Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Etes-vous un otaku ?

Aller en bas 
+7
cheza
Lya
Ielenna
Iduna
Jilano
Dark_Wolf
Sherryn
11 participants
AuteurMessage
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Etes-vous un otaku ? Empty
MessageSujet: Etes-vous un otaku ?   Etes-vous un otaku ? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 23:50

Je crois qu'on n'a pas encore mis ce test sur ES ! Donc à vos clavier ! Je poste mes résultats tant que je les ai sous le nez (c'est la 18ème fois au moins que je fais ce test pour les avoir à nouveau =p)

http://dspnet.fr.eu.org/otaku.html



You answered "yes" to 94 of 200 questions, making you 53.0% otaku pure (47.0% otaku corrupt).


(Je précise que c'est le "corrupt" qui désigne le pourcentage d'otakisme ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Etes-vous un otaku ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un otaku ?   Etes-vous un otaku ? Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 0:20

13 / 200

Je suis un vrai de vrai, non? Very Happy
Je suis à 9.3% Otaku... (Qu'est-ce que ça veut diiiiiiiiiiiiire otaku? ><)
Revenir en haut Aller en bas
Jilano
Nain



Masculin
Nombre de messages : 3924
Age : 32
Livre préféré : Le Silmarillion, L'épée de vérité, Beck, Hellsing et tant d'autres.
Date d'inscription : 20/01/2007

Etes-vous un otaku ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un otaku ?   Etes-vous un otaku ? Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 1:30

37/200
Je suis donc à 18.5 % Otaku.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Etes-vous un otaku ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un otaku ?   Etes-vous un otaku ? Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 9:06

Dark_Wolf a écrit:
Je suis à 9.3% Otaku... (Qu'est-ce que ça veut diiiiiiiiiiiiire otaku? ><)



Pssssst, pssssst, t'es au courant qu'il y a un glossaire sur Utopie ?
Faudrait-il que je le mette aussi sur ES ?
confused


Tiens marrant, je pensais pas que t'allais le faire, toi =)

Le lexique sur Utopie a écrit:
Otaku : Fan de jeux vidéo et de manga, au point d’en être obsédé et de se couper totalement de la société. Terme très péjoratif au Japon où ce comportement apparaît comme un phénomène de société ; utilisé à la légère pour désigner les fans de manga, d'anime, et/ou de jeux vidéos en général dans le reste du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Iduna
Nain
Iduna


Féminin
Nombre de messages : 4856
Age : 32
Livre préféré : Un seul ? Vraiment ? Impossible...
Traits de caractère : Hummmmmm ... A vous de juger au final.
Loisirs : Tir à l'arc, lecture, glandage (aussi), écouter de la musique, ....
Date d'inscription : 26/12/2006

Etes-vous un otaku ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un otaku ?   Etes-vous un otaku ? Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 15:42

Lol, ça va, 5/200, je suis à 97.5% non-Otaku ^^
Les mangas sont pour moi un moyen de me faire plaisir ou divertir, pas une passion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ielenna
Ombre
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 6549
Age : 114
Livre préféré : Le Lit d'Aliénor
Traits de caractère : Jamais contente, attention, je kicke !
Loisirs : Botter les derrières
Date d'inscription : 07/07/2006

Etes-vous un otaku ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un otaku ?   Etes-vous un otaku ? Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 21:32

You answered "yes" to 52 of 200 questions, making you 74.0% otaku pure (26.0% otaku corrupt).

26% Otaku...ça risque de monter cet été ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurs-d-opale.skyrock.com
Lya
Candidat
Lya


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 33
Date d'inscription : 30/09/2006

Etes-vous un otaku ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un otaku ?   Etes-vous un otaku ? Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 21:50

You answered "yes" to 49 of 200 questions, making you 75.5% otaku pure (24.5% otaku corrupt).

Youhouhouhouhouh ! *Lya toute fière xD*
Revenir en haut Aller en bas
cheza
Vardens
cheza


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 32
Date d'inscription : 07/10/2006

Etes-vous un otaku ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un otaku ?   Etes-vous un otaku ? Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 22:14

ba sa va 23/2oo ...
mais bon l'été arrive ca risque de d'augmenté de beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
callagan
Urgal
callagan


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 35
Livre préféré : L'assassin royal de Robin Hobb
Traits de caractère : Calme dehors, nerveux dedans
Loisirs : Warhammer 40000, jeux video, bouquins divers et variés
Date d'inscription : 29/05/2008

Etes-vous un otaku ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un otaku ?   Etes-vous un otaku ? Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 22:21

You answered "yes" to 13 of 200 questions, making you 93.5% otaku pure (6.5% otaku corrupt).

Comment c'est possible d'être fanatique de la culture Jap? Saphira-evil
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Etes-vous un otaku ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un otaku ?   Etes-vous un otaku ? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 9:04

callagan a écrit:
Comment c'est possible d'être fanatique de la culture Jap? Saphira-evil

Heu, j'espère pour toi que cette question signifie "Comment est-il possible de réussir à avoir plus de 30% dans ce test" ?!? Parce que sinon... What the fuck ?!? ...
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Etes-vous un otaku ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un otaku ?   Etes-vous un otaku ? Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 19:41

  • You answered "yes" to 100 of 200 questions, making you 50.0% otaku pure (50.0% otaku corrupt).


Houlà, quel score =) A moitié, quoique je suis dessus depuis près de dix ans aussi xD Je comprend que ma mère me déteste quand je parle une autre langue...
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
callagan
Urgal
callagan


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 35
Livre préféré : L'assassin royal de Robin Hobb
Traits de caractère : Calme dehors, nerveux dedans
Loisirs : Warhammer 40000, jeux video, bouquins divers et variés
Date d'inscription : 29/05/2008

Etes-vous un otaku ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un otaku ?   Etes-vous un otaku ? Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 20:10

Je me suis mal exprimé, je me demande juste comment on peut être autant attiré par le japon.
C'est un effet de mode?
Moi par exemple: j'aime bien les mangas mais je n'irais pas au Japon pour en acheter, se serait plus pour faire un beau voyage. C'est l'addiction qui en découle que j'ai du mal à saisir.
Quand j'ai lu les questions du test je me suis dit: Mais comment c'est possible? Il y a vraiment des gens comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Etes-vous un otaku ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un otaku ?   Etes-vous un otaku ? Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 20:13

callagan a écrit:
C'est un effet de mode ? Moi par exemple: j'aime bien les mangas mais je n'irais pas au Japon pour en acheter, se serait plus pour faire un beau voyage. C'est l'addiction qui en découle que j'ai du mal à saisir.
Quand j'ai lu les questions du test je me suis dit: Mais comment c'est possible? Il y a vraiment des gens comme ça?

Ben oui, il y à des gens comme ça. Non, ce n'est pas un effet mode. Et puis, tu n'es pas obligé d'aller au Japon que pour des mangas, tu peux faire autre chose durant ton séjour tout de même. Et les gens ne sont pas toujours accros à ça [c'est moi qui dit ça ? Mais je ne suis pas une accros malgré mon test]. C'est juste que je préfère rester chez moi que de sortir avec des pseudo-amis, pour te donner un exemple de "gens comme ça".
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
callagan
Urgal
callagan


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 35
Livre préféré : L'assassin royal de Robin Hobb
Traits de caractère : Calme dehors, nerveux dedans
Loisirs : Warhammer 40000, jeux video, bouquins divers et variés
Date d'inscription : 29/05/2008

Etes-vous un otaku ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un otaku ?   Etes-vous un otaku ? Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 21:27

Mancinia a écrit:
callagan a écrit:
C'est un effet de mode ? Moi par exemple: j'aime bien les mangas mais je n'irais pas au Japon pour en acheter, se serait plus pour faire un beau voyage. C'est l'addiction qui en découle que j'ai du mal à saisir.
Quand j'ai lu les questions du test je me suis dit: Mais comment c'est possible? Il y a vraiment des gens comme ça?

Ben oui, il y à des gens comme ça. Non, ce n'est pas un effet mode. Et puis, tu n'es pas obligé d'aller au Japon que pour des mangas, tu peux faire autre chose durant ton séjour tout de même. Et les gens ne sont pas toujours accros à ça [c'est moi qui dit ça ? Mais je ne suis pas une accros malgré mon test]. C'est juste que je préfère rester chez moi que de sortir avec des pseudo-amis, pour te donner un exemple de "gens comme ça".

Du calme, du calme je ne te vise pas personnellement, de plus je parle de cas extremes.
Tu dis que ce n'est pas un effet de mode, mais si on regarde la maniére dont ça évolue si.
Et pour finir tu sembles ne pas avoir compris que si j'ai utilisé le terme "gens comme ça", c'est justement pour ne pas désigner quelqu'un de précis.
Et les vrais amis, ça existe... Sinon on serait dans la m****.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Etes-vous un otaku ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un otaku ?   Etes-vous un otaku ? Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 10:11

Ce n'est pas un topic sur l'amitié, merci d'en parler par mp si vous voulez continuer sur ce sujet.

Pour l'effet de mode, on ne peut pas nier qu'il y en a un, et que la culture japonaise tend à se populariser en Europe, mais ça ne veut pas dire que toutes les personnes passionnées par le Japon sont sous cet effet... Les véritables passionnés sont passionnés parce que c'est leur intérêt et c'est tout. Indépendamment des tendances de mode des autres. Et en fait, justement parce que cet effet de mode existe, il est possible de distinguer les gens qui n'ont pour la culture japonaise qu'un vague intérêt parce que c'est dans l'air du temps, et ceux qui sont passionnés et qui seraient passionnés même si les autres ne l'étaient pas.
Tu sais, on peut être passionné par n'importe quoi : par le football, par les timbres, ou par les orques... Ben certaines personnes c'est le Japon en général. C'est une question de goût, et c'est un intérêt comme un autre.


Sinon, ce test possède assurément quelques questions particulièrement exagérées, mais c'est le principe des tests de ce site d'avoir ce genre de questions... Va lire le test sur le yaoi, je t'assure que t'en tomberais par terre xD. Ce n'est pas une raison pour en faire une vérité suprême, il faut savoir prendre les choses avec du recul et un second voire troisième degré...
Revenir en haut Aller en bas
callagan
Urgal
callagan


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 35
Livre préféré : L'assassin royal de Robin Hobb
Traits de caractère : Calme dehors, nerveux dedans
Loisirs : Warhammer 40000, jeux video, bouquins divers et variés
Date d'inscription : 29/05/2008

Etes-vous un otaku ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un otaku ?   Etes-vous un otaku ? Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 12:22

Je sais bien que l'on peut-être passionné, j'aurais du modéré mes propos, j'étais un peu sur les nerfs.
Je présente donc mes excuses à ceux qui ce sont sentit bléssé par mes propos. Et je la ferme dans ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Uryia
Candidat
Uryia


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 30
Loisirs : pécéter, Lire et faire des films avec des hipopotames et de la vodka *_*
Date d'inscription : 29/06/2008

Etes-vous un otaku ? Empty
MessageSujet: 9.4 %   Etes-vous un otaku ? Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 12:39

Je suis otaku a 9.4%
Si c'est pas la grande clâsse ca V_v
Revenir en haut Aller en bas
http://buccini-poems.skyrock.com
Isilia
Gardien sacré
Gardien sacré
Isilia


Féminin
Nombre de messages : 3548
Age : 30
Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux
Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :)
Date d'inscription : 12/03/2007

Etes-vous un otaku ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un otaku ?   Etes-vous un otaku ? Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 11:08

gniahaha! 8% otaku Surprised

ce serait probablement plus élevé si je pouvais avoir accès à tout ce qu'il y a en France, les mangas/animes ne sont pas aussi populaires au Québec ^^ (à part les pokémons, qui ont eu un succès monstre dans ma génération ^^ !)
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Etes-vous un otaku ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un otaku ?   Etes-vous un otaku ? Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 15:42

Isilia a écrit:
gniahaha! 8% otaku Surprised

ce serait probablement plus élevé si je pouvais avoir accès à tout ce qu'il y a en France, les mangas/animes ne sont pas aussi populaires au Québec ^^ (à part les pokémons, qui ont eu un succès monstre dans ma génération ^^ !)

Tu sais moi j'ai une amie -Jesse Lee Rock sur MangaClamp- qui habitait en France près de l'Espagne, et qui a déménagé au Québec il y a environ deux ans, ben elle m'a assuré qu'elle en trouvait très largement + maintenant qu'avant... Parce que la France, dès que t'habites pas à paris, t'es tout de suite plus limité...


Dernière édition par Sherryn le Mer 30 Juil 2008 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isilia
Gardien sacré
Gardien sacré
Isilia


Féminin
Nombre de messages : 3548
Age : 30
Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux
Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :)
Date d'inscription : 12/03/2007

Etes-vous un otaku ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un otaku ?   Etes-vous un otaku ? Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 19:08

ah, vraiment? 'cvc'

elle est déménagée où ton amie? Si c'est à Montréal, alors ça ne m'étonne pas vraiment en fait ^^ ! Mais faut dire que j'habite en région, je devrais aller voir à Québec, je pourrais porter un jugement plus juste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Etes-vous un otaku ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un otaku ?   Etes-vous un otaku ? Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 21:54

Sûrement qu'à Montréal il y a un grand choix, mais certainement pas autant qu'en France. C'est connu, la France est un très grand consommateur de Mangas et d'Animes. Le Québec est assez loin derrière. Si le choix peut être relativement grand dans les grands centres, c'est entièrement importé de France ou c'est en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Etes-vous un otaku ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un otaku ?   Etes-vous un otaku ? Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 22:16

Isilia a écrit:
elle est déménagée où ton amie? Si c'est à Montréal, alors ça ne m'étonne pas vraiment en fait ^^ ! Mais faut dire que j'habite en région, je devrais aller voir à Québec, je pourrais porter un jugement plus juste ^^

A un endroit qui s'appelle Sherbrooke, mais je sais pas où c'est "o"


Citation :
Sûrement qu'à Montréal il y a un grand choix, mais certainement pas autant qu'en France. C'est connu, la France est un très grand consommateur de Mangas et d'Animes. Le Québec est assez loin derrière. Si le choix peut être relativement grand dans les grands centres, c'est entièrement importé de France ou c'est en anglais.

Comme je viens de l'expliquer, en France il y a beaucoup mais essentiellement à Paris et autour de Paris. Comme elle habitait près de l'Espagne (donc très loin dans le Sud, et très loin de Paris), elle n'avait accès à quasiment rien du tout. Son déménagement à Sherbrooke lui a donné accès à beaucoup plus de manga qu'à l'époque où elle vivait en France, parce que justement elle vivait dans le Sud.
(Qu'on s'entende bien, je ne parle pas de production, mais seulement de pouvoir les "trouver"...)
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Candidat
Lya


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 33
Date d'inscription : 30/09/2006

Etes-vous un otaku ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un otaku ?   Etes-vous un otaku ? Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 23:09

Hum...Je comprends ton amie qui ne trouvait presque rien dans le Sud il y a 2 ans, moi j'habite en Corse et c'est vraiment super limité (la preuve j'ai trouvé Loveless 6 seulement la semaine dernière et en un exemplaire ><). Il n'y a qu'un magasin ici...Album, mais il n'est pas aussi grand que ceux sur le continent et c'est beaucoup plus une papeterie qu'un vendeur de mangas u_u"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes-vous un otaku ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un otaku ?   Etes-vous un otaku ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous un otaku ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vrai père d'Eragon : Brom!!
» Où en êtes vous ?
» Quelle chevalier étes-vous?
» Quel metalleux êtes vous ?
» Êtes-vous un connard prétentieux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les Bandes dessinées / Mangas-
Sauter vers: