Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Long Love Letter (Drama)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Long Love Letter (Drama) Empty
MessageSujet: Long Love Letter (Drama)   Long Love Letter (Drama) Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 22:21

Je sais pertinemment que ça n'intéresse absolument personne, mais qui ne tente rien n'a rien =p


Long Love Letter (Drama) 1748676206_small



Résumé


L'histoire entre Yuka, dont le père est fleuriste, et Asami, alors étudiant, semble bien avoir commencé mais malheureusement, un incident les sépare presque aussitôt et ils perdent le contact. Un an plus tard, alors que Yuka livre des fleurs à l'école où Asami est devenu professeur, ils se rencontrent à nouveau mais pas dans les circonstances les plus heureuses... Alors qu'ils se font face une nouvelle fois, dans la cour de l'école, surgit un gigantesque tremblement de terre. Lorsqu'il s'achève ils s'aperçoivent qu'un désert sans fin les environne désormais... L'école a fait un bond dans le futur, les emprisonnant tous deux ainsi qu'une poignée d'étudiants venus en classe de rattrapage, dans un monde hostile où tout est détruit !


Casting



Tokiwa Takako : Misaki Yuka
Kubozuka Yosuke : Asami Akio
Yamada Takayuki : Takamatsu Sho
Yamashita Tomohisa : Otomo Tadashi
Tsumabuki Satoshi : Fujisawa Ryuta
Ohsugi Ren : Nakajima Hiromi
Sekiya Noriko : Misaki Shigeo
Ishibashi Kei : Nakazawa Junko
Mizukawa Asami : Ichinose Kaoru
Karina : Maioka Azusa
Koizumi Emiko
Morooka
Uchida Asahi
Suzuki Emi


Avis personnel


J'ai vraiment, vraiment beaucoup aimé... Les 11 épisodes ont vraiment été un pur régal.

Tout d'abord l'histoire est très intéressante, il y a la romance évidemment mais aussi ce bond dans le temps qui a de quoi désorienter ! On voit des personnages ordinaires aux prises avec une situation inattendue, ils sont obligés de se battre pour survivre alors qu'il y a plus rien, et d'essayer de s'entraider, malheureusement tous ne sont pas coopératifs, surtout une professeur un peu spécial qui a un grain assez sérieux...! On les voit essayer tous les jours d'entreprendre de nouvelles choses pour tenter de survivre, en même temps ils vont peu à peu comprendre où ils sont et se demander pourquoi c'est devenu comme ça ! Finalement ça fait beaucoup réfléchir à l'écologie et à la pollution, ainsi qu'à la guerre et au progrès inquiétant des armes, qu'elles soient nucléaires ou chimiques !

Les scènes sont vraiment magnifiquement tournées, c'est peut-être un peu lent mais c'est du contemplatif ; les cadrages sont superbes, remplis d'émotion, et la narration off par divers personnages rend le tout encore plus beau ! Et je parle pas de la musique, elle est vraiment très belle ; le générique de fin m'a un peu surprise au début, aussi bien au niveau des images (quotidiennes) que de l'air choisi (joyeux), mais en fait c'est une façon de montrer que leur vie d'avant est désormais révolue, et de se rendre compte de tout ce qu'ils ont perdu ! C'est plutôt triste... Y a aussi le premier épisode où il se passe pas grand chose, mais il est très important car toutes les scènes de flash-backs émouvantes de la suite seront basées dessus ! Et c'est un effet très réussi !

Le casting est vraiment très bien ; y a Tomohisa Yamashita mais on le voit pas beaucoup. Par contre, le personnage principal c'est vraiment Yosuke Kubozuka dans toute sa splendeur ! Il a charisme fou *o*. Déjà dans IWGP il est très impressionnant, mais là c'est dingue car il joue un rôle diamétralement opposé mais il est tout autant séduisant ! Cet acteur est tout simplement génial <3


Le manga


Long Love Letter est en fait une adaptation assez éloignée du manga L'école emportée de Kazuo Umezu. Le synopsis est le même mais sinon y a vraiment beaucoup de différences : tout d'abord dans le manga y a plus de 300 personnes qui se retrouvent dans le futur, alors que dans le drama c'est à peine une trentaine. Ensuite dans le manga les élèves se retrouvent vite livrés à eux-mêmes parce que les professeurs deviennent fous sous la pression, alors que dans le drama, Yuka et Asami sont les personnages principaux et tout à fait sains d'esprit. Et puis l'âge des élèves a doublé ^^. J'ajoute que le manga à la base c'est de l'horreur, et le drama une romance nostalgique.
Mais personnellement je trouve que ça donne quelque chose de plus intéressant ! Déjà le manga est très vieux, il date des années 70, alors que pour le drama il a fallu moderniser tout ça (téléphones portables, satellites, etc). Mais ce qui est vraiment effrayant, c'est que la thématique posée par le manga, avec la pollution et tout, est devenue encore plus actuelle qu'à l'époque ! Sur ce point je trouve ça étonnant !


Petite présentation des drama en général



En fait je vais juste vous ajouter ce petit paragraphe parce que peut-être vous ne savez pas tous ce que c'est qu'un drama. Donc un drama est une série live asiatique...
La principale différence avec les séries qu'on a chez nous, c'est le format. Une saison de drama fait 11 épisodes en moyenne, et une série a rarement plus d'une saison. Ce qui signifie que pendant ces 11 épisodes, y a un début, un milieu et une fin ; en d'autres termes, l'histoire va d'un point A à un point B suivant une ligne scénaristique clairement établie, ce qui en résulte qu'entre deux épisodes, l'avancée de l'histoire et l'évolution psychologique des personnages est vraiment significative.
Ce qui est très différent des séries américaines et françaises qui tournent en rond et reviennent toujours au point de départ... Personnellement je n'aime pas trop les séries de chez nous, c'est pour ça que je ne regarde plus la télé depuis plusieurs années... Je saurais même pas vous résumer une pub datant de moins de quatre ans... Mais les drama me plaisent bien, parce qu'il y a un vrai scénario qui avance.
Et puis les Asiatiques sont mignons, mais ça c'est seulement mon point de vue =p


En bref


Titre : Long Love Letter
Titre : ロング・ラブレター~漂流教室
Episodes : 11
Genre : Science fiction, romance
Periode de diffusion : 09/01/2002 à 20/03/2007
Theme song : Loveland Island by Yamashita Tatsuro
Télécharger : Sur ce lien
Revenir en haut Aller en bas
Elrys
Tyran
Elrys


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 34
Livre préféré : Pas Eragon...
Date d'inscription : 24/12/2006

Long Love Letter (Drama) Empty
MessageSujet: Re: Long Love Letter (Drama)   Long Love Letter (Drama) Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 2:46

Peut être bien que je verrais...Mais tu l'as vue en quelle langue?
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Long Love Letter (Drama) Empty
MessageSujet: Re: Long Love Letter (Drama)   Long Love Letter (Drama) Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 9:45

En VOSTFR... Vous voudriez que j'en présente des autres à part ça ? Si ça intéresse au moins une personne... =)
Revenir en haut Aller en bas
Petiteréveuse
Vardens
Petiteréveuse


Féminin
Nombre de messages : 4651
Age : 32
Livre préféré : A la croisée des mondes, HP,Salem,Misery, l'Heritage et l'Epée de vérité..
Traits de caractère : *** çOmme çi çOmme ça ***
Loisirs : Lire, dessiner et internet.
Date d'inscription : 26/10/2006

Long Love Letter (Drama) Empty
MessageSujet: Re: Long Love Letter (Drama)   Long Love Letter (Drama) Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 17:57

Hé ! C'est déja passer en France? Ca m'a l'air pas mal du tout, c'est original et j'adore l'original.
En faite si j'ai bien compris, le "drama" c'est une sorte de film en plusieur parties ? Une histoire qui peu durée des mois retranscrit en 11 épisodes?
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Long Love Letter (Drama) Empty
MessageSujet: Re: Long Love Letter (Drama)   Long Love Letter (Drama) Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 18:09

Sherryn a écrit:
un drama est une série live asiatique...

Il y a des drama qui ont plusieurs saisons mais c'est un procédé assez peu apprécié ; d'une part parce que cela induit le fait que la précédente n'ait pas de vraie fin, d'autre part parce que les saisons suivantes sont généralement des copiés-collés de la première. Les saisons sont rarement au nombre de 2 ou de 3, ce qui est déjà beaucoup, voire trop.
Revenir en haut Aller en bas
Petiteréveuse
Vardens
Petiteréveuse


Féminin
Nombre de messages : 4651
Age : 32
Livre préféré : A la croisée des mondes, HP,Salem,Misery, l'Heritage et l'Epée de vérité..
Traits de caractère : *** çOmme çi çOmme ça ***
Loisirs : Lire, dessiner et internet.
Date d'inscription : 26/10/2006

Long Love Letter (Drama) Empty
MessageSujet: Re: Long Love Letter (Drama)   Long Love Letter (Drama) Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 18:51

Je vois, c'est interressent. Au moins eux ne tourne pas en rond pendant des années avec la méme histoire qui deviens trés lassante à force.
Et sa marche bien je suppose? Il y en a beaucoup?
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Long Love Letter (Drama) Empty
MessageSujet: Re: Long Love Letter (Drama)   Long Love Letter (Drama) Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 21:03

Le Japon est un marché extrêmement florissant sur tous supports ^^... Et il y a aussi des drama coréens et chinois...
Donc chez eux oui il y en a énormément, en français un peu moins logiquement, mais les teams de scantrad font vraiment un boulot extraordinaire et permettent déjà un choix à faire tourner la tête, hihi.
Et la construction qu'ils choisissent pour leurs séries leur permet réellement d'aborder des thèmes assez peu ordinaires, notamment dans le dramatique (Taiyou no uta parle de la maladie des enfants de la lune, et Ichi rittoru no namida de l'atraxie de Friedriech, et tout deux sont incroyables de qualité ^^).
Les dramas sont plus réels que les anime, plus développés que les films, plus concentrés que les séries occidentales, en somme ils présentent une histoire complète, travaillée et développée, en gros pour moi ils représentent un véritable idéal de justesse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petiteréveuse
Vardens
Petiteréveuse


Féminin
Nombre de messages : 4651
Age : 32
Livre préféré : A la croisée des mondes, HP,Salem,Misery, l'Heritage et l'Epée de vérité..
Traits de caractère : *** çOmme çi çOmme ça ***
Loisirs : Lire, dessiner et internet.
Date d'inscription : 26/10/2006

Long Love Letter (Drama) Empty
MessageSujet: Re: Long Love Letter (Drama)   Long Love Letter (Drama) Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 23:44

Dit donc, une vrai fan tu est ! Ca m'a l'air vraiment bien ces drama, et il y a sur tout? Drame, Romance, SF, Aventure, Action ?? Je suppose qu'ils ne passent pas en France Saphira-sight
Revenir en haut Aller en bas
Elrys
Tyran
Elrys


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 34
Livre préféré : Pas Eragon...
Date d'inscription : 24/12/2006

Long Love Letter (Drama) Empty
MessageSujet: Re: Long Love Letter (Drama)   Long Love Letter (Drama) Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 2:10

Ouais il y en a sur tout, moi normalement j'aime sa les séries de Japon et de Korée et aussi les films alors surement que je verrai pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Long Love Letter (Drama) Empty
MessageSujet: Re: Long Love Letter (Drama)   Long Love Letter (Drama) Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 10:37

Oui oui, y en a sur tout, mais le genre le plus nombreux reste le "scolaire" vu que c'est ce qui marche le mieux là-bas (les jeunes se reconnaissent et les vieux replongent dans la nostalgie).
Si tu veux de la comédie, je te conseille My Boss My Hero, pour du policier action Ikebukuro West Gate Park, pour le drame Ichi rittoru no namida et Life, pour la SF ben... Long Love Letter ^^, mais je précise que de la SF pour l'instant j'ai vu que celui-là. Sinon, du romantique, y en a un peu partout. Romance + SF = Long Love Letter, romance + drame = Taiyou no uta, romance + humour = Nodame Cantabile, ...)
Sinon y a aussi des historiques (Musashi, ...) ou des prises de tête à la Death Note (Liar Game), que j'ai pas encore vus.
J'ai totalement et immédiatement accroché aux drama, donc j'en ai vu pas mal en peu de temps mais ça reste peu xD. D'ailleurs je suis pas la seule, j'ai montré un épisode de My Boss My Hero à ma mère, elle a tellement aimé que maintenant on les regarde tous ensemble... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petiteréveuse
Vardens
Petiteréveuse


Féminin
Nombre de messages : 4651
Age : 32
Livre préféré : A la croisée des mondes, HP,Salem,Misery, l'Heritage et l'Epée de vérité..
Traits de caractère : *** çOmme çi çOmme ça ***
Loisirs : Lire, dessiner et internet.
Date d'inscription : 26/10/2006

Long Love Letter (Drama) Empty
MessageSujet: Re: Long Love Letter (Drama)   Long Love Letter (Drama) Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 13:53

Very Happy Ah oui? Alors moi aussi je vais adopter. Je vais voir pour avoir le premier épisode de Long Love Letter et je vous dit quoi aprés.

Merçi Sherryn ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Long Love Letter (Drama) Empty
MessageSujet: Re: Long Love Letter (Drama)   Long Love Letter (Drama) Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 14:46

Je te conseille de regarder au moins deux épisodes, le premier ne sert qu'à mettre en place les relations existant entre les protagonistes avant le noeud de l'intrigue =)
Revenir en haut Aller en bas
Petiteréveuse
Vardens
Petiteréveuse


Féminin
Nombre de messages : 4651
Age : 32
Livre préféré : A la croisée des mondes, HP,Salem,Misery, l'Heritage et l'Epée de vérité..
Traits de caractère : *** çOmme çi çOmme ça ***
Loisirs : Lire, dessiner et internet.
Date d'inscription : 26/10/2006

Long Love Letter (Drama) Empty
MessageSujet: Re: Long Love Letter (Drama)   Long Love Letter (Drama) Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 0:20

Dit donc, c'est bien dur de les avoir de façon l'égale Shocked Mais ce n'est pas grave je vas continuer à chercher jusqu'a ce que je trouve Wink

Ok je vais essayer de trouver le deuxiéme mais à mon avis, une fois trouver le premier le deuxiéme ne devrait être pas loin Very Happy Merçi !
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Long Love Letter (Drama) Empty
MessageSujet: Re: Long Love Letter (Drama)   Long Love Letter (Drama) Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 10:07

Légalement ? Personnellement je considère ça comme l'impossibilité totale, donc assieds-toi dessus. La seule façon d'avoir des DVD c'est de les commander en Asie via des sites américains, donc bon. Et encore, vu que la moitié des sites proposant ce service sont d'une fiabilité assez discutable (1 chance sur 2 d'avoir le produit que t'as commandé). Et ce sera en VO ou en VOSTA, donc tu peux t'en passer.
A ma connaissance le seul drama à avoir été licencié est un k-drama et c'était il y a + de 10 ans.
La légalité elle me fait bien rire, quand elle propose aucun produit que tu veux, surtout à un prix décent... Saphira-sight
Revenir en haut Aller en bas
Petiteréveuse
Vardens
Petiteréveuse


Féminin
Nombre de messages : 4651
Age : 32
Livre préféré : A la croisée des mondes, HP,Salem,Misery, l'Heritage et l'Epée de vérité..
Traits de caractère : *** çOmme çi çOmme ça ***
Loisirs : Lire, dessiner et internet.
Date d'inscription : 26/10/2006

Long Love Letter (Drama) Empty
MessageSujet: Re: Long Love Letter (Drama)   Long Love Letter (Drama) Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 18:08

A toi aussi tu as remarqué les prix trés trés résonnable de certain sites de commande? Rolling Eyes
Je n'ai toujours pas trouver donc il ne reste plus que le contraire de la légalité pour l'avoir. L'important c'est d'avoir essayer de le trouver légalement non? lol Tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Long Love Letter (Drama) Empty
MessageSujet: Re: Long Love Letter (Drama)   Long Love Letter (Drama) Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 19:48

Bah, je parlais pas forcément des sites de commandes, mais des prix en général. Les DVD d'animation japonaise, notamment, ont vu leurs prix quintupler en 5-6 ans, ce que je trouve absolument pas normal... En comparaison, les manga ont "seulement" doublé... C'est aussi la raison pour laquelle j'appelle au boycott des produits au prix excessif.

Ceci dit, il existe également un logiciel qui permet de capter directement la télévision japonaise, donc bon, le téléchargement, à côté :/

^^'

Bonne chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petiteréveuse
Vardens
Petiteréveuse


Féminin
Nombre de messages : 4651
Age : 32
Livre préféré : A la croisée des mondes, HP,Salem,Misery, l'Heritage et l'Epée de vérité..
Traits de caractère : *** çOmme çi çOmme ça ***
Loisirs : Lire, dessiner et internet.
Date d'inscription : 26/10/2006

Long Love Letter (Drama) Empty
MessageSujet: Re: Long Love Letter (Drama)   Long Love Letter (Drama) Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 11:50

C'est bon j'ai réussis à avoir les deux premiers épisodes, il ne me manque plus que les sous titres et je regarde enfin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Long Love Letter (Drama) Empty
MessageSujet: Re: Long Love Letter (Drama)   Long Love Letter (Drama) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Long Love Letter (Drama)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mai 2009
» le jeu est-il assez long pour vous ?
» Chapitre 7 - The Trial of the Long Knives
» Quel avenir pour Murtagh ?
» IPhone , In Love ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Télévision-
Sauter vers: