Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Skate Or DIe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Blef
Gardien sacré
Gardien sacré
Blef


Masculin
Nombre de messages : 1564
Age : 31
Livre préféré : .
Traits de caractère : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 12/02/2008

Skate Or DIe Empty
MessageSujet: Skate Or DIe   Skate Or DIe Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 11:47

Skate Or Die


Skate Or DIe 18932638


Film Français
Date de sortie : 11 Juin 2008
Réalisé par: Miguel Courtois, Pascal Guegan
Avec: Mickey Mahut, Idriss Diop, Elsa Pataky, Passi
Genre : Action
Durée: 1h 27min.
Distribué par: Pathé Distribution
Synopsis: Mickey et Idriss sont deux jeunes amis skateurs, qui tourne dans paris et se filment. Bien sûr il aime un peu fumer ce qui est interdit, c'est alors qu'il sont cachés dans un parking, pourtant fermé. Qu'il voient sous leur yeux et sous leur deux caméra une triple homicide. Bien sûr, les ravisseurs les repèrent, alors s'engage dans les rues, de Paris un course poursuite, très mouvementée. De plus ce sont des inspecteurs vereux alors toute la police sur le dos les deux jeunes fuient.

La bande annonce:[/size]




Mon avis:


Le film est très bien réalisé, mais attention aux plus jeunes quand même, parce que là il y avait ma sœur et certaines scènes pourrait choquer. Ce film possède un espace temps très réduit puisque l'action se déroule en a peine plus de 12 heures. Ce qui fait que pour des skateurs, courir pendant 12 heures et presque impossible. Le film est composé de petites figures simples mais très bien faites. De plus la caméra qui filme la poursuite utilise la même technique que dans REc c'est à dire elle est super sensible et bouge dans tout l'écran ce qui renforce l'effet de peur. La poursuite est faite sur un air de Coldplay ce qui est très bien. Et le générique de fin sur une chanson de Passi. Et puis pour es fans de Plus Belle la vie on voit dans le vie Vassago, enfin c'est l'acteur qui joue le commissaire. Pour moi la fin est tirée par les cheveux même si on peut l'interpréter de plusieurs manières. Le fait que les jeunes sont traqués pour aucune raison amplifie la colère en nous. Dans ce films si tragiques. Les réalisateur ont réussi tout de même a caser des moments comiques. Cela détend un peu l'ambiance. Un film que j'ai vraiment apprécié. Mais aussi je me demande comment cela ce fait que un film pourtant Français possède un titre anglais : " Skate Or Die". Pourquoi ? on est pas bien avec notre pauvre Français déjà que nos films ont du mal a s'imposer à l'étranger si il sont avec un titre Anglais on ne reconnaitra même plus nos valeurs. Efin rien qu'une petite notion d'anglais pour savoir ce que veut dire ce film. "Skate Ou Meurt" ...


Skate Or DIe 18938216

Idriss, Danny (Elsa), Mickey

Je vous le conseille ma note: 6/1o

Oui je suis allé plusieurs fois au cinéma avec l'opération Cinestival les places étaient a 3.50 € bien plus pratique ! Wink


Dernière édition par Blef le Mer 18 Juin 2008 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iduna
Nain
Iduna


Féminin
Nombre de messages : 4856
Age : 32
Livre préféré : Un seul ? Vraiment ? Impossible...
Traits de caractère : Hummmmmm ... A vous de juger au final.
Loisirs : Tir à l'arc, lecture, glandage (aussi), écouter de la musique, ....
Date d'inscription : 26/12/2006

Skate Or DIe Empty
MessageSujet: Re: Skate Or DIe   Skate Or DIe Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 12:43

Pour le titre, "Skate or Die", ça doit être pour attirer plus de spectateurs, pparce que comme dit, les films Anglais sont beaucoup plus attractif...

Je ne vais pas souvent au cinéma parce que c'est minimum 25 minutes de trajet ... mais ce film a l'air interressant et assez bien fait. Dès que je pourrais, je le regarderai !
Revenir en haut Aller en bas
Blef
Gardien sacré
Gardien sacré
Blef


Masculin
Nombre de messages : 1564
Age : 31
Livre préféré : .
Traits de caractère : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 12/02/2008

Skate Or DIe Empty
MessageSujet: Re: Skate Or DIe   Skate Or DIe Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 13:02

Je l'ai trouvé intéressant, et de plus je te conseille d'aller le voir car en ce moment il n'y a pas un grand cru au cinéma. Enfin d'après moi. Le cinéma et à 45 minutes de Chez moi mais c'est un grand. Voilà le film est assez surprenant et bien tourné. Bref un film français, c'est pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Skate Or DIe Empty
MessageSujet: Re: Skate Or DIe   Skate Or DIe Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 14:37

Mon avis tiré de mon blog:

Je crois que Sarkozy a pas trop intérêt à voir ce film tellement les flics de Paris sont tournés en ridicule. Même pas capable de viser, ils tirent sur 2 gamins dans une foule... ben ILS TOUCHENT PERSONNE dis donc! Vraiment pas doués les ptits gars! Et pourtant, c'est les mecs qui plaisantent pas et tout, avec fusil à pompe et autres gros calibres... Ben c'est comme tout, si on sait pas s'en servir... ^^
Bref, on passe des simples flics de la circulation à la brigade des stup', le petit commissaire de police, les "cops" en rollers, la brigade canine, manquait plus que la Police montée et je crois qu'on avait le jackpot... toujours est-il qu'ils sont tous plus nuls les uns que les autres à pas se demander comment on peut monopoliser TOUS les flics de Paris pour attraper 2 gamins en roller, et encore! faut les poursuivre avec les armes surtout hein? c'est vrai qu'un skate c'est super dangereux, surtout quand on se le prendre dans la tronche... mais bon, on pose pas de question... Belle image!

Bref, un film avec une action à peine soutenue, certes, pas beaucoup de moments calmes, mais les scènes d'action sont pas top non plus donc... on se fait un peu ch... faut bien le reconnaître! ^^ Les deux jeunes sont même pas de bons acteurs et pas de si bon skateurs que ça... on se demande donc pourquoi ils ont été choisi... En tout cas, A NE PAS VOIR! ça vaut même pas un bon nanard...
Revenir en haut Aller en bas
Blef
Gardien sacré
Gardien sacré
Blef


Masculin
Nombre de messages : 1564
Age : 31
Livre préféré : .
Traits de caractère : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 12/02/2008

Skate Or DIe Empty
MessageSujet: Re: Skate Or DIe   Skate Or DIe Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 14:44

Moi justement c'est ça qui fait que le film soit bien , et pourquoi faudrait-il toujours des acteurs connus ? Enfin bref moi j'ai aimé car, justement c'est un film d'action détourné.
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Skate Or DIe Empty
MessageSujet: Re: Skate Or DIe   Skate Or DIe Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 14:49

J'ai pas dit qu'il fallait des acteurs "connus", j'ai dit qu'ils devaient au moins "bien jouer" ce qui n'est pas le cas.. Beaucoup de films ont été faits avec des acteurs inconnus au départ et qui se débrouillaient bien! Là, c'est pas du tout le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Blef
Gardien sacré
Gardien sacré
Blef


Masculin
Nombre de messages : 1564
Age : 31
Livre préféré : .
Traits de caractère : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 12/02/2008

Skate Or DIe Empty
MessageSujet: Re: Skate Or DIe   Skate Or DIe Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 16:08

Bon puisque tu n'as pas aimé je ne vais pas te faire changer d'avis, mais moi je ne trouve pas qu'ils ont forcément mal ou bien joué, enfin bref c'est pas grave. Il est vrai que parfois des illustres inconnus font des bons films. Mais mince je me suis trompé dans ma note c'était 6/1o
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Skate Or DIe Empty
MessageSujet: Re: Skate Or DIe   Skate Or DIe Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 16:20

Effectivement, un 6/10 me semble plus approprié Wink Je suis assez d'accord.

Un petit coup de coeur pour miss "Dany" Elsa Pataky qui est particulièrement mignonne et qui a assez bien joué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skate Or DIe Empty
MessageSujet: Re: Skate Or DIe   Skate Or DIe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Skate Or DIe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Le cinéma-
Sauter vers: