Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bloc Party

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Helgrind
Ombre
Helgrind


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 32
Livre préféré : Le petit robert...1. :D
Traits de caractère : °-°
Loisirs : L'autodérision.
Date d'inscription : 17/07/2006

Bloc Party Empty
MessageSujet: Bloc Party   Bloc Party Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 1:32

Bloc Party 3026ja1

Bloc Party

Jeune groupe de rockeur britannique qui se fait de plus en plus connaitre en Europe alors qu'ils sont déjà bien acclamer chez nos amis Anglais (d'après ce que j'ai compris en tout cas). Un son original qui est calme parfois, entrainant systématiquement, génial très souvent ! ^^" Le titre Banquet est normalement connut de tous et les singles The Prayer, Helicopter, Little Thought et The Pioneers le sont pas mal aussi. D'abord Rare and B side, puis Silent Alarm et enfin A Week End in the City, leurs albums se succèdent et s'améliorent ...


Pour plus d'info je vous met la Biographie de Wiki :
Citation :
Le groupe se fait connaître fin 2004 par deux EPs successifs (Bloc Party EP et Little Thoughts EP) qui font fureur dans les boîtes britanniques et européennes grâce à un punk rock d'un nouveau genre. Le groupe sort son premier album Silent Alarm en février 2005, qui est aussitôt acclamé par la critique. Beaucoup diront que la chanson "Helicopter" qui est anti-américaine à été complètement plagiée sur la chanson des Jam "Set the house ablaze", ce qui n'est pas la cas tant les chansons se différencie au niveau de la musique. La façon dont Kele Okereke (qui est d'origine nigériane) chante fait penser certains à Robert Smith de The Cure, alors que d'autres ne voient aucune similitude entre les deux chanteurs. Le groupe appartient à la mouvance musicale nostalgique de la New wave britannique des années 80 qui émerge en ce milieu des années 2000 avec des groupes comme Franz Ferdinand, Maxïmo Park, ou The Bravery. En juillet 2005 le groupe enregistre pour le projet caritatif Help-A day in the life une chanson inédite, The Present. D'autres chansons inédites sont enregistrés par le groupe : The Tulips, American Kids, Storm & Stress, This is not a competition et Always New Depths. En janvier 2007 sort le nouveau single intitulé The Prayer disponible sur l'album A Weekend in The City. Ce dernier entre directement 10eme des charts françaises.

Le single "Flux" qui a un son nettement plus électro est sorti fin décembre 2007.

Je vous met en plus la vidéo de Banquet sur Youtube > Cliquez içi <
Revenir en haut Aller en bas
Wallen
Candidat
Wallen


Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 85
Livre préféré : Celui avec des pages
Traits de caractère : Chiantologue. Larousse fée chié, mais poliment;
Loisirs : essayer d'être sage.
Date d'inscription : 26/04/2006

Bloc Party Empty
MessageSujet: Re: Bloc Party   Bloc Party Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 20:28

Bloc Party I love you , banquet est magnifique aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Bloc Party Empty
MessageSujet: Re: Bloc Party   Bloc Party Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 23:29

Du rock anglais très original, il n'y a pas grand chose à dire, j'aime Saphira-larmoyant
C'est vrai Banquet est superbe, je pense néanmoins que je préfère This Modern Love, la mélodie, l'effet d'écho sur la voix, bref, un talent très prometteur, à surveiller =)
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Helgrind
Ombre
Helgrind


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 32
Livre préféré : Le petit robert...1. :D
Traits de caractère : °-°
Loisirs : L'autodérision.
Date d'inscription : 17/07/2006

Bloc Party Empty
MessageSujet: Re: Bloc Party   Bloc Party Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 0:00

Je suis personelement amoureux de Selfish Son. *o* Et qui bouge plus : Skeleton et Helicopter sont mes préférés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bloc Party Empty
MessageSujet: Re: Bloc Party   Bloc Party Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloc Party
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: La musique-
Sauter vers: