Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Momie III : La Tombe de l'Empereur Dragon

Aller en bas 
+4
Miremel
Cixi
Dark_Wolf
Mancinia
8 participants
AuteurMessage
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

La Momie III : La Tombe de l'Empereur Dragon Empty
MessageSujet: La Momie III : La Tombe de l'Empereur Dragon   La Momie III : La Tombe de l'Empereur Dragon Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 0:30

La Momie III : La Tombe de l'Empereur Dragon La_mom10


Titre : La Momie III : La Tombe de l'Empereur Dragon.
Titre original : The Mummy: Tomb of the Dragon Emperor.
Saga : La Momie.
Date de Sortie : 06 Août 2008 en France. 13 Août 2008 en Belgique (certaines salles le diffusent depuis le 08 Août 2008).
Réalisateur : Rob Cohen.
Genre : Aventure, Fantastique.
Durée : 1 h 50.

Histoire :

- Le troisième épisode de la saga La Momie nous transporte cette fois en Asie pour une nouvelle aventure qui verra Rick O'Connell et les siens livrer un combat sans merci à l'Empereur Dragon.

- Les O'Connell s'ennuient dans leur retraite, Evelyn écrivant ses aventures mais en manque d'inspiration et Rick qui va à la pêche mais ne rêve que d'aventure. Leur fils quand à lui, poursuit ses études, dû moins c'est ce que croient ses parents. En effet, Alex à de qui tenir, il met à jour la Tombe de l'Empereur Dragon et de ses soldats.

- Victimes d'une sorcière maléfique, l'Empereur Dragon et ses cinq milles soldats ont été relégués pour l'éternité dans les limbes. L'immense armée de terre cuite reposera ainsi durant deux milles ans, oubliée de tous.

- "Et c'est repartit... !". Pour éviter une vague de méfaits, Rick devra appeler à la rescousse les seules personnes plus habiles que lui à combattre les morts - vivants : sa propre famille !

Casting :

Rick O'Connell : Brendan Fraser.

La Momie III : La Tombe de l'Empereur Dragon Bredan11

L'Empereur Han : Jet Li.

La Momie III : La Tombe de l'Empereur Dragon Jet_li10

Evelyn O'Connell : Maria Bello.

La Momie III : La Tombe de l'Empereur Dragon Maria10

Jonathan Carnahan : John Hannah.

La Momie III : La Tombe de l'Empereur Dragon John10

Zi Yuan : Michelle Yeoh.

La Momie III : La Tombe de l'Empereur Dragon Michel10

Alex O'Connell : Luke Ford.

La Momie III : La Tombe de l'Empereur Dragon Luke10

Lin : Isabella Leong.

La Momie III : La Tombe de l'Empereur Dragon Isabel10

le Général Yang : Anthony Wong Chau - Sang.

Bande annonce :


Site Officiel

Avis personnel :

Dans ce film, nous retrouvons les acteurs du premier et second opus, pas tous où qui ont bien grandis et changés, mais revoir ce bon vieux Jonathan est très stimulant dans mon humble cas. J'étais outrée, j'avais été contrainte de voir X – Files : Régénération parce que les salles belges n'ont pas sorties le film en même temps que la France, il sortait le lendemain en plus. Néanmoins, aucune importance : Humour, action, effets spéciaux spectaculaires, le jeu des acteurs et une histoire cohérente, ce film à tout pour plaire. Les plans visuels sont impressionnants et les musiques sont pas mal non plus. Toujours amusant ce bon vieux Jonathan et Rick ne change pas non plus, et Alex suit bien son les traces de ses parents. Marrant du début jusqu'à la fin avec de l'action sans exagérations. Le début explique ce qui s'est passé à l'époque où la Momie vivait sa vie, ce qui ne change pas des autres opus. Il est vrai que ce troisième opus peut faire peur, après deux premiers en Egypte et par ailleurs excellent malgré les années d'écart (le premier en 1999, le second en 2001 et le troisième en 2008), en faite, il reste toujours aussi impressionnant et vraiment un film à voir, entre amis où en famille. Si un quatre avait lieu au Pérou ce serait pas mal (pour ceux qui ont vu le film). Des catacombes de la Chine antique aux sommets de l'Himalaya, vivez l'aventure en 2008 !
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

La Momie III : La Tombe de l'Empereur Dragon Empty
MessageSujet: Re: La Momie III : La Tombe de l'Empereur Dragon   La Momie III : La Tombe de l'Empereur Dragon Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 5:39

Ah, la Momie! Tourné à Montréal en plus: que demander de mieux?

Cependant, je n'ai entendu que des critiques négatives au sujet de ce film. Je n'ai vraiment rien entendu de positif, malheureusement...

De ce fait, je n'irai pas le voir au cinéma, mais j'ai quand même très hâte de le voir en DVD. Avec Jet Li, ça ne peut pas être si mauvais ^^ Je suis au moins content de voir que tu as aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

La Momie III : La Tombe de l'Empereur Dragon Empty
MessageSujet: Re: La Momie III : La Tombe de l'Empereur Dragon   La Momie III : La Tombe de l'Empereur Dragon Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 13:32

Je dois avouer que j'ai été assez déçue... Déjà, le changement de l'actrice pour le rôle d'Evelyn a vraiment été difficile à avaler, et qui plus est, elle a une voix tout simplement horrible en français... En gros, on a envie de lui mettre des claques tout le long.
Ensuite, l'histoire. J'avoue que j'ai été très déçue car dans les 2 premiers volets, la Momie était réveillée relativement tôt dans le film et elle avait le temps de nous montrer l'étendue de ses pouvoirs. (éclipse, tempête de sable ou d'eau et autres apocalypses). Là, l'Empereur Dragon est certes, réveillé assez tôt, mais il ne récupère pas ses pouvoirs avant quasiment la fin du film... Donc en gros, il ne fait rien! (il arrête difficilement une avalanche et après, il y a le combat... un peu de glace par ci par là et c'est tout...) alors qu'il est censé maîtriser les 5 éléments chinois!! (feu, eau, terre, métal, bois). Les combats ne sont pas si terribles que ça non plus d'ailleurs...
Ensuite, autant j'ai beaucoup apprécié le fait qu'ils gardent les voix en chinois pour la plupart des discussions avec Jet Li et Michelle Yeoh, autant je ne COMPRENDS PAS, qu'ils aient mis l'incantation de la sorcière en.. français!!! N'importe quoi! Ca faisait vraiment horriblement moche...

Bref, franchement déçue par cet opus et s'ils ont envie de faire un 4 au Pérou, je ne sais pas si j'irai le voir...
Revenir en haut Aller en bas
Miremel
Ombre
Miremel


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 31
Loisirs : Lire, écouter de la musique, dire des niaiseries, ètre avec mes amis, regarder la tv, etc..
Date d'inscription : 17/05/2008

La Momie III : La Tombe de l'Empereur Dragon Empty
MessageSujet: Re: La Momie III : La Tombe de l'Empereur Dragon   La Momie III : La Tombe de l'Empereur Dragon Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 23:09

Quand j'ai entendu dire qu'il y allait avoir un troisième film de La momie j'étais impatiente d'aller le voir, car j'avais adoré les premiers film de cette saga. Mais étand donné que j'ai seulement entendu des critiques négatives de ce film et qu'il a l'air beaucoup moin bon que les deux autres je ne pense pas aller le voir au cinéma, mais je vais surment le voir sur DVD quand il va sortir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
AUrora
Ombre
AUrora


Féminin
Nombre de messages : 2894
Age : 31
Livre préféré : Unica d'Elise F.
Traits de caractère : ... imprévisible ? oui. Obstinée ? oui. Timide ? non !
Loisirs : Ecrire des fans fictions, aller au ciné, faire du shopping, et rêver de Murtagh (!)
Date d'inscription : 09/01/2008

La Momie III : La Tombe de l'Empereur Dragon Empty
MessageSujet: Re: La Momie III : La Tombe de l'Empereur Dragon   La Momie III : La Tombe de l'Empereur Dragon Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 12:28

Pour ceux qui ont aimé ce troisième opus, il y a un coffret La Momie 1 et 2 + des bonus à seulement 14,99€ disponible dans les magasins de DVD habituels (je ne citerais pas de noms mais vous voyez tous lesquels).
Revenir en haut Aller en bas
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 34
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

La Momie III : La Tombe de l'Empereur Dragon Empty
MessageSujet: Re: La Momie III : La Tombe de l'Empereur Dragon   La Momie III : La Tombe de l'Empereur Dragon Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 14:13

Cixi a écrit:
Déjà, le changement de l'actrice pour le rôle d'Evelyn a vraiment été difficile à avaler

Toi aussi ça t'a choqué? je n'aime pas beaucoup.. je trouve qu'elle fait super snob du début à la fin, et ce n'était vraiment pas l'image que j'avais du personnage dans les premiers. Dommage.

Mais sinon, outre les quelques "erreurs" qu'il y a dans le film, on rigole bien avec la dose d'action qu'il faut. J'avoue que le fait que "la momie" (s'en est pas vraiment une en plus Razz) ne sert à rien pratiquement jusqu'à la fin est un peu décevant. On voit de beaux paysages et tout, mais bon.

Le petit message de fin, il m'a bien fait rire!! J'ai éclaté de rire en voyant ça! Mais bon, si 4 il y a, je trouve (comme toujours) que c'est abusé du titre... et là, les films deviendront moins bien... c'est souvent le cas, et je n'ai pas beaucoup d'espoir concernant celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

La Momie III : La Tombe de l'Empereur Dragon Empty
MessageSujet: Re: La Momie III : La Tombe de l'Empereur Dragon   La Momie III : La Tombe de l'Empereur Dragon Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 14:26

Akihara a écrit:
Cixi a écrit:
Déjà, le changement de l'actrice pour le rôle d'Evelyn a vraiment été difficile à avaler

Toi aussi ça t'a choqué? je n'aime pas beaucoup. Je trouve qu'elle fait super snob du début à la fin, et ce n'était vraiment pas l'image que j'avais du personnage dans les premiers. Dommage.

Moi je n'est guère touver cela choquant, certes, je suis d'accord Aki quand elle dit qu'elle est snob, mais je dois avouer que je préfère celle - ci :p
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

La Momie III : La Tombe de l'Empereur Dragon Empty
MessageSujet: Re: La Momie III : La Tombe de l'Empereur Dragon   La Momie III : La Tombe de l'Empereur Dragon Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 18:49

Hum...je l'ai vu en anglais alors j'ai peut-être raté quelques subtilités mais bon.

Tout d'abord l'histoire : Oui bien sûr, y en a qui ont crié au scandale " Quoi une momie en Chine ? N'importe quoi !" Eh oui, les chinois aussi avaient des momies, pas de quoi sauter au plafond, donc pas de problème à ce niveau-là. L'histoire est la même que dans le I et le II : par inadvertance, les O'Conell réveillent une momie aux pouvoirs surpuissants capables de détruire le monde. Bien sûr, se sentant concernée, la famille d'aventuriers va tout tenter pour la faire disparaître. Rien de profond, d'intellectuel ou même de nouveau mais on s'en fiche, on connaît l'histoire depuis le premier et c'est pour cela qu'on y est retourné. On retrouve les mêmes touches d'humour que dans le premier qui lui donne un caractère léger, s'opposant aux visions d'horreur des squelettes ou de la momie en décomposition (c'est d'ailleurs ce qui a fait le succès de la franchise). Bon certes, il y a des passages tirés par les cheveux mais quand on admet l’existence d’une momie, pour ma part, on admet tout (même les yétis).

On est toujours content de revoir les persos comme Rick ou Jonathan qui rafraîchissent ce film par leur humour. Effectivement, je préférais Rachel Weisz mais Maria Bello qui joue Ivy est également très douée et c’est une nouvelle Ivy, ridiculement inquiète pour son rejeton qui tombe dans le piège de l’amour. L’amour justement, n’apporte rien de plus au film mais je suppose que c’était inévitable et ça ne gêne pas plus que ça alors.

Les effets spéciaux : Normal. Ils sont crédibles et bien faits mais rien d’innovants ou de transcendants (on fait tellement de films à effets spéciaux que je ne suis plus surprise ou ébahie devant ce genre de film). La momie, les yétis, les squelettes sont inscrits dans le décors sans faire tâche. Certes pour moi, j’ai pas trouvé qu’il y avait une grande différence de niveau entre le premier Momie et le dernier. Ceci dit, ce sont les effets qui donnent tant de saveur à ce film et nous empêche de remarquer le manque de profondeur de l’histoire ou tous ces petits défauts.

Et enfin par rapport aux autres Momies : Plus de flingue, moins de baston aux corps à corps, toujours le couple Ivy/ Rick, un nouveau jeune homme rebelle, des chinois…Toujours la Momie mais le début du film est consacré à un long flash-back (nouveauté) sur son histoire et Mr Jet Li met un certain temps avant de retrouver ses pouvoirs de Destructor ! Même musique entraînante et ce côté épique.

Bref, malgré tous ces petits défauts, on se laisse entraîner comme pour ses autres prédécesseurs, par la musique, l’humour, les bagarres, les acteurs, les effets spéciaux et on ne regrette pas d’avoir payé sa place de ciné, ça vaut un grand écran. Ceci dit, le voir sur une TV ne sera pas si grave car on pourrait le catégoriser de « bon film du dimanche soir ». A vous de voir pour ma part, je ne me suis pas ennuyée, c’est le principal !
Revenir en haut Aller en bas
manon13fandefullmetal
Candidat
manon13fandefullmetal


Nombre de messages : 104
Age : 30
Date d'inscription : 17/01/2008

La Momie III : La Tombe de l'Empereur Dragon Empty
MessageSujet: Re: La Momie III : La Tombe de l'Empereur Dragon   La Momie III : La Tombe de l'Empereur Dragon Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 12:25

J'ai adoré même si j'ai préférais le deuxième opus. Plus d'action, plus d'humour. N'empéche celui la était aussi pas mal est il ne manquer pas de réplique culte ( le message de la fin m'a bien fait rire comme je pensse beaucoup de personne XD) . celon moi c'est Un bon film qui vaut le cout si on aime les film de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Momie III : La Tombe de l'Empereur Dragon Empty
MessageSujet: Re: La Momie III : La Tombe de l'Empereur Dragon   La Momie III : La Tombe de l'Empereur Dragon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Momie III : La Tombe de l'Empereur Dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saphira de qui va t'elle tomber amoureuse?
» Moi, et mon Dragon :3
» Donjon & Dragon
» Et si vous aviez un Dragon
» les dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Le cinéma-
Sauter vers: