Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nobuo Uematsu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Nobuo Uematsu Empty
MessageSujet: Nobuo Uematsu   Nobuo Uematsu Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 4:36

Nobuo Uematsu

Nobuo Uematsu Nobuo_10


Pour ceux qui ne connaitrait pas ce nom et ce visage, Nobuo Uematsu est le célèbre compositeur de la majorité des musiques de la série Final Fantasy par Square Enix.

Biographie:

Né à Kochi City au Japon le 21 Mars 1959, Nobuo Uematsu s'intéresse dès l'âge de 12 ans piano, ayant comme idole Elton John et apprenant seul cet instrument. Il est par la suite diplômé de l'université de Kanagawa et se lance dans la musique pour les commerciaux. C'est en 1986, à l'âge de 27 ans, que Uematsu est employé par la compagnie Square (aujourd'hui Square Enix) afin de composer de la musique pour ses jeux vidéos.

Uematsu compose la musique de très nombreux jeux de la compagnie nipponne, mais c'est surtout la série Final Fantasy qui forma sa renommée. Alors que Square était sur le bord de la faillite, ils ont fait appel à Hironobu Sakaguchi afin de tenter un dernier jeux qui se nommerait tout simplement Final Fantasy. Nobuo Uematsu était celui qui avait la tâche de s'occuper de la trame musicale. Ce jeux fut un tel succès sur tous les points que la compagnie survécue, la franchise prospéra et la musique thème du premier jeux devint le thème de la série. Il est d'ailleurs très intéressant de noter l'évolution de cette musique, passant de la version originale du jeux à des versions orchestrées des plus complexes. (Je vous conseille fortement d'écouter cette évolution de la musique thème.)

C'est d'ailleurs avec l'arrivée du Playstation que Nobuo Uematsu pourra satisfaire pleinement ses talents de compositeur. En effet, à partir du jeux Final Fantasy VIII, Uematsu travaille désormais avec un véritable orchestre symphonique complet, composant des musiques toutes plus époustouflantes les unes que les autres.

En 2003, Nobuo forme le groupe The Black Mages, groupe Rock/Métal dans lequel il joue notamment de l'orgue. Ce groupe rejoue les musiques de Final Fantasy dans un style plus rock.

En 2004, Uematsu forme sa propre compagnie nommée Smile Please Co., mais continue tout de même à composer de la musique pour Square Enix.

Concerts:

Uematsu est à la base de nombreux concerts permettant de faire valoir la musique de Final Fantasy, et par le fait même de jeux vidéos. Ces concerts sont dotés d'un orchestre symphonique complet et retracent toutes l'histoire musicale de la série de jeux dans sa plus grande splendeur. Ces tournées incluent: Tour de Japon – Music from Final Fantasy, tournée exclusivement au Japon, Dear Friends - Music from Final Fantasy, première tournée internationale de Final Fantasy et plus récemment, Distant Worlds: Music from Final Fantasy, dont plusieurs dates sont à venir.

Discographie:

Final Fantasy:

Final Fantasy (1987)
Final Fantasy II (1988)
Final Fantasy III (1990)
Final Fantasy IV (1991)
Final Fantasy IV: Celtic Moon (1991)
Final Fantasy V (1992)
Final Fantasy VI (1994)
Final Fantasy: Pray (1994)
Final Fantasy: Love Will Grow (1995)
Final Fantasy VII (1997)
Final Fantasy VIII (1999)
Final Fantasy VIII - Fithos Lusec Wecos Vinosec (1999)
Final Fantasy IX (2000) (Uematsu affirme que cette bande sonore est sa préférée.)
Final Fantasy IX - Piano Collections (2000)
Final Fantasy IX - Original Soundtrack Plus (2000)
Final Fantasy X (2001)
Final Fantasy VIII - Piano Collections (2001)
20020220 music from FINAL FANTASY (2002)
Final Fantasy XI (2002/2003)
Final Fantasy VII - Piano Collections (2003)
Final Fantasy Tactics Advance (2003)
The Black Mages (2003)
The Black Mages II - The Skies Above (2004)
Final Fantasy VII Advent Children (2005)
Final Fantasy XII (2006)
Final Fantasy XIII (2008)

Autres Jeux:

Genesis (1985)
Cruise Chaser Blassty (1986)
Alpha (1986)
Crystal Dragon (1986)
King's Knight Special (1986)
King's Knight (1986)
Aliens (1987)
3-D WorldRunner (1987)
JJ (1987)
Apple Town Story (1987)
Cleopatra no Mahou (1987)
Rad Racer (1987)
Nakayama Miho no Dokidoki High School
Hanjuku Hero
Makaitoushi SaGa (1989)
Square's Tom Sawyer (1989)
SaGa 2 Hihou Densetsu (1991)
Romancing SaGa 2 (1993)
Phantasmagoria
Chrono Trigger (1995)
DynamiTracer (1995)
Front Mission: Gun Hazard (1996)
Hanjuku Hero Vs. 3D (2002)
Hanjuku Hero 4 (2005)
Blue Dragon (2006)
Lost Odyssey (Q4 2007)
Anata o Yurusanai (Q4 2007)
Cry On (TBD)


Opinion personnelle:

Nobuo Uematsu est, à mon humble avis, un génie de la musique. Il faut vraiment écouter certaines de ses nombreuse pièces pour apprécier son énorme talent. La première fois que j'ai joué à un Final Fantasy, qui était le IX, le vidéo d'ouverture m'a vraiment laissé sans voix. Mais ce n'est pas tant la qualité graphique que l'énorme beauté de la musique qui a entraîné cet effet sur moi. Dès lors, je me suis vraiment intéressé à la musique dans le jeux, pour enfin me procurer le plus de musique possible! J'ai ensuite joué à Final Fantasy VIII, et cela m'a confirmé à quel point Uematsu est formidable. Débutant avec une musique des plus extraordinaire (Liberi Fatali), j'ai tout de suite que l'expérience serait renouvelée. Par la suite, dès qu'une bande sonore était signée Uematsu, je savais que j'allais apprécié. (Ce fut le cas notamment pour le film Final Fantasy VII: Advent Children)

Je vous propose de vous donenr mes musiques préférées avec quelques commentaires. Je vous encorage à faire de même.

-Final Fantasy Main Theme
C'est LE classique des classique. Une musique grandiose avec une si grande harmonie entre chaque instrument que personne ne peut rester sans émotion devant une telle beauté. Je rêve du jour ou je pourrai entendre cette merveille jouée en vrai par un orchestre symphonique.

-Liberi Fatali
Musique d'ouverture du merveilleux Final Fantasy VIII, je ne vous mentirai pas en disant que cette musique est un des plus grand succès de Uematsu. Tous sont d'accord sur ce point. À écouter absolument. Grâce à cette musique, plusierus s'entendent pour dire que FFVIII possède une des meilleures ouverture de tous les Final Fantasy.

-Sairin Kata Tsubasa no Tenshi - Advent One Winged Angel
Non seulement la musique originale était époustouflante (One Winged Angel), mais Uematsu a encore réussi à innover en la modifiant pour le film Final Fantasy VII: Advent Children. Le mélange des choeurs et de la guitare électrique ajoute vraiment une nouvelle dimension à la musique.

-Melodies of life
Chantée par la japonnaise Emiko Shiratori, cette chanson conclu merveilleusement le jeux Final Fantasy IX.

-Final Fantasy X Ending Theme
Plutôt que de nommer que To Zanarkan, je préfère y aller avec cette merveille. Quoi de plus émouvant que ce passage où Tidus doit partir... accompagné de la mélodie To Zanarkan? Splendide!

-Eyes On Me
Chanson thème de Final Fantasy VIII interprétée par Faye Wong, elle nous a donné droit à un des moments les plus romantiques de tous les Final Fantasy, simplement par la beauté de la chanson.

Étant donné que j'en ai encore énormément à nommer, je vais simplement énumérer une partie du reste: Final Fantasy VI Opening, Waltz for the moon (FFVIII), You're Not Alone (FFIX), To Zanarkan (FFX), The Promise Land (Advent Children), For The Reunion (Advent Children), et TELLEMENT d'autres!

Mes albums préférées sont Final Fantasy VIII OST, Final Fantasy IX OST, Final Fantasy VII: Advent Children OST, Final Fantasy VIII Piano Collections et Final Fantasy IX Piano Collections

Comment se procurer cette musique?

C'est bien évident que je vous encourage à acheter cette musique. N'étant pas disponible en magasin en dehors du Japon, vous pouvez la trouver sur www.amazon.fr ou bien sur iTunes.

Maintenant, malgré notre grand débat sur internet et sa légalité, je vous offre un site internet où toutes les bandes sonores des jeux Final Fantasy sont disponibles. N'en abusez pas, mais profitez-en pendant qu'il existe: http://bluelaguna.net/splash/ff.php
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Nobuo Uematsu Empty
MessageSujet: Re: Nobuo Uematsu   Nobuo Uematsu Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 21:23

Bon puisque personne ne répond et que j'aime les musiques de Final Fantasy, je réponds!^^

C'est Nobuo Uematsu qui a fait les "Piano Collections "?!, ces albums sont tout simplements excellents!
C'est franchement des musiques magnifiques.

C'est lui qui a composé L'OST de Final Fantasy XI? Parce que l'album sera disponible le 25 juin!
Le film promotionnel de cet album ici:
http://www.square-enix.co.jp/music/sem/page/ff11_piano/special/
(Je suppose que c'est qui l'a composé lui vu que c'est une OST de Final Fantasy!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Nobuo Uematsu Empty
MessageSujet: Re: Nobuo Uematsu   Nobuo Uematsu Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 4:29

Nobuo Uematsu n'est plus le seul compositeur des musiques de Final Fantasy depuis le IX ou le X. Toutes les OST ne sont donc plus que de lui. Pour ce qui est du XI et des Piano Collections apr contre, c'est bien de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nobuo Uematsu Empty
MessageSujet: Re: Nobuo Uematsu   Nobuo Uematsu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nobuo Uematsu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: La musique-
Sauter vers: