Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Yael Naim

Aller en bas 
AuteurMessage
Blef
Gardien sacré
Gardien sacré
Blef


Masculin
Nombre de messages : 1564
Age : 31
Livre préféré : .
Traits de caractère : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 12/02/2008

Yael Naim Empty
MessageSujet: Yael Naim   Yael Naim Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 19:48

Yael Naim

Yael Naim 90


Qui n'a jamais fredonné la chanson New Soul de Yael Naim ? Lalalalala lalalalalal lalalala. Bien sûr c'est un nouvelle artiste qui est un pur produit du label Tot ou Tard. Mais en peu de mois elle à su se faire une place dans la scène mondiale. Mais aussi dans la scène française. Qu'elle chante du Britney, qu'elle chante en Français, qu'elle chante en Hébreu, elle est simplement elle. Yael est née a Paris en 1978, puis a vécu de nombreuse année à Tel-Aviv. Mais elle n'a pas oublié ses origines Françaises. Elle a pourtant quitté la France a l'âge de 4 ans et de plus elle a des parents d'origines Tunisienne. Le conservatoire, elle la connu pendant dix années de sa vie pour y apprendre le piano classique. Chez elle, elle avait son orgue pour s'entrainer, et répéter ses cours. C'est à partir de ce moment là qu'elle commence à écrire des chansons. Selon elle ça l'a aidée à vaincre sa timidité. Son adolescence est bercée par Aretha Franklin,(voir Think) cette voix unique, va aider Yael a trouver son timbre de voix. Puis a ses 18 ans elle pousse son apprentissage de la musique vers la Guitare, ce qui lui permet de donner encore plus d'elle même dans ses textes. Elle donne ses premiers concerts à Tel-Aviv, dans un club de Jazz. Mais un empêchement, lui fait rater deux années de sa vie dans la chanson, puisqu'elle doit faire son service militaire. Elle s'arrange enfin pour former un groupe The Anti Col[/center]lision. C'est son premier départ. Yael est une chanteuse qui dit faire de la pop, du jazz, et du folk. Cela se retrouve bien sûr dans ses chansons.

Puis en 2000 elle reviens à Paris, pour un concert caritatif, à partir de ce moment là la machine s'emballe et elle signe son premier contrat avec EMI. Son premier album entre en chantier, il est attendu, mais c'est un échec. In A Man’s Womb c'est son nom, il est enregistré entre Paris et Los Angeles et sors fin 2001. Tout dans sa vie ne va plus la fin de son histoire d'amour, une carrière qui peut s'engager dans les comédies musicales. Puis le néant...

...Jusqu'à, jusqu'à la rencontre en 2004 avec David Donatien a qui elle doit beaucoup, elle le montre énormément, et lui en ait vraiment reconnaissante de l'avoir sortie du doute. David est un percussionniste d'origine antillaise, il a notamment collaboré avec Bernard Lavilliers, c'est lui qui à permis a l'univers musical de Yael de survivre, de s'améliorer. A cet époque Yael connaissait, sa langue maternelle mais s'interdisait de l'employer dans ses chansons c'est lui qui lui a dit de le faire. Yael est bien seule a chanter sur scène, mais pour elle sa complicité avec David, montre plus un duo, un groupe soudé, qui fille en solo. Puis d'autre ami de David arrive dans le groupe qui forme enfin une vrai équipe unie ( Xavier Tribolet [batterie], Laurent David [basse], Yoed Nir [violoncelle] et Julien Feltin [guitare electrique] les rejoignent ainsi que S.Husky Huskolds pour le mixage.

Son album

Yael Naim Yael6


01-Paris
02-Too long
03-New soul
04-Levater
05-Shelcha
06-Lonely
07-Far far
08-Yashanti
09-Baboker
10-Lachlom
11-Toxic
12-Pachad
13-Endless song of happiness

Donc voilà son album comporte, 13 titres, aussi émouvant les uns que les autres, mais les textes en français sont mieux compréhensibles que l'hébreu bien sûr.

Sa chanson Paris est je suppose dédié a toute sa vie, sa naissance, ses origines Françaises, puisque la chanson est dans notre langue. Mais aussi du au tournant de sa vie qui a eu lieu a Paris pour le concert de caritatif. Paris mèle l'hébreu le français avec une subtilité hors du commun la chanson est douce, et entrainante du début à la fin, mais on s'en lasse vite à force de l'écouter.

Paris

Il y a aussi sa chanson la plus connue, New Soul qui comme l'indique le titre est le renouveau de la Soul. Son rythme est donné par le piano, et elle est écrite en anglais. Cette chanson est normalement basé sur le piano, c'est à dire que seul le piano fait la mélodie. Il existe aussi une seconde version où, Yaelle joue à la guitare et David Donatien fait les percussions à l'arrière. Mais je préfère largement la première car elle est plus entrainante, lorsque je cherche ma paix intérieure cette musique me la procure facilement.

Le clip qui est très bien fait au rythme de la musique:


La chanson sans l'image:

New Soul

Il y a aussi une autre chanson qui est assez bien c'est Lonely

Puis la chanson de Britney Spears reprise par Yael on dira que c'est du joli, je préfère de loin cette version car la mélodie est plus studieuse, plus jolie, plus entrainante et douce. Même on pourrait dire que Yael s'est appropriée cette chanson. Toxic...

Yael:
Toxic

Britney:

Toxic

Le concert:


Je suis allé à con concert a Marseille, j'avais peur que celui-ci soit peu entrainant, et court. Car un seul Album et 13 titres n'offre pas un répertoire très varié. Mais je me suis longuement trompé. J'ai donc été agréablement supris déjà en arrivant de voir en première partie un illustre inconnu venant de la Régin parisiènne qui est un ami de Yael, mais dont je ne me souvient plus du nom --'. Il a réussi a tenir la salle de 20h30 à 21h30, puis nous qui pensions que Yael alait arriver juste après, raté elle est arrivée vers 22h et est resté jusqu'à 23h45 a peu près. Elle a commencé le concert par Paris à Marseille, puis a communiqué sa bonne Humeur a la salle. Bien que la salle de l'espace Julien était petite j'étais tout au fond. Et j'ai pu admirer sa robe comme elle les aimes, très jolie. Puis le concert a connue les deux versions de New Soul, et fini sur celle à la guitare. J'ai vraiment apprécié le concert.

Les Liens:


My Space
Tôt ou tard
Revenir en haut Aller en bas
Blef
Gardien sacré
Gardien sacré
Blef


Masculin
Nombre de messages : 1564
Age : 31
Livre préféré : .
Traits de caractère : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 12/02/2008

Yael Naim Empty
MessageSujet: Re: Yael Naim   Yael Naim Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 23:47

Des niouses...

Yaelle Naim a été nommé artiste la plus talentueuse de l'année par The Daily Star en Angleterre. C'est une belle récompense pour elle.


Mais aussi elle a signé un contrat avec Apple, pour les nouvelles campagne de Publicité ...


En rappel elle a sorti trois singles.

-New Soul
-Paris
-Too long
Revenir en haut Aller en bas
 
Yael Naim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: La musique-
Sauter vers: