Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Hokuto no Ken 1 - L'ère de Raoh

Aller en bas 
AuteurMessage
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Hokuto no Ken 1 - L'ère de Raoh Empty
MessageSujet: Hokuto no Ken 1 - L'ère de Raoh   Hokuto no Ken 1 - L'ère de Raoh Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 11:23

Hokuto no Ken 1 - L'ère de Raoh 121083849412


Date de sortie: 14 Mai 2008
Réalisé par: Takahiro Inamura
Film japonais
Genre: Animation
Durée: 1h40
Titre original: Hokuto No Ken Raoh Junai-Hen

Les bandes annonces
Teaser
Les 9 premières minutes du film
J'espère que ces bandes annonces pourront vous donner envie de le voir tellement il est beau!

Les Personnages
Kenshiro
Hokuto no Ken 1 - L'ère de Raoh 121083611496 Hokuto no Ken 1 - L'ère de Raoh 121083614798
Présentation: Kenshirô est l’héritier légitime du Hokuto Shinken, une technique de combat assassine transmise de père en fils. Il a été choisi par son maître comme étant le seul digne de son héritage. Ken est un personnage solitaire et mystérieux. Son charisme inouï opposé à son caractère impassible et déterminé en font un héritier idéal du Bushido : un guerrier sans peur qui marche inexorablement au devant de son destin. Afin d’en finir avec Raoh et de rétablir la paix dans un monde chaotique, il voyage à travers ce monde en tentant de réparer les injustices commises par les hommes. Sur son chemin, il retrouve Shû qui lui avait autrefois sauvé la vie et se dresse contre les actes cruels de Souther.
Mon avis: Particulièrement beau dans ce film. Les yeux ont vraiment été mis en avant et on reconnait chaque émotion: la colère, la compassion, la tristesse... Juste un mot: graouuuu^^

Raoh (Ken'oh)
Hokuto no Ken 1 - L'ère de Raoh 121083638312 Hokuto no Ken 1 - L'ère de Raoh 121083640017
Présentation: Raoh est l’aîné des frères du Hokuto et c’est aussi le plus fort des 3 frères. Sa force le destinait à devenir l’héritier dépositaire des techniques du Hokuto mais son ambition démesurée et son orgueil lui ont fermé les portes de la succession. On l’appelle le Conquérant de la fin du siècle, et c’est par la force et la peur qu’il domine. Il s’enorgueillit de sa force inouïe et s’est lui-même autoproclamé Ken’oh (littéralement le roi du poing). C’est le personnage le plus intéressant de la saga aux dires des auteurs car il n’est que paradoxes. Désireux de rétablir l’ordre à travers une dictature cruelle et sans pitié, il est néanmoins capable de sentiments.
Mon avis: Dans ce film, je trouve que Raoh a un côté beaucoup plus humain que dans l'anime. On lui a mis d'avantage de sentiments et même si les émotions n'apparaissent pas sur son visage, le doubleur a bien agi au niveau de la voix...

Souther (l'empereur Sacré)
Hokuto no Ken 1 - L'ère de Raoh 121083658999
Présentation: Souther est le maître du Nanto Hôôken (placé sous l’étoile du commandement). Il se targue de posséder la technique la plus puissante du Nanto. Ayant la spécificité d’avoir les points vitaux inversés, il réussit à défaire Kenshirô lors de leur premier combat singulier. Il possède l’étoile du commandement qui guide la destinée de l’empereur. Il capture des enfants de chaque village pour en faire des esclaves afin de construire un mausolée en croix qui sera sa dernière demeure.
Mon avis: Souther est en fait le seul vrai méchant de l'histoire. Mais je trouve quand même qu'il a été bien respecté par rapport à l'anime (je n'ai jamais lu le manga) car même s'il est bien méchant tout au long du film, il retrouve un peu de son humanité à la fin de son combat contre Kenshiro...

Toki
Hokuto no Ken 1 - L'ère de Raoh 121083675053 Hokuto no Ken 1 - L'ère de Raoh 121083678237
Présentation: Toki est le cadet du Hokuto et le frère de sang de Raoh. Accidentellement irradié lors de la guerre nucléaire, Toki décide d’utiliser les techniques du Hokuto Shinken à des fins médicales pour sauver des vies. Il est fondamentalement généreux et sage. Lorsqu’il apprend que Kenshirô est choisi pour être l’héritier légitime du Hokuto, il accepte la nouvelle sans amertume. Il voue aussi une grande admiration à son frère aîné, Raoh.
Mon avis: pas de vrai changement par rapport à l'anime du point de vue de Toki. Il me semble que ses actions restent les mêmes. Personnellement, il reste mon personnage préféré! (même si Ken a beaucoup plus la classe!)

Shu
Hokuto no Ken 1 - L'ère de Raoh 121083688963
Présentation: Shû est le maître du Nanto Hakuroken (placé sous l’étoile de la vertu). Il se crève les yeux afin de sauver le jeune Kenshirô. Il brandit l’étendard de la rébellion face aux actes de cruauté perpétrés par Souther. Il a sauvé Kenshirô quand celui-ci était enfant. Il se rebelle face à Souther, mais se constitue prisonnier à cause des otages que retient l’Empereur Sacré.
Mon avis: j'avoue que je ne me souvenais plus de lui jusqu'à la scène de la pyramide. Mais c'est vraiment un personnage très charismatique, très humain et on s'attache beaucoup à lui. Dommage que je l'avais oublié...

Reina
Hokuto no Ken 1 - L'ère de Raoh 121083696618
Présentation: Reina est le chef de la garde de Ken’oh. Elle monte un cheval blanc. C’est une épéiste dont tout le corps est recouvert d’une armure et même Raoh s’incline devant la puissance de son épée. Raoh est son unique amour et elle pense qu’il doit ramener l’ordre et ce, même s’il doit gouverner par la peur.
Mon avis: nouveau personnage qui, d'après mes souvenirs, n'était pas dans l'anime. C'est elle qui donne son côté humain à Raoh grace aux sentiments qu'elle a pour lui et, de toute évidence, ceux qu'il a pour elle. Elle est fort, courageuse et toujours prête à donner sa vie pour Raoh...

Les personnages secondaires sont assez présents: Batt et Lynn notamment (les enfants qui accompagnent Ken un peu partout)

L'histoire du film
Dans le dojo d’un temple, le jeune Kenshirô affronte dix combattants du Nanto. Raoh, le frère aîné du Hokuto et Souther, un maître du Nanto Hôôken, contemplent la scène de leur trône. Kenshirô est vaincu en un coup par le dixième et dernier homme, Shû, un maître du Nanto Hakuroken. La règle voulant que l’on soit exécuté si tous les adversaires ne sont pas vaincus, les combattants du Nanto encerclent Kenshirô. Mais Toki, le cadet du Hokuto, s’interpose. Shû fait de même. Fasciné par la forte lumière émanant des yeux de Kenshirô, il se crève les yeux afin que Kenshirô ait la vie sauve. Il s’en va en le portant dans ses bras. Les années passent, et une guerre nucléaire éclate, anéantissant toutes les civilisations. Le monde devient alors le théâtre de batailles sanglantes et n’est plus dominé que par la violence. Dans ce monde chaotique, Raoh s’autoproclame Ken’oh (le « Roi du poing ») et projette de conquérir le monde. Souther, l’homme le plus puissant du Nanto Seiken, se fait appeler l’Empereur Sacré et cherche à dominer le monde par la peur et la violence. Kenshirô, héritier légitime du Hokuto Shinken, voyage aux côtés de Batt, un jeune vagabond qui a quitté son village, et Lynn. Apprenant que Souther utilise des enfants comme esclaves pour construire son mausolée, Kenshirô décide d’affronter l’Empereur Sacré. Pendant ce temps, Raoh étend de plus en plus son pouvoir. à ses côtés chevauche une beauté en armure : Reina, une épéiste hors pair. Persuadée que l’aide de Toki et Kenshirô est indispensable à la conquête de Raoh, elle part à leur recherche. Blessée en chemin, elle est recueillie par Toki, qui lui confie une information à remettre à Raoh : « Il existe un secret rendant Souther insensible à la technique du Hokuto Shinken ». De leur côté, Kenshirô et Batt rencontrent l’armée de la résistance de Shû qui combat le despotisme de Souther.

Mon avis général
Tout simplement magnifique. Les graphismes sont vraiment de toute beauté. Ils ont tout misé sur les regards qui sont d'une terrible intensité. Les combats sont superbes, même s'ils n'ont pas beaucoup changé par rapport à l'anime. Des scènes ont été refaites à l'identique par rapport à l'anime, mais avec de tels graphismes, c'est un régal!
Bref, à voir absolument, surtout si vous êtes fans! Il est possible que je retourne le voir avec Jojo^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Hokuto no Ken 1 - L'ère de Raoh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Le cinéma-
Sauter vers: