Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Rec

Aller en bas 
+4
Dark_Wolf
Ielenna
Zar`
Evanna
8 participants
AuteurMessage
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

Rec Empty
MessageSujet: Rec   Rec Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 20:43

Rec

Rec 18914007


Titre original du film : Rec
Durée: 1h20
Année de production : 2007
Genre : épouvante horreur
Avec : Manuela Velasco, Ferran Terraza, Jorge Yamam
Réalisateur : Paco Plaza, Jaume Balaguero
Distribué par : Le Pacte
Interdit au moins de 12 ans

Synopsis : Angéla est journaliste pour une télévision locale. Accompagnée de son caméraman, elle relate le quotidien de ceux qui travaillent la nuit.
Ce soir, elle est dans une caserne de pompiers. La nuit est calme, aucune urgence. Jusqu'au coup de fil d'une vieille dame qui réclame du secours. Le tandem suit les pompiers et découvre en arrivant sur place des voisins très inquiets. D'horribles cris ont été entendus dans l'appartement de la vieille dame. Angéla perçoit la tension des habitants, son reportage devrait enfin sortir de la routine... Elle n'imagine pas à quel point !

Trailer :


Avis personnel :

Film magnifique, qui fait très très peur… Déconseillé aux cardiaques, et malades en tout genre…

Ce que j’ai vraiment aimé dans ce film, c’est la façon de filmer. Ce n’est pas une caméra fixe, mais une qui bouge… comme un reportage, un journal, enfin bref, très instable. Et ça donne une vision très réaliste, si bien que l’on devient un personnage de ce film, jusqu’à en avoir le cœur qui bat à deux mille à l’heure.

C’est un film très court (1h20), mais je suis bien heureuse qu’il ne dure pas plus longtemps, tellement l’angoisse règne durant tout le film. C’est vraiment effrayant, très bien fait… On a beau s’attendre à voir bondir la mémé, bah ça change rien, on sursaute quand même x)… Même qu’une amie a gueulé dans le cinéma XD…

Le début du film est lent, il n’y a rien, on ne s’attend pas à en ressortir choqué, et dès le premier pas dans cette maison maudite, on commence à flipper…

Ce n’est pas tellement gore, mais des scènes très… soudaines, font sursauter ^^…
En tout cas, je le conseille vivement pour ceux qui aiment les sensations fortes (pire qu’un grand huit ^^).

Et pour ceux qui ont aimé, un remake américain, Quarantine, sortira prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Rec Empty
MessageSujet: Re: Rec   Rec Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 21:57

Rien que la fin de la bande annonce m'a fait sursauter ^^
Le film a l'air interressant mais je en sais pas si il passe au cinéma de mon patelin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Ielenna
Ombre
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 6549
Age : 114
Livre préféré : Le Lit d'Aliénor
Traits de caractère : Jamais contente, attention, je kicke !
Loisirs : Botter les derrières
Date d'inscription : 07/07/2006

Rec Empty
MessageSujet: Re: Rec   Rec Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 22:19

Pas mal la bande annonce ! ^^ Bon j'ai pas sursauté, mais je n'irais pas voir le film au ciné, je suis une âme beaucoup trop sensible !! lol. J'attendrais sur petit écran, c'est moins impressionant ! Mais bon, c'est assez interressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurs-d-opale.skyrock.com
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Rec Empty
MessageSujet: Re: Rec   Rec Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 22:48

Intéressant comme film!

Ceci dit, je ne sais pas de quoi il a l'air, mais j'ai jamais vraiment trippé sur les films qui font peur juste pour faire peur...
Revenir en haut Aller en bas
Helgrind
Ombre
Helgrind


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 32
Livre préféré : Le petit robert...1. :D
Traits de caractère : °-°
Loisirs : L'autodérision.
Date d'inscription : 17/07/2006

Rec Empty
MessageSujet: Re: Rec   Rec Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 23:53

Je viens de le voir étant persuader que ça n'allait pas me plaire mais plutot me distraire et bin j'ma tromper !

C'est un bon film ! L'action commence juste au bon moment après une petite "intro" nous mettant dans le bain et après c'est partis on y va, on est dans la baraque et on va tous se faire bouffer. Quelques actions sont un peu grosse m'enfin ... c'tin film! L'histoire tient debout ... bref moi j'aime bien !

Darky > Pour moi ça n'a pas été un film juste pour faire peur puisque je n'ai globalement pas eu peur (j'ai sursauter une fois ! ><).
Revenir en haut Aller en bas
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo


Masculin
Nombre de messages : 4325
Age : 32
Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles)
Traits de caractère : Vampirique
Date d'inscription : 29/08/2006

Rec Empty
MessageSujet: Re: Rec   Rec Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 13:01

Ce n'est pas un film d'horreur, c'est plus une comédie : les personnages, les actions et l'histoire sont pitoyables et ridicules (et vont en s'empirant durant le film).

Ceci dit, je n'ai pas détesté le film, seulement, il y a plein d'erreurs qui auraient pu être évitées. Le problème avec ce long métrage c'est la façon de filmer et la stupidité des personnages qui ne font que crier : mal de tête garanti à la fin de la séance.

Bon, une histoire des plus originales : enfermés dans un immeuble avec des... *roulements de tambours*... ZOMBIES ! (et là vous faites "wahouuuuu").

Allez, je ne suis pas fan de ce genre de film, mais là, je me suis bien amusé avec ces situations de gorro-surpriso-stupido-horreur (si je puis me permettre un tel néologisme Mr. Green).


Cependant, pour ceux qui ont facilement peur, je vous décommande ce film (puisque, quand j'y suis allé, des ami(e)s sont sortis presque en larmes... Surprised).
Revenir en haut Aller en bas
http://f-utopie.fr/
Hugo
Elfe
Hugo


Masculin
Nombre de messages : 950
Age : 30
Livre préféré : Eragon,Waylander, La brèche? Harry Potter 1 à 7...
Loisirs : sortir, ordi,Xbox^^.......
Date d'inscription : 21/01/2008

Rec Empty
MessageSujet: Re: Rec   Rec Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 19:46

Alors je n'ai pas vu le film mais des copain(e)s l'ont vu et m'ont dit que c'était bien et pardonné moi de l'expression...

à se pis*** dessus

ils avaient les jambes qui tramblaient en sortant du cinéma et une copine a aussi crié pendant le film...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesurvivant.forumchti.com
Helgrind
Ombre
Helgrind


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 32
Livre préféré : Le petit robert...1. :D
Traits de caractère : °-°
Loisirs : L'autodérision.
Date d'inscription : 17/07/2006

Rec Empty
MessageSujet: Re: Rec   Rec Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 20:35

J'avouerais que l'histoire n'est pas du tout original ... des mutants avec un terrible virus ... ça manque cruelement d'immagination (j'vais personelement fait ce repproche a I am Legend). Mais elle tient debout ! Contrairement a tout les autres film utilisant ce scénario il y a une explication, aussi brève soit elle... elle est présente ! Je trouve ne s'en sont pas si mal sorti avec cette façon de filmer ...
Je ne l'ai vraiment pas trouver exeptionel mais bien ... c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

Rec Empty
MessageSujet: Re: Rec   Rec Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 20:42

C'est clair que niveau histoire, c'est pas du tout original. Mais je sais pas, y'a un truc x). Mes amies ont vraiment crié, et je leur ai proposées d'aller le revoir le soir à 22h15, elles veulent pas XD...
N'empêche que c'est flippant comme film hein...
Revenir en haut Aller en bas
Helgrind
Ombre
Helgrind


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 32
Livre préféré : Le petit robert...1. :D
Traits de caractère : °-°
Loisirs : L'autodérision.
Date d'inscription : 17/07/2006

Rec Empty
MessageSujet: Re: Rec   Rec Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 0:02

Bof, 'fin moi j'étais devant un PC et non pas dans un Ciné ... c'est pas un film que j'irais voir au ciné : on a pas besoin de grand ecran pour l'apprécier, c'est plus spectaculaire peut etre et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

Rec Empty
MessageSujet: Re: Rec   Rec Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 18:43

Si, si, c'est plus spectaculaire, dans le sens où t'es dans le noir, t'as des haut-parleurs derrière toi, et que pour des petits bruits tout débiles, tu te retournes et tu flippes. Après, c'est moi hein XD...

La scène du grenier est... bizarre. On entend les pas derrière (vive le cinéma xD), c'est impressionant.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre Alecbar
Candidat
L'Ombre Alecbar


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 31
Livre préféré : gorcy (vieux blade paumé)
Traits de caractère : gentil, déconneur
Date d'inscription : 25/05/2007

Rec Empty
MessageSujet: Re: Rec   Rec Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 23:08

ah se film il était trop classe, j'ai tellement sursauté dans tout les sens que j'ai attraper une crampe XD
bon le coup des zombies et du virus il ya du déja vu, mais c'est pas trop grave. le seul truc que je trouve étrange c'est que le mec quand il court il continu de filmer alors que ya plein de monstres qui sont prets a le bouffer et sa le derange pas de trimballer sa grosse caméra (ou alors il a l'abitude)
Mais bon si il avait plu sa camera y'aurait plus d'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rec Empty
MessageSujet: Re: Rec   Rec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Le cinéma-
Sauter vers: