Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 je ne sais plus quoi lire

Aller en bas 
+6
Aldarielle
Cam's 4
Belgarion
Dales'na
Sahagiel
grisingr
10 participants
AuteurMessage
grisingr
Candidat
grisingr


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 31
Date d'inscription : 23/06/2008

je ne sais plus quoi lire Empty
MessageSujet: je ne sais plus quoi lire   je ne sais plus quoi lire Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 17:08

bonjour tous le monde,

j'ai crée un nouveau se sujet car je ne sais plus quoi lire.
j'ai déjà lus tous les Harry Potter,les deux eragon,le seigneur des anneaux et d'autre livre d'aventure et de science fiction.
j'aimerais avoir vos conseil sur des livres de se style.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

je ne sais plus quoi lire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi lire   je ne sais plus quoi lire Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 17:21

Autant dire que tu n'as pas lu beaucoup de choses pour le moment, ça ne devrait pas être dur de trouver ton bonheur. Pourrais-tu détailler un peu plus ? Qu'aimes-tu dans un livre, souhaites-tu de l'action, plutôt jeunesse ou adulte, violent ou axé sur les "bons sentiments" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
grisingr
Candidat
grisingr


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 31
Date d'inscription : 23/06/2008

je ne sais plus quoi lire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi lire   je ne sais plus quoi lire Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 21:41

Oui je n'est pas lut beaucoup de livre,j'en site d'autre que j'ai lut les deux livres voyage extraordinaire, a la croisée des mondes et bilbo le hobbit.
je cherche des livres dans le style harry potter ou le seigneur des anneaux.
pour moi sa n'a aucune importance que se soit jeunesse ou adulte.
merci.
Saphira-sourir Saphira-sourir
Revenir en haut Aller en bas
Dales'na
Urgal
Dales'na


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 36
Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats
Date d'inscription : 12/04/2007

je ne sais plus quoi lire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi lire   je ne sais plus quoi lire Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 8:01

Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community01.fr-bb.com/portal.htm
Belgarion
Chat-Garou
Belgarion


Masculin
Nombre de messages : 2675
Age : 34
Traits de caractère : A vous de voir ;)
Loisirs : Un peu de tout ...
Date d'inscription : 25/04/2006

je ne sais plus quoi lire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi lire   je ne sais plus quoi lire Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 15:36

=) Je plussoie.
Tu peux toujours lire du Robin Hobb aussi, hein !
Revenir en haut Aller en bas
http://escom52.forumchti.com/index.htm
Cam's 4
Chat-Garou
Cam's 4


Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 29
Livre préféré : LF. Céline
Traits de caractère : ch*****
Loisirs : faire ce pour quoi je suis née : e******* le monde
Date d'inscription : 03/01/2008

je ne sais plus quoi lire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi lire   je ne sais plus quoi lire Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 17:24

1) Les Chroniques des Temps Obscurs (Michelle Paver) (3ou4 tomes)
2) L'Assassin Royal (Robin Hobb) (13 tomes)
3) L'Epouvanteur (Joseph Delaney) (4 tomes (pour l'instant))
4) Elyon (Patrick Carman) (3 tomes)

Sans te parler de tous les livres que j'ai lu et dont je ne me souviens ni du titre ni du nom de l'auteur, sans oublier mes préférés :

5) Garin Troussebœuf (Eveline Brisou-Pellen) (je ne sais pas du tout)

voilà, tu peux faire ton choix maintenant Razz

Bon, d'accord, un peu de précisions :
1) L'histoire se passe durant l'âge de Indiens d'Amérique (je crois), le héros n'est âgé que de 12ans, et il doit combattre des méchants adultes tout pas beaux (enfin, tu verras pas ça dans le premier tome XD )
Tome 1 : Frère de Loup
L'aventure commence il y a six mille ans...
L'Esprit du Mal s'est emparé d'un ours. Seul Torak, douze ans, peut le défier. La prophétie est formelle : il est Celui-qui-écoute. Il doit trouver la Montagne de l'Esprit du Monde pour rétablir l'harmonie entre les hommes, la nature et les animaux. Accompagné d'un jeune loup qui lui ressemble comme un frère, Torak s'engage dans la forêt profonde.
Alors commence un étonnant périple au coeur d'une nature magique, à la fois fascinante et hostile...

2) Tome 1 : L'Apprenti Assassin
Dans le royaume des Six-Duchés battu par les vents, Fitz, bâtard d'un prince, rejeté par sa famille, est élevé à la cour par le maître d'écurie de son père. Mais le roi décide de lui faire enseigner une science redoutable, don de sa lignée, les Loinvoyant : l'art de la magie. Et qui plus est, dans l'intérêt du royaume, il devra également apprendre à devenir un assassin.

3) Tome 1 : L'Apprenti Epouvanteur
Attention !
Histoire à ne pas lire la nuit...
"L'Epouvanteur a eu de nombreux apprentis, me dit maman. Mais peu ont achevé leur formation. Et ceux qui y sont parvenus sont loin d'être à la hauteur. Ils sont fragiles, veules ou lâches. Ils se font payer fort cher de bien maigres services. Il ne reste que toi, mon fils. Tu es notre dernière chance, notre dernier espoir. il faut que quelqu'un le fasse. Il faut que quelqu'un se dresse contre les forces obscures. Tu es le seul qui en soit capable."
Thomas Ward, le 7e fils d'un 7e fils, devient l'apprenti de l'Epouvanteur du comté. Son maître est très exigeant. Thomas doit apprendre à tenir les spectres à distance, à entraver les gobelins, à empêcher les sorcières de nuire... Cependant, il libère involontairement Mère Malkin, la sorcière la plus maléfique qui soir, et l'horreur commence...

4) Tome 1 : Le Mystère des Mont Obscurs (avec un joli loup vert sur la couverture *o*)
Comme tous les étés, Alexia, 12ans, se rend dans la cité de Bridewell en compagnie de son père. Elle n'a qu'une idée en tête : trouver comment passer de l'autre côté des fortifications érigées pour protéger le royaume de Warvold des forces maléfiques qui, selon la légende, règneraient dans les forêts et collines des terres d'Elyon. Cet été là, Alexa découvre un passage secret ! Aidée par les animaux de la forêt, avec lesquels elle parvient à communiquer grâce aux pouvoirs d'une pierre magique, elle apprend la véritable nature du danger qui menace le royaume dont le destin repose désormais entre ses mains...

5) Je n'ai pas de livre sous la main, mais la série raconte les périples d'un jeune scribe au milieu des guerres et intrigues du Moyen-Âge.

Voilà, bonne lecture
*o*
!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://animarpg.forumactif.org
grisingr
Candidat
grisingr


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 31
Date d'inscription : 23/06/2008

je ne sais plus quoi lire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi lire   je ne sais plus quoi lire Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 18:45

merci pour tes conseil Cam's 4
dans tous les livre que tu m'a nommée L'Apprenti Epouvanteur et celui qui m' a le plus plu merci je vais l'acheter Saphira-sourir Saphira-sourir
Revenir en haut Aller en bas
Aldarielle
Candidat
Aldarielle


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 30
Livre préféré : Les elfes
Loisirs : lire, écrire
Date d'inscription : 02/05/2008

je ne sais plus quoi lire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi lire   je ne sais plus quoi lire Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 18:49

il y aussi la trilogie des elfes de JL Fetjaine qui est vraiment bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://linaewen.discutforum.com/
grisingr
Candidat
grisingr


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 31
Date d'inscription : 23/06/2008

je ne sais plus quoi lire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi lire   je ne sais plus quoi lire Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 22:04

merci Aldarielle ce livre doit être bien. De plus j'adore les livres avec des elfes comme dans le seigneur des anneaux ou dans la trilogie de l'héritage.
Saphira-sourir Saphira-sourir
Revenir en haut Aller en bas
moutardeman
Blâme 1
Blâme 1



Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 29
Livre préféré : chevaliers d'émeraude,Eragon,Harry Potter,Amos Daragon,Les mondes de la magie du diadème,etc.
Traits de caractère : étrange,ADORE les farfadets,etc.
Loisirs : invoquer des farfadets,jouer avec des morses,créer une armée de peinguin armé dents de baleine,etc.
Date d'inscription : 13/06/2008

je ne sais plus quoi lire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi lire   je ne sais plus quoi lire Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 0:41

J'ai plusieurs choix pour toi...
De 1:L'assassin royal(déjà présenté mais je sens le besoin de dire moi aussi que ces livres sont excellents(je suis rendu tome 5))
2:Les chevaliers d'émeraude(ma série préféré)parlant de chevalier et de magie(11 ou 13 tome dans 11 de sorti)
3:Arielle Queen(c'est bon moi je trouve)
4:Amos Daragon(si tu as pas lu tu dois vraiment lire car c'est un classique)
Alors si tu souhaites de plus ample explication sur le sujet ou l'histoire d'un de ces livres,n'hesite pas a demander(jet'ai dit la crème de la crème,du moins je crois)
Cordialement
Moutarde-Épicé-Man
Revenir en haut Aller en bas
Elrys
Tyran
Elrys


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 34
Livre préféré : Pas Eragon...
Date d'inscription : 24/12/2006

je ne sais plus quoi lire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi lire   je ne sais plus quoi lire Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 2:59

ah ouais! L'assassin royale est superbe! tu devrais l'essayer!Smile
Revenir en haut Aller en bas
vanasuada
Vardens
vanasuada


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 38
Livre préféré : la clinique du docteur H, mon premier thriller, ensemble c'est tout....
Traits de caractère : tetue, loyale, passionnée etc
Loisirs : sport et activité manuelle
Date d'inscription : 15/05/2008

je ne sais plus quoi lire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi lire   je ne sais plus quoi lire Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 19:17

un petit conseil si tu choisis l'assassin royal lis d'abord les six premiers, puis les aventuriers de la mer et finit les aventures de notre cher Fitz


Dernière édition par vanasuada le Ven 29 Aoû 2008 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trike971
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 30
Livre préféré : eragon,naruto,trilogi de bartiméus
Traits de caractère : calme
Loisirs : lire joué a flyff
Date d'inscription : 29/08/2008

je ne sais plus quoi lire Empty
MessageSujet: moi aussi   je ne sais plus quoi lire Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 3:04

g lu les 2 Eragon tou les harry potter amos daragon les 4 et bien dautre maintenan je sui comdaner a relire mes livres donner moi un conseiller moi svp c la dech Saphira-help

Saha : premier avertissement pour orthographe, merci de faire attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
grisingr
Candidat
grisingr


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 31
Date d'inscription : 23/06/2008

je ne sais plus quoi lire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi lire   je ne sais plus quoi lire Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 11:07

merci pour tous vous conseille
j'ai finalement lu l'apprenti-épouvanteur et la malédiction de l'épouvanteur et j'adore
trike971 je te les conseilles surtout que le 1 et en promo sur amazon.fr il et a 5.00€
Saphira-sourir Saphira-sourir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne sais plus quoi lire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi lire   je ne sais plus quoi lire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne sais plus quoi lire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel livre me conseillez-vous de lire??
» quel dragon preferez vous?
» Urgals bonne ou mauvaise alliance?
» Quel livre êtes-vous entrain de lire ?
» Les Règles du forum ; à lire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: