Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Beetlejuice

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Didjy
Chef des Ombres
Didjy


Féminin
Nombre de messages : 5480
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2006

Beetlejuice Empty
MessageSujet: Beetlejuice   Beetlejuice Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 17:47

Beetlejuice

Beetlejuice 18820110


Date de sortie : 14 décembre 1988

Réalisé par Tim Burton.

Avec
: Michael Keaton, Alec Baldwin, Geena Davis, Winona Ryder…

Film américain.

Genre : Fantastique, Comédie.

Durée
: 1h32min

Synopsis
:

Pour avoir voulu sauver un chien, Adam et Barbara Maitland passent tout de go dans l’autre monde. Peu après, occupants invisibles de leur antique demeure, ils la voient envahi par un riche et bruyante famille new-yorkaise. Rien à redire jusqu’au jour où cette honorable famille entreprend de donner un cachet plus urbain à la vieille demeure. Adam et Barbara, scandalisés, décident de déloger les intrus. Mais leurs classiques fantômes et autres sortilèges ne font aucun effet. C’est alors qu’ils font appel à un « bio-exorciste » freelance connu sous le sobriquet de Beetlejuice.

Critique personnelle :

C’est un film de Tim Burton alors, soit on aime soit non. Adorant ses films, j’ai tout de suite accroché aux personnages et puis à l’histoire. Une pointe d’humour presque omniprésente, c’est un divertissement. Dans ce film, nous retrouvons un univers de fantômes. Cela aurait pu être ‘triste’ voire ‘déprimant’ mais l’humour des situations sauve le tout. Encore heureux ^^. C’est à prendre au second degrés.

Pour parler des acteurs, je ne connais que Michael Keaton dans le rôle de Batman. Méconnaissable dans le rôle de Beetlejuice… Complètement transformé… Acteur de talent. J’ai été surprise, je ne l’ai pas du tout reconnu. Okay, il y a des maquillages mais ce n’est pas du tout le même rôle que dans Batman. Agréable surprise.
Ensuite, il y a le père de famille « riche et bruyante ». Cet acteur a joué dans Amadeus ( I love you ) et dans Sleepy Hollow. Je l’aime beaucoup pour m’avoir fait rire dans ces trois films.

Quand aux personnages, ils ne sont pas pareils les uns des autres. Une belle-mère aux goûts plus que nuls et qui se croit être une artiste, une fille habillée de noire et ‘oubliée’, un père qui veut faire du fric et des mots-croisés, un fantôme déganté, etc. Les lieux. Une petite ville sympathique où tout le monde se connaît, un monde de fantômes et tout ce qui s’en suit, une maison hantée, une maquette, un endroit bizarre…

J’ai franchement adoré ce film qui nous emporte quelque part. C’est un bon divertissement mais en même temps, ça beau être drôle, c’est assez triste. Les gens qui viennent de New-York sont vraiment horribles par moment, presque tout le temps… C’est aussi dérangeant de voir la curiosité ou l’avidité à l’œuvre. Avidité n’est pas vraiment le mot adéquate, mais lorsqu’on est totalement égoïste et par simple curiosité, faire des choses inconnues qui se révèlent être dégoûtante.

4.5/5 s’il fallait le noter. Un demi point en moins car même si c’est un film de Tim Burton où l’histoire et les acteurs sont géniaux, le film n’est pas parfait pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://ju-anh.deviantart.com/
eragon2008
éxilé
eragon2008


Féminin
Nombre de messages : 464
Age : 52
Livre préféré : Eragon - L'aîné
Traits de caractère : amusante, sportive, étourdie quelques fois, créative
Loisirs : Ed Speleers (C'est ma passion)^^, foot, dessin, lecture, écriture et le graph
Date d'inscription : 06/09/2007

Beetlejuice Empty
MessageSujet: Re: Beetlejuice   Beetlejuice Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 1:10

je l'ai vu, mais je l'ai pas trouvé super, top délir, mais un peu tordu, enfin les effet sont d"époques, c'est surement poour ca Saphira-langue
Je trouve qu'une légère touche de gore aurait été sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://ed-speleers-france.net/
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Beetlejuice Empty
MessageSujet: Re: Beetlejuice   Beetlejuice Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 9:08

Moi je l'ai vu, (ça faisait longtemps que je le cherchais en DVD), et franchement, même si ce n'est pas le meilleur de Tim Burton, il m'as bien fait rire!
Les effets spéciaux ont franchement vieillit, mais ça ne m'as pas choqué dans le contexte du film.
Bon sinon, sur la fin du film, je l'est trouvée un peu..."gentille"!

Bref je mettrais un 4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Beetlejuice Empty
MessageSujet: Re: Beetlejuice   Beetlejuice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beetlejuice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Le cinéma-
Sauter vers: