Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Combat mensuel de Juillet [Elfes vs Chats Garoux]

Aller en bas 
+6
Sherryn
Skadia
Belgarion
Cam's 4
Cixi
Sahagiel
10 participants
AuteurMessage
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Combat mensuel de Juillet [Elfes vs Chats Garoux] Empty
MessageSujet: Combat mensuel de Juillet [Elfes vs Chats Garoux]   Combat mensuel de Juillet [Elfes vs Chats Garoux] Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 16:35

Nous entamons un nouveau combat mensuel opposant les Elfes aux Chats Garoux.

Cette fois, les clans s'affronteront sur une épreuve artistique !

Vous devrez dessiner une planche de BD, humoristique, présentant vos adversaires. Autrement dit, si vous êtes les Elfes, votre tâche sera de créer un sketch sur les Chats Garoux.

Vous n'êtes pas obligés de coloriser/colorier cette BD mais rien ne vous l'interdit : plus cette planche sera esthétique, plus vous satisferait le jury !

Soyez drôles, inventifs, soignés et la victoire sera à vous.

Les créations seront à m'adresser par mp avant la fin du mois.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Combat mensuel de Juillet [Elfes vs Chats Garoux] Empty
MessageSujet: Re: Combat mensuel de Juillet [Elfes vs Chats Garoux]   Combat mensuel de Juillet [Elfes vs Chats Garoux] Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 14:32

Partant samedi prochain à la première heure, vos créations devront m'être envoyées d'ici le vendredi 25 juillet, minuit. Et pour ceux qui voudraient protester, je rappelle que les combats mensuels durent trois semaines, pour laisser aux jurés le temps de délibérer.

Je vous laisse même une marge, ne suis-je pas généreux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Combat mensuel de Juillet [Elfes vs Chats Garoux] Empty
MessageSujet: Re: Combat mensuel de Juillet [Elfes vs Chats Garoux]   Combat mensuel de Juillet [Elfes vs Chats Garoux] Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 20:55

Et voici les créations :

Production une :

Combat mensuel de Juillet [Elfes vs Chats Garoux] Bd2coloriecopiexl0

Production deux :

Combat mensuel de Juillet [Elfes vs Chats Garoux] Bd_cop10

Merci de ne pas poster dans ce topic avant délibération du jury.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Combat mensuel de Juillet [Elfes vs Chats Garoux] Empty
MessageSujet: Re: Combat mensuel de Juillet [Elfes vs Chats Garoux]   Combat mensuel de Juillet [Elfes vs Chats Garoux] Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 9:49

Après délibération du jury....

jocolor



jocolor



jocolor




J'annonce la victoire...

.
.
.
.
.
.
.

Flûte

.
.
.
.
.
.
.



Avec quatre voix contre une et une abstention à ...

.
.
.
.
.
.
.

Piano

.
.
.
.
.
.
.


La BD numéro 1 !!
Bravo aux Chats Garous !!
What a Face
Toutes les félicitations du jury pour le travail des Elfes !!



Commentaires des jurés:
Citation :
Mon vote va la création 2. Le choix n'a pas été difficile dans mon cas, pour la simple raison que je n'ai pas compris la première planche BD, c'est peut-être parce que je ne connais pas ce à quoi on y fait allusion, mais mon incompréhension a fait en sorte que je n'ai pas pu trouver ça drôle. Ensuite, la faute dans la première phrase de la production 1 m'a fait grimacer, même si je suis certaine que ce soit une erreur d'inattention. Et puis personnellement, le noir et blanc ne me gêne pas du tout, la couleur de la première planche ne peut donc pas vraiment me faire changer d'avis.

Citation :
Je choisis la production une :

Pourquoi? parce que je trouve tout simplement que c'est celle qui a le plus d'humour, l'esthétisme est meilleurs, les dessins sont mieux fait.C'est bien présenté , donc je trouve que c'est la meilleur des deux. Surtout que j'ai l'impression que la production deux, eh ben les phrases de débuts et la phrases de conclusion ressemble à des vidéos que l'on peut voir sur youtube...

Citation :
Je vote pour la production n°1.

J'avoue que le choix a été difficile pour moi, car la production n°2 m'a vraiment fait rire. Malheureusement, la qualité du dessin et sans les couleurs, bref, l'esthétisme général a fait que j'ai préféré la 1ère. En temps normal, j'aurais voté blanc. Mais je n'aime pas cette alternative. Donc à force de peser pour et contre, la 1ère production l'emporte.

Citation :
Après un petit moment d'hésitation, je vais finalement choisir la création N°1.

J'ai eu beaucoup de mal à faire un choix car j'aime les deux bande dessinée faites. Elles ont toutes les deux de l'humour et son bien dessinées.
Je pense que ma décision est due au fait de la couleur dans un premier temps qui, je trouve, donne un peu plus de vie à la bande dessinée n°1
Ensuite, bien qu'il y aie des types différents de vignettes dans les deux créations, la première a aussi une vignette sans cadre... Je ne sais pas comment ont appelle ça, bref, le chat qui sort de la vignette, j'ai trouvé ça très sympathique comme idée...

Voilà les raisons de mon choix... Pendant un moment j'ai hésité à voter blanc car j'apprécie les deux et je les félicites tout deux Wink

Citation :
Pour ce combat je choisis la production numéro n°1. En effet, même si la touche d'humour a la même qualité dans les deux productions, la production n°1 est celle qui a le plus beau design à mes yeux Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Cam's 4
Chat-Garou
Cam's 4


Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 29
Livre préféré : LF. Céline
Traits de caractère : ch*****
Loisirs : faire ce pour quoi je suis née : e******* le monde
Date d'inscription : 03/01/2008

Combat mensuel de Juillet [Elfes vs Chats Garoux] Empty
MessageSujet: Re: Combat mensuel de Juillet [Elfes vs Chats Garoux]   Combat mensuel de Juillet [Elfes vs Chats Garoux] Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 13:32

Bravo aux Chats Garous qui remportent 30 points !!!! Merci Cixi !!!! Tu as fait un boulot remarquable, superbe, tout ce que tu veux tant que ça va dans ce sens !!!!

Bravo aussi aux Elfes dont j'ai aimé la BD. Elle était bien imaginée, mais c'est dommage qu'elle soit restée en noir et blanc....

Bravo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://animarpg.forumactif.org
Belgarion
Chat-Garou
Belgarion


Masculin
Nombre de messages : 2675
Age : 34
Traits de caractère : A vous de voir ;)
Loisirs : Un peu de tout ...
Date d'inscription : 25/04/2006

Combat mensuel de Juillet [Elfes vs Chats Garoux] Empty
MessageSujet: Re: Combat mensuel de Juillet [Elfes vs Chats Garoux]   Combat mensuel de Juillet [Elfes vs Chats Garoux] Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 13:44

Un GRAND bravo à Cixi qui a du créer cette planche toute seule.

Même si on a pu lui refilé quelques idées, c'est elle qui a tout inventé et a tout dessiné.

(Chacun son tour, hein ? =))

Bravo aux elfes, la production m'a bien fait rire aussi ! Le coup de la souris sur le pont ... Enfin, c'était sur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://escom52.forumchti.com/index.htm
Skadia
Dragonnier Ombre
Dragonnier Ombre
Skadia


Féminin
Nombre de messages : 2279
Age : 33
Livre préféré : L'Héritage, Montserrat (Robelais), Hamlet (Shakespeare), Phèdre (Racine), Le Horla (Maupassant) etc.
Traits de caractère : Conne, débile, fofolle, attachante, peut être parfois sérieuse (non ! je ne suis pas un chien x[ )
Loisirs : L'esquivage de grues, le saut en petitesse dans le sable, le gobage de bulles, la danse du derrière
Date d'inscription : 08/05/2006

Combat mensuel de Juillet [Elfes vs Chats Garoux] Empty
MessageSujet: Re: Combat mensuel de Juillet [Elfes vs Chats Garoux]   Combat mensuel de Juillet [Elfes vs Chats Garoux] Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 14:52

Je n'avais pas bien compris la première planche, et l'humour de la deuxième, je l'ai trouvé mieux. En revanche, le manque énorme de détails sur la 2nde m'a beaucoup déçue. On dirait qu'elle a été faite plutôt rapidement, ce qui est dommage. Le design de la première est génial !

Bravo à vous deux.


Skadia
Revenir en haut Aller en bas
http://dgrayman-le-rpg.jdrforum.com/index.htm
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Combat mensuel de Juillet [Elfes vs Chats Garoux] Empty
MessageSujet: Re: Combat mensuel de Juillet [Elfes vs Chats Garoux]   Combat mensuel de Juillet [Elfes vs Chats Garoux] Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 15:50

Ben en fait, j'ai voulu me "moquer" un peu de tous ceux qui ont râlé sur le fait qu'Arya n'avait pas les oreilles pointues dans le film. D'où l'idée du petit elfe qui n'avait pas les oreilles pointues! XD

Quant à l'erreur de transformation, elle vient du "gloups" prononcé pendant la formulation de sa transformation finale...

Pas évident de bien développer quand on n'a pas beaucoup de cases...

Par contre, j'étais vraiment explosée de rire quand j'ai lu la BD des elfes... vraiment dommage que Zar' n'ait pas pu la fignoler... on aurait été écrasés je pense.. "cvc"
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Combat mensuel de Juillet [Elfes vs Chats Garoux] Empty
MessageSujet: Re: Combat mensuel de Juillet [Elfes vs Chats Garoux]   Combat mensuel de Juillet [Elfes vs Chats Garoux] Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 18:00

Pour être tout à fait franche, je préférais nettement la 2, mais bon. Déjà je n'aime pas les couleurs dans les BD (les couleurs en général, je parle pas des couleurs utilisées dans le cas présent =p), donc je trouve triste que ça ait tranché pour ça... Et le design a beau être chouette, y a plusieurs trucs que je reconnais (genre les lapins crétins, même si c'est fait exprès, je n'aime pas trop). La 2 me semblait beaucoup plus "personnelle"... Enfin tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Cam's 4
Chat-Garou
Cam's 4


Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 29
Livre préféré : LF. Céline
Traits de caractère : ch*****
Loisirs : faire ce pour quoi je suis née : e******* le monde
Date d'inscription : 03/01/2008

Combat mensuel de Juillet [Elfes vs Chats Garoux] Empty
MessageSujet: Re: Combat mensuel de Juillet [Elfes vs Chats Garoux]   Combat mensuel de Juillet [Elfes vs Chats Garoux] Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 20:53

Citation :
La 2 me semblait beaucoup plus "personnelle"...
Je ne suis pas vraiment d'accord, la 2e ressemblait plus à l'un de ses gags BD, cours et quasiment tous pareil. Certes, c'était très bien trouvé et j'ai aimé ce rapprochement, mais je ne la trouve pas.... comment dire, "unique en son genre".

Après, chacun son point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animarpg.forumactif.org
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Combat mensuel de Juillet [Elfes vs Chats Garoux] Empty
MessageSujet: Re: Combat mensuel de Juillet [Elfes vs Chats Garoux]   Combat mensuel de Juillet [Elfes vs Chats Garoux] Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 21:21

Félicitations aux chats-garoux (enfin, à Cixi ^^). J'ai vraiment beaucoup aimé votre BD!

Dommage que Zar` n'ait pas eu le temps de plus la travailler, ça aurait été vraiment génial Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blef
Gardien sacré
Gardien sacré
Blef


Masculin
Nombre de messages : 1564
Age : 31
Livre préféré : .
Traits de caractère : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 12/02/2008

Combat mensuel de Juillet [Elfes vs Chats Garoux] Empty
MessageSujet: Re: Combat mensuel de Juillet [Elfes vs Chats Garoux]   Combat mensuel de Juillet [Elfes vs Chats Garoux] Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 11:33

Bravo à Cixi et Zar` Mais tout particulièrement a Cixi pour sa planche. Lorsque j'ai regardé celle de Zar`au début j'ai cru que le pont était quelqu'un qui souriait à grande dents →[...]
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Combat mensuel de Juillet [Elfes vs Chats Garoux] Empty
MessageSujet: Re: Combat mensuel de Juillet [Elfes vs Chats Garoux]   Combat mensuel de Juillet [Elfes vs Chats Garoux] Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 22:21

Skadia a écrit:
Je n'avais pas bien compris la première planche, et l'humour de la deuxième, je l'ai trouvé mieux. En revanche, le manque énorme de détails sur la 2nde m'a beaucoup déçue. On dirait qu'elle a été faite plutôt rapidement, ce qui est dommage. Le design de la première est génial !

Bravo à vous deux.


Skadia
Etant donné qu'aucun elfe ne s'est invsetit dans le projet, j'ai proposé une planche, mais étant assez absent et ayant d'autres choses à faire (retapisser ma chambre), j'ai fait ce que je pouvais trois jours de suite entre une et deux heures du matin, c'est pas beaucoup, mais c'était ça ou ne rien présenté. Et au passage je ne vois pas en quoi il y a la reprise d'un gag sur cette planche...
Néanmoins, bravo Cixi...
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Skadia
Dragonnier Ombre
Dragonnier Ombre
Skadia


Féminin
Nombre de messages : 2279
Age : 33
Livre préféré : L'Héritage, Montserrat (Robelais), Hamlet (Shakespeare), Phèdre (Racine), Le Horla (Maupassant) etc.
Traits de caractère : Conne, débile, fofolle, attachante, peut être parfois sérieuse (non ! je ne suis pas un chien x[ )
Loisirs : L'esquivage de grues, le saut en petitesse dans le sable, le gobage de bulles, la danse du derrière
Date d'inscription : 08/05/2006

Combat mensuel de Juillet [Elfes vs Chats Garoux] Empty
MessageSujet: Re: Combat mensuel de Juillet [Elfes vs Chats Garoux]   Combat mensuel de Juillet [Elfes vs Chats Garoux] Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 23:45

Ne t'inquiète pas, ce n'était pas une accusation ^^, moi c'est la vidéo qui me pose problème. Je suis en plein emménagement, mais je me suis quand même proposé de la faire ^^', j'ai pas eu beaucoup pour la faire donc.

Je trouve seulement le manque de détail dommage car elle était géniale sinon, elle m'a bien fait rire. Et ce gag ne me dit à moi Saphira-hypnotised


Skadia
Revenir en haut Aller en bas
http://dgrayman-le-rpg.jdrforum.com/index.htm
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Combat mensuel de Juillet [Elfes vs Chats Garoux] Empty
MessageSujet: Re: Combat mensuel de Juillet [Elfes vs Chats Garoux]   Combat mensuel de Juillet [Elfes vs Chats Garoux] Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 14:48

Bravo, Cixi ^^ (et les CG par extension)

Félicitations également à Zar, je sais que tu t'es donné du mal pour finir la BD seul :/

Je déplace !
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Belloutte
Candidat
Belloutte


Féminin
Nombre de messages : 1715
Age : 30
Livre préféré : Ellana, Ewilan, Twilight, FMA, On piece, Tsubasa...
Traits de caractère : Fan de Mr Jack *o*
Loisirs : Gratte, Musique, Ordi, Lecture, Dada et c'est tout
Date d'inscription : 31/12/2007

Combat mensuel de Juillet [Elfes vs Chats Garoux] Empty
MessageSujet: Re: Combat mensuel de Juillet [Elfes vs Chats Garoux]   Combat mensuel de Juillet [Elfes vs Chats Garoux] Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 13:20

* à la bourre *

Un grand bravo à notre chef! Qui à dessiné une planche magnifique! *applaudit Cixi*
Mais un grand bravo également à Zar, et aux elfes, pour leur planche qui fait bien rire!

La "censure" été vraiment une bonne idée et incrusté dans la planche rend encore mieu >< j'été éxplosé!
Mais en contre partie j'amais beaucoup les dessins des souris su la planche des Elfes


Enfin bref, les deux planches été super alors un Bravo général!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combat mensuel de Juillet [Elfes vs Chats Garoux] Empty
MessageSujet: Re: Combat mensuel de Juillet [Elfes vs Chats Garoux]   Combat mensuel de Juillet [Elfes vs Chats Garoux] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combat mensuel de Juillet [Elfes vs Chats Garoux]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combat mensuel de juillet : Elfes, Chats-Garoux, Ombres
» Combat mensuel de novembre Nains / Chats Garoux
» Combat Mensuel de Décembre Tyrans / Chats-Garoux
» Combat Individuel Chats Garoux / Vardens [18-25 juillet]
» Combat mensuel : Elfes / Tyrans-Chat-garoux / Ombres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Clans :: Concours Inter-clans :: Combats terminés-
Sauter vers: