Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les livres de Vampires

Aller en bas 
+9
Sahagiel
Nëya
Ewinn
Arya-love-Murtagh
callagan
Theudbald
Didjy
Finna
AUrora
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Avez vous lu ses livres ?
Fascination, Tentation, Obstination
Les livres de Vampires Vote_lcap72%Les livres de Vampires Vote_rcap
 72% [ 13 ]
Entretien avec un vampire
Les livres de Vampires Vote_lcap22%Les livres de Vampires Vote_rcap
 22% [ 4 ]
Les vampires de Manhattan
Les livres de Vampires Vote_lcap0%Les livres de Vampires Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Anita Blake tueuse de vampire
Les livres de Vampires Vote_lcap6%Les livres de Vampires Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
AUrora
Ombre
AUrora


Féminin
Nombre de messages : 2894
Age : 31
Livre préféré : Unica d'Elise F.
Traits de caractère : ... imprévisible ? oui. Obstinée ? oui. Timide ? non !
Loisirs : Ecrire des fans fictions, aller au ciné, faire du shopping, et rêver de Murtagh (!)
Date d'inscription : 09/01/2008

Les livres de Vampires Empty
MessageSujet: Les livres de Vampires   Les livres de Vampires Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 19:02



J’aime beaucoup les livres de Vampires, alors voilà la description de quelques œuvres basiques du genre, que je n’ai pas forcément aimée, mais qui sont des succès assez récents de la nouvelle littérature fantastique et science-fiction. N’hésitez pas à compléter cette sélection en postant ici d’autres livres de Vampires que vous avez aimé.



Par Stephenie Meyer, Fascination ; Tentation ; Hésitation



Les livres de Vampires Eclips10

A déconseiller à ceux qui aiment les histoires courtes.

A travers ces trois tomes, on suit l’histoire d’amour compliquée entre Bella, une ado de dix-sept ans qui va vivre chez son père, dans l’ennuyeuse et brumeuse petite ville de Forks, et Edward, un élève de sa classe, tout simplement fascinant (et surtout bien plus vieux qu’elle). Commence entre les deux une suite de dialogue et de situations bourrées d’humour, alimentés par la maladresse de Bella, les sarcasmes d’Edward… On se laisse vite prendre par le suspense, l’action est là, pas de scènes trash, gore… Vraiment pour tous les âges.



Par Anne Rice, Entretien avec un Vampire

A déconseiller aux âmes un peu sensibles, et à ceux qui aiment l’action.

D’accord, il ne se passe pas grand-chose, mais on est quand même absorbé par le suspense à certains moments. L’auteur nous raconte la vie, du début à la fin, d’un vampire et de celui qui le mordit, à travers une interview pour un journal. Le roman, qui a connu beaucoup de suites, a été adapté en film, mais le tout reste pour moi, assez décevant. Pas assez d’action à mon goût, et une vision beaucoup trop négative des vampires.



Par Melissa de la Cruz, Les vampires de Manhattan

A déconseiller aux garçons en général, trop de détails sur la mode.

Bon, c’est vrai que les descriptions sur la mode, ce qui est in et ce qui est out, on en trouve un peu beaucoup dans ce roman. Mais au final, on trouve aussi de l’action, pas vraiment d’humour, et une histoire bien imaginée. Les descriptions sur les vampires sont plutôt originales, certains détails sur leur mode de vie sont vu nulle part ailleurs et ce n’est pas si mal, on est d’autant plus surprit. Cette œuvre est une future trilogie.



Par Laurell K. Hamilton, Anita Blake, tueuse de vampires

Vivement déconseillé aux âmes un tout petit peu sensibles.

On trouve énormément d’humour, c’est déjà une certitude, ensuite, il plaît ou non, c’est à vous de voir. L’héroïne de cette série, qui compte déjà neuf romans traduits, est une réanimatrice de zombies qui chasse aussi, pour le compte de l’Etat, des vampires hors-la-loi. Chacun des romans que j’ai lu (seulement deux pour l’instant) est vraiment très passionnant. L’intrigue est prenante, on est absorbé jusqu’à la fin par l’histoire. C’est vrai que les couvertures et les titres (qui sont des noms de cafés, bars, et boîtes de nuit) ne sont pas vraiment attirants, et c’est dommage. Il est vrai que certains passages sont un peu… (osés ? terrifiants ?) mais cela reste abordable vers quatorze ans.



Amateurs de vampires, vous devez aussi sûrement connaître des mangas tels que : Rosario + Vampire ; Vampire Knight ; Hellsing ; et des séries TV et films comme : Buffy contre les Vampires, Angel (son spin-off), Underworld 1 et 2, Entretien avec un vampire,… et j’en oublie.



Dernière édition par AUrora le Mer 18 Juin 2008 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Finna
Elfe
Finna


Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 30
Livre préféré : Twilight,Vampire Knight,
Traits de caractère : Just me!
Loisirs : lire,écrire,rêver,faire de l'escrime et de l'aïkido!!
Date d'inscription : 03/02/2007

Les livres de Vampires Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Vampires   Les livres de Vampires Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 19:09

Moi perso j'adore les vampires! Surtout Vampire Knight et fascination!

ps: t'as mis obstination dans le sondage.
Revenir en haut Aller en bas
AUrora
Ombre
AUrora


Féminin
Nombre de messages : 2894
Age : 31
Livre préféré : Unica d'Elise F.
Traits de caractère : ... imprévisible ? oui. Obstinée ? oui. Timide ? non !
Loisirs : Ecrire des fans fictions, aller au ciné, faire du shopping, et rêver de Murtagh (!)
Date d'inscription : 09/01/2008

Les livres de Vampires Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Vampires   Les livres de Vampires Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 19:20

Oups, désolée pour le Obstination (c'est le titre d'une fic' que j'ai faîte d'après ces livres, c'est pour ça). Excusez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Didjy
Chef des Ombres
Didjy


Féminin
Nombre de messages : 5480
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2006

Les livres de Vampires Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Vampires   Les livres de Vampires Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 20:24

Fais un sondage à choix multiples Surprised Pour ma part, j'ai lu il y a assez longtemps 'Entretien avec un Vampire'. bah, sp'a pour moi le meilleur roman d'Anne Rice =). Ensuite, j'ai lu la série de Stephenie Meyers. J'ai tout simplement adoré, me laissant envouter... Vivement le prochain tome =)

À propos de Buffy... sans commentaire Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://ju-anh.deviantart.com/
Theudbald
Candidat
Theudbald


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 31
Livre préféré : Eragon, SDA, Les 9 princes d'Ambres...
Traits de caractère : Orgueilleux, intelligent, chaussonivore
Loisirs : Tennis, Warhammer
Date d'inscription : 16/01/2008

Les livres de Vampires Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Vampires   Les livres de Vampires Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 20:16

Moi j'ai lu Dracula
Revenir en haut Aller en bas
AUrora
Ombre
AUrora


Féminin
Nombre de messages : 2894
Age : 31
Livre préféré : Unica d'Elise F.
Traits de caractère : ... imprévisible ? oui. Obstinée ? oui. Timide ? non !
Loisirs : Ecrire des fans fictions, aller au ciné, faire du shopping, et rêver de Murtagh (!)
Date d'inscription : 09/01/2008

Les livres de Vampires Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Vampires   Les livres de Vampires Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 15:43

Je ne l'ai pas lu, c'est pour ça qu'il n'est pas dans la liste, mais si tu veux poster ici le résumé, ta critiques..., vas-y.
Revenir en haut Aller en bas
callagan
Urgal
callagan


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 35
Livre préféré : L'assassin royal de Robin Hobb
Traits de caractère : Calme dehors, nerveux dedans
Loisirs : Warhammer 40000, jeux video, bouquins divers et variés
Date d'inscription : 29/05/2008

Les livres de Vampires Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Vampires   Les livres de Vampires Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 23:50

Si vous Aimez les vampires Lisez La trilogie de Timmy Valentine: Tome 1: Vampire junction, Tome 2: Valentine, Tome 3: Vanitas

En resumant, c'est l'Histoire d'un Vampire agé de 2000 ans qui a été temoin de toute les atrocités commise par l'homme. Tout au long de la serie, le vampire raconte les passages important de sa vie, tel que son origine. Ce roman (comme tout les romans de S.P.Somtow que je connaisse) est basé sur une reflexion philosophique sur l'humanité.

Si vous aimez les romans qui font peur, réver et reflechir, je vous le conseille.

Amicalement, Callagan.
Revenir en haut Aller en bas
AUrora
Ombre
AUrora


Féminin
Nombre de messages : 2894
Age : 31
Livre préféré : Unica d'Elise F.
Traits de caractère : ... imprévisible ? oui. Obstinée ? oui. Timide ? non !
Loisirs : Ecrire des fans fictions, aller au ciné, faire du shopping, et rêver de Murtagh (!)
Date d'inscription : 09/01/2008

Les livres de Vampires Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Vampires   Les livres de Vampires Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 12:29

Merci, il va falloir que je me renseigne parce que ça a l'air intéressant.
N'hésitez pas à mettre d'autres résumés...
Revenir en haut Aller en bas
Arya-love-Murtagh
Novice
Novice
Arya-love-Murtagh


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 30
Livre préféré : HPotter, L'Héritage/Twilight/A la croisée des mondes/Narnia/la Guerre des clans/Naruto/Midory days
Traits de caractère : généreuse, jalouse, timide, tétue, lunatique (bavarde et 2 minute plus tard, taciturne), sensible
Loisirs : Lire, ordinateur, dormir, dessiner (en cours surtout ), rêver, mater des films ...
Date d'inscription : 31/05/2008

Les livres de Vampires Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Vampires   Les livres de Vampires Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 16:37

La série Twilight !!! (Fascination, tentation et Hésitation !!!) je viens de finir le 2 et le 3 en 6 jours !!! Trop accro !!! Saphira-gnurk Hâte que le 4 sorte !!! J'adore les vampires !!! Surtout dans ce livre !!! Et Edward !!! Saphira-love
Revenir en haut Aller en bas
Ewinn
Candidat
Ewinn


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 31
Livre préféré : Eragon, voyage extraordinaire
Traits de caractère : gentil, aimable, de bonne compagnie
Loisirs : lire, ecrire, l'ordinateur, jouer au jeux video
Date d'inscription : 10/03/2008

Les livres de Vampires Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Vampires   Les livres de Vampires Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 16:37

Tout le monde a l'air de trouver la série Fascination, tentation et Hésitation. Quelqu'un peut me faire un rapide rèsumè, j'ai juste compris que ça parlè d'un gars et d'une fille. Merci de me rèpondre. Saphira-help
Revenir en haut Aller en bas
Ewinn
Candidat
Ewinn


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 31
Livre préféré : Eragon, voyage extraordinaire
Traits de caractère : gentil, aimable, de bonne compagnie
Loisirs : lire, ecrire, l'ordinateur, jouer au jeux video
Date d'inscription : 10/03/2008

Les livres de Vampires Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Vampires   Les livres de Vampires Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 10:59

Saphira-snif Personne ne veut répondre à ma question Saphira-snif
Revenir en haut Aller en bas
AUrora
Ombre
AUrora


Féminin
Nombre de messages : 2894
Age : 31
Livre préféré : Unica d'Elise F.
Traits de caractère : ... imprévisible ? oui. Obstinée ? oui. Timide ? non !
Loisirs : Ecrire des fans fictions, aller au ciné, faire du shopping, et rêver de Murtagh (!)
Date d'inscription : 09/01/2008

Les livres de Vampires Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Vampires   Les livres de Vampires Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 16:50

Bien sûr que si !!! Excuse moi pour le retard.

Fascination

Résumé
"Bella 16 ans decide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère délurée et amoureuse pour s'installer chez son père affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime,certaine de ne jamais s'hatituera jamais ni à la pluis ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son age , d'une beauté inquiètante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'enfer tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que çà. Bella en n'est certaine."

Tentation

Résumé

" Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé ".

Rejeté par celui qu'elle aime passionément Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger, alors elle entend la voix d'Edward et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante. A quel prix ?




Dernière édition par AUrora le Mer 18 Juin 2008 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nëya
Elfe
Nëya


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 33
Livre préféré : Vampire Knight, encore et toujours
Loisirs : lire, dessiner, aller au ciné, Jensen...
Date d'inscription : 11/10/2006

Les livres de Vampires Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Vampires   Les livres de Vampires Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 20:19

Je suis vraiment bien tentée par Fascination, Tentation et Hésitation. L'histoire a l'air pas mal, et puis de toute façon, dès qu'il y a des vampires, j'adore ! Mr.Red

Je pense que je vais bientôt les acheter.

Il y a aussi un film basé sur ces romans (le premier du moins) qui est prévu. Petit trailer ici.
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Les livres de Vampires Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Vampires   Les livres de Vampires Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 20:46

Il est bien étriqué ce sujet ^^. La fantasy vampirique ne se limite pas à fascination et Anne Rice =p

Allons, allons, un peu de diversité Surprised !

callagan a écrit:
Si vous Aimez les vampires Lisez La trilogie de Timmy Valentine: Tome 1: Vampire junction, Tome 2: Valentine, Tome 3: Vanitas

En resumant, c'est l'Histoire d'un Vampire agé de 2000 ans qui a été temoin de toute les atrocités commise par l'homme. Tout au long de la serie, le vampire raconte les passages important de sa vie, tel que son origine. Ce roman (comme tout les romans de S.P.Somtow que je connaisse) est basé sur une reflexion philosophique sur l'humanité.

Si vous aimez les romans qui font peur, réver et reflechir, je vous le conseille.

Amicalement, Callagan.

J'objecte, ne lisez surtout pas cette trilogie, d'une pauvreté conceptuelle à pleurer =)

Ceci dit, je vous conseille Riverdream, de G.R.R Martin (l'auteur du Trône de Fer, pour les connaisseurs) :

Citation :
1857, sud des Etats-Unis.
Abner Marsh, autrefois à la tête d'une compagnie navale prospère, ne possède plus que sa réputation d'excellent capitaine. Un soir, à Saint Louis, il reçoit une étrange proposition : Joshua York, un inconnu au teint pâle, lui offre la somme suffisante pour construire le bateau de ses rêves, à la condition de le prendre comme associé et d'accepter ses amis, son bord.
Le rêve d'Abner devient réalité : le Rêve de Fevre surpasse en splendeur et en rapidité tous les autres bateaux à vapeur sur le Mississippi. Le voyage sur le Grand Fleuve commence, mais d'étranges rumeurs se répandent parmi l'équipage. Car Joshua et ses amis fuient la lumière du jour...

Mais aussi les inévitables Enterrer l'Ombre et Exhumer l'Ombre de Storm Constantine Wink :

Citation :
Dans la cité interdite, au cœur de la ville de Sacramante, les Artisans Eloim vivent depuis des générations en symbiose avec leurs Mécènes, à qui ils apportent leur art en échange de leur sang. Mais un mal mystérieux commence à se répandre parmi ces talentueux vampires : l'appel du suicide.
Beth et Gimel, les Artisans jumeaux, vont entreprendre pour sauver les leurs une longue quête qui les mènera vers les médecins de l'âme de Taparak et aux racines angéliques des Eloim.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Ieloann
Candidat
Ieloann


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 30
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de Tolkien
Traits de caractère : complètement folle mais pas trop méchante (enfin ça dépend des gens...)
Loisirs : Lire,dormir,lire, manger et aller sur mon forum préféré(celui-là bien sur)
Date d'inscription : 28/03/2008

Les livres de Vampires Empty
MessageSujet: Les livres de vampires   Les livres de Vampires Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 22:15

J'ai très envie de lire riverdream parce que j'avais lu le Trône de fer que j'avais beaucoup aimé (je le conseille fortement).

Citation :
Amateurs de vampires, vous devez aussi sûrement connaître des mangas tels que : Rosario + Vampire ; Vampire Knight ;
Tu n'as pas mis Hellsing! Fait gaffe ou notre grand admin floral va s'énerver! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Finna
Elfe
Finna


Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 30
Livre préféré : Twilight,Vampire Knight,
Traits de caractère : Just me!
Loisirs : lire,écrire,rêver,faire de l'escrime et de l'aïkido!!
Date d'inscription : 03/02/2007

Les livres de Vampires Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Vampires   Les livres de Vampires Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 15:07

Le 10 août enfin le 4ème livre de la série Twilight sort! Saphira-larmoyant Je veux!
Revenir en haut Aller en bas
callagan
Urgal
callagan


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 35
Livre préféré : L'assassin royal de Robin Hobb
Traits de caractère : Calme dehors, nerveux dedans
Loisirs : Warhammer 40000, jeux video, bouquins divers et variés
Date d'inscription : 29/05/2008

Les livres de Vampires Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Vampires   Les livres de Vampires Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 8:19

Citation :
Citation :
callagan a écrit:
Si vous Aimez les vampires Lisez La trilogie de Timmy Valentine: Tome 1: Vampire junction, Tome 2: Valentine, Tome 3: Vanitas

En resumant, c'est l'Histoire d'un Vampire agé de 2000 ans qui a été temoin de toute les atrocités commise par l'homme. Tout au long de la serie, le vampire raconte les passages important de sa vie, tel que son origine. Ce roman (comme tout les romans de S.P.Somtow que je connaisse) est basé sur une reflexion philosophique sur l'humanité.

Si vous aimez les romans qui font peur, réver et reflechir, je vous le conseille.

Amicalement, Callagan.

J'objecte, ne lisez surtout pas cette trilogie, d'une pauvreté conceptuelle à pleurer =)

Je n'ai jamais dis le contraire et je trouve domage de juger un livre sur ce critère car malgrés tout ça reste un livre trés sympathique à lire... Par ailleurs si chaque livre reprenant un concept était inlisable, il n'y aurais pas beaucoup de livres potables.
Par exemple: La serie Fascination, Tentation, Hésitation n'est pas d'une grande richesse conceptuelle et ça ne l'empeche pas d'être lu et appréciée. Tout simplement parce que tout le monde ne recherche pas l'originalité conceptuelle dans un livre. J'encourage donc ceux qui le veulent à se forger leur propre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo


Masculin
Nombre de messages : 4325
Age : 32
Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles)
Traits de caractère : Vampirique
Date d'inscription : 29/08/2006

Les livres de Vampires Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Vampires   Les livres de Vampires Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 13:11

Et pourquoi ne pas commencer par la base, par la source des romans de vampires ?

C'est-à-dire Carmilla de Joseph Sherridan Le Fanu et Dracula de Bram Stocker (qui attend gentiment que le bac soit passé pour être lu Mr. Green).
Revenir en haut Aller en bas
http://f-utopie.fr/
AUrora
Ombre
AUrora


Féminin
Nombre de messages : 2894
Age : 31
Livre préféré : Unica d'Elise F.
Traits de caractère : ... imprévisible ? oui. Obstinée ? oui. Timide ? non !
Loisirs : Ecrire des fans fictions, aller au ciné, faire du shopping, et rêver de Murtagh (!)
Date d'inscription : 09/01/2008

Les livres de Vampires Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Vampires   Les livres de Vampires Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 18:44

Je ne connais pas du tout Carmilla. Est-ce que tu pourrais nous en faire un court résumé s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo


Masculin
Nombre de messages : 4325
Age : 32
Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles)
Traits de caractère : Vampirique
Date d'inscription : 29/08/2006

Les livres de Vampires Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Vampires   Les livres de Vampires Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 20:48

Bien sûr, bien sûr ^^


"Dans un château de la lointaine Styrie, au début du XIXe siècle, vit une jeune fille solitaire et maladive. Lorsque surgit d'un attelage accidenté près du vieux pont gothique la silhouette ravissante de Carmilla, une vie nouvelle commence pour l'héroïne. Une étrange maladie se répand dans la région, tandis qu'une inquiétante torpeur s'empare de celle qui bientôt ne peut plus résister à la séduction de Carmilla... Un amour ineffable grandit entre les deux créatures, la prédatrice et sa proie, associées à tout jamais " par la plus bizarre maladie qui eût affligé un être humain "."


C'est un petit roman d'une centaine de pages, écrit par Joseph Sheridan Le Fanu, qui traite objectivement du vampirisme bien avant Bram Stocker (1871 pour Carmilla contre 1899 pour Dracula). Nous avons donc un roman classable dans le néo-gothique anglais ou le romantisme noir français, avec une histoire qui ne dégouline pas de violence et de sang, mais qui tourne autour de l'homosexualité féminine.
Vraiment, je vous conseille de le lire puisque c'est le premier roman qui relate des croyances et des faits de l'époque sur le vampirisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://f-utopie.fr/
Dimatra
Candidat
Dimatra


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 32
Date d'inscription : 24/11/2007

Les livres de Vampires Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Vampires   Les livres de Vampires Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 21:10

Moi j'ai lu Dracula de Bram Stoker en ... 3° je crois ou 4° c'était dans le cadre d'un devoir de francais sur le fantastique et j'ai choisis celui ci !
Par contre longtemps apres j'ai acheté le DVD et je sais pas si c'est moi mais je ne me souviens pas avoir lu la scene du loup dans le "cinema" ...
J'ai aussi vu Entretien avec un vampire ... le film est plutôt interressant mais surement moins que le livre !
J'ai entendu parlé il y a pas longtemps de Stephenie Meyer et ses tomes vampiriques vu que le premier va etre adapté, mais j'aimerais le lire avant de voir le film !
Revenir en haut Aller en bas
AUrora
Ombre
AUrora


Féminin
Nombre de messages : 2894
Age : 31
Livre préféré : Unica d'Elise F.
Traits de caractère : ... imprévisible ? oui. Obstinée ? oui. Timide ? non !
Loisirs : Ecrire des fans fictions, aller au ciné, faire du shopping, et rêver de Murtagh (!)
Date d'inscription : 09/01/2008

Les livres de Vampires Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Vampires   Les livres de Vampires Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 11:17

Oh oui lis le ! ça vaut vraiment le coup ! C'est très bien écrit et très drôle à certains moments !
Personnellement j'ai trouvé que Entretien avec un vampire était très bien écrit, mais qu'il y avait quelques longueurs. Quant au film, j'ai été un petit peu déçue en le voyant.
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Les livres de Vampires Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Vampires   Les livres de Vampires Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 11:32

callagan a écrit:
[

Je n'ai jamais dis le contraire et je trouve domage de juger un livre sur ce critère car malgrés tout ça reste un livre trés sympathique à lire... Par ailleurs si chaque livre reprenant un concept était inlisable, il n'y aurais pas beaucoup de livres potables.
Par exemple: La serie Fascination, Tentation, Hésitation n'est pas d'une grande richesse conceptuelle et ça ne l'empeche pas d'être lu et appréciée. Tout simplement parce que tout le monde ne recherche pas l'originalité conceptuelle dans un livre. J'encourage donc ceux qui le veulent à se forger leur propre avis.

Si encore c'était le seul critère, mais je ne vois vraiment pas l'intérêt de cette série. Peut-être une impression toute personnelle mais je trouve le style fade, le personnage un tantinet ridicule et l'ambiance exagérée au possible. Je n'ai pas du tout accroché au cycle, et je le déconseille vivement. Après, que chacun lise selon ses envies =)

Aurora a écrit:
C'est très bien écrit et très drôle à certains moments !

N'exagérons rien, le style est simpliste ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
AUrora
Ombre
AUrora


Féminin
Nombre de messages : 2894
Age : 31
Livre préféré : Unica d'Elise F.
Traits de caractère : ... imprévisible ? oui. Obstinée ? oui. Timide ? non !
Loisirs : Ecrire des fans fictions, aller au ciné, faire du shopping, et rêver de Murtagh (!)
Date d'inscription : 09/01/2008

Les livres de Vampires Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Vampires   Les livres de Vampires Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 13:04

Ah ! Des débats s'engagent... génial !

Le style est un peu simpliste, d'accord. Mais on passe comme même un bon moment et les réflexions que Bella se fait à elle même sont tout de même marrantes.
Revenir en haut Aller en bas
Dimatra
Candidat
Dimatra


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 32
Date d'inscription : 24/11/2007

Les livres de Vampires Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Vampires   Les livres de Vampires Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 12:21

Chose dite, chose faite ! Le premier tome de Stephenie Meyer se lit vite, très vite ! Il est facile à comprendre et l'histoire est pas mal ! Pour une fois qu'on a une étude sur des vampires gentils ... Par contre l'action est placée trop à la fin à mon goût mais c'est surmontable ! Je commande Tentation en esperant qu'il est lui aussi interresant !


Dernière édition par Dimatra le Dim 6 Juil 2008 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livres de Vampires Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Vampires   Les livres de Vampires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres de Vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre livre/cycle préféré
» Se procurer des livres...
» livres avec des animaux
» Index des livres, auteurs, sujets présentés dans la section.
» Les livres que vous avez étudié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: