Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 X-Ray Dog, la musique que vous connaissez tous

Aller en bas 
+2
Enamor
Ielenna
6 participants
AuteurMessage
Ielenna
Ombre
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 6549
Age : 114
Livre préféré : Le Lit d'Aliénor
Traits de caractère : Jamais contente, attention, je kicke !
Loisirs : Botter les derrières
Date d'inscription : 07/07/2006

X-Ray Dog, la musique que vous connaissez tous Empty
MessageSujet: X-Ray Dog, la musique que vous connaissez tous   X-Ray Dog, la musique que vous connaissez tous Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 15:09

X-Ray Dog. Dis comme ceci, ce nom ne doit pas vous dire grand chose, si je vous montre une pochette d'album, ça ne vous avancera à rien.

X-Ray Dog, la musique que vous connaissez tous Xraydo10


Pourtant, sans le savoir, vous connaissez leurs musiques, elles vous ont fait rêvées, vous les avez peut-être écoutées en boucle. Mais alors, comment pouvez vous savoir ce que c'esr, puisque ces musiques ne sont pas disponibles dans le commerce ? C'est tout simple...

X-Ray Dog est un studio de musique situé à Burbank en Californie.
X-Ray Dog produit de la musique orchestrale ou grégorienne pour des trailers télévisuels ou de films.


Dans le genre "dérangés" ils sont pas mal. Compositeurs réputés dans le monde professionnel du cinéma, X-Ray Dog s'est imposé notamment avec son morceau "Here Comes the King" (King Kong, Narnia).

• Qui sont-ils ? Des compositeurs fous qui vous donnent des frissons pendant les trailers que vous voyez au cinéma. Les musiques qui vous font vibrer en fond sonnore : ce snt eux ! Ils ne sont pas seuls, évidemment, mais aujourd'hui, vous les entendez sans le savoir dans une grande majorité de trailers et de film annonce à la télé comme dernièrement sur TF1 "Code Mercury"... Ben c'était X-Ray Dog !

A raison de 20 albums aujourd'hui recencés, X-Ray Dog, une bande de compositeurs inconnus et pourtant si souvent entendus. Que font-ils ? Si vous avez déjà entendu une musique dantesque dans une bande annonce de film dans l'avertissement d'un autre film, c'est eux ! Quand vous connaissez leur travail, vous ne pouvez qu'aimer, à moins de détester les grandes musiques solenelles et les envolées de choeurs extatiques. X-Ray Dog s'imposent comme étant les compositeurs de renommée pour toute musique de trailers ou d'advertising. C'est pour cette raison que la majorité de leurs morceaux sont très courts. Mais ils n'en passent pas moins inaperçus. Avec à leur actif les trailers du Seigneur des Anneaux, Kingdom of Heaven, la Guerre des Mondes, Spiderman 2 et beaucoup d'autres, les gens commencent enfin à reconnaître leur nom.

Avec un style très éclectique, il est donc possible de posséder un score absolument fabuleux. Et avec 40 morceaux en moyenne par album, on peut se dire qu'on va même avoir du mal à tout caser ! Ces morceaux sont mythiques et méritent le plus grand respect. Vous avez déjà donc pu entendre "Here Comes the King" "Dethroned" ou encore "The Final Challenge". Maintenant, vous allez pouvoir découvrir "Gothic Power Mix 2" (Lord of the Rings) mais aussi "The Prophet", "The Vision", "Fallen Hero", "Hero's Return", "Not Forgotten", "Kirie", "Magic of the Season", "Ascencion", "Apocalypse", "Elimination Game", "Generals", "Time Will Tell", "Across the World", "Standing Victorious", "Voices of Glory", "Voices of War", "Wicked Things", "Dark River", "Reign of Hell" mais surtout "Imminent Domination"



En bref, leurs musiques sont omniprésentes dans les bandes annonces de grands films, tels que SDA, Narnia, HP, PDC et autres...
En voici quelques unes...

La musique du trailer Pirates des Caraïbes 3
La musique du trailer du Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau
La musique du trailer de King Kong et des Quatre fantastiques (oubliez le film avec, juste la musique compte ^^)
La musique du trailer de Transformers
La musique du trailer du premier volet de Narnia
La musique du trailer de Pirates des Caraïbes 2

Liste non exhaustive. Pour voir la totalité -> http://www.x-raydogmusic.com/creditclips.html

Personnellement, ma préférée est Dark Empire, dans le premier lien que je vous ai donné (merci Skadi de me l'avoir fait découvrir sans le savoir ! ^^)


Il existe en tout 35 albums, avec des genres de musique totalement différents, certains pour actions épiques, d'autres pour les scènes émotives, agressives, science fiction, héroïques, même parfois fun ! (ils ont fait aussi des trailers de dessins animés)

Voici leur site officiel : http://www.x-raydogmusic.com/ Vous pouvez y écouter des extraits de chacun de leurs albums, voir toutes leurs bandes annonces, etc...

Donc, si vous avez besoin d'une musique pour votr prochain film (\o/), ils seront là pour vous concoctez de merveilleuses musiques dont on ne se lasse pas !

PS : si quelqu'un connait un lien pour télécharger leurs musiques, il sait où me trouver ! ^^


Dernière édition par Ielenna le Lun 28 Juil 2008 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurs-d-opale.skyrock.com
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

X-Ray Dog, la musique que vous connaissez tous Empty
MessageSujet: Re: X-Ray Dog, la musique que vous connaissez tous   X-Ray Dog, la musique que vous connaissez tous Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 16:55

J'adore ces musiques! C'est franchement excellent.
Et le pire c'est que j'adorais sans le savoir plein de musique de X-ray Dog! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

X-Ray Dog, la musique que vous connaissez tous Empty
MessageSujet: Re: X-Ray Dog, la musique que vous connaissez tous   X-Ray Dog, la musique que vous connaissez tous Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 14:45

Surprised ! J'ai jamais pensé à faire un article sur ce groupe T.T... Pourtant j'en suis totalement fan x) ! Des musiques sublimes *o* ! Seul bémol, elles sont presque introuvables T.T...
Revenir en haut Aller en bas
Helgrind
Ombre
Helgrind


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 32
Livre préféré : Le petit robert...1. :D
Traits de caractère : °-°
Loisirs : L'autodérision.
Date d'inscription : 17/07/2006

X-Ray Dog, la musique que vous connaissez tous Empty
MessageSujet: Re: X-Ray Dog, la musique que vous connaissez tous   X-Ray Dog, la musique que vous connaissez tous Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 15:07

J'aime beaucoup aussi. J'ai découvert grace au clan donc merci. Dommage que ça soit si difficile a trouver hein Ienny ! (xD)
Revenir en haut Aller en bas
choupiii
Novice
Novice
choupiii


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 32
Livre préféré : les bannis et les proscrits/ les sorcières de spence/ fascination/ la trilogie du magicien noir/ etc
Traits de caractère : euh ...difficile à dire :p
Loisirs : natation, équitation, lire, écouter de la musique, être avec mes amis, surfer sur le net, le japon..
Date d'inscription : 01/09/2008

X-Ray Dog, la musique que vous connaissez tous Empty
MessageSujet: Re: X-Ray Dog, la musique que vous connaissez tous   X-Ray Dog, la musique que vous connaissez tous Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 21:36

j'adore !!! Saphira-love
Revenir en haut Aller en bas
clowé
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 34
Date d'inscription : 26/09/2009

X-Ray Dog, la musique que vous connaissez tous Empty
MessageSujet: lien   X-Ray Dog, la musique que vous connaissez tous Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 21:59

Tien je suis tomber sur ton site par azard et j'ai vue que que tu chercher des musiques de x-ray-dog que j'adore alors voila un lien pour en télécharger legalement mais surtout GRATUITEMENT il n'y en a pas bcp mais si tu fait une recherche sur le mm site tu en a d'autre !
voila Saphira-evil

Lymel : Bonjour ! Attention à ton orthographe et au langage sms Wink
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

X-Ray Dog, la musique que vous connaissez tous Empty
MessageSujet: Re: X-Ray Dog, la musique que vous connaissez tous   X-Ray Dog, la musique que vous connaissez tous Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 22:30

Je trouve assez dommage que les CD ne se vendent pas dans le commerce =/... Certaines sont introuvables Surprised !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X-Ray Dog, la musique que vous connaissez tous Empty
MessageSujet: Re: X-Ray Dog, la musique que vous connaissez tous   X-Ray Dog, la musique que vous connaissez tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
X-Ray Dog, la musique que vous connaissez tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aldébaran et Bételgeuse vous connaissez?
» Les prenoms les plus bizarres que vous connaissez
» De quelle instrument jouez-vous ou vouleriez-vous jouer?
» Joyeux anni' à vous tous !
» je vous présente le plus beau de tous ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: La musique-
Sauter vers: