Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Dexter

Aller en bas 
+8
Sahagiel
yao
Broche
murtagh*
AUrora
Light
Helgrind
Mancinia
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Dexter Empty
MessageSujet: Dexter   Dexter Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 19:40

Dexter Dexter13

Série télévisée réservé à un public âgé de plus de quinze ans.

Titre : Dexter.
Producteur : Drew Z. Greenberg.
Réalisateur : James Manos Jr.
Saisons : 3.
Episodes : 33.
Série en Production.
Genre : Drame - Thriller.
Format : 52 minutes l'épisode.

D'après le roman de Jeff Lindsay : Ce cher Dexter, quoique la série s'en diffère.

La première saison est disponible.
La seconde va être diffusée en France.
La troisième débute le 28 Septembre aux Etats - Unis.


Histoire :

Brillant expert scientifique du service médico - légal de la police de Miami, Dexter Morgan est spécialisé dans l'analyse de prélèvements sanguins. Mais voilà, Dexter cache un terrible secret : il est également tueur en série qui ne ressent aucune émotion. Un serial Killer pas comme les autres, avec sa propre vision de la justice, car Dex tue les autres Serial Killer's. La première saison relate les méfaits du Tueur de Glace, un assasin ne s'en prenant qu'à des prostituées que la Police et bien évidement Dexter chercher à avoir.

Bien que Dexter parvint à mener une existence relativement normale et à sauver les apparences auprès de ses collègues et amis, ce Tueur de Glace va boulverser son train train quotidient.

Casting :

Dexter Dexter12

Dexter Morgan - VF : Patrick Mancini : Michael C. Hall.

Expert scientifique le jour, Serial Killer la nuit, Dexter ne mène pas une vie tout à fait conventionnelle. Il souffre de pulsions meurtrières que son père adoptif lui a apprises à canaliser et à diriger sur des cibles précises : les tueurs en série qui parviennent à échapper au système judiciaire. Harry lui a aussi inculqué les règles essentielles pour ne laisser aucune trace derrière lui et ne pas élever de soupçons à son égard.

Dexter Jennif11

Debra Morgan - VF : Stéphanie Hédin : Jennifer Carpenter.

La jeune demi - soeur de Dex n'a qu'un objectif dans la vie : entrer à la crim' de Miami. Pour se montrer au niveau de ses collègues masculins, elle est prête à tous les risques, y compris à infiltrer le monde de la prostitution sous couverture ou à se lancer seule à la poursuite d'un criminel. Mais il est bien difficile de se faire accepter dans le milieu, en particulier lorsque le Lieutenant à qui elle doit rendre des comptes l'a prise en grippe.

Dexter Lauren11

Lieutenant Maria Laguerta et le Sergent Doakes.

Lt. Maria Laguerta - VF : Marie Vincent : Lauren Velez.

D'une poigne de fer et d'une volonté implacable, le lieutenant Maria Laguerta tient les rênes du département de police de Miami et tout le monde le sait. A part donner des ordres pour rattraper les criminels, sa grande passion est de passer à la télévision. Son ambition démesurée la pousse à s'attribuer les lauriers des autres, ce qui ne va pas sans provoquer quelques grincements de dents.

Rita Bennett - VF : Anneliese Fromont: Julie Benz.

Ange fragile dans un monde violent, Rita cache des blessures profondes. Elle a subi les coups de son ex - mari pendant de nombreuses années et n'en a été délivrée que lorsque celui - ci est allé en prison pour consommation de drogue et d'alcool. Depuis, elle tente de retrouver une existence stable, en élevant au mieux ses deux enfants, Astor et Cody. Elle trouve la quiétude qui lui manquait auprès de Dexter et se reconstruit peu à peu.

Sgt. Doakes - VF : Patrick Bonnel : Erik King.

L'intuition du sergent lui souffle que Dexter dissimule un secret de taille et il n'hésite pas à l'espionner ouvertement pour le découvrir. Il lui rappelle constamment qu'il le tient à l'oeil et n'admet aucune approximation de sa part. Intelligent et scrupuleux, il constitue toutefois un atout vital au département de police de Miami.

Dexter David10

Angel Batista - VF : Enrique Cabarllido : David Zayas.

Angel est un ami fidèle sur qui ses collègues peuvent compter pour couvrir leurs arrières. Son origine cubaine lui permet de maîtriser parfaitement l'espagnol, une langue essentielle à Miami où la culture Latino anime les rues tous les soirs. Gentil et touchant, il se remet difficilement de sa séparation d'avec sa femme, après l'avoir trompée.

Harry Morgan - VF : Patrice Baudrier : James Remar.

Harry Morgan était un héros de la brigade criminelle au Département de Police de Miami et a de fait donné envie à sa fille de devenir comme lui. Il a adopté Dexter alors que celui - ci était encore enfant, et l'a depuis, traité comme son fils. Il a très vite compris le caractère perturbé du garçon et lui a appris à reporter ses pulsions meurtrières sur des proies qui le méritent.

C.S. Lee (VF : Pierre Val) : Vince Masuka.
Christina Robinson : Astor Bennett.
Geoff Pierson (VF : Jean Barney) : Capitaine Tom.
Preston Bailey : Cody Bennett (Saison 2).
Daniel Goldman : Cody Bennett (Saison 1).
Keith Carradine : Agent Special Frank Lundy.
Devon Graye : Dexter adolescent.
Jaime Murray : Lila Tournay.
Christian Camargo : Rudy Cooper.
Mark Pellegrino : Paul Bennett.
Dominic Janes : Dexter enfant.

Générique



Avis personnel :

Dexter est une série vraiment trop géniale *o*. On apprécie cet univers quelque peu gore avec l'humour noire de Dex lui - même, nous sommes forcés de l'aimer où même de l'apprécier, à ce niveau là les producteurs ont réussis. Le jeu des acteurs, l'intrigue de la première saison et les enquêtes des membres de la police, les vannes de Masuka (il est trop fort lui), tout est vraiment...Vraiment géniale quoi. Rien n'est laisser au hasard donc la cohérence est complète et fluide, fier vous aux indices laissés, ils sont précieux et nombreux. Une série avec un langage cru, des scènes d'actions et de suspens qui fait bougés nos neurones (Dex va ce faire avoir ? Qui est le Tueur de Glace ?). Réservé à un public âgé de plus de quinze ans.


Dernière édition par Mancinia le Sam 27 Sep 2008 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Helgrind
Ombre
Helgrind


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 31
Livre préféré : Le petit robert...1. :D
Traits de caractère : °-°
Loisirs : L'autodérision.
Date d'inscription : 17/07/2006

Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 11:54

Comment ai je pu rater ce topic ! Cette série est tout bonnement génial ! Rien a avoir avec les série policière du type Les Experts, NCIS, FBI tralala ...
La série présente une longue histoire par saison (et qui se finit réellement pas a la Lost) et un petite histoire meutrière ou policière par épisode. Dexter Morgan est un personnage exquis ... en apparence il se présente comme une personne normal, type ... mais grace a la voix off nous faisant par de ses pensées nous pouvons suivre son réel état d'esprit, ses principes et valeur (des flash back participent aussi pour ceux là). L'ambiance est elle aussi en contraste total avec celle d'une série policière ou meurtrière : Miami, lieu de la fète, du soleil, de la mer mais aussi de la cocaïne et du crime.

La saison 1 était génial, la 2 était extras et la 3 s'annonce passionnante. *o* C'est vraiment une série que je conseille ! Vous n'aimer pas les série policière : moi non plus ! Mais cette série n'est absolument pas comparable avec une série de ce type. Même le générique est gééénial ! La première fois que je l'ai vu j'étais bouche bée ! La qualité de Youtube la trahira peut être un peu car elle est faite de gros plans pleins de détails.

L'humour de Masuka .... >< Tsss ... en tout cas encore une belle présentation Manci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 12:14

Moi je verrais normalement la saison deux ce mois - ci, les rumeurs m'ont l'air passionantes :

Dexter est destabilisé par l'acte qu'il à fait trente - huit jours plus tôt. D'autant que le soupçonneux Sergent Doakes est à ses trousses, impatient de prendre Dexter en flagrant délit. Mais lorsque des plongeurs découvrent des dizaines de cadavres gisant au fond de la baie de Miami, le FBI prend l'enquête en charge.

Citation :
Alors que la première saison s'insiprait fidèlement du Best - Steller "Ce cher Dexter" de Jeff Lindsay, cette deuxième saison ne suit pas les événements relatés dans "Le passager noir", suite logique écrite par Linsay. C'est James Manos Jr. qui a déjà collaboré à l'écriture de certains épisodes de "The Shield", qui s'est attaqué cette fois au scénario original. Notre Serial Killer au grand coeur va devoir en découdre avec le Sergent Doakes (Eric King) mais aussi avec le FBI...L'occasion pour Keith Carradine de rejoindre le Casting, dans le rôle de l'agent Lundy enquêtant sur les cadavres du "Boucher de Bay Harbor". Il se dit même qu'il pourrait faire tourner la tête de Debra Morgan (Jennifer Carpenter), la soeur de Dexter. Nouvelle venue également, Jaime Murray interprète Lila, une ex - droguée devenue artiste qui semble avoir, elle aussi, un sombre secret.

60ème Primetime Emmy Awards

Source

Citation :
L'heure de vérité a sonné dimanche dernier, quelle est la meilleure série de la télévision américaine ? La soixantière édition des Primetime Emmy Awards allait nous le dire. Donc, Mad Men remporte l'Emmy Award de la meilleure série dramatique. Cette série qui n'était pas la plus populaire dans cette catégorie remporte quand même le prix. Je précise qu'en compétition pour l'Emmy Award de la meilleure série dramatique on trouvait Lost, Dexter, Dr.House et Damages.
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Light
Elfe
Light


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 30
Livre préféré : Le déchronologue, Le seigneur des anneaux et la saga de l'épée de la Vérité!
Traits de caractère : Mésquin, arrogant, calculateur, égocentrique, enfin Light quoi! :D
Loisirs : Enerver Siam, et regarder tous les gens se battre en sirotant un Js et en lisant un Death note! ^^
Date d'inscription : 01/01/2009

Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 20:17

J'ai vu cette série il y'a une semaine, et c'est remarquable. Cela prouve, que les realisateurs d'une série peuvent nous faire aimé qui bon leur semble!! L'acteur est bon, ni trop beau, ni trop moche et son admiration pour le découpeur est assez comique.
Revenir en haut Aller en bas
AUrora
Ombre
AUrora


Féminin
Nombre de messages : 2894
Age : 31
Livre préféré : Unica d'Elise F.
Traits de caractère : ... imprévisible ? oui. Obstinée ? oui. Timide ? non !
Loisirs : Ecrire des fans fictions, aller au ciné, faire du shopping, et rêver de Murtagh (!)
Date d'inscription : 09/01/2008

Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 20:23

Je suis tombée par hasard sur les livres de Jeff Lindsay, Ce cher Dexter et Dexter revient, j'ai adoré !!! C'est vraiment une série génial, j'ai commencé à regarder les épisodes mais la qualité sur Internet est pas super (j'ai pas canal+), est-ce que quelqu'un sait si M6 ou TF1 va les diffuser ?
Revenir en haut Aller en bas
Helgrind
Ombre
Helgrind


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 31
Livre préféré : Le petit robert...1. :D
Traits de caractère : °-°
Loisirs : L'autodérision.
Date d'inscription : 17/07/2006

Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 22:34

Je viens de voir la saison 3 et elle est du même niveau que les deux premières ! Extras ! J'ai adorer encore une fois retrouver notre chers Dexter qui n'a pas changer mais apprend a évoluer différemment suite a la fin de la saison 2.

Aurora : Aucune idée désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 22:38

Dexter sera diffusé dans pas longtemps sur TF1, dû mois, ce sera pour cette année. Cependant, j'ai lu, je ne sais plus où, que la première saison se verrait censuré de certaines scènes trop choquantes pour une heure dites "libres de visionnage par les plus jeunes"...Personnellement, il est vrai que Dexter est une série sanglante mais même de 22h35 à 00h30 je regardais...Il suffit d'enregistrer (et puis les jeunes aujourd'hui, il aimes le gore !).

Autres News : Notre très cher Michael (dont le second nom est Carlisle (fan de Twilight, ce n'est pas une blague !)), vient de - selon des rumeurs - ce marier avec sa partenaire Jennifer Capenter dans le plus grand des secrets, si la rumeur se voit démentie, eh bien, ils sont quand mêmes ensembles !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Light
Elfe
Light


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 30
Livre préféré : Le déchronologue, Le seigneur des anneaux et la saga de l'épée de la Vérité!
Traits de caractère : Mésquin, arrogant, calculateur, égocentrique, enfin Light quoi! :D
Loisirs : Enerver Siam, et regarder tous les gens se battre en sirotant un Js et en lisant un Death note! ^^
Date d'inscription : 01/01/2009

Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 23:22

Merci pour l'info Mancinia. Tu as bien raison, aujourd'hui, "les jeunes" se battent pour voire Sceau... Alors, Dexter! De plus, ce qui peut "choquer" les sensibles, c'est l'imoralité de la série, et non ces scenes choquantes. On ne voit absolument rien. Je trouve Docteur House, plus choquant que cette série, à la limite (c'est pour dire...). ^^
Revenir en haut Aller en bas
murtagh*
éxilé
murtagh*


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 27
Livre préféré : ERAGON NARNIA HARRY POTTER CROISE-MONDE ARTEMIS FOWL TWILIGHT
Traits de caractère : Méfiante
Loisirs : Cinéma lecture judo volley tennis
Date d'inscription : 18/04/2009

Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 19:16

Dexter est une série super j'ai vu la saison 2 et 3 et je trouve l'atmosphere tres differente entre ces 2 saison je crains donc pour la 4 et la 5 qui sont prévu car on a faim a la saison 2 mais on est + ke rassasié a la saison 3 ...
Dailleur la saison 1 devrait bientot passé sur TF1 si quelqu'un saurait quand je le remercie car meme si sa m'a pas empeché de rentre direct dans la série a la saison 2 sur canal+ la saison 1 a lair genial car les saisons 1 sont toujours les meilleurs (enfin presque...) (sauf pour Buffy ou les monstre sont assez mal fait )
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 21:11

J'ai regardé la saison 3, c'est vraiment bien ! La psychologie de dexter est fascinante et les questions que posent la série sont très intéressantes. Ajoutons à cela une dose d'humour, de bons acteurs, et vous obtenez une série très agréable à regarder !
Revenir en haut Aller en bas
Light
Elfe
Light


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 30
Livre préféré : Le déchronologue, Le seigneur des anneaux et la saga de l'épée de la Vérité!
Traits de caractère : Mésquin, arrogant, calculateur, égocentrique, enfin Light quoi! :D
Loisirs : Enerver Siam, et regarder tous les gens se battre en sirotant un Js et en lisant un Death note! ^^
Date d'inscription : 01/01/2009

Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 19:37

C'est vrai, que, comparé à d'autres, cette série n'est ni futile, ni "américaine" dans le mauvais sens du terme. Pour ma part, ej pense que tant que canal aura les droits, les autres chaines ne pourront diffuser, donc je suis assez pessimiste! Attendons qu'il sorte en dvd! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 16:02

Oh lieu de parler de la saison 6 de Dexter dans la taverne des Nains, je fais un p'tit up du sujet ^^

Au cas où, j'aime beaucoup la série Very Happy et la 6 risque d'être très prometteuse !!! \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 16:35

Les serial killers de la saison 6 ont l'air très prometteurs en effet :p accent plutôt mis sur la religion pour le moment, d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 16:40

Ah ben écoute je lance à l'instant le deuxième épisode de la saison 6 Razz Du coup, je vais pas trop me fouler et recopier un scribouillage que j'avais déjà fait sur les 5 premières saisons :

Sujet avant-gardiste de part sa vision de la justice et de la moralité, la série est souvent qualifiée de fascinante, perverse mais jamais raccoleuse. Il s’agit de plonger dans la tête d’un tueur empli de question sur lui-même et sa vision oppressante du monde et, doublement original, Dexter est un peu à rapprocher de Bones de par ses besoins affectifs inexistants.

La saison 1 a fait un tabac et pour cause : on bousculait (un peu) la morale puritaine des USA pour installer en haut de l’affiche un serial killer comme anti-héros. L’honneur est plus ou moins sauf, malgré ses penchants sanglants, il ne se débarrasse que des meurtriers. Évidemment, il est obligé de cacher sa nature pathologique à tout le monde puisque cerise sur le pompon, il est chez les flics. La saison 1 nous plongeait tout naturellement dans l’explication traumatisante de son comportement avec son affinité avec le tueur de glace et on avait eu droit à une fin de saison sur les chapeaux de roues. Ça, c’était cool et frais et même drôle grâce à une VO pleine d’humour noir. Parenthèse, mais le livre a clairement été sublimé par la série et je crois même que c’est un bouquin qui avait tout en main pour être adapté en image (au niveau du concept). L’originalité de la première saison passée, Dexter a pris un sacré coup dans l’aile, à l’image de son héros.

La saison 2 le met face à son alter ego féminin (mais définitivement plus tarée et ennuyeuse) et Doakes, un des pilliers de la série par son acharnement à confondre Dexter (soyons honnêtes…le seul intelligent), disparaissait tragiquement. Cette saison est surtout centrée sur l’après-tueur de glace et je l’ai considérée comme inefficace car axée sur les thérapies de Dexter et de Deb… Le côté intéressant de Dexter, c’est justement qu’il s’accepte comme il est et qu’il ne cherchait pas à changer. Ainsi, dans la deuxième saison, une petite amie folle furieuse s’immisce dans sa vie. Pas de meurtrier principal, c’est une saison centrée sur la psychologie de Dexter et sa capacité à faire face à son “don” et à l’assimiler avec son entourage familiale et professionnel. Son couple avec Rita est bousculé et l’agent Doakes, qui représentait la menace et canalisait une bonne partie de la tension de la série, disparaîtra à l’issue du dernier épisode. Malheureusement, la saison 2 va malmener notre anti-héros et on tournera vite la page.

La saison 3 est un peu dans la même lignée. Cette fois, Dexter va rencontrer un représentant de la justice qui va le comprendre mais devenir bien trop envahissant. Dexter, quand est-ce que tu comprendras que ton intérêt (et le nôtre) est dans la solitude ? C’est un personnage bien trop unique (on ne vit pas un traumatisme comme le sien tous les jours) pour être mal accompagné ! A côté de ses déboires de faiseur de steak, Dexter se construit une vie de famille. Fake, bien sûr, sinon, ce serait pas intéressant mais pas totalement non plus. Si il n’éprouve pas d’amour pour Rita, les enfants ne le laissent pas indifférents (toujours ce traumatisme).

La saison 4, enfin, revient aux sources. Un tueur, un vrai, comme dans le tueur au camion frigorifique et qui exerce cette étrange fascination sur Dexter qui voit en lui un reflet de ce qu’il pourrait être dans quelques années. Lui qui vient tout juste d’être marié et père de famille doutait de plus en plus sur sa capacité à donner le change à ce niveau-là mais Arthur lui montre que tout est possible. Malheureusement, le personnage de Dexter souffre de plus en plus : marié (enfermé), père (attaché), le voilà qui apparaît de plus en plus diminué dans ses capacités et sa facilité à endosser son costume de tueur. La comparaison avec Arthur, véritable assassin, le descend d’ailleurs et le voilà qui nous apparaît comme étant gentil. Mais non, Dexter n’est pas gentil, il nous plaît parce que c’est un tueur sans sentiment que l’on se plaît à suivre et aimer parce qu’on connaît son histoire et surtout ses pensées. Le vrai (magnifique) point qui sauve la saison est son twist final absolument bluffant et qui promet une saison 5 grandiose.

Ben en fait, non. La saison 5 donne plus cette impression de transition (accentué par son final) puisque Dexter doit faire son deuil. Puis finalement, on expédiera tout ce qui avait tendance à apprivoiser Dexter : les enfants out, Rita out et on ne lui laissera qu’Harrison, avec l’idée de refaire encore et toujours ressortir son propre traumatisme. Du coup, on reprend espoir que Dexter redevienne lui-même (qu’il éprouve de l’affection pour son propre fils n’est en rien dérangeant puisqu’on sait qu’il en est de même pour sa « soeur » Deb) et qu’il se remette à trancher dans le lard. Et pour la première fois, l’intrigue sanglante de la saison ne l’impliquera pas directement, lui donnant un espèce de recul pas désagréable et surtout nécessaire à son deuil. Je fais partie des rares personnes (je crois) à avoir aimer son association avec Lumen. Elle se fait lentement, tout en douceur et finalement, elle est bien plus naturelle que celle avec Miguel qui était vraiment inscrite dans un rapport dominant/dominé. Lumen et Dexter sont très complémentaires et surtout, on renoue avec le fameux « Passager Noir », évoqué dans la saison 1 comme le double de Dexter, celui qui commet les meurtres. C’est au travers de la jeune femme qu’on comprend son fonctionnement d’ailleurs. Lumen est jusqu’à présent le seul personnage crédible à accepter Dexter pour ce qu’il est. La fin, bien qu’ayant retrouvée son chemin initial (un gros méchant), finit par tomber dans ses travers et Deb donne le dernier coup de hache au sentiment de « saison réussie » qu’on éprouvait jusqu’à l’instant (WTF ??).

De manière générale, la saison 1 faisait la part belle aux personnages secondaires qui avait chacun un rôle magique mettant en valeur l’ataraxie de Dexter qui, paradoxalement, est un personnage aussi complets qu’eux, soumis à leurs émotions. Masuka est un pervers sexuel, Deb une passionnée, Rita une mère de famille aimante et Laguerta une ambitieuse alors qu’Angel est un vrai copain. Que d’émotions chez eux totalement absentes chez notre serial killer favori. Mais comme le personnage de Dexter, ils perdent peu à peu en intérêt à l’exception notable de Deb qui dégringolera de mon podium seulement dans la saison 5. Une pensée pour l’agent Lundis que j’aimais beaucoup et une claque pour Quinn qui, pour l’instant, est juste un faux Doakes. C’est basiquement résumé et ça ne rend pas hommage à la qualité qu’ils apportent au personnage de Dexter.

Par rapport au livre cependant, la série s’en sort admirablement même si à partir de la seconde saison, elle développe sa propre intrigue. Cependant, sans support sur lequel se reposer, la série est souvent à deux doigts de prendre l’eau. Les créateurs ont eu l’excellente idée de garder la VO pour nous fournir une subjectivité non négligeable. C’est cette subjectivité qui nous fait dire que Dexter n’est finalement pas si éloigné de nous. Son besoin de se cacher parce qu’il a conscience d’être un monstre, par exemple, est un trait de son humanité auquel nous souhaitons nous attacher de toutes nos forces et pas simplement croire que c’est un fou. Par ailleurs, Showtime a décidé de garder les petites réflexions d’humour que le médecin légiste se fait, toujours dans le but de l’humaniser mais également d’apporter un côté plus léger à la série dont toutes les campagnes marketing reposent sur un humour noir assumé.

Finalement, Dexter a démarré très haut mais n’a pas su se renouveler (pour le moment) en terme de qualité. La série souffre d’une irrégularité dans ce domaine qui pourrait lui être fatale mais la saison 5 peut être considérée comme une étape pour nous présenter un nouveau Dexter. Je dois admettre que ce qui a filtré jusqu’à maintenant sur la nouvelle saison me met l’eau à la bouche : il semblerait qu’elle soit tournée vers la religion et la foi, autrement dit diablement intéressant face à Dexter, ce héros tourmenté qui ne connaît pas de happy endings.


Saison 1 > 8/10

Saison 2 > 6/10

Saison 3 > 6/10

Saison 4 > 7/10

Saison 5 > 7/10


La saison 6 a extrêmement bien commencé et tant pis pour les sceptiques : ça faisait un moment que je m'étais pas tapée une bonne barre de rire devant un tel épisode, l'humour noir comme introduction ça marche drôlement bien. sans compter qu'on a su se débarrasser de certaines lourdeurs comme le couple Laguerta/Batista par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 2:55

Magnifique critique Lymel thumleft

Je suis d'accord avec toi sur plusieurs points : les saisons sont assez irrégulières.
La saison 1 est bien la meilleure (pour le moment...). Je ne sais pas si c'est parce qu'ils sont restés fidèles au livre mais je trouve qu'elle est très captivante et le scénario est superbe.

Toutefois, j'ai mieux aimé la saison 2 que toi. Je la trouve beaucoup plus intense avec d'énorme suspens. Je l'ai souvent considérée comme ma saison préférée. Mais depuis peu, j'ai beaucoup réfléchi avec du recule et je me rend compte que le scénario souffre en effet un peu Neutral

La saison 3 je ne l'ai pas beaucoup aimé. Pas grand-chose à dire.

La saison 4 était cool Smile J'ai surtout adoré la fin affraid (digne du Trône de Fer xD )

J'ai également bien aimé la cinquième. Bien qu'elle soit très différente des autres saisons, je l'ai trouvée tout de même assez bien réussie.


Et cette nouvelle saison, comme vous le dîtes, il semble se concentrer sur la religion ce qui est super intéressant (non seulement dans le contexte avec Dexter mais aussi parce que ça m'intéresse moi xD).
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Sylar
Nain
Sylar


Masculin
Nombre de messages : 3585
Age : 27
Livre préféré : L'heritage tome 1,2 et 3 ; Harry potter tome 1 à 7
Traits de caractère : Sympa mais chiant parfois, calme, flemmard (et un de plus !), patient...
Loisirs : Manger des huitres !
Date d'inscription : 08/04/2010

Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 3:44

Je suis également d'accord avec Lymel mais sur un point (le même que Yao), je ne le suis pas :

Je trouve que la saison 2 est bien réussie, même si le contexte change par rapport à la première saison. Mais, il y a du suspens sur tout le long, on se demande toujours comment il va s'en sortir, on croit qu'il est déjà à deux doigts de se faire coincer et à chaque épisode, ils en remettent une couche pour accabler Dexter... Puis il y a un tueur en série aussi mais on suit son histoire tout au long de la saison.^^'

La saison 3, je trouve qu'elle a été trop molle, je me suis ennuyé parfois devant, mais je ne vais pas aller jusqu'à dire que ça a été un bide total, elle était quand même de qualité mais inférieure aux deux précédentes.

Pour la 4, je dois avouer que sur le début, je me suis ennuyé à mourir ! Trop d'histoire d'amour avec Deb, l'histoire de Dexter est trop centrée sur sa famille (même si c'était assez marrant de le voir dans certaines situations, j'ai adoré le remix du générique au début de la saison). J'ai plus accroché à la mort de Lundy, suivi de la révélation de l'identité du Tueur de la Trinité puis Dexter qui s'immisce dans la vie de ce dernier. Puis la scène finale est superbe. =)

La saison 5, j'ai bien aimé, ça reste un scénario classique, basique, mais moi justement c'est ça qui m'a fait aimé cette saison. Ça changeait du reste de la série. Puis la relation Dexter/Lumen était très intéressante à suivre. Bref, j'ai apprécié cette saison sans non plus l'adorer.

Bref, si je dois moi aussi donner une note sur 10, ce serait :

=> saison 1 : 9/10
=> saison 2 : 8.5/10
=> saison 3 : 6.5/10
=> saison 4 : 7.75/10
=> saison 5 : 7.5/10

Pour la saison 6 :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 11:17

(Allons allons pas de fierté, mon mémoire était sur Dexter et ce post sort d'outre tombe Razz Mais merci^^)

C'est peut-être déjà toi qui m'avais dit que tu aimais beaucoup la 2 ? J'ai trouvé cette introspection de Dexter un peu inutile et/ou mal faite mais je ne vais pas m'étendre dessus (cf. en haut). Elle et la 3 sont les seules vraiment axées sur Dexter qui se demande qui il est et si c'est qu'il fait est la bonne chose... Comme dit, Dexter si on l'aime dans la S1 (et le début de la S6) c'est que grâce à l'enseignement d'Harry, il doute très peu de ses actes et ne se fait aucune illusion sur sa nature profonde (pas si éloignée de la nôtre)^^ Je crois que je coincerais toujours sur ces saisons où il se remet en question !

Attention, ce ne serait pas intéressant si il n'avait pas de doutes mais je préfère les questionnements plus subtils que ceux directement posés à lui-même : par exemple, quand il se demande si ceux qui ont séquestrés Lumen (S5) sont plus des monstres que lui, la S4 où il se demande si on peut être un tueur et savoir gérer une famille, voire s'en soucier, la S6 où il commence, pour le bien d'Harrison, à se demander si il veut de la religion et de la foi dans la vie de son fils et bien sûr la S1 où il se demande si il aurait emprunté le chemin de son frère sans Harry. La S2 se contente de faire refouler à Dexter ce qu'il est via la thérapie ou de le transformer via Lyla et la S3, c'est plutôt du genre, j'ai bafoué le code d'Harry et puis-je avoir un complice. C'était un peu trop grossier pour moi !

OUPS EDIT : j'avais pas vu ton post Sylar désolée ! Les saisons de Dexter ont toutes plus ou moins de suspense pour moi donc c'est pas franchement ce que je leur reproche, plutôt une approche de Dexter (qui diffère à chaque saison) que j'aime moins ! Ajoute à ça des intrigues secondaires qui ne me plaisent pas (style Laguerta/Batista) donc forcément...
Revenir en haut Aller en bas
Blef
Gardien sacré
Gardien sacré
Blef


Masculin
Nombre de messages : 1564
Age : 31
Livre préféré : .
Traits de caractère : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 12/02/2008

Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 13:06

Pour ma part, je crois que je vais commencer la 6 sans regarder la 5. Disons que la 5 m'est indigeste, je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à dépasser la fin de deux épisodes, c'est vraiment dur. M'enfin. J'ai regretté les choix pris par la réalisation. On verra bien o/
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 13:25

C'est ton choix Blef ^^

A mon avis, il n'est pas indispensable de voir la saison 5 pour comprendre la 6ème... à part connaître une à deux liaisons d'amours et ça passe (bon, il n'y a que deux épisodes de la saison 6 qui sont sortis... peut-être que par la suite il y aura des discussions / références sur des événements de la saison 5...

Spoiler saison 5 et 6
Spoiler:


Lymel a écrit:
C'est peut-être déjà toi qui m'avais dit que tu aimais beaucoup la 2 ?
Je ne pense pas Surprised

Sylar -> J'avais cru que tu aimais bien la saison 3 ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 14:14

La 5 était surtout très intéressante par rapport au Passager Noir de Dexter et Lumen qui trouvait une explication : Le passager Noir est très important dans le livre pour expliquer la double personnalité de Dexter et comme Lumen est là, Dexter nous explique avec ses mots ce qu'il est et à quoi il sert. Et la relation Lumen/Dexter est une des plus réussies de la série pour moi^^
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 18:15

Alors j'ai vu l'épisode 3 et 4 de la saison 6.

Spoiler:
Toutefois, bien que je trouve cette saison très bien développée, je n'ai plus ce sentiment de vouloir voir la suite à tout prix. Le suspens est beaucoup moins grand mais ça ne me gêne pas trop ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 19:37

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Nain
Sylar


Masculin
Nombre de messages : 3585
Age : 27
Livre préféré : L'heritage tome 1,2 et 3 ; Harry potter tome 1 à 7
Traits de caractère : Sympa mais chiant parfois, calme, flemmard (et un de plus !), patient...
Loisirs : Manger des huitres !
Date d'inscription : 08/04/2010

Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 21:30

Mince, j'avais oublié que l'épisode 4 était sorti. :/ J'vais aller voir ça tout de suite.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 21:46

Non, je pense qu'elle veut plutôt parler de celui de l'épisode 4 Razz

Sinon, j'ai réfléchi sur la suite et j'ai quelques petites hypothèses... mais je pense que le mieux serait de garder ses idées chacun pour soi et d'être surpris par la série ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 21:46

Non encore mieux même si la mise en scène de celui là était géniale *o* Celui de la fin de l'épisode 4 est majestueux I love you (non je ne suis pas psycho !)

EDIT : Des hypothèses sur quoi ? La fin de la saison ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dexter
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Télévision-
Sauter vers: