de comprendre l'action car le cameraman bouge beaucoup et celà peut être vraiment désagréable losqu'on regarde le film. Je suis un peu déçue car la majorité des questions sur l'origine des monstres reste sans réponses. Lorsqu'un regarde ce film ont est vraiment scotché car on se retrouve dans la peau du personnage par la façon de filmer.


Liens divers:

Cloverfield - Teaser 1 (Anglais sous-titré)

Cloverfield - Bande-annonce 1 (Anglais sous-titré)

Images:

Cloverfield 18859973

Cloverfield 18859970

Cloverfield 18894428


Dernière édition par le Jeu 7 Fév 2008 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Cloverfield Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 19:21

Alors? tu l'as vu? il est bien? C'est bien beau de mettre la présentation, mais si tu ne donnes pas ton avis, on aura pas plus envie de le voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asgard-rwh
Nain
Asgard-rwh


Masculin
Nombre de messages : 2186
Age : 30
Livre préféré : B737 FCOM 1&2
Traits de caractère : Nostalgique
Loisirs : Stayin' high
Date d'inscription : 08/03/2006

Cloverfield Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 22:34

Je suis bien tenté d'aller le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Cloverfield Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 3:09

Ce film m'intrigue beaucoup!

Et d'ailleurs, la plupart des critiques y sont très favorables. Je connais quelques personnes qui l'ont bien aimé, mais j'ai également entendu du monde qui n'ont pas aimé.

Enfin, c'est un film que j'aimerais idéalement aller voir au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Chat-Garou
Clairounette


Féminin
Nombre de messages : 1509
Age : 30
Date d'inscription : 21/11/2007

Cloverfield Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 18:20

Edit : Avis personel rajouté (Désolée mais je ne suis allez voir le film que le soir )

Pour les personnes qui n'aiment pas ,c'est compréhensible la façon dont le film est tourné peu être agaçante (caméra qui bouge beaucoup, ...) mais le réalisme est impréssionnant. L'histoire est vraiment pas mal , un film pour ceux qui aime le mystère et la science-fiction ^^
Revenir en haut Aller en bas
MaXx
Blâme 1
Blâme 1
MaXx


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 32
Livre préféré : Meudon
Loisirs : natation; badminton, jeux-videos, lecture de fantasy
Date d'inscription : 28/04/2007

Cloverfield Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 20:55

franchement ce film est TROP FORT !!

c'est vrai que la camera a l'epaule est un peu fatiguant (pour les yeux)
mais ca nous fait en meme temps plonger au coeur de l'action, on s'y croit vraiment !!

quand on a vu la BA et qu'on sait de quoi ca parle le début est un peu long : on se demande
Spoiler:

le mieux c'est d'aller le voir sans (presque) aucune info et ainsi vraiment découvrir le film

donc bilan tres positif, la fin donne VRAIMENT envie d'aller voir la suite (je crois qu'il y en aura une)
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdu92.unblog.fr/
Helgrind
Ombre
Helgrind


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 32
Livre préféré : Le petit robert...1. :D
Traits de caractère : °-°
Loisirs : L'autodérision.
Date d'inscription : 17/07/2006

Cloverfield Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 20:59

J'ai vraiment adorer ce film ! C'est très bizarre au début de voir la façon dont c'est filmer mais on peut dire ensuite que c'est un film a la première personne : on se met complètement a la place de Hub le caméraman. J'ai été moi aussi déçu de ne pas connaitre un peu plus l'histoire qui n'est presque pas développer mais je me dis aussi que l'action m'a vraiment plus et que les élément de l'histoire ne pouvait aller jusqu'a un homme perdu dans manhattan. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Cloverfield Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 0:11

Je remonte le topic mais après tout, on peut voir un film n'importe quand^^

Toujours le même problème pour les films, que ce soit Amélie Poulain ou le dernier Batman ! Lorsque l’on dit qu’un tel est extraordinaire, original, pétillant, surprenant, bref qualifié de pur chef d’œuvre, les gens se précipitent dans les salles, les yeux pleins d’espoir…et ressortent souvent heureux de la séance mais frustrés. Pourquoi ? Parce qu’avoir attendu si longtemps suscite des espérances sans doute trop énorme même pour une oeuvre cinématographique digne de ce nom. C’est ce que j’ai ressenti en sortant de Cloverfield.
Je l’attendais depuis (trop) longtemps, ce film sorti de nulle part et qui avait bénéficié d’un gros buzz internet ! Et JJ Abrams, qui nous avait chaviré avec l’histoire non conventionnelle de la série Lost, en tant que producteur sur grand écran, ça nous promettait de sacrés surprises ! Les échos étaient unanimement positifs et certaines expressions revenaient sans cesse : Nouveautés, du jamais vu, bourré d’originalité !

Let’s go !

Tout d’abord l’appréhension : Bon sang, 1h30 de seulement quelques plans séquences sur un écran de cinéma…Je vais vomir (arrêtez, tous ceux qui sont aller le voir y ont pensé) ! Les cinq premières minutes sont effectivement assez vertigineuses et on prie pour qu’il pose enfin son objectif sans trembler ! Puis, on s’y habitue étrangement, tout simplement parce qu’on accorde beaucoup plus d’importance à l’histoire qu’aux tressaillements du caméraman amateur. Et après coup, on réalise que c’est ce procédé presque innovateur (et oui, Blair Witch l’a légèrement introduit quand même) qui nous permet de si bien ressentir chaque émotion, d’avoir cette impression que nous sommes nous-même à côtés des protagonistes. Et les rares et rapides plans que l’on voit de la « chose » (mélange de Godzilla et de raptor) nous la font apparaître non pas comme le perso principal mais plus comme une hallucination qui viendraient des héros eux-même.

L’histoire à la première personne nous prend aux tripes : les premières minutes semblent ennuyeuses (certains les ont qualifiés de longueurs) et on remet toutes les bonnes critiques entendues en question…Avant de comprendre qu’elles étaient indispensables. Quoi de mieux que quelques scènes d’un ennuyeux, mais ô combien banal (surtout pour nous) quotidien pour nous faire ressentir tout le cruel réalisme de l’histoire qui s’ensuit. Le scénario part en graduation de plus en plus élevée (explosion dans le ciel, puis destruction du pont…, mort, vue du monstre, crash…) comme les battements du cœur du spectateur, jusqu’à atteindre son paroxysme lors de cette fameuse scène de fin^^.
Les acteurs sont tellement doués qu’ils font…spontanés, ce qui contribue grandement au réalisme du film^^Le comble pour des acteurs, inconnus qui plus est (on va les revoir je le sais) !!

Les effets spéciaux : Grandiose, réaliste, créateurs principaux de scènes chocs (tête de la Statue de la liberté qui roule au sol >> je suis pas patriote mais bon, ça fait bizarre, scène sur le pont, crash de l’hélico…). Le monstre fait vraiment étrange et entache peut être un peu le réalisme du film mais les acteurs sont là pour l’intégrer au décor.

>>> Messieurs, dame un presque OVNI superbement réalisé à débarquer en février dernier et si vous l’avez raté, un conseil : Louez ou achetez le DVD (après tout, j’ai pas regretté de payer 7,50 euros pour ça, il y a peu de chance que vous regrettiez de dépenser un petit peu d’euros pour ce chef d’œuvre) !
Presque OVNI : Eh oui (jamais satisfaite) ! On a tellement loué son réalisme que j’en ai été déçue mais peut-être est-ce moi qui suis très égoïste et lâche ou alors les américains ont un sacré esprit de solidarité lors de ses moments-là ? Ceci dit, il est vrai que je ne me suis jamais retrouvée dans cette situation et qui sait ? L’adrénaline nous fait peut être faire des choses incroyables mais…
Spoiler:
Mais bon à part ce léger problème pour moi que j’attribue à mon total détachement envers la nature humaine (moi, moi et moi et rien d’autre !), c’est un film qui vous chamboule, vous touche par ses anti-héros et vous ressortez de la salle en guettant un signe annonciateur de catastrophe imminente dans le ciel ! Ceci dit, je l’ai vu en Février, j’ai donc pu oublier certains détails mais voici mon sentiment qu’en j’y repense.

4,5 (ou virgule 25) sans trop d’hésitation (le film parfait n’existe pas mais lui s’en approche grandement) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cloverfield Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cloverfield
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Le cinéma-
Sauter vers: