Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 My Chemical Romance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

My Chemical Romance Empty
MessageSujet: My Chemical Romance   My Chemical Romance Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 22:21

My Chemical Romance

My Chemical Romance My-chemical-romance_logo

Depuis le temps que vous savez que je suis en admiration devant Gerard Way et son fameux groupe....

Histoire

Originaire de Belleville, dans le New Jersey, My Chemical Romance voit le jour au lendemain des attentats du 11 septembre 2001. Selon le chanteur Gerard Way, c'est en voyant les gens sauter des tours jumelles qu'il aurait décidé de donner un sens véritable à sa vie en changeant celle des autres avec la musique. Aidés de leurs amis du groupe , le quintette lance en 2002 leur tout premier album intitulé I Brought You My Bullets, You Brought Me Your Love, sous le label indépendant Eyeball records. Le disque est produit par Geoff Rickly, le chanteur de Thursday.
Après plusieurs mois de tournées intensives, le groupe finit par attirer l'attention de la compagnie de disques Reprise Records, une division de Warner Records et enregistre Three Cheers for Sweet Revenge, un second opus qui nait au printemps 2004, juste à temps pour la première participation du groupe au Vans Warped Tour . Sur ce nouvel album, c'est Howard Benson qui était aux commandes de la production. Peu de temps après la sortie de Three Cheers for Sweet Revenge, le batteur Matt Pelissier est viré du groupe. Il sera rapidement remplacé par Bob Bryar, qui a travaillé comme ingénieur du son avec The Used.
Avec le premier extrait I'm Not Okay (I Promise), le groupe attire l'attention des radios alternatives et de MTV qui diffuse le clip constamment. Rapidement, les singles Helena et The Ghost Of You gagnent en popularité et contribuent à faire connaître la formation partout aux États-Unis, où l'album sera certifié platine avec plus de 1.4 millions de copies vendues. Le succès de l'album ne s'arrête pas là et il se vend partout à travers le monde.
Afin de faire patienter leurs fans et de profiter de leur subite popularité, le groupe sort en avril 2006 un CD/DVD live, Life on the Murder Scene, qui comprend deux DVD (un journal vidéo et un disque de plusieurs prestations inédites) et un CD live.
Le groupe a complètement changé de look pour lancer leur troisième album studio, intitulé The Black Parade. En effet, Gerard Way a modifié deux fois sa coiffure, passant des cheveux longs et noirs, à une coupe courte et blonde (pour le clip de Welcome to the Black Parade et de Famous Last Words) pour finalement reprendre sa couleur d'origine, tout en les laissant courts. Les autres membres du groupe ont également de nouvelles coupes de cheveux. Mikey Way a subi une opération au niveau de ses yeux pour pouvoir "mieux voir" , il a également teint ses cheveux en noir et les a coupés, et Bob Bryar arbore des cheveux plus longs. Frank Iero change également de look, mais cela est moins voyant. En effet, il n'arbore plus de mèches rouges et blondes, mais une teinture simplement noire. Ray Toro est le seul à rester tel qu'il l'était avant.
Ce changement radical a pu être vu pour la première fois lors d'un concert du groupe à Londres, où un groupe nommé The Black Parade a pris la scène d'assaut. Le public a été déconcerté par cette apparition, mais ils ont rapidement compris qu'il s'agissait de Gerard Way et sa bande. À ce sujet, Way tient à rassurer ses fans. Il dit que "Non, nous n'avons pas changé de nom, nous sommes toujours My Chemical Romance".
Le tout premier extrait de l'album a été lancé au début du mois de septembre. Il a été joué pour la toute première fois en direct à la télévision lors de la cérémonie d'ouverture des MTV Video Music Awards 2006. Pour cette occasion, le groupe jouait sur le toit de l'immeuble de MTV et était accompagné d'enfants qui récitaient les chœurs de leur single Welcome to the Black Parade.

Pour l'enregistrement de leur prochain disque, une rumeur court : James Dewees qui accompagnait le groupe en tant que clavériste fera peut-être officielement parti du groupe !

La composition du groupe

Gerard Way : chant
Ray Toro - guitare, chœur
Frank Iero : guitare, chœur
Mikey Way : basse
Bob Bryar : batterie


Discographie
2002 : I Brought You My Bullets, You Brought Me Your Love

My Chemical Romance Album200-8610

2004 : Three Cheers for Sweet Revenge

My Chemical Romance 200px-MCRThreeCheers

2005 : Life on the Murder Scene

My Chemical Romance Alb12159

2006 : The Black Parade

My Chemical Romance 1594388520

2008 : The Black Parade Is Dead!

My Chemical Romance My_chemical_romance-black_parade_is_dead

Mon avis personnel

Je suppose que vous l'avez compris j'aime beaucoup ce groupe et son chanteur, je trouve que Gerard Way a une voix magnifique, la musique est assez variée, d'un morceau à l'autre, même si le style du groupe reste le même, la musique n'est pas répétitive, ce que j'apprécie beaucoup. Et ce qui me plait vraiment chez ce groupe, c'est tout simplement que sur un album, presque toutes les chansons sont bien, alors qu'aujourd'hui, sur un album, seule la moitié des pistes, et encore, sont potables^^

Pour ce qui est de mes chansons préférées, il y a bien entendu la plus connue du groupe : Welcome to the Black Parade, le début est sublime, la suite surprenante, Gerard Way et les autres membres du groupe se déchainent royalement à 1 minute et 48 secondes, j'ai beau avoir écouté cette musique en boucle pendant des heures, je l'aime toujours autant, et ce passage reste toujours aussi magnifique, bref, j'adore I love you.
Dans les autres connues, bien entendu Famous Last Words, avec là encore un début plutôt calme, une sorte de dialogue entre Gerard Way, les deux guitaristes et le batteur, et encore une fois un déchainement grandiose à la 38° seconde, que l'on retrouve à la fin de chaque couplet. A 2 minutes 55 secondes, la chanson redevient beaucoup plus calme pendant 30 seconde pour retrouver l'ambiance de la majeure partie du morceau. J'apprécie beaucoup cette alternance.

Dans les moins connues, je pourrais citer You Know What They Do To Guys Like Us In Prison (je n'ai pas trouvé de clip) , plus ancienne, mais toujours dans le même style, avec un début de refrain que j'apprécie beaucoup. Mais aussi Teenagers, on retrouve encore une alternance dans ce morceau mais cette fois-ci bien différente, on passe d'un passage où Gerard Way chante presque seul à un autre où il ne chante pas et où la place est donnée aux guitaristes, passage magnifique entre 1 minute 30 et 1 minute 45 environ, vraiment splendide, et derrière bien entendu Gerard Way dans toute sa splendeur...
Pour finir je pense que je pourrais citer Mama (pas de clip non plus), ce qui est assez impressionnant dans ce morceau c'est la facilité avec laquelle Gerard Way fait varier l'intonation de sa voix surtout à la fin....

Bref, pour tout dire, ce groupe figure dans mes préférés, si ce n'est mon préféré Wink
Maintenant, à vous la parole !


Dernière édition par Zar` le Sam 21 Juin 2008 - 0:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

My Chemical Romance Empty
MessageSujet: Re: My Chemical Romance   My Chemical Romance Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 2:33

J'aime bien plusieurs chansons de ce groupe, mais ce n'est pas dans mes favoris pour autant.

Un nouvel album est prévu cette année? Serait-il possible de voir la couverture sans qu'il n'y ait une erreur? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

My Chemical Romance Empty
MessageSujet: Re: My Chemical Romance   My Chemical Romance Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 0:40

Une fois sur deux elle s'affiche chez moi =}
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo


Masculin
Nombre de messages : 4325
Age : 32
Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles)
Traits de caractère : Vampirique
Date d'inscription : 29/08/2006

My Chemical Romance Empty
MessageSujet: Re: My Chemical Romance   My Chemical Romance Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 12:33

Un topic existe déjà sur My Chemical Romance, seulment, le tien le dépasse largement Mr. Green Je vais de ce pas verrouiller l'autre Wink.

Sinon, c'est un groupe sympa, mais je ne suis pas pour autant le plus grand fan quoi =P
Revenir en haut Aller en bas
http://f-utopie.fr/
Contenu sponsorisé





My Chemical Romance Empty
MessageSujet: Re: My Chemical Romance   My Chemical Romance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
My Chemical Romance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Chemical Brothers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: La musique-
Sauter vers: