Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture !

Aller en bas 
+14
Didjy
Célénia
Mancinia
Belgarion
Cixi
Lymel
Osthato
Dark Darth the Lord
Ielenna
Zar`
Blef
Samantha
Sherryn
Sahagiel
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 36
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

[votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture !   [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 20:01

Ce soir, ce sera très bien. De toute façon, les derniers s'il en reste se débrouilleront pour avoir fini ce soir, j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

[votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture !   [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 20:31

Célénia a écrit:


Sinon je serais pour avoir les résultats ce soir minuit ^^'

Oui, enfin bon, ce n'est pas vous qui vous couchez à chaque fois hyper tard pour poster...

A partire de dix heure, ça vous conviendra ?
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Ielenna
Ombre
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 6549
Age : 114
Livre préféré : Le Lit d'Aliénor
Traits de caractère : Jamais contente, attention, je kicke !
Loisirs : Botter les derrières
Date d'inscription : 07/07/2006

[votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture !   [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 21:17

Parfait ! ^^ (comment se coucher la rage au coeur :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurs-d-opale.skyrock.com
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 36
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

[votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture !   [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 22:39

Je suis pour, comme ça j'aurai pas à me coucher hyper tard pour savoir les résultats ><
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

[votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture !   [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 23:08

[votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 5 Sanstitre2wg4


[votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 5 Sanstitre3ro8

Avec une moyenne de 1,72 : Artiste avec la nouvelle 5

Notre héroïne ne semble pas plus traumatisée que ça du phénomène surnaturel dont elle est victime ! Cela amoindri la crédibilité psychologique du personnage, auquel on a du mal à s'identifier. De même, des fautes (ex : liserer de rouge = liseré de rouge, participe ; "issa" au lieu de "hissa"). Le thème de l'élue est assez cliché. La fin est très abrupte et donne davantage l'impression d'un extrait de roman que d'une nouvelle.

*

Alors là, je m'interroge : l'auteur a-t-il oublié de mettre une fin à son texte ? La grotte est-elle un simple prétexte ? Le style en soi n'est pas désagréable (très cliché, quand même), mais le manque d'originalité plombe un peu le temps. Ce qui est dommage… Sans doute l'auteur s'améliorera-t-il avec le temps. Toujours est-il que je ne peux pas bien noter cette nouvelle, sachant qu'elle est à mon goût à moitié hors sujet et incomplète.

*

- Pas mal de fautes d’orthographe, voire de vocabulaire (« clarceur » o.O)
- Retours à la ligne constants et assez désagréables
- Est-on toujours à la plage ?!
- Dialogues cousu de fil blanc
- Intrigue générale tellement revue que ça prête à sourire
- « Tout le monde ignore tout de lui » juste après un discours sur le lui en question… mwarf
- Histoire trop rapide, événements pas toujours crédibles, scénario général toujours aussi revu
- Absence de conclusion
- Bonne tentative de vouloir s’échapper des carcans classiques, sauf que c’est pour sombrer dans un carcan encore plus classique…

*

- Pas de fin !
- Clichés
- Mais y’a de l’idée quand même

*

Les montagnes sophistiquées laissent place aux gouffres abyssaux. Dès les premières pages, une montée en puissance de FOLIE terrasse le lecteur. Entre l'héroïne qui découvre qu'elle possède de grands pouvoirs et doit sauver le monde, qui prend parfaitement conscience de son rôle en moins d'une page, qui maîtrise ses pouvoirs en 5 lignes, qui survit seule dans une forêt pendant une semaine on ne sait comment, la barre est tellement basse que ça en devient bon. Ajoutez à ça une fin complètement aberrante qui stoppe net la succession d'absurdités (pour le plus grand déplaisir de votre serviteur), un style pauvre et une orthographe calamiteuse, vous obtenez un nanar littéraire, pondu par un auteur probablement dopé aux substances psychotropes, qui réserve quelques fous rires aux amateurs de non-sens. J'ai moi-même hésité entre le 0,5/5 et le 5/5.

*

Basique ! Trop basique ! Phrases courtes, répétitions, dialogues sans fin, l'élu du petit peuple menacé par le grand méchant tout beau (mouhahahaha !!) Non décidemment, c'était trop ! A en rire !

*

Ce n'est pas finit cette histoire et c'est un peu classique si je peux me permettre, tu ne t'écarte pas beaucoup du sentier. Mais j'ai apprécié tout de même ce texte.

*

Euh, déjà, pas compris pourquoi y’a pas la fin...

L’histoire ne m’a pas plu. La jeune fille belle et innocente qui a été élue pour sauver le monde du méchant sorcier... j’ai trouvé ça très banal. Certes, le magicien est un jeune et bel homme et non une espèce de vieux sorcier décrépi, mais bon, je n’ai pas vu une grande originalité.

Le style d’écriture est assez pauvre, du moins, ça dépend des paragraphes.

Bref, je donne seulement la moyenne...

*

Oulà, je suis complètement rester sidérer. Alors certes l'histoire aurait pût être intéressante de son côté aussi si rien n'avait été aussi vite, qui plus est, les enfants qui sauvent le monde sont rayé de mes goûts littéraires surtout si rien n'est recherché. L'enfant qui découvre ses pouvoirs, les maîtrise, comprend son rôle pour sauver le monde...Houlà, j'ai détester et le pire était ce style !

*

Il y a des fautes les phrases longues alternent avec des phrases courtes, tout en étant un peu mal construites. Il y a une mauvaise utilisation de bon vocabulaire, c’est dommage. Trop d’adjectifs tuent les adjectifs. Il y a des répétitions. Au niveau de l’histoire, les sauts temporels sont trop rapides, la fin est étrange et la découverte et maîtrise des pouvoirs se fait trop rapidement, ce qui gâche le réalisme. Bon l’héroïne qui sauve tout…

*

Pas de véritable fin

*

J'aime bien le début, mais après j'ai un peu de mal à rentrer dans l'histoire! Un peu trop imaginaire à mon goût. De plus je n'ai pas la fin de l'histoire ??

*

Une fin en queue de poisson qui me gène énormément. Mais sinon, je l’ai lu agréablement.


[votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 5 Huitkz3

Avec une moyenne de 1,79 : osthato chetowa avec la nouvelle 8

Bon, il y a des fautes (ex : "Fesions" -> aie ; "j'avait" -> euh première personne du singulier... ; "corp" -> corps a toujours un s même au singulier) et des maladresses stylistiques. Je trouve personnellement le thème très cliché, mais l'intrusion surnaturelle est plutôt intéressante et change des nouvelles précédentes.

*

Bon… Des fautes, pas mal de hors-sujet (la grotte et les voix servent assez de prétextes ; on les évacue en une ligne à peine), une syntaxe parfois problématique (l'auteur connaît-il le point ?)… Beaucoup de maladresses ! De plus, le scénario n'est pas des plus original, on peut s'interroger sur le temps mis : l'auteur a-t-il correctement relu sa nouvelle ? Bien retravaillé chaque passage pour éviter les maladresses ou les incohérences ?
Pourtant l'idée de départ n'était pas mauvaise : deux peuples qui cohabitent sans s'apprécier… C'est dommage que le traitement dérive rapidement vers le prévisible.

*

- Beaucoup de fautes d’orthographe, certaines récurrentes (« abbatre »…)
- Quelques défauts dans la ponctuation
- Temps des verbes parfois étranges
- Style basique
- Déroulement de l’intrigue basique aussi, énormément de clichés, dialogues stéréotypés, noms aux sonorités classiques
- Pas mal éloigné du thème initial

*

- Très cliché
- Bourré de fautes
- Pas vraiment dans le thème

*

Je pensais que la 5 était le pic d'absurdité du concours, je me trompais. La 8, c'est un peu comme la 5, mais en presque pire. La recette est la même : prenez une histoire à dormir debout (un garçon qui découvre qu'il est en réalité un super guerrier vieux de 200 ans avec des superpouvoirs à foison et qui a pour mission de sauver le monde en bottant le cul à un vilain pas beau, woaw...), un style inexistant, une mise en page approximative, une orthographe cataclysmique, mettez le tout au mixeur avec quelques feuilles de cannabis, et savourez l'explosion de neurones.

*

Du fantastique pur et dur ! Le gars normal est en fait un héros d plusieurs centaines d'années ! Un peu incohérent. Mais déjà, les phrases sont mieux tournées que certaines autres nouvelles. Il a du culot pour se barrer comme çaaprès la mort d'un compagnon !

*

J’avoue que cette nouvelle a été particulièrement pénible à lire. J’ignore d’où ça vient, enfin si, déjà le nombre impressionnant de fautes d’orthographes m’a pas mal ennuyée. Mais je ne sais pas, je n’ai pas réussi à accrocher à l’histoire... Et puis, ça reste dans une certaine forme de « banal » - un être normal qui finalement se révèle être un être exceptionnel, c’est assez cliché. Donc, je mets 2, pour avoir quand même pris le temps de participer.

*

Encore pire que la cinq, des fautes d'orthographe terribles et bête, un style que je n'ai pas suivit, une histoire de déjà vu notamment quelques mots repris d'Eragon. Donc, je n'ai pas aimée non plus celle - ci.

*

Il y a des fautes d’orthographe, des phrase trop longues, alourdissant l’histoire et un manque de mot de liaison, donc la lecture n’est pas agréable. L’histoire est trop rapide et un peu clichée et je vois pas trop de rapport avec le thème.

*

Pas trop d'opinion sur cette nouvelle, je n'ai pas trop accroché à l'histoire à vrai dire! C'est un peu trop fantastique et trop cliché à mon gout!

*

La meilleure, la plus originale à mon sens. Un seul hic : de gros problèmes de conjugaisons.


[votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 5 Septjf7


Avec une moyenne de 1,98 : Eragon2008 avec la nouvelle 1


Le style en lui-même n'est pas lourd, la ponctuation plutôt maîtrisée mais en revanche, que de répétitions ! Les verbes d'état notamment, ou encore les auxiliaires, se trouvent à la pelle, donnant des structures très similaires. On a aussi le droit à des successions de phrases comme "Je commençais à me lasser. Je commençais à avoir froid." qui sonnent davantage comme les maladresses, ce qui freine la lecture.

Le thème en lui-même est globalement assez peu original, et l'alternance imparfait / passé simple n'est pas vraiment maitrisée.

*

Le style est assez plat, souvent une succession de phrases courtes, pas beaucoup de richesses ni de prises de risques. Toutefois, certains passages un peu mieux menés prouvent que l'auteur pourrait parvenir à un résultat plus probant. Dommage toutefois que ces rares phrases soient étouffées. Et puis bon, mince, attention aux répétitions !
Le scénario de la nouvelle est quant à lui très prévisible, vraiment. Le sujet est repris dans sa forme la plus simple (aha, un mort dans la grotte, vite, sauvons le), du coup on s'ennuie parfois. Je n'ai pas vraiment accroché, d'autant que les incohérences sont souvent inquiétantes (pourquoi est-elle la seule à voir ce fantôme ? Pourquoi se confie-t-on comme par hasard à elle, malgré son statut d'étrangère ? Comment se fait-il que les secours maritimes n'aient pas entrepris des recherches plus approfondies au fil du temps, et que le frère reste sur cette plage malgré le choc psychologique ?)

*

- Nombreuses répétitions
- Beaucoup de fautes d’orthographe
- Beaucoup de phrases simples à la structure répétitive
- Trop d’auxiliaires
- Contexte de départ présent mais sans développement
- Pas vraiment de suspens dans les phrases, agencement et tournures pas toujours judicieux
- Les émotions du personnage principal sont difficiles à percevoir d’après le texte tel qu’il est proposé
- Incohérences (N’y a-t-il eu qu’une seule victime ou qu’un seul survivant ? Faudrait savoir !)
- Scénario assez classique

*

- Répétitions
- Style basique
- Pas très surprenant

*

Pas franchement originale, sympathique à lire, sans plus.

*

Le style est réellement simpliste. Chaque phrase commence obligatoirement par un jeu, ce qui fatigue énormement. On ne lit que des descriptions, or, on s'attend à ce que le personnage nous fasse ressentir des sentiments, ce qui était pour ma part absent. Les répétitions sont incessantes, parfois la même trois fois à la suite. Concernant l'originalité sur le fond de l'histoire, j'ai connu mieux. Une dame blanche...bon wàla... déjà trop utilisé je pense.

*

c'est bien mais ce n'est pas vraiment mon style d'histoire,dommage que Molly ne parle pas plus et l'histoire n'est pas assez fantastique à mon goût et puis c'est un classique la dame banche.

*

Je n’ai pas trouvé cette histoire très originale... « La Dame Blanche » est une histoire un peu vue et revue à mon goût. Donc, le fond de l’histoire en lui-même ne m’a pas trop accroché, pas assez de crédibilité (comme par hasard, on veut bien raconter toute l’histoire à une « jeune » fille et elle parvient à résoudre une énigme vieille de 30 ans...bref)

Pour moi, on demandait du fantastique, mais pas forcément de l’irrationnel.

Ensuite, pour le style d’écriture, je n’ai pas accroché non plus. Phrases courtes, répétitions et un style un peu pauvre en fait...

Mais après, j’ai quand même été un peu portée par l’histoire par rapport à ce qui a été raconté (dans le sens où je n’ai pas eu besoin de la lire 15 fois pour comprendre) donc je donne quand même 2 points.

*

Alors, je n'ai pas vraiment aimée. Bien que l'histoire en elle - même est agréable, la fin n'est pas ce à quoi je m'attendais.

*

L’amoncellement de phrases trop courte rend la lecture difficile, puisqu’on est coupé dans son élan et donc on arrive pas à rentrer dans l’histoire.

L’accumulation d’adjectifs et d’adverbe alourdit le style au lieu de le rendre fluide et les fautes ici et là rendent la lecture désagréable. On note également quelques erreurs stylistiques, des répétitions et des problèmes de ponctuation donc la lecture est un peu ardue. Pour l’histoire, le coup de la dame blanche a été visitée et revisitée et y a pas tellement d’action. Je la trouve étirée sur trop de temps pour retenir l’attention. Parfois, la construction des phrases est inversée. Enfin, on plonge dans une ambiance mystique et le passé et faire soudainement ressurgir un portable pour la lumière, ça pourrait faire rire mais ça me choque.

*

Trop de répétitions, et manque d'originalité "Molly"

*

L'histoire est bien installée quoi que un peu longue sur certain passage! Il manque pour moi de l'émotion du suspense!

*

Une histoire de fantôme avec un gout de déjà vu. Du grand classique quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

[votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture !   [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 23:09

[votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 5 Sixtf2

Avec une moyenne de 2,11 : Dark Darth the Lord avec la nouvelle 9

Pas mal de répétitions (ex : grogner revient trèèès souvent sous toute sorte de formes, c'est dommage !). J'ai beaucoup aimé le style, simple et efficace, avec de jolies trouvailles. Dommage que ce soit globalement hors sujet, la grotte sert vraiment de prétexte pour une nouvelle qui, comme la fin l'indigue, semble être davantage le prologue d'un roman

*

Tiens, tiens, mais qui a bien pu écrire cette nouvelle ? Le gros défaut serait les répétitions et le manque de rapport avec le sujet (Les vacances ? ). Les mots narines, grognement, putrescence, reviennent très très souvent. Du coup, ça alourdit assez le récit. Le style est toutefois fluide et rythmée. Par contre, on débarque dans l'histoire un peu comme une fleur, bref, on aimerait vraiment un peu de détails (que sont les dons, pourquoi le policier ne ligote-t-il pas le personnage principal, si c'est un si dangereux criminel –il la laisse conduire et sans surveillance, quand même-)… Du coup, j'ai bien aimé, bien écrit, etc, mais avec beaucoup de questions en suspens.

*

- Pas très clair si les protagonistes sont alliés ou ennemis, car quoi qu’ils en disent, ils semblent assez complices d’après les dialogues…
- Début dynamique et équilibré
- Bonne ambiance de SF, intrigue intéressante
- Style soignée mais basique, bon vocabulaire, ambiance fort sympathique
- Sonorités des noms un peu « puzzle » (du japonais parfois curieux pour la plupart, du chinois et de l’occidental ici ou là…)
- Où sont les vacances ?! o.O
- Pas de réelle conclusion

*

- Originale
- Complètement hors sujet °-°
- Répétitions agaçantes

*

C'est quoi le rapport?? De la science fiction pour cadre avec une invasion extraterresstre pour vacances ! Sans oublier l'attaque des zombies ! C'est très bien écrit, on cadre rapidement les persos, mais le rapport 0 !

*

On a même ps de grotte et j'ai pas tout compris, dommage qu'on ne voit pas les pouvoirs de Kaisochi

*

J’ai vraiment adoré cette histoire. Malheureusement, le sujet n’est pas du tout respecté à mon goût, mais j’ai tellement été plongée dans cette histoire intrigante avec ces sauriens que je me sens obligée de mettre 4/5. Pas grand-chose à dire de plus.

*

J'ai bien aimée mais sans plus. Sinon elle était pas mal dans son genre :p

*

Histoire relativement fluide, sans faute malgré quelques phrases courtes qui coupent l’élan de la lecture malheureusement le thème n’est pas respecté. Mais on peut souligner l’originalité et la lecture était agréable.

>> Dark darth the lord

*

pas vraiment compris l'histoire

*

Vraiment bizarre comme nouvelle! On n'a pas une bonne déscription des personnages, c'est seulement vers la fin qu'on s'apercoie que l'un des perso etait du sexe féminin! Je n'ai donc pas vraiment été conquise...

*

Hors sujet complet, fin en queue de poisson…


[votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 5 Cinqsv8

Avec une moyenne de 2,38 : Mancinia avec la nouvelle 3

Quelques exemples de fautes : "des falaises dominait" -> falaise est le sujet de la phrase... ; "mon amie à fait de même" -> aheum et avoir ? ; "ami chère à mon coeur" -> geuh ? "je resta calme" -> *s'étouffe* : la conjugaison, nom de Dieu !

Les smiley intégrés m'ont beaucoup déplue : si l'auteur fait bien son travail, le lecteur visualise l'expression des visage spar lui-même...

Le personnage principal ne connait visiblement pas la modestie, et s'exprime en termes très littéraires sur son propre visage ! Je note néanmoins que le thème est globalement assez original et c'est vraiment cela qui m'a poussé à terminer la lecture. De bonnes idées, mais desservies par une forme peu soignée.

*

En anglais, il n'y a pas d'accent. A ce propos. Un titre anglais, un humour PAS drôle… mais… mais… quicékaféçaaaa ? Jusqu'à maintenant, une nouvelle déjà plus recherchée dans la forme comme dans le fond. Il reste des maladresses ou lourdeurs (orthographe, relisez-vous quand même ; revoir le passé simple ne me semble pas inutile) mais globalement on sent que l'auteur a plus travaillé son texte (par contre, vraiment, attention à la mise en page : aérer l'ensemble, ne pas laisser d'espace entre les tirets, éviter les smilies qui s'incrustent, etc).
Le scénario était plutôt agréable avec cette rencontre saugrenue. Peu vraisemblable, certes (la famille ne prévient pas la police ? Virginie ne songe-t-elle pas à appeler aussitôt les secours ? Pire, pourquoi va-t-elle voir un monsieur un peu tapé sur le système ? A sa place je m'enfuirai dare-dare), mais déjà un chouya plus original.

*

- Énormément de fautes d’orthographe (+ titre en anglais, avec un accent sur ocean)
- Confusion entre le présent et le passé, ainsi que dans les temps des verbes en général
- Pas assez de retour à la ligne -> descriptions confuses et étrangement agencées, également dans la composition des phrases du fait d’une ponctuation hasardeuse
- Mise en place du contexte très détaillée mais franchement mal écrite, et faisant un peu trop « paquet » par rapport à la durée de la nouvelle… Donc, un manque de subtilité, dirais-je.
- Les smillies au milieu du texte, assez malvenus !
- Le dialogue manque un petit peu de réalisme
- L’absence de fantastique est original… Mais est-on toujours dans le thème imposé ?!
- Morale finale assez clichée

*

- L’émoticône en plein milieu m’a tuée
- Moralisateur
- Fauuuuutes

*

Enfin un peu d'originalité ! Plaisant à lire même si la conclusion tombe à plat...

*

Ca c'est du joli ! Enfin des sentiments ! Enfin un personnage principal qui agit et qui parle ! Même si on s'éloigne de l'idée de départ, je trouve que l'histoire est joliement tournée. Je n'ai pas trop compris la mort de Dexter. Mais sincèrement, j'ai bien aimé. Si je mets 3,5, c'est à cause des fautes d'orthographes, des smileys (j'ai vu un -_-" !!!) et de quelques phrases maladroites.

*

Dexter vieux gaga !XD sinon c'est vraiment pas mal et émouvant.

*

Déjà d’une, je n’ai pas trop trouvé de surnaturel... Bon, le ptit vieux a des hallucinations et tout, il s’agit d’une belle histoire sur les horreurs de la guerre et tout, mais bon... Vraiment trop d’éléments totalement irrationnels : comment une jeune fille de 22 ans pourrait-elle être professeur d’histoire ancienne ? Une telle matière ne s’enseigne qu’à la faculté et pour être enseignant en 3ème cycle, à moins d’être surdouée, ce n’est pas faisable... Bref, moi, ça m’a interpelée.

Ensuite, le style d’écriture est vraiment trop pauvre... Si l’écriture se faisait assez fluide pour que l’histoire soit bien continue, beaucoup trop de fautes à mon goût et j’avoue que plusieurs fois j’en ai eu des frissons (oui, je suis comme ça... certaines fautes m’énervent...)

Enfin, l’histoire met trop de temps à partir... trop d’éléments descriptifs pour présenter le personnage... je me suis demandée si l’histoire de vacance allait réellement arriver...

Bref, je ne peux pas mettre d’avantage.

*

Un peu moins de fautes et des répétitions ou des phrases un peu lourdes « de ce côté de la côte ». Les phrases sont longues mais le vocabulaire peu recherché entrave un peu la fluidité de la phrase. La fic se dégrade au fur et à mesure : dialogue trop prenant avec des phrases courtes. Contrairement aux deux précédentes, les phrases sont un peu mieux construites et plus recherchées mais ça reste toujours peu fluide, toujours lourd et pas hyper original (héroïne mannequin, trop belle>>>Je suis anti héroïne comme ça), même si ça se détache des deux autres.

>> Mancinia

*

Le titre est plutôt bizarre, et la fin aussi

*

J'ai vraiment beaucoup aimé, on connait et apprécie d'autant plus le personnage principal " virginie"! Beaucoup d'émotions me sont parvenues dans cette nouvelle!

*

C’est lourd à lire ! Des descriptions inutiles, une absence totale de paragraphe et une histoire pas très bien organisée.
Et en plus l’orthographe n’aide pas à alléger le texte. Sans oublier la concordance des temps inexistante.
On met trois plombes à aller au but.
Je me suis forcée à lire, tellement l’histoire de cette nana me gonflait.
Toutefois l’idée est originale


[votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 5 Quatrejr8

Avec une moyenne de 2,42 : Evanna avec la nouvelle 2

L'auteur abuse légèrement des participes présent, comme en témoigne d'ailleurs la première phrase de cette nouvelle. Le premier paragraphe est un peu répétitif de questions, qui finalement veulent toutes dire la même chose, une économie narrative à ce niveau aurait été la bienvenue. Il y a aussi quelques fautes qui traînent, notamment des participes passé conjugués comme des verbes. Globalement, ceci mis à part, le style est fluide.

Le thème est légèrement plus original que le premier, mais on reste toujours dans la même idée.

*

Le style est déjà meilleure, comparé à la précédente nouvelle. Certaines images frappent justes, même si globalement ça manque de rondeurs. Bon, défaut imputable à l'expérience récente de l'auteur en matière d'écriture, sans doute. Le scénario est déjà plus original mais on regrette que l'auteur ne s'appesantisse pas davantage sur le ressenti de son personnage, pour insister sur la peur, l'angoisse, la perspective d'une mort prochaine. Au final, la chute semble un peu facile : « et c'est tout ? ». On aurait aimé une meilleure explication du phénomène : pourquoi survit-elle si d'autres meurent ? Est-ce une hallucination ? Mais alors pourquoi continue-t-elle à entendre des voix ? Bon, un petit côté pas clair. Mais c'est encourageant quand même. Le reste viendra avec l'entraînement.

*

- Allusion au surnaturel trop directe (car généralement, on cherche d’abord une explication rationnelle avant d’être convaincu qu’il y en a pas…), personnage principal passablement imprudent, raison invoquée relativement clichée
- Contexte inexistant (cette grotte n’était-elle pas déjà connue ?)
- Trop de retours à la ligne et de participes présents
- Quelques erreurs de syntaxe (pas énormément mais elles se voient vachement)
- Scénario assez classique, fin laissant un doute assez agréable

*

- Idée de la secte sympatoche
- Style sobre mais sans horreurs
- Dommage que ça soit si court

*

Idem, rien de très folichon, plutôt moyen.

*

Un langage en général assez bien utilisé. Evidemment, le lieu de la plage est à nouveau retrouvé (il y a pas d'autres lieux ?!!) On s'étonne de "l'absence" corporelle de l'héroïne. Je m'explique... La scène est décrite de l'extérieur, ce qui donne l'impression que l'héroïne n'est pas dans son corps. Certes, elle dit "je criai", mais peut-être qu'un "pitié !!! criai-je" aurait donné plus d'émotions. L'histoire du rêve à la fin dans la chute est fréquent, et on s'y attend un peu trop. Dommage, l'idée pouvait être bien ! ^^

*

Très bien écrit mais il n'y a pas beaucoup de surnaturel, le coup de la secte avec les effluves de sang m'a donné la gerbe c'est très bien décrit, c'est horrible cette histoire bravo !

*

L’histoire était assez originale. J’ai apprécié cette idée d’un culte satanique avec un mélange de rêve et de réalité, cette sensation d’incompréhension à l’idée de savoir pourquoi elle a été libérée ou alors, si elle a rêvé, d’où viennent ses brûlures et les chants.

Par contre, le style était très pauvre, quelques fautes d’orthographe, des mots qui n’avaient pas leur place et rendaient la compréhension plus difficile, bref, je donne quand même plus de la moyenne pour l’idée générale... mais pas plus.

*

Aïe. J'ai vraiment pas aimé ! Moi qui venais de regarder Les Châtiments ça ne m'a pas dit le culte satanique là. L'histoire aurait très bien pût être intéressante si l'auteur avait respecté les mythes du culte propre dit.

*

A peu de choses près les mêmes problèmes comme des fautes d’orthographe, des problèmes de ponctuation. Les phrases courtes son peu pertinentes et la fin est trop « désorientable » (ça n’existe pas mais bon…)

*

Assez connu

*

On rentre tout de suite dans le vif du sujet! L'intrigue est mise en place dès le début, on ressent les émotions du personnage principal...Quelque répétition néanmoins !

*

Alors le positif : on est dans la tête du héros, on participe à son questionnement et un peu à son angoisse
Le négatif : je n’ai pas accroché sur le style d’écriture.
Et depuis Da Vinci Code je ne trouve plus rien d’originale aux sectes.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

[votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture !   [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 23:18

[votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 5 Troisgg5

Avec une moyenne de 3,34 : Ielenna avec la nouvelle 6

Abus de ponctuation (triples points d'exclamation, mêlés à des points d'interrogation), style parlé que personnellement j'ai apprécié, cela donne du rythme à la nouvelle et un côté authentique. Quelques maladresses (ex : s'exclamai-je au lieu de m'exclamai-je) et les dialogues sont plus ou mois bien réussis, mais j'ai aimé l'aspect humouristique de la nouvelle qui tranche avec les autres.

*

Bon, je n'ai jamais aimé les nouvelles assez familières. Certes, en l'occurrence ça correspond très bien au type ado (on verrait mal un adolescent parler comme un érudit) mais bon ! Peux pas me forcer à aimer ce genre de style…
D'ailleurs, si j'ai bien reconnu l'auteur, ne te laisserais-tu pas influencer par le Prince de Lu en ce moment ? Surtout que cette familiarité disparaît dans certains passages, alors que normalement, une façon de s'exprimer ne change pas d'une situation à l'autre, d'autant plus qu'avec le stress, notre langage empire, généralement.
Autre incohérence, le personnage principal ne semble pas particulièrement effrayé face à cette créature. Alors que bon, dans une grotte, en pleine nuit, à terre face à une « chose » qui menace de vous arracher la gorge… On attend une autre réaction que « mon frère est un abruti ».
Des petites maladresses syntaxiques aussi : genre « il fait froid le soir, contrairement au jour ». Pas mal de répétitions (j'ai repéré lampe, entre autre). Toujours est-il que ce genre de choses se corrige avec le temps, donc l'auteur n'a pas à s'en faire. L'humour était sympa.
(Eh, la double ponctuation, ça n'exiiiiiste pas. Sauf pour les ?! admis.)

*

- Quelques fautes d’orthographe
- Style littéraire original, très dynamique
- Bon incipit
- Quelques confusions entre le passé et le présent
- L’usage de l’anglais pour un peuple apparemment né avant la naissance de l’anglais semble un peu moyenne, mais bon comme c’est un cliché assez courant… C’était peut-être pour parodier, à ce moment-là ça marchez assez bien.
- Les voix retentissent-elles dans une grotte alors que le personnage principal s’y trouve ? J’ai rien noté de ce genre…
- Ambiance travaillée
- Jolie conclusion !

*

- Des ponctuation bizarres
- Humour sympa !
- Personnage pas très cohérent
- Bien rythmé quand même

*

Nourrissant une préférence pour les intrigues/univers/personnages sombres, j'avoue n'avoir guère adhéré à cette nouvelle "légère". Mon avis rejoint donc celui de Saha : certains passages prêtent à sourire, les dialogues passent sans transition du registre soutenu (la Cat : "me crois-tu foncièrement sotte ?") au vulgaire (toujours la Cat, quelques lignes plus loin : "ta gueule, on va se faire réperer avec tes conneries"), et l'humour bon enfant me laisse complètement de marbre. En clair, il s'agit plus ici d'une question de subjectivité, vu que certains ont grandement apprécié cette nouvelle : on va donc adhérer ou non. Même si je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire, force est de constater une véritable recherche d'originalité (on ne navigue ni dans l'horreur ni dans le surnaturel) et un soin apporté au style (notamment via l'humour), à l'inverse de la 5.

*

C'est marrant, simple, bizarre parfait presque, c'est une de mes préférée et mon personnage préféré est...Thibault, non mais sans blague à quatorze ans on est plus ans l'âge bête faut arrêter.

*

Une histoire assez amusante. J’avoue que le coup de la femme chat m’a assez plus (normal pour un chat garou^^) et assez originale quand même. Le style reste assez pauvre et un peu trop familier à mon goût, cependant, j’ai apprécié.

*

Enfin quelque chose de potable, certains passages sont comiques et j'aime énormément les dialogues présents. L'histoire est simple et sans éclat mais j'ai prit plaisir à la lire. J'ai également apprécier les noms cherchés même les fautes d'orthographe ne m'ont pas gênée. Et j'ai vraiment aimé la dernière phrase.

*

Plutôt bien écrite avec des phrases relativement fluides, un bon vocabulaire. Le ton est plutôt léger mais parfois la différence de vocabulaire est un peu trop flagrante, ce qui parfois provoque une petite rupture dans notre lecture. La nouvelle est complète et bien achevée et l’histoire est relativement originale.

>> Ielenna mais j’avoue avoir pensé à la 7^^

*

J'ai bien aimé l'histoire en elle même! Agréable à lire, faudrait juste que l'auteur se relise..quelque fautes de frappes..

*

Un style d’écriture très familier, qui me gène énormément.
Toutefois enfin, l’histoire ne se situe pas dans une grotte au bord de mer.


[votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 5 Secondeqq3

Avec une moyenne de 4,09 : Samantha avec la nouvelle 7

Bon, stylistiquement pas grand-chose à redire. C'est fluide, bien écrit, on se laisse porter par les images (dont certaines sont magnifiques, soit dit en passant)… Le rythme est là, la chute aussi, quoiqu'un peu glauque, avec une pincée de sensualité en plus… On se pose quelques questions avec la chute toute de même (bizarre qu'elle ait imaginé tout ça, avec la rencontre des parents, etc… On aurait peut-être aimé une explication supplémentaire), mais on ne va pas chipoter !

*

- Incipit soigné
- Ecriture soignée et sachant rester sobre
- Présence de dialogues travaillés
- Quasiment deux personnages principaux -> changement agréable
- Original tout en restant dans le sujet (!)
- Fin bien pensée

*

- Bien écrit globalement
- la fin réussie et surprenante !
- Un peu cliché parfois

*

Une recherche dans le style et une intrigue plutôt originale (la fin est particulièrement bien trouvée), très plaisante à lire, du bon boulot !

*

Un style assez simple mais très compréhension sans tomber dans le basique. On ressent plus l'impression de vacances, et j'aime l'idée de l'âme qui rejoint son corps. Belle chute !

*

Très bien écrit, j'aime vraiment l'histoire.

*

Gros dilemme sur cette histoire qui m’a vraiment plu. Un style d’écriture assez simple, mais efficace qui m’a bien portée tout au long de l’histoire. La fin m’a également beaucoup plu et je ne savais pas trop quelle note mettre. Je trouve qu’elle méritait plus que 3,5 par rapport à son originalité et à l’écriture que je trouvais vraiment correcte, mais j’hésitais à mettre 4 car pour moi, ça correspond vraiment à une excellente nouvelle à partir de 4. Mais bon, au final, par rapport à ce qui a été lu précédemment, je me suis décidée à mettre malgré tout 4.

*

J'ai bien aimé cette originalité toute faite, une histoire bien ficelée et une fin très bien écrite. En bref, j'ai vraiment bien aimée.

*

Un tout petit peu de faute et trop de virgules mais les phrases sont fluides et bien construites. J’étais emmenée dans l’histoire sans m’en rendre compte (surprise par cette fic, vraiment !) donc j’ai pas trop fait gaffe. J’ai adoré la fin (enfin pas une fin à la « sauvons le monde ») et un plus pour l’originalité.

*

J'ai adoré *o*!! C'est une histoire vraiment bien ficellée, je me suis pris au jeu de la devinette. Est très agréablement surprise vers la fin! Bref une histoire que j'ai adoré lire!

*

Une histoire originale malgré lé fait qu’elle se déroule (encore) en bord de mer.


[votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 5 Premiremd9

Avec une moyenne de 4,12 : Sahagiel avec la nouvelle 4

Quelques maladresses stylistiques, tournures maladroites (ex : "les poètes étayaient souvent cette beauté", une beauté ne s'étaye pas... je vois ce que ça veut dire mais c'est mal employé). Des descriptions très bien menées, violentes à souhait, qui retournent l'estomac. Très sympathique paragraphe en latin avec le nom de l'arme que l'on peut lire en suivant les majuscules. Une lecture vraiment agréable, poétique.

Ce que je reprocherai : le thème semble vraiment avoir été pris à l'envers, et avoir servi de prétexte à la nouvelle, on ne le sent qu'en filigrane plutôt qu'en ligne conductrice.

*

- Introduction en italique apportant un mystère immédiat
- Introduction du texte quelque peu longuette, même si sa fluidité fait passer l’impression de longueur
- Le traitement fantasy est original, mais est-on toujours fantastique ?...
- Transition entre les deux parties assez floues et dure à comprendre (deux narrateurs, hein ? Ou pas ?!...)
- Les exclamations du milieu de la page 16 cassent totalement le rythme lyrique du texte
- Pas mal du tout, le poème !
- Bel exercice de style, mais l’intrigue reste peu claire et difficile à suivre -> je serais bien incapable de résumer l’histoire…
- Quelques fautes d’orthographes, peu mais voyantes (« en entant cette langue… »)

*

- Originale !
- Bien écrite globalement
- Complexe et bien dense quand même !

*

En matière de style, on passe sans transition du désert de la banalité aux montagnes de la sophistication. Personnages et intrigue élaborés, grosse recherche d'originalité (la grotte spatio-temporelle, fallait y penser !) écriture complexe et riche (surtout en matière de vocabulaire) sujet tout juste respecté (ah bon, il est en vacances l'Ange Déchu ?), la barre est placée très haute, toutes mes félicitations à l'auteur, en plus je sais que c'est.

*

Un bijou de l'écriture côté style ! Rien à reprocher ! Ptet parfois des choses qu'on arrive pas à comprendre. Et c'est ça le souci.... L'histoire de l'ange etc... Je trouve que l'histoire est trop compliquée, ou plutôt vaste, pour une simple nouvelle. Mais bien réussie !

*

J'ai eut l'impression d'être un crétin quand j'ai lut cette histoire tellement il y a de vocabulaire, je ne suis peut être pas assez intelligent pour apprécier cette nouvelle mais on voit la maitrise de l'écriture et c'est très beau.

*

J’avoue avoir eu beaucoup de mal à juger cette nouvelle car je ne voyais pas où le sujet avait pu être respecté... De tout évidence, les « vacances » sont celles du jeune garçon que l’Ange est venu écourter rapidement, mais l’auteur ne devait-il pas être le personnage principal de l’histoire, et donc celui pour lequel les vacances avaient subi un côté « fantastique, fantasy » ? Hors, le personnage principal est lui-même cet être fantastique, dont j’avoue que je n’ai pas trouvé le sujet bien respecté.



Mais l’histoire en elle-même est si passionnante et se lit avec tellement d’avidité à l’idée de lire la suite, que je n’ai pas pu enlever plus d’un demi point pour le « non respect du thème ». D’autant que le thème a peut être été respecté par une subtilité qui m’a échappé mais que l’auteur a pourtant évoquée.

Enfin, un style d’écriture tellement agréable. Des phrases riches, chaque mot a sa place, la ponctuation bien placée. Bref, je ne peux pas mettre 5/5 à cause du thème, mais pour le moment, ça reste la meilleure nouvelle lue.

*

J'adore *o* Je suis fan ! Avec un peu de latin et un vocabulaire très riche, et j'adore énormément la fin. Ouh ! Que c'est beau.

*

Que dire ? Les phrases sont extrêmement fluides et bien construites, le vocabulaire recherché et dans la « difficulté » de la lecture réside tout le plaisir de s’interroger sur chaque mot, pourquoi est-il là ? Forcément, en ayant lu les trois premières avant, on veut mettre 5. L’originalité est présente et la fin est digne d’une vraie nouvelle. (Comment boucler une nouvelle magnifiquement ?)

>> Sahagiel

*

énorme, vraiment le latin m'as impréssioné

*

Que de belles phrases dans cette nouvelle.. la barre est montée certes bien haut, l'ange de la mort, se retrouvant piégé par sa derniere victime qui l'eu crus! Tout est sombre est noir, brrr ça fait froid dans le dos...

*

Pour moi, un hors sujet, c’est celui qui raconte qui est en vacances et entend les voix !


******


Merci aux seize personnes qui ont pris le temps de voter, et aux participants bien sûr. Félicitations à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

[votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture !   [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 23:22

Sahagiel premier ? LOL quelle surprise !

Moi sixième ?
Ah bon j'ai fait un hors-sujet ?
Bah dis donc, j'avais jamais remarqué ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

[votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture !   [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 23:27

J'vous ai tous grillé ceux que j'avais dit^^ Ok Ielenna un moment, j't'ai cru pour la 7 avant de percuter que Samantha participait sans doute^^

Je crois que l'ordre que j'ai donné est à peu près celui de la fin !

Bravo à tous et un plus pour le gagnant !!


Dernière édition par Lymel le Dim 28 Sep 2008 - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ielenna
Ombre
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 6549
Age : 114
Livre préféré : Le Lit d'Aliénor
Traits de caractère : Jamais contente, attention, je kicke !
Loisirs : Botter les derrières
Date d'inscription : 07/07/2006

[votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture !   [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 23:27

Troisième ? Saphira-larmoyant Waouh !
Saha premier ? Non j'y crois pas... personne n'aurait deviné voyons !

Et je confirme : 14 ans, pour les gars c'est encore l'âge bête ! u.u
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurs-d-opale.skyrock.com
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

[votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture !   [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 23:32

Félicitation à tous, particulièrement à DDTL XD

Sérieusement, félicitation à Saha qui ne cessera jamais de nous étonné par sa maîtrise quasi-irréprochable de la langue française.

Il ne me reste plus qu'à lire vos textes pour savoir si je suis en accord Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Auteur oraisonnière
Auteur oraisonnière
Samantha


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 35
Livre préféré : L'Assassin Royal, de Robin Hobb
Date d'inscription : 10/03/2008

[votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture !   [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 23:37

Bravo à tous les participants ! Surtout à ceux qui ne sont pas forcément bien classé Saphira-confused ça ne doit pas faire très plaisir mais le côté intéressant est qu'il y a des commentaires, et donc finalement des explications.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samantha-bailly.com
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

[votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture !   [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 0:27

Pour ma part, j'ai toujours mis minimum 2/5 à chaque nouvelle pour avoir eu le courage de participer. J'avoue que je n'en aurais pas été capable ^^

Félicitations à tous les participants! Et à Saha pour avoir gagné Wink (on ne s'en serait pas douté^^)
Revenir en haut Aller en bas
Belgarion
Chat-Garou
Belgarion


Masculin
Nombre de messages : 2675
Age : 34
Traits de caractère : A vous de voir ;)
Loisirs : Un peu de tout ...
Date d'inscription : 25/04/2006

[votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture !   [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 1:05

Félicitations à tous. Je pensais pas que les notes seraient aussi basses pour les 4/5/6.
Revenir en haut Aller en bas
http://escom52.forumchti.com/index.htm
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

[votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture !   [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 10:11

Ben faut être logique (tu parles des positions dans le classement). Y a une différence de niveau assez flagrante entre chaque et tu peux pas juste illustrer ça en ne donnant que 0,5 de différence, c'est pas très juste. Donc pour ma part, j'ai un peu flirté avec les extrêmes (j'ai pas mis de zéro et j'ai pas mis de 5 !).
Revenir en haut Aller en bas
Célénia
Urgal
Célénia


Féminin
Nombre de messages : 1351
Age : 84
Date d'inscription : 14/05/2008

[votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture !   [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 10:18

En tout cas Bravo a tout les participant qui on eu le courage et le temps d'écrire cette nouvelle! Je félicite le GRAND gagnant!
J'avais mes petites préféré dans ces nouvelles!
Vous avez tous un style très différent.
Sur certaine nouvelle j'aurais bien voulu une petite suite :p!!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

[votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture !   [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 14:31

Dark_Wolf a écrit:
Félicitation à tous, particulièrement à DDTL XD

Te moquerais-tu de moi, jeune foutriquet ? batman
Tu peux aller te rhabiller, insolent hurluberlu, avec ton sujet digne d'une rédaction de CM2 [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 5 Ruse

Dark_Wolf a écrit:
Sérieusement, félicitation à Saha qui ne cessera jamais de nous étonné par sa maîtrise quasi-irréprochable de la langue française.

Désolé mais tu tendais une perche ! Mr.Red

Sinon les commentaires sur ma nouvelle m'ont bien fait marrer : "lol sè or sujeai è jay rien compris mdrrr donc je mè 0", HA HA HA HAAAA ! ! ! [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 5 Fou-rire

Sinon je suis assez déçu, j'aurais espéré avoir une place significative (en gros soit dans le peloton de tête, soit dans le peloton de queue). Là je suis bêtement 4ième en partant de la fin. C'est triste.

La prochaine fois je fais encore pire, promis.

N'empêche, l'admin du forum qui remporte son propre coucours, je trouve ça louche. Je demande une enquête interne ! [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 5 Diktat
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

[votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture !   [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 14:39

kicékémovéjoueuuuuur ?

On compte sur toi pour encore nous étonner !

Ah oui, tiens, d'ailleurs :

Citation :
Pour moi, un hors sujet, c’est celui qui raconte qui est en vacances et entend les voix !

Et en effet, jeune lectrice étourdie, l'un des narrateurs est en vacances, tandis que l'autre entend les voix
Saphira-sleep

Rien n'interdisait (ayant même demandé la permission à Darky dans le premier topic) d'utiliser deux narrateurs à la première personne. Non mais Surprised !

Citation :
J'ai eut l'impression d'être un crétin quand j'ai lut cette histoire tellement il y a de vocabulaire, je ne suis peut être pas assez intelligent pour apprécier cette nouvelle mais on voit la maitrise de l'écriture et c'est très beau.

Cours acheter un dictionnaire, viiiiite.

Cela dit, concernant les récompenses Mr. Green

Le rang personnalisé ne m'intéresse pas (je préfère le mien) donc je propose de le laisser à Sam, qui aurait tout aussi bien pu gagner (à un centième près, on ne va pas chipoter). Et pour le kit, si vous souhaitez m'en faire un, j'en veux bien un sur Alucard ou Dante Very Happy

Ceux qui chercheraient mes commentaires parmi les autres, ce sont toujours les seconds (sauf pour la nouvelle 7, où mon commentaire est le premier ; et la nouvelle 4 où, forcément, je n'ai pas commenté) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

[votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture !   [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 15:20

Sahagiel a écrit:
kicékémovéjoueuuuuur ?

Si j'aurais voulu gagner, j'aurais pas fait un HS volontaire, hein Mr.Red

Sahagiel a écrit:
On compte sur toi pour encore nous étonner !

Si le prochain sujet est aussi... inspiré que celui-là, y'a moyen de faire du lourd.
Du genre "vous sortez vos poubelles quand soudain on vous enlève !"

Là tout de suite je m'imagine un vétéran du Viet Nam qui se ballade en short dans une forêt en trucidant des mercenaires avec une branchette et en explosant des tanks au fusil à pompe à 300 mètres...

Donc, LÀ, je compte sur TOI (ou sur Darky, que je salue au passage).


Dernière édition par Dark Darth the Lord le Lun 29 Sep 2008 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 36
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

[votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture !   [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 15:26

Sahagiel a écrit:
Et en effet, jeune lectrice étourdie, l'un des narrateurs est en vacances, tandis que l'autre entend les voix
Saphira-sleep

Ah c'était donc ça.
Non mais parce qu'en fait, j'avais toujours pas compris.
Enfin, c'est bien connu que quand on comprend rien dans un texte, c'est que c'est le lecteur qui est bouché Saphira-langue


[A part ça, ayant noté Ienny plus haut que toi, j'ai dû te vexer xD]
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

[votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture !   [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 17:28

Citation :
Enfin, c'est bien connu que quand on comprend rien dans un texte, c'est que c'est le lecteur qui est bouché

En l'occurrence, ne pas comprendre les deux narrateurs, quand il y a une séparation, un changement de style et une police différente.... Mr. Green.

Après, qu'on ne saisisse pas tout, je comprends, j'ai une tendance à la complication batman

Vexé non, mais je ne vois pas comment tu as pu aussi bien noter sa nouvelle en fait Surprised. Le prends pas mal, Ienny, mais avouons que tu as fait mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Belgarion
Chat-Garou
Belgarion


Masculin
Nombre de messages : 2675
Age : 34
Traits de caractère : A vous de voir ;)
Loisirs : Un peu de tout ...
Date d'inscription : 25/04/2006

[votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture !   [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 17:43

On s'en fout non ? ( Je parle à un peu tout le monde en même temps, surtout DDTL. )

Le concours est fini, on félicite tout le monde pour leur courage, même s'il y avait un HS. C'est comme ça et puis, c'est tout ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://escom52.forumchti.com/index.htm
Samantha
Auteur oraisonnière
Auteur oraisonnière
Samantha


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 35
Livre préféré : L'Assassin Royal, de Robin Hobb
Date d'inscription : 10/03/2008

[votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture !   [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 18:34

Cool, je vais avoir un rang spécial Saphira-love Saphira-larmoyant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samantha-bailly.com
Ielenna
Ombre
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 6549
Age : 114
Livre préféré : Le Lit d'Aliénor
Traits de caractère : Jamais contente, attention, je kicke !
Loisirs : Botter les derrières
Date d'inscription : 07/07/2006

[votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture !   [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 19:24

Sahagiel a écrit:

Vexé non, mais je ne vois pas comment tu as pu aussi bien noter sa nouvelle en fait Surprised. Le prends pas mal, Ienny, mais avouons que tu as fait mieux ^^

u.u J'approuve. Je fais mieux. On va dire que j'étais en vacances et que je voulais une écriture de "détente". Ma nouvelle ne vole pas haut, j'en ai conscience et c'est le principal. De toute façon, ce n'est qu'un petit concours. Il n'y a pas de quoi se démener :p Déjà 3ème, suis contente quoi...Et merci pour tous vos conseils (même si je les connais d'avance en temps normal u.u)
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurs-d-opale.skyrock.com
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

[votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture !   [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 19:51

Belgarion a écrit:
On s'en fout non ? ( Je parle à un peu tout le monde en même temps, surtout DDTL. )

Et tu peux me dire où tu as vu que j'accordais de l'importance à ce concours ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture !   [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture !
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [votes] Brisingr : venez voter !
» [Votes] Concours Photo : venez voter !
» [votes] Sapin de Noël 2008 : venez voter !
» [calendrier]Mois d'aout, votes.
» [calendrier]Mois d'avril, votes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Le forum :: Concours :: Concours terminés-
Sauter vers: