Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Gundam Seed / Gundam Seed Destiny Empty
MessageSujet: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny   Gundam Seed / Gundam Seed Destiny Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 15:52

Je suis étonnée de ne pas avoir vu le sujet s'y rapportant, j'ai chercher mais aucun ne mentionne "Gundam Seed" ou même sa suite "Gundam Seed Destiny". Je vais donc faire la présentation moi - même, car elle reste quand même une assez bonne série...

Gundam Seed / Gundam Seed Destiny Gundam10

Titre original : 機動戦士ガンダムSEED - Kidô Senshi Gundam SEED.
Format : série TV (50 x 25 min) / OAV (7 min).
Histoire originale : Yoshiyuki Tomino, Hajime Yatate.
Réalisation : Mitsuo Fukuda.
Scenario : Hiroshi Ônogi, Akinori Endo, Shigeru Morita.
Character design : Hisashi Harai.
Mechanical design : Kunio Ôkawara, Kimitoshi Yamane.
Musique : Toshihiko Sahashi.
Studio d'animation : Sunrise.

Mobiles Suits Gundam Seed - "L'univers est leurs champs de batailles".

Si l'histoire repend une fois de plus l'antagonisme entre les habitants de la Terre, ici nommé Naturels, et ceux des colonies spatiales PLANTS (Productive Location Allyonnexus Technologie) appelés Coordinateurs, la rivalité est à présent de nature non politique comme dans la saga UC, mais génétique et racial. Les Coordinateurs sont, en effet, des humains génétiquement modifiés à leur naissance pour posséder des capacités physiques et intellectuelles supérieures à un être humain normal. Effrayés par l'émergence et le développement de cette nouvelle race qui pourrait supplanter l'Homo Sapiens Sapientis, les Naturels, répliquent par la violence. En révélant au monde la vérité sur ses origines, le premier Coordinateur, George Gleen, provoque le début du conflit, marqué par l'incident connu sous le nom de "Saint Valentin Sanglante" : l'alliance Terrestre détruit à l'aide d'armes nucléaire, la colonie neutre et agricole de Junius sept, essentiellement peuplée de Coordinateurs civils. Personnes ne doutaient que l'alliance Terrestre, supérieure en nombres, sortirait vainqueur de cette guerre. Les Coordinateurs, réplique en positionnant des Neutron - Jammers, également connu sous le nom (par les Naturels) de N - Jammers, qui rendit impossible toute fissions nucléaire. Empêchant l'alliance d'utiliser des armes atomiques. En l'ère cosmique septante, l'état de guerre est déclaré entre les forces armées de PLANTS dite ZAFT (Alliance Zodiacal du Traité de la Liberté), et celles de la Terre. Onze mois après le début des hostilités, alors que tout le monde avait en tête une victoire rapide de l'alliance Terrestre, l'armée Coordinatrice tient bon. Les deux adversaires n'arrivent par à se départager. Deux amis d'enfance, Asran Zala et Kira Yamato, vont être jeter dans cette guerre. Les forces militaires Terriennes ont conçu secrètement, sur Héliopolis, une colonie spatiale tenue par la nation neutre d'Orb, des MS ou Mobiles Suits, aptes à se mesurer aux armures mobiles de ZAFT. Le GAT - X102 Duel, GAT - X103 Buster, GAT - X207 Blitz, GAT - X303 Aegis et GAT - X105 Strike. Gundam : Général Unilatéral Neuroling Dispersing Autonomique Manevers syntésiste système. ZAFT n'a pas tardé à attaquer Héliopolis, le commando était composé de jeunes soldats, et parmi eux, Asran Zala. Lorsque l'état d'alerte fut déclancher sur la colonie, Kira et ses amis, n'auraient jamais put imaginer le virage dramatique que leurs vie connaitraient à la fin de la journée. C'est aux milieux des flammes, que les deux amis séparé se retrouvent. Cet ainsi que ces deux amis d'enfance, fut contraint de devenir ennemis. A partir cette instant, Kira devint l'ennemi de ses semblables, les Coordinateurs. Embarqué bon gré mal gré sur le croiseur des forces fédérales Terriennes, Archangel. Kira et ses amis Naturels commencent un périple de fuite dans l'espace et sur Terre...

Avis : Gundam Seed repose sur un essor scénaristique ayant fait ses preuves, le jeune homme sans histoires qui se retrouve propulser dans une guerre ou s'entrechoques les opinions (autant civils que politiques). La série mélange action, intrigues politiques et drames personnels. On se demande même pourquoi on nous à ennuyer avec les trente premier épisodes. Le sujet central est bien sur la guerre...On ne ressort pas de Gundam Seed intact mais impressionner. Impressionner d'avoir suivit une série avec un dénouement qui se conforme à nos attentes et même plus ! La série est incontournable, doté d'un scénario intelligent et des personnages charismatiques.

La saison un de la série est disponible chez Beez en dix DVD avec un livret de quatre pages offert. Le dernier contient en bonus un épilogue de sept minutes, la série ce compose de cinquante épisodes.

Actuellement Beez réedite les Dvd. Deux coffrets de 25 épisodes.

Pour écoutez les musiques de Gundam Seed : Ici.

Génériques chantés par T.M.Revolution, Vivian or Kazuma, See - Saw, Nami Tamaki, Tatsuya Ishii, Mika Nakashima.

Photos en vracs de la série :



Titre original : 機動戦士ガンダムSEED Destiny - Kidô Senshi Gundam SEED Destiny.
Format : série TV (50 x 25 min + 45 min).
Histoire originale : Yoshiyuki Tomino, Hajime Yatate.
Réalisation : Mitsuo Fukuda.
Scenario : Hiroshi Ônogi, Natsuko Takahashi, Shigeru Morita.
Character design : Hisashi Harai.
Mechanical design : Kunio Ôkawara, Kimitoshi Yamane.
Musique : Toshihiko Sahashi.
Studio d'animation : Sunrise.

Mobiles Suits Gundam Seed Destiny - "L'évolution passera par la révolution".
Contenant des spoilers sur la première saison !

Résumé : En ère cosmique 72. La guerre qui a déchiré les PLANTS et l'Alliance Terrienne durant un an et demi s'est finalement achevée. Au terme des négociations communes. Un traité fut signé sur les lieux de la tragédie de Junius 7 : le traiter de Junius. Là même ou les hostilités avaient commencé le jour de la triste Saint Valentin Sanglante. Il est à présent l'heure pour les Coordinateurs et les Naturels de s'accepter de développer ensembles une paix durable. Mais alors que le monde semble enfin avoir retrouvé la paix, les rouages d'un terrible destin se mettent en marche. La descende progressive de Junius sept vers la Terre par des Coordinateurs, et les vols de trois prototype de MS par des gens aux capacités surhumaines par un groupuscule inconnu, met en marche un chaos total qui laissera place à une guerre plus terrible que la première...

Détails : Depuis le traité d'armistice consécutif à la bataille de Jakin Due, les prolifération des armes jugées trop puissantes a été endiguée. On trouve dans le lot des technologies comme le Mirage Colloïde, le Phase Shift, et les armes nucléaires. Ayant acquis une dimension mondiale depuis le sacrifice d'Uzumi Nara Athha, l'archipel d'Orb est devenu une puissance politique qui compte sur l'échiquier international, avec à sa tête Cagalli Yula Athha. Du côté des PLANTS, c'est un certain Gilbert Durandal, généticien de formation sur la colonie Mendel, qui a été élu président du conseil suprême. L'Alliance Terrienne, quant à elle, semble être définitivement infestée par Blue Cosmos, et dirigée dans l'ombre par Lord Jibril, un aristocrate qui fait également partie du "Logos"...15 juin CE71, Orb, bataille d'Onogoro. Alors que l'Alliance Terrienne mène une attaque sur la nation souveraine, une famille tente de fuir le combat qui fait rage. Sur la route du port, ils sont atteints par une "balle perdue" de l'affrontement des Gundam alliés et du Freedom de Kira Yamato. Seul le fils, Shinn Asuka, en réchappe. Fin CE72, le président des PLANTS, Gilbert Durandal, donne rendez - vous en secret à la représentante d'Orb, Cagalli Yula Athha sur Armory 1. La jeune femme est venue en personne critiquer la course aux armements dans laquelle s'engage ZAFT, ce à quoi son interlocuteur répond que c'est parce que les conflits ne disparaîtront jamais que la force est une nécessité. A l'autre bout de la caserne, trois adolescents habillés en civiles s'y infiltrent et dérobent trois nouveaux Mobile Suit... Des Gundam ! Dès qu'ils lancent une attaque sur la base toute entière, le nouveau croiseur de ZAFT Minerva fait appel à son pilote principal. En attendant l'arrivée de la cavalerie, le garde du corps de Cagalli, "Alex Dino", décide de monter à bord d'un Zaku pour la défendre. Mais malgré ses talents, il ne sera sauvé de ses trois adversaires que par l'arrivée de l'Impulse Gundam, avec à son bord...Shinn Asuka.

Avis : Je n'es pas encore vue la série, ma foi, je l'achèterai dès que j'en aurais le loisir ! ^^. Les génériques sont dit moins meilleurs que Gundam Seed, mais j'ai pu les écouter, et ils sont aussi excellents !

Les dix Dvd de la série son disponible également chez Beez.

Pour écoutez les musiques de Gundam Seed Destiny : Ici.

Photos en vracs de la série :



Photos des Dvd's des deux séries.



Pas de vue du neuf et du dixième Dvd de Gundam Seed Destiny.

Wàlà, en espérant vous avoir fait découvrir quelque chose. A regarder pour tout les fans des premiers films !
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Gundam Seed / Gundam Seed Destiny Empty
MessageSujet: Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny   Gundam Seed / Gundam Seed Destiny Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 16:27

J'adore Gundam Seed, surtout de suivre les deux camps et voir les deux héros principaux s'opposer comme ça... Par contre je dois avouer, j'ai été assez déçue par la fin... Du coup je me tâte pour commencer Destiny parce que vu les résumés j'ai l'impression que ça ressemble à Gundam Seed en moins bien...
Les musiques de Seed sont magnifiques en tout cas, je suis particulièrement fan d'Invoke, ainsi que du thème principal...
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Gundam Seed / Gundam Seed Destiny Empty
MessageSujet: Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny   Gundam Seed / Gundam Seed Destiny Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 16:42

En effet, néanmoins quelques vidéos me paraissent assez intruigantes. Certaines intruigues ont l'air bien mine de rien, nottament la chute de Junius sept vers la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Gundam Seed / Gundam Seed Destiny Empty
MessageSujet: Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny   Gundam Seed / Gundam Seed Destiny Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gundam Seed / Gundam Seed Destiny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les Bandes dessinées / Mangas-
Sauter vers: