Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L'Utopie

Aller en bas 
+2
AUrora
Natttnat
6 participants
AuteurMessage
Natttnat
Vardens
Natttnat


Féminin
Nombre de messages : 1368
Age : 31
Livre préféré : Harry Potter, Eragon, Le monde de Narnia ... :]
Traits de caractère : toujours en train de rire(après tout je vais pas raconter ma vie ^^)
Loisirs : Escrime, badminton, handball, lecture, cinéma, MUSIQ etc (après tout je vais pas raconter ma vie ^^)
Date d'inscription : 23/08/2007

L'Utopie Empty
MessageSujet: L'Utopie   L'Utopie Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 20:34

Bon je créais se sujet afin de voir à quoi peut ressembler actuellement l'Utopie de chacun.

En fait je fais ce post dans un but bien précis.

J'explique :

Je dois faire un exposé et le Titre de celui-ci est L'Utopie.

Alors j'ai pensé qu'il faudrait le voir dans plusieurs siècles... Et c'est pour cela que j'ai créer ce sujet pour avoir vos avis dans votre monde parfait.




Si ce n'est en aucun cas autorisé je le comprendrais dans ce cas je demanderais à un modo de le supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesurvivant.forumchti.com
AUrora
Ombre
AUrora


Féminin
Nombre de messages : 2894
Age : 31
Livre préféré : Unica d'Elise F.
Traits de caractère : ... imprévisible ? oui. Obstinée ? oui. Timide ? non !
Loisirs : Ecrire des fans fictions, aller au ciné, faire du shopping, et rêver de Murtagh (!)
Date d'inscription : 09/01/2008

L'Utopie Empty
MessageSujet: Re: L'Utopie   L'Utopie Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 14:39

Un monde parfait pour moi, c'est un monde sans mensonges ni crimes commis sur des enfants. La fin de la pauvreté, de la misère, et des guerres, il ne faut pas rêver, pour six milliards d'habitants, c'est impossible. C'est pessimiste, oui, mais réaliste. Une Utopie serait un monde où tous les gens sont heureux et s'entendent entre eux, et c'est cela qui est utopique justement. On est tous différents, donc on ne s'entend pas, si on était tous pareil, on ne serait pas heureux. Je concluerais par : un monde Utopique est un rêve très agréable à faire, mais impossible à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

L'Utopie Empty
MessageSujet: Re: L'Utopie   L'Utopie Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 18:12

AUrora a écrit:
Un monde parfait pour moi, c'est un monde sans mensonges ni crimes commis sur des enfants. La fin de la pauvreté, de la misère, et des guerres, il ne faut pas rêver, pour six milliards d'habitants, c'est impossible. C'est pessimiste, oui, mais réaliste. Une Utopie serait un monde où tous les gens sont heureux et s'entendent entre eux, et c'est cela qui est utopique justement. On est tous différents, donc on ne s'entend pas, si on était tous pareil, on ne serait pas heureux. Je concluerais par : un monde Utopique est un rêve très agréable à faire, mais impossible à réaliser.

Perso je ne voudrais pas vivre dans un tel monde... Pourquoi ? Réfléchissez...
Si tout le monde est heureux, s'il n'y a plus de misère, plus de maladies, plus de guerre... Alors on fera quoi de nos journées ?
Construire ? Bah pas la peine, y'a pas de guerre, donc pas de destructions, donc pas besoin de reconstruire.
Aider les gens ? Pourquoi faire : tout le monde est heureux et en bonne santé !
Travailler ? Bah pas la peine de se donner à fond, on risque rien vu qu'il n'y a pas de misère, pas de racisme, rien !
Étudier ? Voire les deux précédentes...
Faire des oeuvres artistiques ? euh, vu que tout le monde est heureux, on risquerait pas de tourner en rond ?
Etc...

Le Malheur des uns fait le Bonheur des autres, et vice-versa.
Sans Mal, pas de Bien, sans tristesse, pas de joie, sans douleur, pas de plaisir. En gros, dans le monde que tu décris : on se ferait CHIER. Je sais pas si je tiendrais deux jours dans ce genre de monde.

Pour moi un monde idéal, c'est un monde où les inégalités permutent. Il y aura toujours des inégalités, mais y'a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui profitent...
Revenir en haut Aller en bas
AUrora
Ombre
AUrora


Féminin
Nombre de messages : 2894
Age : 31
Livre préféré : Unica d'Elise F.
Traits de caractère : ... imprévisible ? oui. Obstinée ? oui. Timide ? non !
Loisirs : Ecrire des fans fictions, aller au ciné, faire du shopping, et rêver de Murtagh (!)
Date d'inscription : 09/01/2008

L'Utopie Empty
MessageSujet: Re: L'Utopie   L'Utopie Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 18:22

Moi non plus je ne voudrais pas vivre dans un tel monde ! Et heureusement parce que ça ne risque pas d'arriver...

en tous cas, je suis bien d'accord, et si je ne serais pas aussi vulgaire que toi j'avoue que oui, on se ferait c****r (= ennuier) !
Revenir en haut Aller en bas
Dantes
Candidat
Dantes


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 29
Livre préféré : Eragôôn xD
Traits de caractère : Contrasté, Curieux
Loisirs : Degustation,Punk
Date d'inscription : 08/07/2007

L'Utopie Empty
MessageSujet: Re: L'Utopie   L'Utopie Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 21:19

Dark Darth the Lord a écrit:
AUrora a écrit:
Un monde parfait pour moi, c'est un monde sans mensonges ni crimes commis sur des enfants. La fin de la pauvreté, de la misère, et des guerres, il ne faut pas rêver, pour six milliards d'habitants, c'est impossible. C'est pessimiste, oui, mais réaliste. Une Utopie serait un monde où tous les gens sont heureux et s'entendent entre eux, et c'est cela qui est utopique justement. On est tous différents, donc on ne s'entend pas, si on était tous pareil, on ne serait pas heureux. Je concluerais par : un monde Utopique est un rêve très agréable à faire, mais impossible à réaliser.

Perso je ne voudrais pas vivre dans un tel monde... Pourquoi ? Réfléchissez...
Si tout le monde est heureux, s'il n'y a plus de misère, plus de maladies, plus de guerre... Alors on fera quoi de nos journées ?
Construire ? Bah pas la peine, y'a pas de guerre, donc pas de destructions, donc pas besoin de reconstruire.
Aider les gens ? Pourquoi faire : tout le monde est heureux et en bonne santé !
Travailler ? Bah pas la peine de se donner à fond, on risque rien vu qu'il n'y a pas de misère, pas de racisme, rien !
Étudier ? Voire les deux précédentes...
Faire des oeuvres artistiques ? euh, vu que tout le monde est heureux, on risquerait pas de tourner en rond ?
Etc...

Le Malheur des uns fait le Bonheur des autres, et vice-versa.
Sans Mal, pas de Bien, sans tristesse, pas de joie, sans douleur, pas de plaisir. En gros, dans le monde que tu décris : on se ferait CHIER. Je sais pas si je tiendrais deux jours dans ce genre de monde.

Pour moi un monde idéal, c'est un monde où les inégalités permutent. Il y aura toujours des inégalités, mais y'a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui profitent...

Rien a redire

Nattnatt Lis le papillon des etoiles (werber) sa precisera pour toi ce que dit DDTL
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 36
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

L'Utopie Empty
MessageSujet: Re: L'Utopie   L'Utopie Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 21:30

Pourquoi Le papillon des étoiles ?! Le meilleur des mondes ou Fahrenheit 451 je comprendrais, mais Le papillon des étoiles... o.O

Mais assurément, un tel monde ne peut pas être heureux.

Personnellement, ce qui se rapprocherait le plus de mon Utopie serait le système qu'on voit dans Les Hérauts de Valdemar, je crois. M'enfin, ce n'est pas réaliste tout ça =)
Revenir en haut Aller en bas
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo


Masculin
Nombre de messages : 4325
Age : 32
Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles)
Traits de caractère : Vampirique
Date d'inscription : 29/08/2006

L'Utopie Empty
MessageSujet: Re: L'Utopie   L'Utopie Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 21:38

Dark Darth the Lord a écrit:
Pour moi un monde idéal, c'est un monde où les inégalités permutent. Il y aura toujours des inégalités, mais y'a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui profitent...

+1

Exactement la même pensée.



Quoi qu'au final, je trouve que la condition des hommes dans le Meilleur des Mondes (d'Huxley) n'est pas si mal que ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://f-utopie.fr/
Contenu sponsorisé





L'Utopie Empty
MessageSujet: Re: L'Utopie   L'Utopie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Utopie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Divers :: Le blabla coin-
Sauter vers: