Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mamma Mia !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AUrora
Ombre
AUrora


Féminin
Nombre de messages : 2894
Age : 31
Livre préféré : Unica d'Elise F.
Traits de caractère : ... imprévisible ? oui. Obstinée ? oui. Timide ? non !
Loisirs : Ecrire des fans fictions, aller au ciné, faire du shopping, et rêver de Murtagh (!)
Date d'inscription : 09/01/2008

Mamma Mia ! Empty
MessageSujet: Mamma Mia !   Mamma Mia ! Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 19:02

Mamma Mia !

Réalisé par Phyllida Lloyd
Avec Meryl Streep dans le rôle de Donna ("Lions et Agneaux"; "Le diable s'habille en Prada";...)
Amanda Seyfried dans le rôle de Sohpie ("Veronica Mars"; "Lolita malgré moi";...)
Colin Firth dans le rôle de Harry Bright ("James Bond"; "Mars Attaque";...)
Pierce Brosnan dans le rôle de Sam Carmicael ("Bridget Jones"; "La dernière légion";...)
Stellan Skarsgard dans le rôle de Bill ("Pirates des Caraïbes 2 et 3"; "L'Exorciste";...)
Dominic Cooper dans le rôle de Sky ("History Boy"; "The Duchess";...)


Film américain. Genre : Comédie musicale
Durée : 1h 50min.


Mamma Mia ! 18891310 Mamma Mia ! 18965710


C'est l'histoire toute bête d'un jeune couple qui va se marier, Sky et Sophie. Ils vivent en Grèce, sur une île où la mère de Sophie, Donna gère tant bien que mal les finances de son petit hôtel. Le mariage approche à grands pas et au dernier moment, Sophie envoie trois invitations de plus, à trois hommes qu'elle ne connaît pas et que sa mère, nymphomane, fréquentait au moment où elle est tombée enceinte. Après l'arrivée des meilleures copines de Sophie et des meilleures amies de Donna, les trois pères potentiels et sensiblement différents de Sophie débarquent sur l'île, la veille du mariage, dans le but de revoir Donna dont ils pensent être les invités.

Mamma Mia ! 18960010 Mamma Mia ! 18959910


Un beau film pour ceux qui aiment le soleil, les tubes d'Abba, les costumes abracadabrant et le côté un peu kisch de l'incontournable Grease, ou des plus récents Hairspray et Hight School Musical (sans tomber à ce point là dans le côté "gnan gnan"). On passe un bon moment, on rit à quelques loufoqueries et on ne regrette pas de rester même après le début du générique de fin pour profiter des dernières chansons en costumes flash à paillettes.

Mamma Mia ! 2008_m10
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Mamma Mia ! Empty
MessageSujet: Re: Mamma Mia !   Mamma Mia ! Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 9:33

Je l'ai déjà vu 2 fois. J'ai tout simplement adoré!

Commentaire de mon blog :
Citation :
Absolument génial!

Bon j'avoue, j'adore les musiques d'ABBA, mais cette comédie musicale est vraiment pétillante, pleine de vie et les acteurs ont pris un plaisir fou à jouer et ça se voit!
Dans un décor magnifique de la Grèce, on assiste à un véritable parcours du combattant pour Sophie afin de découvrir lequel est son père, lequel de ces trois hommes aussi différents l'un que l'autre mais tellement attachants...
Sam, le playboy qui a brisé le coeur de sa mère en en épousant une autre
Bill, l'aventurier, véritable baroudeur des mers et auteur
Harry, simple comptable timide et réservé.
Le casting est vraiment impressionnant, chaque figurant a été choisi pour une raison particulière, des danseurs incroyables, sans pour autant être dans un ballet d'opéra! On a vraiment l'impression que ce sont de bons danseurs, mais qu'ils ne cherchent pas la chorégraphie, juste à s'éclater... Je ne sais pas comment l'expliquer, mais tout se joue vraiment dans le casting... car ce sont tous eux qui chantent vraiment!! (on est restées à la fin pour vérifier dans la partie "musiques"). Et ils ont tous assuré comme des bêtes!

Meryl Streep... mon Dieu, mais je vais prier pour avoir sa pêche quand j'aurai son âge!!!! C'est pas possible de faire des sauts pareils!!! J'y arrive même pas maintenant, alors à près de 60 ans... Et une voix!

Un grand coup de coeur pour la jeune Amanda Seyfried qui a une voix vraiment magnifique... j'en avais des frissons...

Bref, on est sorties de ce film avec une pêche d'enfer, des musiques d'ABBA pleins la tête et une vision de rêve de Pierce Brosnan en tenue Disco... a voir absolument!!!

Je pense que c'est le genre de film pour lequel de vais acheter le DVD et la BO Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
AUrora
Ombre
AUrora


Féminin
Nombre de messages : 2894
Age : 31
Livre préféré : Unica d'Elise F.
Traits de caractère : ... imprévisible ? oui. Obstinée ? oui. Timide ? non !
Loisirs : Ecrire des fans fictions, aller au ciné, faire du shopping, et rêver de Murtagh (!)
Date d'inscription : 09/01/2008

Mamma Mia ! Empty
MessageSujet: Re: Mamma Mia !   Mamma Mia ! Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 20:59

Je l'ai vu deux fois en deux jours, et j'ai la BO !

Qui dit mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mamma Mia ! Empty
MessageSujet: Re: Mamma Mia !   Mamma Mia ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mamma Mia !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Le cinéma-
Sauter vers: