Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Phénomènes [Fantastique]

Aller en bas 
+5
Mancinia
Dark_Wolf
Cixi
Lymel
Evanna
9 participants
AuteurMessage
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

Phénomènes [Fantastique] Empty
MessageSujet: Phénomènes [Fantastique]   Phénomènes [Fantastique] Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 13:54

Phénomènes


Phénomènes [Fantastique] 18945558


Date de sortie : 11 juin 2008
Réalisé par : Night Shyamalan
Genre : Fantastique
Durée : 1h30
Film américain
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs



Synopsis : Surgi de nulle part, le phénomène frappe sans discernement. Il n'y a aucun signe avant-coureur. En quelques minutes, des dizaines, des centaines de gens meurent dans des circonstances étranges, terrifiantes, totalement incompréhensibles. Qu'est-ce qui provoque ce bouleversement radical et soudain du comportement humain ? Est-ce une nouvelle forme d'attaque terroriste, une expérience qui a mal tourné, une arme toxique diabolique, un virus qui a échappé à tout contrôle ? Et comment cette menace se propage-t-elle ? Par l'air, par l'eau, ou autrement ?
Pour Elliot Moore, professeur de sciences dans un lycée de Philadelphie, ce qui compte est d'abord d'échapper à ce phénomène aussi mystérieux que mortel. Avec sa femme, Alma, ils fuient en compagnie d'un ami, professeur de mathématiques, et de sa fille de huit ans.
Très vite, il devient évident que personne n'est plus en sécurité nulle part. Il n'y a aucun moyen d'échapper à ce tueur invisible et implacable.
Pour avoir une mince chance de survivre, Elliot et les siens doivent à tout prix comprendre la véritable nature du phénomène, et découvrir ce qui a déchaîné cette force qui menace l'avenir même de l'espèce humaine...


Casting :

Elliott Moore - Mark Wahlberg -
Phénomènes [Fantastique] 18945051

Alma Moore - Zooey Deschanel -
Phénomènes [Fantastique] 18945066

Julian - John Leguizamo -
Phénomènes [Fantastique] 18408617

Jess - Ashlyn Sanchez -
Phénomènes [Fantastique] 18945040

Quelques images

Phénomènes [Fantastique] Autrea10 Phénomènes [Fantastique] Fille810 Phénomènes [Fantastique] Mark8210 Phénomènes [Fantastique] Tous8210

Mon Avis :

J’ai adoré ce film. Très réussi, très bizarre, très tout ce que j’aime ^^ !

Je peux pas dire grand-chose, sinon je révèle toute l’histoire.
Le seul bémol serait que dès le début, on comprend à peu près pourquoi il y a ses suicides en masse. Mais à vrai dire, on est pas sûr, jusqu’à la fin évidemment.
Le pire dans ce film, c'est de se dire que ça "pourrait" arriver... Pourquoi pas ^^'. Mais dans ce cas-là, on serait vraiment dans la mélasse --'...

Que dire de la fin… très surprenante… J’aime =) !

8/10

(Court encore une fois XD...)


Dernière édition par Evanna le Mer 18 Juin 2008 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Phénomènes [Fantastique] Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes [Fantastique]   Phénomènes [Fantastique] Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 14:10

Je veuuuuux le voir ! En plus j'adore Wahlberg et Shyamalan^^Bn, j'avais été un peu déçue par La jeune fille de l'eau mais je reste sur Signes et son angoisse permanente...

J'ai confiance, il va être bon...
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Phénomènes [Fantastique] Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes [Fantastique]   Phénomènes [Fantastique] Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 14:34

Personnellement, je n'ai pas du tout aimé. L'action n'est pas soutenue, l'histoire est tirée par les cheveux et au fond, il ne se passe rien.. on voit des gens se suicider tout le long du film et c'est tout... Bref, un film particulièrement vide pour moi....

Et pour ma part, depuis "Signes", Night Shyamalan n'est plus digne de confiance (quelle daube ce film!)
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Phénomènes [Fantastique] Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes [Fantastique]   Phénomènes [Fantastique] Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 20:21

J'ai vu la bande-annonce dernièrement au cinéma, et j'ai vraiment été attiré. Si le film est inintéressant, comme le dit Cixi, il aura au moins le mérite d'avoir une bande-annonce qui vaut le détour et qui rempli à 100% sa fonction: intriguer le spectateur et lui donner l'envie irrésistible de savoir ce qui se passe.

Ceci dit, Shyamalan fait effectivement de gros navets depuis Signes. Inutile de parler de "Le Village"... J'ai lu la critique de The Happening dans le journal dernièrement et voilà que je sais ce qui est responsable de tous ces événements! Pourquoi les critiques ne sont-ils pas capables de cacher ce qui est supposé rester secret? Sachant cela, le film me paraitraît probablement moins intéressant.

J'ai quand même le goût de le voir, même si je me doute que c'est le genre de film qu'il vaut mieux ne pas voir la fin pour ne pas être déçu. (Je fais référence à des films comme Le Village, Cache Cache, Indiana Jones, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Phénomènes [Fantastique] Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes [Fantastique]   Phénomènes [Fantastique] Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 21:08

Pour info, la raison des "suicides" est connue des les premières minutes du film.. certes, le responsable de "la raison" n'est connu que plus tard, mais pas "beaucoup" plus tard... résultat, c'est pas vraiment le suspens qui maintient le film mais plutôt le pauvre Mark Wahlberg qui fait vraiment ce qu'il peut.. heureusement qu'il est brillant ce gars, sinon le film serait vraiment en miettes...
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

Phénomènes [Fantastique] Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes [Fantastique]   Phénomènes [Fantastique] Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 21:53

C'est bizarre, j'avais beaucoup aimé le Village ^^...

Par contre, je suis d'accord, on comprend presque aussitôt le pourquoi des suicides... Mais n'empêche que... je sais pas, j'mennuie pas durant ce film, et c'est le plus important ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Phénomènes [Fantastique] Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes [Fantastique]   Phénomènes [Fantastique] Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 22:37

Zut, j'avais fait un article dessus. Pas de chance, mais heureusement que j'avais un bon avis personel ^^.

Avis personnel (contient des traces de spoilers !) :

Spoiler:

Et t'as oublier ça : Le Site officiel : http://www.phenomenes-lefilm.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

Phénomènes [Fantastique] Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes [Fantastique]   Phénomènes [Fantastique] Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 23:35

Moi j'ai vu deux films avec des plantes dans quelques jours : Phénomènes et les Ruines. Je peux te dire qu'avec ça, t'as plus envie d'approcher de plantes XD... Soit tu te fais bouffer, soit tu te suicides ^^'!

Mais c'est vrai que y'a un certain stress durant le film, juste de savoir s'ils vont s'en sortir ou pas. Et c'est assez stressant.

Spoiler:

Mais sinon il ne fait pas peur. Juste stressant et réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Miremel
Ombre
Miremel


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 31
Loisirs : Lire, écouter de la musique, dire des niaiseries, ètre avec mes amis, regarder la tv, etc..
Date d'inscription : 17/05/2008

Phénomènes [Fantastique] Empty
MessageSujet: phénomènes   Phénomènes [Fantastique] Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 2:39

j'ai quand même envie de le voir juste à cause que Mark Walberg joue dedans même si j'ai détesté Signes et Le village. J'espère qu'il est meuilleur que ces films la.
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Phénomènes [Fantastique] Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes [Fantastique]   Phénomènes [Fantastique] Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 17:59

Evanna, tu as fait une erreur !

Evanna a écrit:
Genre : Fantastique

Le genre est : Science Fiction, Drame.

Si ça c'est du fantastique, alors tout le monde peut le voir, hors ce n'est pas le cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Phénomènes [Fantastique] Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes [Fantastique]   Phénomènes [Fantastique] Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 17:32

Je suis allé voir le film hier!

Honnêtement, je n'ai pas été déçu, j'ai même bien aimé. Certes ce n'est pas le plus grand succès de M. Night Shyamalan, mais je trouve qu'il tient l'attention du spectateur tout au long du film. Le fond de l'intrigue est peut-être un peu simple et révélé assez tôt, mais ce n'est pas ça le plus grand intérêt du film, c'est davantage la survie des personnages.

Pour ce qui est des morts, elles sont parfois assez surprenantes et on n'a pas toujours le goût de les voir, mais ça reste bien moins pire que des films tels que Saw.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Helgrind
Ombre
Helgrind


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 32
Livre préféré : Le petit robert...1. :D
Traits de caractère : °-°
Loisirs : L'autodérision.
Date d'inscription : 17/07/2006

Phénomènes [Fantastique] Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes [Fantastique]   Phénomènes [Fantastique] Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 15:22

J'ai vu le film il y a peu ... et j'en pense a peu près pareil que Darky, ce n'est pas le film du siecle mais il est a voir.

J'étais curieux de voir comment tout ça allait évoluer enfaite, j'ai pas du tout stresser ni eu peur.

Spoiler:

Par contre, est ce que quelqu'un sait si ce film était interdit a un certain type d'age ? Parce que j'y suis aller avec ma soeur de 12ans et j'ai trouver ça un peu trash pour elle ... si on avait pas vu Seuls Two juste après je pense qu'elle aurait fait quelques cauchemards.
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Phénomènes [Fantastique] Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes [Fantastique]   Phénomènes [Fantastique] Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 17:59

Normalement, il était effectivement interdit au moins de 12 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petiteréveuse
Vardens
Petiteréveuse


Féminin
Nombre de messages : 4651
Age : 32
Livre préféré : A la croisée des mondes, HP,Salem,Misery, l'Heritage et l'Epée de vérité..
Traits de caractère : *** çOmme çi çOmme ça ***
Loisirs : Lire, dessiner et internet.
Date d'inscription : 26/10/2006

Phénomènes [Fantastique] Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes [Fantastique]   Phénomènes [Fantastique] Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 20:22

J'ai été le voir moi aussi et j'ai bien aimée mais sans plus car je trouve qu'il y a des longueurs inutile par moment mais le coup des suicides collectif s'était vraiment bien trouvés ! Personnellement je n'avais encore jamais vue un film pareil (niveau imagination)

Par contre j'ai été asser choqué par deux scénes en particulier:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Elfe
Hugo


Masculin
Nombre de messages : 950
Age : 30
Livre préféré : Eragon,Waylander, La brèche? Harry Potter 1 à 7...
Loisirs : sortir, ordi,Xbox^^.......
Date d'inscription : 21/01/2008

Phénomènes [Fantastique] Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes [Fantastique]   Phénomènes [Fantastique] Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 20:37

vraiment pas mal, je suis allé le voir avec une dizaine de copains et de copines et dès qu'il y avit une scène violente

comme :

Spoiler:

eh ben avec un ami, on était les deux seuls à se marrer^^ je ne sais pas pourquoi, on se marrait alors que tout le monde criait!
il y a eu seulement un moment qui m'a fait sursauté je crois c'est avec la grand mère à la fin quand elle s'y met aussi

Spoiler:
on a explosé de rire^^

sinon, c'est pas mal, mais il y a mieux, mais il y aussi pire, donc c'est un film à voir avec des amis.

DW: Attention à bien distinguer les balises "spoilers " et "citation" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesurvivant.forumchti.com
Contenu sponsorisé





Phénomènes [Fantastique] Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes [Fantastique]   Phénomènes [Fantastique] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phénomènes [Fantastique]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fantasy vs Fantastique.
» Critiques du film
» Diary of the Dead [Horreur/"Fantastique"]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Le cinéma-
Sauter vers: