Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Speed Racer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Speed Racer Empty
MessageSujet: Speed Racer   Speed Racer Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 10:18

Speed Racer 18927508


Date de sortie: 18 Juin 2008
Réalisé par: Andy Wachowski et Larry Wachowski
Genre: Action
Durée: 2h07

Casting:
Speed Racer: Emile Hirsch
Speed Racer 18945138

Trixie: Christina Ricci
Speed Racer 18945136

Pops Racer: John Goodman
Speed Racer 18790411

Mom Racer: Susan Sarandon
Speed Racer 18945145

Racer X: Matthew Fox
Speed Racer 18433528

Le reste du casting ici

Synopsis
Rex Racer est un jeune prodige de la course. Son petit frère, ne jure que par lui. Mais le jour où Rex décide d'abandonner les courses officielles et trouve la mort dans une course corrompue par la triche et la fourberie, le monde du petit frère s'écroule... Mais il a la course dans le sang! Et le petit Speed grandit et devient lui aussi un virtuose de la course... Il n'a jamais compris pourquoi son grand frère s'est écarté du droit chemin, jusqu'au jour où la grande firme internationale Royalton veut le prendre dans son équipe. Là, Speed comprend alors que la course n'est peut être pas qu'une histoire de voiture, mais aussi de business, il commence également à comprendre pourquoi son frère est parti... Pour lui, commence alors une lutte pour redonner aux courses de voitures leur fierté et noblesse d'origine et aussi, si possible, redorer le nom de son frère.

Mon avis
Alors, je vais être claire: il y a des passages vraiment magiques et captivants... et d'autres où on s'enfonce dans son fauteuil tellement c'est nul... Il va falloir décortiquer tout ça^^

Le casting: je crois que vraiment, les acteurs sont tout bonnement excellents dans ce film...
Vraiment un gros coup de coeur pour Emile Hirsch qui ira très loin! Il était tout simplement magique! Que ce soit dans les scènes où il apparait un peu benêt et innocent ou les scènes d'action quand il est pris dans le feu de la course, on ressent chaque chose à sa place... Vraiment à surveiller de près!
Christina Ricci a été ma petite déception. Elle est bien dans le film, certes, mais je m'attendais à mieux de sa part... Je reste malgré tout sctochée qu'à presque 30 ans elle soit encore capable de jouer les gamines de 16-17 ans à la perfection ^^
John Goodman est toujours fidèle à lui même, je l'ai adoré dans son rôle de SUPER papa (dans le sens, "géant"^^ certains comprendront). Bref, rien à redire sur lui, si ce n'est qu'il était un excellent choix Wink
Susan Sarandon est elle aussi un de mes coups de coeur du film. Elle est toujours aussi belle et émouvante en mère de famille... Je crois vraiment que c'est le genre de rôle qui lui va le mieux... On aime son attachement à ses enfants, sa dévotion à leur bien être mais aussi sa détermination à les protéger... (j'avoue que j'aurais bien aimé la voir mettre au moins une claque dans le film^^)
Bref, un très bon casting qui arrive plutôt bien à tenir le film... Sauf les passages avec le petit frère de Speed qui, selon moi, gâchent vraiment le film... Vous connaissez les enfants à s'inventer toujours des mondes bizarres? Ben voilà, c'est mis en image... et ça donne vraiment une impression de n'importe quoi... Rolling Eyes

La réalisation: on en arrive au couac... Autant, les courses sont particulièrement divines et on reste vraiment scotché devant l'écran tellement on a envie de ne pas en louper une miette... On se croit parfois dans un flipper tellement les voitures se rentrent dedans, ricochent, tournent etc. Mais que c'est beau!!!!

Quelques images:
Spoiler:

Je continue donc sur la réalisation. Bref, des voitures de toute beauté, des courses à couper le souffle, on se dit que ce film doit être vraiment génial! Seulement, il y a plusieurs hics... Durant toute l'histoire où le jeune Speed ne conduit pas, on a affaire à des scènes dans des décors over mega kitchs avec du rose fluo, du jaune, du vert partout... des lumières flash dans tous les sens, bref, à déconseiller vivement aux épileptiques... L'amie avec qui j'y suis allée a eu une énorme migraine et n'a malheureusment pas pu voir le film en entier tellement la lumière lui a fait mal aux yeux...
Ensuite, les frères Wachowski ont tenu à mettre en avant le côté imaginatif des enfants, en mettant en scène leurs rêves lorsqu'ils sont devant la tv par exemple... Je suis sure que beaucoup d'entre vous, en regardant Eragon par exemple se sont imaginés voler sur le dos de Saphira... Ben voilà, imaginez alors que l'on fasse un film sur vous, on vous voit en train de regarder la tv et d'un coup... on vois voit partir dans un monde pleins de couleurs vertes (pour l'herbe) et bleues (pour le ciel) où vous chevauchez Saphira! Oui oui.. ben voilà, vous avez un peu ce genre de scènes dans le film et franchement, ça surprend, mais pas dans le bon sens du terme (enfin pour moi...) Franchement, des fois, je m'enfoncais dans mon fauteuil tellement je me disais "mais c'est quoi CA???"

Concernant la musique, je dois avouer que je n'y ai pas trop fait attention, tellement j'étais "out" lors des scènes bizarres et concentrées sur les scènes de courses, j'ai pas écouté particulièrement...

En conclusion:
Speed Racer est vraiment le genre de film pour lequel chacun doit se faire un avis soi même car malheureusement, il y a trop d'éléments qui distinguent le film dans le bon ou le mauvais sens... Certains n'arriveront pas à supporter le côté rétro kitch... D'autres au contraire ne verront que les courses et trouveront le film absolument génial... J'ai vraiment eu des échos des deux sens pour ce film et on ne sais plus vraiment sur quel pied danser...

Concernant l'histoire, je l'ai beaucoup aimée, même si la réalisation a vraiment gâché pas mal de bons moments... Certains éléments sont archi prévisibles, mais tant pis... Ce serait dommage de le louper au cinéma car les scènes de courses rendent vraiment bien sur grand écran! Mais payer 9€ pour le voir... c'est trop... Si vous avez des tarifs préférentiels ou pour la fête du cinéma... foncez!
Revenir en haut Aller en bas
Uryia
Candidat
Uryia


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 30
Loisirs : pécéter, Lire et faire des films avec des hipopotames et de la vodka *_*
Date d'inscription : 29/06/2008

Speed Racer Empty
MessageSujet: Re: Speed Racer   Speed Racer Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 10:53

Personnelement j'ai trouver speed racer tres bien au niveau des courses (même si c'est pas vraiment mon genre de film) et j'ai le même avis que toi pour la réalisation, les lumières et tout le tralalala Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://buccini-poems.skyrock.com
Nëya
Elfe
Nëya


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 33
Livre préféré : Vampire Knight, encore et toujours
Loisirs : lire, dessiner, aller au ciné, Jensen...
Date d'inscription : 11/10/2006

Speed Racer Empty
MessageSujet: Re: Speed Racer   Speed Racer Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 13:45

J'ai adoré ce film, et pourtant les courses de voitures c'est pas trop mon truc d'habitude. Les courses sont époustouflantes, on est plongé dedans. Par contre, c'est vrai que les couleurs flash et les lumières donnent un peu la migraine au bout d'un moment, mais personnellement, ça ne m'a pas trop dérangé.
Pour les musiques, je n'ai pas non plus fait attention, je ne me souviens que de celle du générique de fin que j'ai bien aimé.

Niveau acteurs, je trouve aussi que le casting était bien. Surtout Emile Hirsch qui est excellent, comme dans ses autres films (Into the wild, The girl next door,...). J'ai hâte de le voir dans son prochain rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Elrys
Tyran
Elrys


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 34
Livre préféré : Pas Eragon...
Date d'inscription : 24/12/2006

Speed Racer Empty
MessageSujet: Re: Speed Racer   Speed Racer Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 4:22

Il faut absolument que je voit ce film puisque c'est avec Christina Ricci! Mais j'attendrai qu'il sorte en DVD:)
Revenir en haut Aller en bas
Joajoa
Candidat
Joajoa


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 30
Loisirs : Cinema
Date d'inscription : 10/02/2007

Speed Racer Empty
MessageSujet: Re: Speed Racer   Speed Racer Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 14:48

Moi, j'avoue que j'étais scotché devant les scènes de courses ! Pour moi ce sont le point fort du film !!!
Mais j'ai vraiment pas trop aimée le reste, a part le casting, comme l'a dit Cixi, est vraiment excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Speed Racer Empty
MessageSujet: Re: Speed Racer   Speed Racer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Speed Racer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Need For Speed : The Run
» need for speed underground 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Le cinéma-
Sauter vers: