Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Obama président des Etats-Unis

Aller en bas 
+16
tomy558
sirloic
Light
Dales'na
Dark_Wolf
Mellhünn
Mancinia
Edwin
AUrora
Elea
Enamor
rebel cristal
Beloth le Sage
Eligoit
Blef
Ielenna
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Obama président des Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama président des Etats-Unis   Obama président des Etats-Unis - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 1:49

Obama est métisse, même si on du mal à l'envisager, un métisse président en France pourrait arriver d'ici quelques années. C'est comme pour les USA, les mentalités (ou la population) changera.
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Obama président des Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama président des Etats-Unis   Obama président des Etats-Unis - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 19:11

On a d'ailleurs failli avoir une femme présidente, c'est un peu le même genre de problème.
Même si bon…
Revenir en haut Aller en bas
JaNo
Candidat
JaNo


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2006

Obama président des Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama président des Etats-Unis   Obama président des Etats-Unis - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 21:26

Mon avis sur la question est bien représenté par ce sketch de Dieudonné, extrait de "J'ai fait l'con" :

https://www.dailymotion.com/video/x7x7yz_dieudonne-sketch-au-zenith-bush-usa_fun

Le sketch dont je parle démarre vers 5:55, et la réplique sur un président noir vers 7:50, dites-moi ce que vous en pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Obama président des Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama président des Etats-Unis   Obama président des Etats-Unis - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 16:49

Petite chose Lymel, je ne suis pas d'accord: les noirs ne sont pas intégrés dans la société, mais les blancs sont la base de la société même la-bas.
Ce n'est pas raciste, mais en fait, le stéréotype américain est blanc, et de fait la base de la société est blanche. Dire que les blancs sont bien intégrés est donc un peu faux, c'est moche mais c'est comme ca partout en occident.
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Obama président des Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama président des Etats-Unis   Obama président des Etats-Unis - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 0:20

(Juste pour dire que j'invente pas franchement : j'suis de là-bas et on y va tous les ans Wink

Ca fait TRES longtemps que les blancs "purs" diminuent fortement et d'ici 10 ans, il est fort possible que l'espagnol devienne aussi courant que l'anglais par exemple. Moi-même quand j'y vais, je me retrouve généralement entouré d'hispano, de métis, de noirs ou de chinois, c'est un vrai melting pot.

Tu parles de stéréotype, je te balance l'exemple des films. De plus en plus de noirs en héros (mais vraiment le SEUL héros du film) et les latinos y viennent aussi. Et qu'est-ce qui véhicule plus les stéréotypes qu'un film ?

Second point, ou tu m'as mal compris ou tu m'as lu de travers, j'ai parlé des noirs intégrés et je réaffirme que vu leurs nombres, ils se "fondent" dans la masse à travers différents métiers ou activités. En même temps, c'est évident, ils représentent plus d'un tiers de la population, si il y avait discrimination, l'économie s'effondrerait oO

Dernier truc, j'ai souligné leur intégration naturelle sur le plan économique mais leur attitude communautaire sur le plan social. Ex : Philadelphie, une des rues principales (comprendre environ 5 voies de voiture séparent les deux côtés). Un noir voit un de ses potes de l'autre côté et plutôt que d'aller le rejoindre, ils entament une conversation TRES haut volume à travers les 5 voies de voiture, sans se soucier des autres personnes autour qu'ils dérangent.

Avec mon cousin, on part réparer un câble dans une boutique. Totalement inconsciemment (du moins pour ma part), les noirs sont tout à gauche et les blancs tout à droite.

Et pourtant, dans la rue tu croises l'homme d'affaire noir, l'instit, le vendeur de fringue, le coiffeur...

Si on écoute les blancs américains, les noir sont autant américains qu'eux (of course). Cependant, de part leurs histoires passées, ils adoptent cette attitude de communauté entre eux et ne cessent de dire qu'on ne leur donne pas les moyens d'atteindre leurs objectifs car noirs (abusé, selon moi, car vraiment, ils semblent avoir autant de chance que les blancs). Les blancs américains (qui ont voté pour Obama) ont d'abord voté pour ses idées puis sa couleur. Je cite mon cousin "Ainsi, qu'ils ne disent plus jamais qu'ils n'ont pas la même chance que d'autres".

Conclusion : Y a pas de "c'est moche" ou "ils sont pas intégrés". Ils le sont bien plus qu'ailleurs et seule leur attitude, si il y exclusion ressentie quelque part, les exclut d'une certaine manière. Je ne sais pas si t'as déjà allé aux USA et combien de temps tu y es resté mais c'est mon point de vue de française mêlée à des témoignages de noirs et de blancs de là-bas. Ca fait bien longtemps que les noirs ne sont plus la société américaine et heureusement, les USA s'en sont rendus compte et l'ont montré avec l'élection d'Obama. Même si le racisme est toujours présent, attention !
Revenir en haut Aller en bas
AiGle
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 31
Date d'inscription : 28/12/2009

Obama président des Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama président des Etats-Unis   Obama président des Etats-Unis - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 0:33

wé mais il reste le probleme de la pauvreté chez les noirs quand meme. Parce que c'est bien beua les etats unis style pays egalitaire entre couleurs mais voila quoi une grande partie des noirs sont dans des quartiers deglingué, les ghettos quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Obama président des Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama président des Etats-Unis   Obama président des Etats-Unis - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 0:42

Et c'en est très impressionnant (sur les bords du fleuve Delaware, les ghettos comme dans les films sont très impressionnants). Mais Obama est prudent et ne s'avance pas en disant qu'il souhaite combattre la pauvreté "pour aider les noirs". Il ne souhaite pas faire la discrimination chez ses électeurs (tu m'étonnes) excepté dans le domaine de l'immigration.
Revenir en haut Aller en bas
AiGle
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 31
Date d'inscription : 28/12/2009

Obama président des Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama président des Etats-Unis   Obama président des Etats-Unis - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 1:01

Il devrait peut etre le faire. La discrimination exite deja, donc quond en parle ou pas elle est quand meme presente. Ne pas en parler sa serais plutot sa la discrimination, car il les laisse volontairement dans la misere. Comme dirai Lunatic: "Le silence n'est pas un oubli".
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Obama président des Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama président des Etats-Unis   Obama président des Etats-Unis - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 1:07

Il envisage peut être un second mandat ? Et comme il a été élu pour sa "neutralité" et en même temps ses origines, il se méfie...Il le fait de manière détournée ceci dit, en combattant le chômage ou autre, qui touche beaucoup de noirs.
Revenir en haut Aller en bas
AiGle
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 31
Date d'inscription : 28/12/2009

Obama président des Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama président des Etats-Unis   Obama président des Etats-Unis - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 1:13

Oué, tu dois avoir raison... j'aime pas trop l'histoire du deuxieme mandat trop de president le cherche et ne font pas ce quil faut veritablement faire pour leur pays. Mais bon c'est vrai qu'il fait de bonnes choses, et en plus il a reussit pour la securité sociale, c'est du bon sa! (enfin pas encore fini mais bon). Sur ce mon lit m'apelle, la douce couverture aussi, et ne pouvant resister a leur cri d'amour, j'y vais en te souhaitant bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Obama président des Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama président des Etats-Unis   Obama président des Etats-Unis - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 20:48

Lymel> je te répond sur le tard: les blancs disent que les noirs sont aussi américains qu'eux mais c'est comme pour l'élection du candidat noir en Californie (j'ai oublié son nom) tout le monde disait qu'il voterait pour lui et personne ne l'a fait, il voulait juste avoir l'air ouverts d'esprit.
Aigle> c'est sur que si tu t'attends à ce que chaque président change ta vie, tu es toujours déçu. Mais quand tu regardes les chiffres eh ben tu vois qu'ils ont tous fait beaucoup pour le pays. C'est pas des miracles mais ca compte quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Obama président des Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama président des Etats-Unis   Obama président des Etats-Unis - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 21:09

La vision des Noirs diffère énormément d'un Etat sur l'autre. New York et les grandes villes sont connues pour être intégrantes, normal vu le nombres d'immigrés. Mais au Texas, où il y a très peu d'immigrés, le racisme est encore présent globalement. La Californie n'est pas le Texas mais pas New York au final ! Pis faut pas généraliser, ils appréciait pas son programme surtout, la Californie est un état (de) riches.
Revenir en haut Aller en bas
AiGle
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 31
Date d'inscription : 28/12/2009

Obama président des Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama président des Etats-Unis   Obama président des Etats-Unis - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 0:50

Waah Ovhar tu m'prend pour un trizo ou quoi? D'ou j'ai dis un truc comme sa? deja pourquoi tu parles de ma vie alors qu'on parle des etats unis la? j'vois pas en quoi sa pourais la changer et j'dis pas qu'j'attend des miracles de la part de chaque nouveaux presidents. Par contre daccord avec toi pour dire qu'il reste beaucoup d'etats ou le racisme est encore present. J'ajouterais meme qu'il y a certainement un paquet de blanc qui on voté Obama pour se sentir ouvert d'esprit. Rien qu'a voir en france les bourgeois qui organisaient des fetes chez eux le jour ou Obama a eté elu.
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Obama président des Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama président des Etats-Unis   Obama président des Etats-Unis - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 0:56

'Ttention, je dis pas que les classes aisées veulent se sentir ouverts d'esprit, la plupart de ceux qui ont le droit de vote ont quand même la présence d'esprit (ou l'égoïsme) de se dire que les lois qui seront proposées par le candidat les arrangeront ou non. Quand on voit les réformes chez nous, on réfléchit à deux fois avant d'aller voter ! Et quand bien même, Obama pourrait être traité de "bourge" aussi, c'est hyper limite comme terrain.
Revenir en haut Aller en bas
AiGle
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 31
Date d'inscription : 28/12/2009

Obama président des Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama président des Etats-Unis   Obama président des Etats-Unis - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 1:38

A la base j'parlais plutot de ce que disait Ovhar. J'ai pris des infos dans vos deux messages, dsl. Et non il existe des gens qui ne s'interessent pas a la politique et qui votent juste pour faire les mecs ouverts... j'dis pas que c'est une majorité mais bon sa existe, et certaines voix pour Obama viennent de sa.
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Obama président des Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama président des Etats-Unis   Obama président des Etats-Unis - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 0:03

Déjà Aigle je vais te demander une chose: évite de dire "triso" parce que sincèrement c'est une maladie terrible et pour des raisons personnelles je ne supporte pas quand on dit "triso" pour réduire cà à une personne stupide ou attardée. Un peu de compassion ne fait pas de mal.
Et puis la rengaine j'aime pas les bourges s'il te plait, ça va là, il y a des bourgeois partout et ils ne sont pas tous hypocrites et pédants.
Ensuite ce que je voulais dire c'est que on peut estimer que les présidents n'ont rien fait si on ne regarde pas ses chiffres: je me demandais ce que Jean-Paul Huchon avait fait pour l'Ile de France et puis je suis tombé sur un article très bien fait qui résumait ses actions dans son mandat, eh bien au moins je suis renseigné, à défaut d'être convaincu.

Lymel> égoïsme? non c'est l'expression d'une voix personnelle qui sent que son devoir de citoyen trouve (enfin^^) un sens quand il voit un programme qui lui plaît.
Revenir en haut Aller en bas
AiGle
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 31
Date d'inscription : 28/12/2009

Obama président des Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama président des Etats-Unis   Obama président des Etats-Unis - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 0:13

OH mon dieu mais ou j'ai dit quelque chose contre les presidents la? J'ai jamais dit qu'ils foutaient rien, pour Obama j'ai dit que justement il se bougeait et qu'il essayé d'amelioré les choses.
Pourquoi tu crois direct que je fais dans le cliché? Les bourgeois j'ai rien contre eux, d'ailleurs doit en avoir un bon paquet sur se site. J'veux juste dire que quand on est blanc, qu'on vit que avec des blancs et que des renois on en connais pas, bah feté l'election d'Obama Bof. Apres certains etaient peux etre sincerement rejouis mais au point d'en faire une fete...
Desolé pour "Trizo" pas voulu blesser du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obama président des Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama président des Etats-Unis   Obama président des Etats-Unis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Obama président des Etats-Unis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: