Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dargaard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Dargaard Empty
MessageSujet: Dargaard   Dargaard Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 18:15

Dargaard Logo_d11


Histoire :

- Dargaard est un groupe de Darkwave venant d'Autriche fondé en 1997. Le style de la musique est fréquemment débattu mais, la musique est essentiellement constituée de claviers. Certains désignent ce groupe comme étant de la Darkwave pleine d'innovation malgré le fait que ce style ne soit pas clairement défini. Présentant des ambiances et des humeurs sombres, la musique de Dargaard présente parfois des mélodies Folks Médiévales, souvent orchestrées à l'aide de samples au clavier. Toutes les musiques du groupe sont faites dans le but de transmettre une ambiance calme et sombre.

- Le groupe est toujours actif et a publié quatre albums. Dargaard a été fondé par Tharen (Alexander Opitz) en 1997. Tharen a déjà eu un rôle important dans plusieurs groupes tel que Abigor et Amestigon, tout deux des groupes de black métal, ainsi que Dominion III, groupe de rock industriel. Tharen etait le claviériste de Abigor, mais pour Amestigon, Dominion III et Dargaard sont intégralement ses projets. Dargaard est né du désir de Tharen de s'éloigner du black metal et de s'exprimer a travers une musique plus ambiante et plus proche de la musique classique Européenne.

- Elisabeth Toriser a rejoint le groupe en tant que chanteuse. Elisabeth était aussi la chanteuse pour Dominion III, et a aussi participé au groupe Antichrisis. Elle justifie son départ de ce groupe dans une interview en disant qu'il interrompait ses études et qu'elle pensait que sa conception de la musique était différente. Tharen a aussi révélé que Elisabeth travaillait sur un autre projet basé sur des guitares acoustiques mais que le projet n'avait pas dépassé le stade de l'écriture, ni enregistrement ni diffusion n'ont été réalisés.

Avis personnel : La voix d'Elisabeth est vraiment sublime, j'adore les mélodies créée par ce groupe car elles remplis de thèmes médievaux composé et interprétés parfaitement. Légèrement agressif et mélancolique. Bref, j'adore, et ont ne ce lasse pas d'écouter...

Membres :

Tharen : 1997 à aujourd'hui (Clavier et Chants).
Elisabeth Toriser : 1997 à aujourd'hui (Chants).

Dargaard Dargaa11

Discographie :

Eternity Rites en 1998.

Dargaard Eterni11

Le groupe enregistra leur premier album "Eternity Rites" en octobre 1998 dans les Studios Hoernix. La diffusion fut assurée par Napalm Records, avec qui Tharen était déjà lié de part ses précédents groupes. C'est pourquoi le groupe n'a jamais eu besoin de diffuser de démo comme il avait déjà un contrat d'enregistrement de signé avec Tharen.

In Nomine Aeternitatis en 2000.

Dargaard In_nom11

Cet album fut la seconde production du groupe. Poursuivant sur la même formule, le groupe créa un autre travail de mélodies sombres. Cette diffusion fut considérée par les fans comme marquant un pas dans l'évolution de la Darkwave.

Dissolution of Eternity en 2001.

Dargaard Dissol11

Le troisième album fut publié le 3 juin 2000 par Napalm Records, de nouveau il reçut de nouveau de nombreuses louanges.

Rise And Fall en 2004.

Leur dernier album "Rise and Fall" en mars 2004.

Quelques musiques :

Broken of stones
Down to the halls of the Blin
Demon Eyes
Ancestors of stones


Dernière édition par Mancinia le Mar 29 Juil 2008 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Elwing_Isiliel
Elfe
Elwing_Isiliel


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 38
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien.
Loisirs : Photographie. Lecture. Musique. Fantasy.
Date d'inscription : 07/12/2006

Dargaard Empty
MessageSujet: Re: Dargaard   Dargaard Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 18:37

Ohoh... quelqu'un d'autre que moi connait ce groupe !! J'ai moins l'impression d'être une extra-terrestre alien

Très chouette groupe (donc introuvable en Belgique). Je connais plus particulièrement le dernier album. Effectivement la voix d'Elisabeth est sublime. Je trouve ça très reposant à écouter...

Par contre, je crois que le groupe peut entrer dans le topic 'musique folk/médiévale'.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/elwingisiliel
 
Dargaard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: La musique-
Sauter vers: