Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Combat individuel Nains/Vardens

Aller en bas 
+6
Miremel
Dark_Wolf
Célénia
Zar`
Lymel
Sahagiel
10 participants
AuteurMessage
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Combat individuel Nains/Vardens Empty
MessageSujet: Combat individuel Nains/Vardens   Combat individuel Nains/Vardens Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 17:52

Nous entamons une nouvelle phase de combats, qui opposera les Vardens aux Nains/Urgaux.

Modérateurs de groupe et dragonniers, annoncez sans tarder vos champions -par mp-,
qu'ils s'affrontent autour d'un combat d'écriture (oui, car j'ai envie de vous faire souffrir, AH AH AH), dont le thème et les contraintes seront annoncés dès les champions choisis !
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Combat individuel Nains/Vardens Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel Nains/Vardens   Combat individuel Nains/Vardens Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 22:27

Les champions ont été choisis :

- Hiryuu, représente des Nains/Urgaux
- Lou, représentante des Vardens.

Pour cette épreuve, vous devrez décrire en 500 mots (tolérance de 50 mots) une ville futuriste.

Entreront en ligne de compte :

- Style
- Orthographe
- Inventivité

Soyez inventifs et intéressants Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Combat individuel Nains/Vardens Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel Nains/Vardens   Combat individuel Nains/Vardens Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 22:33

Et voici les productions :

Production une :

Citation :
Dans la gare périphérique, les passants s’arrêtent souvent devant la gigantesque baie vitrée où ils plongent leur regard, pensifs. De l’autre côté, la grande bleue s’étend vers l’infini. D’impressionnants bancs de poissons passent chaque jour et si l’on est chanceux, il arrive même que l’on puisse apercevoir un mammifère marin, voire un requin. Le train – un des deux seuls moyens de transport utilisable depuis la submersion de la ville – traverse la cité de part en part en empruntant des tunnels de verre pressurisés. Lorsque l’on monte à bord, il s’ébranle sans un bruit et nous entraîne au gré de ses arrêts réguliers vers les profondeurs urbanisées.
Il franchit alors le quartier résidentiel où se dressent fièrement les tours immobilières dans leur bulle d’air. De grands lampadaires à luminosité réglable suivant que l’on veuille représenter le jour ou la nuit éclairent leurs façades d’une blancheur uniforme. Derrière leur apparence simpliste, elles regorgent de technologie comme les escaliers mécaniques en colimaçon qui s’enclenchent au son de la voix d’un locataire et l’amènent à l’étage souhaité sans qu’il ait à gravir le moindre degré ou comme la fabuleuse Laser (contraction de « lavage, séchage, repassage » : cette machine accomplit les trois tâches et facilite ainsi la vie des ménages).
Puis le train longe un parc dans lequel a été recréé un espace vert. L’herbe grasse y pousse allègrement et de nombreuses variétés d’arbres et d’arbustes y sont représentées. Les jours de repos, l’endroit attire les promeneurs, mais, pour l’heure, il est vide.
Derrière le jardin se situent les allées pavillonnaires. Les maisons, à l’inverse des immeubles, possèdent leur bulle d’air individuelle et sont reliées les unes aux autres par un réseau tentaculaire de couloirs, favorisant ainsi les déplacements piétonniers.
Vient ensuite le centre actif où se regroupent la culture et les affaires. L’école « à l’ancienne », résistante à toutes les tentatives d’apprentissage à distance via liaisons vidéo, a vu néanmoins le remplacement de ses manuels scolaires par des ordinateurs portables à la taille et à la puissance souvent obsolètes comparées à celles des engins vendus dans les boutiques. S'il n’y avait qu’un musée à retenir de tous ceux situés dans le centre, ce serait celui présentant l'histoire de la ville de sa fondation à sa submersion suite à la fonte naturelle des glaces. Les immeubles de bureaux envahissent le champ de vision de quiconque lève la tête. Certaines firmes restreignent l’accès de leurs locaux à leurs seuls employés grâce à ce que la technologie a de plus perfectionné en matière de lecture d’empreintes digitales. Le centre abrite aussi les différents restaurants, cinémas, théâtres, boutiques et autres lieux de consommation sur lesquels il serait inutile de s’étendre.
Les stations suivantes se trouvent la zone industrielle. Les usines y sont regroupées en complexes suivant leur fonction : traitement des eaux (dessalage et potabilisation de l’eau puis nettoyage de celle-ci avant le rejet dans le milieu), production d’électricité (les usines hydrauliques exploitent largement le potentiel des forts courants marins) et extraction de l’oxygène (des usines ont développé des techniques permettant de récupérer le précieux gaz dissout dans l’eau mais l’approvisionnement en air est également assuré par un ballet incessant de sous-marins allant et venant depuis la surface).
Arrivé au terminus proche du port subaquatique, une voix métallique annonce que tous les voyageurs doivent descendre.


Production deux :

Citation :


The New York Times

Lu 27 mars, 3028


Changements
Vous tenez entre vos mains l’ultime édition papier de notre journal, disponible dès demain sur disquette holographique comme le reste de nos médias. La rédaction a décidé de se mettre enfin à la page, ce qui n’est pas sans l’influence du maire, Mr Halfred Domn. Rappelons qu’il est à l’origine de la modernisation de notre système de communication, le Réseau, qui permet à chacun de rester en contact avec ses proches par transmission de pensées. À l’occasion de sa dernière édition, le Times remonte le temps pour vous. Réminiscences.

Souvenez-vous, c’était en juin 3010. Halfred Domn, petit-fils du célèbre Donald McFish, était élu maire de New York. Sa réputation devait suivre celle de son aïeul. La ville subissait alors une grave crise du logement. Mr. Domn eut le génie de faire construire nos buildings tout en hauteur et en finesse, s’inspirant du système néerlandais. Aujourd’hui, le ciel n’a plus de limites. Les constructions hautes et carrées de notre cité ont fait sa réputation.
Parlons de l’espace ainsi libéré pour nos transports en communs. Tramways et rails serpentent à travers les immeubles, et les capsules personnelles de transport investissent les sous-sols –la compagnie LetUsFly élargit d’ailleurs cette année ses destinations avec toujours plus de rapidité. Le tourisme est devenu lui aussi plus accessible aux petits budgets. Depuis juin 3010, plus de treize planètes sont devenues des destinations de choix chez nos citoyens, sans compter les satellites touristiques et la fameuse MR-O2, véritable station balnéaire volante qui doit sa création à Donald McFish. N’oublions pas le projet majeur du maire : la modernisation du Globe, sphère filtrant à la fois notre air et notre climat.
Que pensent nos citoyens de notre belle ville ? Un père de famille d’origine plutonien, une bi-septuagénaire et un adolescent ont bien voulu répondre à nos questions :

NYT : Jugez-vous l’agencement des habitations judicieux ?
Robs Kwirk, 56 ans : Oui, c’est une économie d’espace ! Quand je pense à la façon dont nous vivions avant… À présent, vivre avec toute sa famille s’avère plus simple puisque tout est construit en hauteur. Pour rajouter une chambre, il suffit d’ajouter un étage ! Avant cela, je me faisais du souci pour mes grands-parents, qui n’auraient pas eu la place de vivre avec nous. Nous savons que la solution que représentaient les EMS il y a un siècle n’est plus efficace aujourd’hui.
NYT : Et l’évolution des machines ?
Selvia McBeth, 146 ans : J’avais dix ans lorsque la machine intelligente a été inventée, vous imaginez ? Aujourd’hui, mon androïde personnel m’aide chez moi. Ce qui est dommage, c’est que les jeunes bougent moins ! Ils suivent leurs cours plantés devant leur hologramme, parlent sans ouvrir la bouche, et les transports en commun ne font rien pour arranger les choses… Mais que voulez-vous, de nos jours on vit avec son progrès ou on ne vit pas !
NYT : Et le projet « Réseau » ?
Jack Smith, 16 ans : Je peux discuter avec mes potes Vénutiens où je veux, c’est cool. Et mon arrière grand-mère vit encore sur Terre ; on peut lui parler quand on veut. Clair que ça rassure quand on voit la situation de Old York là-bas...

Jayson Walk (NYT)

Merci de ne pas poster avant délibération du sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Combat individuel Nains/Vardens Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel Nains/Vardens   Combat individuel Nains/Vardens Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 22:09

Après délibération du jury

jocolor


jocolor


jocolor


J'annonce la victoire...

-

-

-

Flûte

-


-

-

Des deux productions

Ex aequo avec trois voix chacune

Bravo à Hiryuu (production n°1) représentant des Nains/Urgals et Lou (production n°2), représentante des Vardens !!


Les commentaires du jury

Citation :
Alors ça c’était vraiment bon ! L’un comme l’autre se sont surpassés dirait-on.

Pour la première, c’était un très bons styles avec des phrases fluides, sans fautes et une réelle imagination pour nous offrir une description consistante de cette fameuse ville futuriste. L’idée de nous faire partager cette vision au gré d’un train était vraiment bien pensé.

La seconde avait un format très originale. Une rétrospective via un journal, des recueils d’impression, le « Old York »…Grand effort d’imagination et le concept e la ville était bien pensé également.

Pour départager les deux (et ça a été dur !!), je dirais que la première nous offre une vraie description en s’attardant sur chaque détails contrairement à la seconde qui fait plus « vue d’ensemble ». Donc la 1 mais en donnant toutes mes félicitations à la 2, j’insiste.

Citation :
Le choix n'a pas été facile, mais je vote finalement pour la production 2. J'ai beaucoup aimé sa présentation sous forme d'article de journal, les questions qui étaient posées à des personnes de différents ages et les idées qui y figuraient. Dans la production 1, j'ai beaucoup aimé les descriptions et l'idées que la ville soit sous l'eau à cause de la fonte des glaciers. Mon vote va finalement pour la deuxième production, car j'ai trouvé la façon dont elle était présenté plus original et j'ai trouvé qu'il y avait de très bonnes idées dans ce texte.

Citation :
je vote pour la production 1

Citation :
Mon vote va pour la production numéro °1.
Je la trouve bien détaillée, et elle reste dans le sujet demandé.
La production 2 elle, part légèrement en sucette, le sujet étant dévié au début sur "l'histoire du maire". Il y a donc, moins de description et d'idées.

Bravo aux deux

Citation :
Mon avis sur chaque texte :

N°1
- Pas vraiment d’introduction, le lecteur est tout de suite dans la description
- Peu original (escaliers harrypotteriens)
- Texte assez agréable à lire, mais phrases un peu trop longues dont on perd le sens…

N°2
- Bonne présentation du texte
- Début un peu saccadé
- Pas très original non plus

Je vote donc pour la seconde production

Citation :
Je vote pour le texte 2, car il est plus attirant pas sa disposition typographique, les noms sont originals. j'ai également mieux aimé le concept de ville du futur du texte 1.
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Combat individuel Nains/Vardens Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel Nains/Vardens   Combat individuel Nains/Vardens Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 22:12

Bravo à vous deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Célénia
Urgal
Célénia


Féminin
Nombre de messages : 1351
Age : 84
Date d'inscription : 14/05/2008

Combat individuel Nains/Vardens Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel Nains/Vardens   Combat individuel Nains/Vardens Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 22:55

Bravoo à vous deux également, même si j'ai plusse accroché à la ville sous marine *o*!
Quel imagination en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Combat individuel Nains/Vardens Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel Nains/Vardens   Combat individuel Nains/Vardens Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 23:58

Félicitation à tous les deux pour ces excellentes descriptions!
Revenir en haut Aller en bas
Miremel
Ombre
Miremel


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 31
Loisirs : Lire, écouter de la musique, dire des niaiseries, ètre avec mes amis, regarder la tv, etc..
Date d'inscription : 17/05/2008

Combat individuel Nains/Vardens Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel Nains/Vardens   Combat individuel Nains/Vardens Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 1:05

Bravo à vous deux! Saphira-sourir
J'ai beaucouup aimé lire vos textes!
Revenir en haut Aller en bas
Mellhünn
Urgal
Mellhünn


Féminin
Nombre de messages : 2082
Age : 29
Livre préféré : Les sagas héroïque - fantasy (genre eragon, le pacte des marchombres, la quête d'Ewilan,...)
Traits de caractère : heu.... moi ?
Loisirs : me faire des amis (j'espère que je m'en ferais sur ce site génial ! )- la planche à voile
Date d'inscription : 02/09/2008

Combat individuel Nains/Vardens Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel Nains/Vardens   Combat individuel Nains/Vardens Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 2:17

Bravo à tout les deux vos productions étaient très réussies !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hiryuu
Chef des Nains
Hiryuu


Féminin
Nombre de messages : 2240
Age : 31
Livre préféré : les trilogies de Pierre Bottero, L'Empire de Poussière de Nicolas Bouchard, Le Dernier Souffle de Fiona McIntosh
Traits de caractère : rêveuse solitaire
Loisirs : escrime, lecture, graphisme pour l'essentiel =)
Date d'inscription : 13/01/2008

Combat individuel Nains/Vardens Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel Nains/Vardens   Combat individuel Nains/Vardens Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 8:09

Félicitation à toi Lou, j'ai bien aimé ton texte Wink

Citation :
- Peu original (escaliers harrypotteriens)
À vrai dire ce n'est pas ceux-là qui m'ont donnée l'idée, mais ceux de la tour du Magicien de Magyk Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Nain
Lorya


Féminin
Nombre de messages : 2850
Age : 28
Livre préféré : Twilight, le secret de Ji, L'assassin Royal, Harry Potter ... et les livres de policiers et de fantasy
Loisirs : natation, piano, orgue :p
Date d'inscription : 09/02/2008

Combat individuel Nains/Vardens Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel Nains/Vardens   Combat individuel Nains/Vardens Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 17:42

Ha voilà , ces escaliers me disait quelque chose. Je savais que je les avais vu dans un livre (ou plutôt lu) mais je ne me souvenais plus lequel.^^
Bravo a vous deux, vos texte était très agréable à lire et avaient beaucoup d'originalité . ( clap clap clap )
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Vardens
Lou


Féminin
Nombre de messages : 506
Age : 34
Livre préféré : L'Assassin Royal =3
Traits de caractère : Hippie (peace!) 8)
Loisirs : Lire, écrire, dessiner, zouer aux jeux vidéos, combattre les Urgals à l'arène ;) et les mangas :)
Date d'inscription : 13/11/2007

Combat individuel Nains/Vardens Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel Nains/Vardens   Combat individuel Nains/Vardens Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 13:24

Bravo Hiryuu, j'ai beaucoup aimé ta description, qui contenait plus de détails que la mienne^^
Je suis contente d'avoir fait un ex-aequo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combat individuel Nains/Vardens Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel Nains/Vardens   Combat individuel Nains/Vardens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combat individuel Nains/Vardens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combat individuel: du 8 au 15 Avril: Nains vs Vardens
» Combat individuel : Vardens vs Nains/Urgaux (20 au 5 août)
» Combat Individuel : 15 au 22 Mai [Tyrans vs Vardens]
» Combat Individuel : 3 au 10 Novembre [Elfes vs Vardens]
» Combat individuel du 1er au 8 Août [Ombres vs Vardens]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Clans :: Concours Inter-clans :: Combats terminés-
Sauter vers: