Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Combat individuel Ombre vs Chats-Garoux [1er au 7 septembre]

Aller en bas 
+8
Miremel
Dark_Wolf
Cixi
Sherryn
Elbana
Skadia
Blef
Neiko
12 participants
AuteurMessage
Neiko
Chef des Tyrans
Neiko


Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 29
Traits de caractère : Violente, égoïste, arrogante, antipathique, ... Toussa toussa quoi :flower:
Date d'inscription : 18/04/2007

Combat individuel Ombre vs Chats-Garoux [1er au 7 septembre] Empty
MessageSujet: Combat individuel Ombre vs Chats-Garoux [1er au 7 septembre]   Combat individuel Ombre vs Chats-Garoux [1er au 7 septembre] Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 1:25

Nous entamons une nouvelle phase de combats, qui opposera les Chats Garoux aux Ombres.

Modérateurs de groupe et dragonniers, annoncez sans tarder vos champions -mp-, qu'ils s'affrontent autour d'une création poétique, dont le thème et les contraintes seront annoncés dés les champions choisis !
Revenir en haut Aller en bas
Neiko
Chef des Tyrans
Neiko


Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 29
Traits de caractère : Violente, égoïste, arrogante, antipathique, ... Toussa toussa quoi :flower:
Date d'inscription : 18/04/2007

Combat individuel Ombre vs Chats-Garoux [1er au 7 septembre] Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel Ombre vs Chats-Garoux [1er au 7 septembre]   Combat individuel Ombre vs Chats-Garoux [1er au 7 septembre] Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 18:30

Les champions désignés par les clans sont :

- Skadia, représentante des Ombres
- Cixi, représentant des Chats Garoux

La poésie devra respecter l'atmosphère de l'image suivante :

Combat individuel Ombre vs Chats-Garoux [1er au 7 septembre] Mother_by_angrymikko
Taille réelle

Il faut que cette image puisse illustrer votre poème.

Votre poème sera composé de deux quatrains et de deux tercets et uniquement de vers alexandrins.

Les jurés prendront en compte la recherche et la difficulté des rimes (si elles sont riches ou non, s'il y a des figures de style, des acrostiches, tout ce qui mettra en valeur votre poème).


Bon courage à vous deux ! Les productions sont à me remettre par mp, dimanche au plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Neiko
Chef des Tyrans
Neiko


Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 29
Traits de caractère : Violente, égoïste, arrogante, antipathique, ... Toussa toussa quoi :flower:
Date d'inscription : 18/04/2007

Combat individuel Ombre vs Chats-Garoux [1er au 7 septembre] Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel Ombre vs Chats-Garoux [1er au 7 septembre]   Combat individuel Ombre vs Chats-Garoux [1er au 7 septembre] Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 21:52

Voici les poèmes !

Production n°1 :

La voûte céleste s’habille d’une couleur de cendre,
Des ténèbres, je la sens venir pour me prendre.
Mais, même si je ne crains ni le froid, ni la peur,
Je guette en ce ciel sombre la plus faible lueur...

Pourquoi la lumière me semble si froide ? Si noire ?
Les ténèbres m’enveloppent de leur manteau du soir
Dois-je me battre contre ce cheval de l’espoir ?

Mon âme meurtrie, fatiguée, s’envole en silence
Balayant d’un souffle tout cette innocence.
et quittant ainsi les restes de mon enfance

La mort m’emmène désormais dans son beau palais
Je suis enfin arrivée de l’autre côté
La nuit, chaude et fruitée, m’enveloppe de douceur,
Sans un son, sans un souffle, sur cette danse... c’est l’heure...

-----------------------------------------------------------

Production n°2 :

Le Ciel Mourrant

Le ciel angelesque illuminant la terre,
En son être sommeille un brasier amer.
Chaleur divine, ô douce, douce canicule,
Inondant ce cœur où calme et paix se bousculent.

Effacée ! Cesse cette flânerie funeste !
Le Ciel s’adonne puis s’abandonne et sonne,
Mourrant et sifflant comme un orageux automne.
Océan rougeoyant, le Ciel abyssal peste.

Usée par autant de ténébreuses tempêtes,
Rares tempêtes, au dessus d’Elle, protestent de
Rires muets de l’Enfer. Soudain, Elle s’arrête.

A l’aube de la Porte, brille une vie de reste,
Nourris l’Enfant de son cœur, femme du Poète,
Tandis que le Ciel se meurt et l’Enfer s’atteste.


-----------------------------------------------------------


Une explication est disponible pour la production n° 2.



- Merci de ne pas poster avant délibération du jury. -
Revenir en haut Aller en bas
Neiko
Chef des Tyrans
Neiko


Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 29
Traits de caractère : Violente, égoïste, arrogante, antipathique, ... Toussa toussa quoi :flower:
Date d'inscription : 18/04/2007

Combat individuel Ombre vs Chats-Garoux [1er au 7 septembre] Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel Ombre vs Chats-Garoux [1er au 7 septembre]   Combat individuel Ombre vs Chats-Garoux [1er au 7 septembre] Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 20:06

Après délibération du jury...

jocolor


jocolor


jocolor




J'annonce la victoire...

.
.
.
.
.
.
.

Flûte

.
.
.
.
.
.
.


Avec cinq voix contre une à ...

.
.
.
.
.
.
.

Piano

.
.
.
.
.
.
.

La Production numéro 2 !!
Bravo à Skadia, représentante des Ombres !!
cheers
Toutes les félicitations du jury à Cixi Wink !!


Les commentaires des membres du jury :

Citation :
Je préfère la production 2. Des deux textes, c'est celle là qui m'a paru aller le mieux avec la peinture donnée comme base. Et l'explication allant avec était très claire. Même si j'ai apprécié la production numéro un, c'est la deux qui m'a le plus "touchée" en regardant en même temps l'image. Sur celle ci, le batiment ressemble à une cathédrale donc parler du ciel et de l'enfer met une atmosphère autour de la peinture. J'ai trouvée que cela correspondait le mieux.
En ce qui concerne les rimes, je les trouve assez riches. Leur disposition changent d'un quatrain à l'autre et s'alternent sur les deux tercés. J'ai beaucoup apprécié ce rythme. Ensuite, j'ai noté la présence d'un un acrostiche. J'ai aperçue aussi des personnification comme "Le ciel se meurt".

Citation :
Après avoir lu les deux poèmes, j'ai choisi le premier, même si ça n'a pas été facile.

Je m'explique : Le deuxième m'a semblé tout d'abord plus recherché que le premier. En effet il y a beaucoup de figures de style, l'explication nous le montrait bien, et j'imagine que ça a dû donner beaucoup de travail à la personne qui la fait. Le champ lexical est aussi très recherché. Et puis la forme de ce poème est plus classique que l'autre, pour moi un sonnet c'est deux quatrains et deux tercets, alors que dans le premier l'ordre est mélangé.
Pourtant c'est quand même celui-là que j'ai choisi, pour la simple raison qu'il m'a plus interpellée. En lisant les deux poèmes une premières fois, c'est également celui-là que j'ai compris du premier coup, alors que j'ai dû relire plusieurs fois le deuxième pour en comprendre le sens. Il était plus élaboré, mais peut-être aussi plus compliqué, je ne sais pas (ce n'est que mon avis). De plus j'ai vraiment aimé la fin du premier poème, et les rimes m'ont semblées plus riches que celles du deuxième.

Citation :
Je vote pour le poème n°2 car je l'ai trouvé plus beau. Par ailleurs, le premier poème n'avait pas de vers en alexandrins.
Revenir en haut Aller en bas
Blef
Gardien sacré
Gardien sacré
Blef


Masculin
Nombre de messages : 1564
Age : 31
Livre préféré : .
Traits de caractère : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 12/02/2008

Combat individuel Ombre vs Chats-Garoux [1er au 7 septembre] Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel Ombre vs Chats-Garoux [1er au 7 septembre]   Combat individuel Ombre vs Chats-Garoux [1er au 7 septembre] Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 20:25

Bravo aux ombres, le poème était splendide, enfin Bravo Skadia. Et aussi un clin d'œil a Cixi. Bravo à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Skadia
Dragonnier Ombre
Dragonnier Ombre
Skadia


Féminin
Nombre de messages : 2279
Age : 33
Livre préféré : L'Héritage, Montserrat (Robelais), Hamlet (Shakespeare), Phèdre (Racine), Le Horla (Maupassant) etc.
Traits de caractère : Conne, débile, fofolle, attachante, peut être parfois sérieuse (non ! je ne suis pas un chien x[ )
Loisirs : L'esquivage de grues, le saut en petitesse dans le sable, le gobage de bulles, la danse du derrière
Date d'inscription : 08/05/2006

Combat individuel Ombre vs Chats-Garoux [1er au 7 septembre] Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel Ombre vs Chats-Garoux [1er au 7 septembre]   Combat individuel Ombre vs Chats-Garoux [1er au 7 septembre] Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 23:03

J'ai eu beaucoup de mal à faire un poème plutôt "comphrésensible" en ne faisant que des alexandrins.
J'ai beaucoup aimé celui de Cixi, mais ce qui m'a déçue, c'était le fait qu'elle n'ait pas respecté les règles demandées: soit faire des Alexandrins. M'enfin ^^
Bravo à elle


Skadia
Revenir en haut Aller en bas
http://dgrayman-le-rpg.jdrforum.com/index.htm
Elbana
Urgal
Elbana


Féminin
Nombre de messages : 1227
Age : 29
Date d'inscription : 05/06/2008

Combat individuel Ombre vs Chats-Garoux [1er au 7 septembre] Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel Ombre vs Chats-Garoux [1er au 7 septembre]   Combat individuel Ombre vs Chats-Garoux [1er au 7 septembre] Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 23:05

Bravo à vous deux ! J'ai bien aimé les deux poèmes, je n'ai aucune préférence pour l'un d'entres eux.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 36
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Combat individuel Ombre vs Chats-Garoux [1er au 7 septembre] Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel Ombre vs Chats-Garoux [1er au 7 septembre]   Combat individuel Ombre vs Chats-Garoux [1er au 7 septembre] Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 23:13

Je trouve pas que le deuxième poème soit compliqué à comprendre o.O...

Mais bravo à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Combat individuel Ombre vs Chats-Garoux [1er au 7 septembre] Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel Ombre vs Chats-Garoux [1er au 7 septembre]   Combat individuel Ombre vs Chats-Garoux [1er au 7 septembre] Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 23:19

Ce sont bien des alexandrins selon la façon de le prononcer... seulement, j'aime pas le principe de mettre vout' pour qu'on comprenne qu'il ne faut pas prononcer "vouteuh". Mais de toute façon, ce n'est pas mon truc les poèmes, je ne comprends même pas que j'ai pu avoir une voix...

Félicitations à Skadia qui a vraiment fait quelque chose de magnifique... même si je m'y étais penchée sérieusement, je n'aurais eu aucune chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skadia
Dragonnier Ombre
Dragonnier Ombre
Skadia


Féminin
Nombre de messages : 2279
Age : 33
Livre préféré : L'Héritage, Montserrat (Robelais), Hamlet (Shakespeare), Phèdre (Racine), Le Horla (Maupassant) etc.
Traits de caractère : Conne, débile, fofolle, attachante, peut être parfois sérieuse (non ! je ne suis pas un chien x[ )
Loisirs : L'esquivage de grues, le saut en petitesse dans le sable, le gobage de bulles, la danse du derrière
Date d'inscription : 08/05/2006

Combat individuel Ombre vs Chats-Garoux [1er au 7 septembre] Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel Ombre vs Chats-Garoux [1er au 7 septembre]   Combat individuel Ombre vs Chats-Garoux [1er au 7 septembre] Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 23:39

La poésie a ses règles avec le -e muet et les sons coulant (j'ai oublié le nom ><) ex: ciel --> ci-el. Etc.

M'enfin, beau poème quand même ^^


Skadia
Revenir en haut Aller en bas
http://dgrayman-le-rpg.jdrforum.com/index.htm
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Combat individuel Ombre vs Chats-Garoux [1er au 7 septembre] Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel Ombre vs Chats-Garoux [1er au 7 septembre]   Combat individuel Ombre vs Chats-Garoux [1er au 7 septembre] Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 0:45

Bravo à toutes les deux!

Je ne m'y connais pas beaucoup en poésie, mais ton poème m'a beaucoup plu Skadia!
Revenir en haut Aller en bas
Miremel
Ombre
Miremel


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 31
Loisirs : Lire, écouter de la musique, dire des niaiseries, ètre avec mes amis, regarder la tv, etc..
Date d'inscription : 17/05/2008

Combat individuel Ombre vs Chats-Garoux [1er au 7 septembre] Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel Ombre vs Chats-Garoux [1er au 7 septembre]   Combat individuel Ombre vs Chats-Garoux [1er au 7 septembre] Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 5:29

Félicitation Skadia^^ J'ai beaucoup aimé ton poème! Mais le poème de Cixi était très bien aussi. Very Happy

Bravo à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Ielenna
Ombre
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 6549
Age : 114
Livre préféré : Le Lit d'Aliénor
Traits de caractère : Jamais contente, attention, je kicke !
Loisirs : Botter les derrières
Date d'inscription : 07/07/2006

Combat individuel Ombre vs Chats-Garoux [1er au 7 septembre] Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel Ombre vs Chats-Garoux [1er au 7 septembre]   Combat individuel Ombre vs Chats-Garoux [1er au 7 septembre] Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 11:18

Skadi chérie, t'es la meilleure !!!! Saphira-love

Bravo à Cixi aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurs-d-opale.skyrock.com
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Combat individuel Ombre vs Chats-Garoux [1er au 7 septembre] Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel Ombre vs Chats-Garoux [1er au 7 septembre]   Combat individuel Ombre vs Chats-Garoux [1er au 7 septembre] Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 11:50

Je veux savoir faire des poèmes comme toi °o°

Je ne vais pas paraphrases, j'aimais aussi beaucoup ton poème, Skadia I love you

Félicitations tout de même à Cixi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Didjy
Chef des Ombres
Didjy


Féminin
Nombre de messages : 5480
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2006

Combat individuel Ombre vs Chats-Garoux [1er au 7 septembre] Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel Ombre vs Chats-Garoux [1er au 7 septembre]   Combat individuel Ombre vs Chats-Garoux [1er au 7 septembre] Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 21:03

Ouaiiis \o/ Bravo Jo !

Bravo aussi à Cxi =)
Revenir en haut Aller en bas
http://ju-anh.deviantart.com/
AUrora
Ombre
AUrora


Féminin
Nombre de messages : 2894
Age : 31
Livre préféré : Unica d'Elise F.
Traits de caractère : ... imprévisible ? oui. Obstinée ? oui. Timide ? non !
Loisirs : Ecrire des fans fictions, aller au ciné, faire du shopping, et rêver de Murtagh (!)
Date d'inscription : 09/01/2008

Combat individuel Ombre vs Chats-Garoux [1er au 7 septembre] Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel Ombre vs Chats-Garoux [1er au 7 septembre]   Combat individuel Ombre vs Chats-Garoux [1er au 7 septembre] Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 21:50

Beau travail Skadia ! J'admirais déjà tes poèmes avant mais celui-ci est vraiment un travail de maître !
Bravo tout de même à Cixi qui s'en est bien sortie elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combat individuel Ombre vs Chats-Garoux [1er au 7 septembre] Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel Ombre vs Chats-Garoux [1er au 7 septembre]   Combat individuel Ombre vs Chats-Garoux [1er au 7 septembre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combat individuel Ombre vs Chats-Garoux [1er au 7 septembre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combat Individuel : 1 au 7 mai [Chats-Garoux vs Ombres]
» Combat individuel Chats Garoux / Tyrans [22 juin]
» Combat Individuel du 1 au 8 Octobre : Tyrans vs Chats Garoux
» Combat Individuel : 16-23 mars [Chats Garoux vs Vardens]
» Combat Individuel Chats Garoux / Vardens [18-25 juillet]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Clans :: Concours Inter-clans :: Combats terminés-
Sauter vers: