Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Pro ou anti 4x4 ??

Aller en bas 
+18
Faelnirvn
kilandi
Ostahato chetowä
Bartiméus
Jilano
Light
picpique
OsathoChetowa
melen
Agân-Nâlo
DSharp
Blef
Kaho
rebel cristal
Broche
Sei
Beloth le Sage
Edwin
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Pro ou anti 4x4 ??
Pro
Pro ou anti 4x4 ?? Vote_lcap12%Pro ou anti 4x4 ?? Vote_rcap
 12% [ 7 ]
Anti
Pro ou anti 4x4 ?? Vote_lcap38%Pro ou anti 4x4 ?? Vote_rcap
 38% [ 22 ]
N'a pas d'avis
Pro ou anti 4x4 ?? Vote_lcap33%Pro ou anti 4x4 ?? Vote_rcap
 33% [ 19 ]
Autre
Pro ou anti 4x4 ?? Vote_lcap17%Pro ou anti 4x4 ?? Vote_rcap
 17% [ 10 ]
Total des votes : 58
 

AuteurMessage
Edwin
Vardens
Edwin


Nombre de messages : 205
Livre préféré : Quelque part dans les airs avec ma dragonne
Date d'inscription : 26/03/2006

Pro ou anti 4x4 ?? Empty
MessageSujet: Pro ou anti 4x4 ??   Pro ou anti 4x4 ?? Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 21:47

Voila, tout est dans le titre, mais je voudrais connaitre vos motivations car je realise un sondage pour mon université.

Neanmoins, le sujet etant parfois chaud, je demande a tout le monde de rester calme, une bonne argumentation calme et lisible sera toujours plus sympatique qu'un post de troll avec des insultes partout ( vecu ). Je pense que les modos seront d'accord avec moi.

Merci

PS : Perso j'ai voté autre car j'ai une idee tres définie sur le sujet ( 3 ans de recherches dessus, sa marque ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Beloth le Sage
Elfe
Beloth le Sage


Masculin
Nombre de messages : 916
Age : 34
Livre préféré : Le Figaro et La Tribune
Traits de caractère : Fatigué ...
Loisirs : La Gente Feminine !! Ya que ça de vrai ....
Date d'inscription : 15/05/2007

Pro ou anti 4x4 ?? Empty
MessageSujet: Re: Pro ou anti 4x4 ??   Pro ou anti 4x4 ?? Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 1:27

Pro 4x4 !!!

Hey oui, j'aime les 4x4.
Déja commence par expliquer le type de 4x4

Il y a le vrai 4x4 pur et dur, le citadin ou encore le SUV.

Cette image qu'on à des 4x4 me fait rire: regardez la part des voitures dites vétuste en france comparé à la part de 4x4 ...

Toute cette polémique est un leure: les 4x4 dit citadins ont les même moteur que les berline

Exemple du toyota Rav 4 qui à les mêmes motorisations que n'importe qu'elle autre toyota

Les 4x4 pur et dur ne se trouvent pas au niveau des grosses zones polluées

Enfin les SUV (Sport Utility vehicle) type les 4x4 Porsche ou Audi sont très rare cela étant lié au prix ...


Donc pas de polémique ni de débat pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vertical-riders.com
Edwin
Vardens
Edwin


Nombre de messages : 205
Livre préféré : Quelque part dans les airs avec ma dragonne
Date d'inscription : 26/03/2006

Pro ou anti 4x4 ?? Empty
MessageSujet: Re: Pro ou anti 4x4 ??   Pro ou anti 4x4 ?? Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 23:19

Beloth le Sage a écrit:
Pro 4x4 !!!

Hey oui, j'aime les 4x4.
Déja commence par expliquer le type de 4x4

Il y a le vrai 4x4 pur et dur, le citadin ou encore le SUV.

Cette image qu'on à des 4x4 me fait rire: regardez la part des voitures dites vétuste en france comparé à la part de 4x4 ...

Toute cette polémique est un leure: les 4x4 dit citadins ont les même moteur que les berline

Exemple du toyota Rav 4 qui à les mêmes motorisations que n'importe qu'elle autre toyota

Les 4x4 pur et dur ne se trouvent pas au niveau des grosses zones polluées

Enfin les SUV (Sport Utility vehicle) type les 4x4 Porsche ou Audi sont très rare cela étant lié au prix ...


Donc pas de polémique ni de débat pour moi ...

Justement, j'ai fais expres de ne rien expliquer afin que les membres posent leurs avis en argumentant ( apparement c'est pas gagné ^^ ). Je constate avec plaisir que tu as un avis assez construit sur le sujet et que tu exprime tres bien. Merci a toi.

Neanmoins, il existe quand même une polémique sur les 4x4 : en effet si tu habites en ville ( lyon pour moi ) tu verras que les proprios de 4x4 de ville, les SUV dont tu parlais sont tres agressifs au volant. C'est pourquoi je pense qu'une polemique existe.
Attention il ne faut pas confondre les SUV comme le rav4, le sorento, les subaru ( et oui se sont des 4x4 ^^ ), ... et les SSUV ( super sport utility vehicles ) commes les cayenne, Q7,... . De meme les proprios de citadines conduisent n'importe comment, en se faufillant de partout et me mettant en danger les pietons et motocycles. ( Attention ceci est une generalisation, et c'est pas bien ^^ ).

Edwin

PS : merci de poster une reponse quand vous votez, cela m'aide pour les stats que je fais pour un rpojet personnel. Merci !
PS²: Le Rav4 a un moteur spécifique, le kzte-d4d qui ete construit spécialement pour lui. Neanmoins, c'est un moteur nouvelle generation qui polue tres peu. Le X-Trail partage son moteur avec la berline primera, le vitara de suzuki a le moteur de la scenic 2 et le jimny a un moteur de clio ^^ ( tout ça pour dire qu'un 4x4 ne polue pas forcement plus qu'une voiture"normale"). DE plus, il faut savoir que l'argument de la polution est un faux argumant car les 4x4 representent 7% du PAF ( paysage automobile français ) et les utilitaires ( avec des moteurs aussi poluants voire plus) en representent 11% ( mais on leur dit rien, ils font du fric, PS²': je n'ai rien contre le artisants ^^ ). Et il faut savoir que les voitures en general representent 15% de l'emission de CO2 totale mondiale. Je vous laisse imaginer la part de 4x4 dans tout ça ... Euh c'etait un grand PS ^^ ( tant que j'y suis, ^^ on ne parle jamais des GT et autres coupés sports qui polluent plus que la moyenne ... )

Merci de m'avoir ecouté ( sic ! ) jusqu'au bout, maintenant c'est a vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sei
Gardien sacré
Gardien sacré
Sei


Masculin
Nombre de messages : 3967
Age : 90
Livre préféré : Le Gray's Anatomy
Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère.
Loisirs : Sauter \o/
Date d'inscription : 21/11/2006

Pro ou anti 4x4 ?? Empty
MessageSujet: Re: Pro ou anti 4x4 ??   Pro ou anti 4x4 ?? Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 1:13

A choisir, je serais plus vélo ou RER/Métro.
Mais je n'ai rien contre les 4x4. Mes parents en possèdent un, et il consomme un peu plus que d'autres voitures, pas à un point qui soit vraiment inquiétant cependant (je dis ça alors que je suis la grande écolo de la maison). Comme expliqué précédemment, les constructeurs font désormais des 4x4 avec des moteurs pas plus polluants qu'une voiture classique. Par exemple, j'ai été dans un 4x4 hybride une fois (trois moteurs dont deux hydroliques je crois, je ne me souviens plus très bien...).
Pour l'agressivité des conducteurs de 4x4, je pense qu'il ne faut pas attribuer ça à un type de voitures. En effet, pendant deux ans j'ai fait le trajet jusqu'à mon école à vélo, et j'en ai vu de toutes les couleurs, quelle que soit la voiture. Une fois un homme a failli m'envoyer voltiger dans la vitre arrière de sa clio, ce qui prouve que la taille de la voiture ne rapetisse pas celle du cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Edwin
Vardens
Edwin


Nombre de messages : 205
Livre préféré : Quelque part dans les airs avec ma dragonne
Date d'inscription : 26/03/2006

Pro ou anti 4x4 ?? Empty
MessageSujet: Re: Pro ou anti 4x4 ??   Pro ou anti 4x4 ?? Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 1:33

Sei a écrit:
Une fois un homme a failli m'envoyer voltiger dans la vitre arrière de sa clio, ce qui prouve que la taille de la voiture ne rapetisse pas celle du cerveau.

MDR, je la garde celle la ^^

Pour le 4x4 hybride, il n'y en a qu'un, c'est le lexus RH400 et il a deux moteurs, un thermique ( moteur normal a essence ) et un electrique.

Sinon, en ville je suis plutot RER/metro aussi, car je deteste les embouteillages ( ou une voiture pollue 3 fois plus que la normale soi dit en passant ... )
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Pro ou anti 4x4 ?? Empty
MessageSujet: Re: Pro ou anti 4x4 ??   Pro ou anti 4x4 ?? Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 17:04

Quand vous dites "véhicule polluant", rassurez-moi ? Vous ne parlez pas des rejets de CO2 ? Mais seulement des rejets de NO2 et NO ?
Sinon moi j'ai pas réellement d'avis sur les 4*4, si ce n'est que ça gâche de la taule Mr.Red.
Revenir en haut Aller en bas
Edwin
Vardens
Edwin


Nombre de messages : 205
Livre préféré : Quelque part dans les airs avec ma dragonne
Date d'inscription : 26/03/2006

Pro ou anti 4x4 ?? Empty
MessageSujet: Re: Pro ou anti 4x4 ??   Pro ou anti 4x4 ?? Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 18:52

Quand je dis vehicule polluant, je parle de tout, de l'extraction du minerai de fer, a la fin du recyclage en fin de vie, c'est dela qui represente reelement la valeur de polution d'une voiture.

Par exemple, un magazine americain ( je ne cite pas le nom, parait qu'on doit pas faire de pub ) a fait une enquette qui a duré deux ans et qui a comparé une toyota prius ( la voiture ecolo-bobo par excelence ( a 40000€ je le rapelle ^^)) et une ford f150, 4x4 ultra connu. Il en ressort que la prius est SIX FOIS PLUS POLLUANTE ( !!!!!!!!!! ). Et oui, car si elle ne rejette moins de gazs et particules toxiques durant sa periode voiture, ses batteries aux lithium sont inrecyclables, et sonts très energivores a conditionner. Elles sont ensuites enterrées en Afrique ( tu parle d'ecologie ^^ ). Au contraire, le F150 est fait de bonne vielles toles ( avec un O ^^ ) d'acier et un moteur en alu, et tout va etre recyclé, comme quoi ...

Sinon, je vois quelqus avis de pro 4x4, et d'indecis, mais pas d'anti ?? Pourquoi ?? Venez vous exprimez, et si vous le faites dans le calme, je suis très interressé par votre avis. En effet, comme je fais un sondage, TOUS les avis m'interressent.

Merci d'avance

Edwin
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Pro ou anti 4x4 ?? Empty
MessageSujet: Re: Pro ou anti 4x4 ??   Pro ou anti 4x4 ?? Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 22:02

Intéressant ce que tu dis là, merci de l'info. De toute façon la volonté actuelle de vouloir réduire les émissions de CO2 des véhicules, c'est du temps perdu pour rien ! Le CO2 n'est PAS un gaz polluant...Mais un gaz à la base de la vie terrestre et dont les taux ont parfois été jusqu'à trois fois plus important dans le passé ^^. Ce qu'il faut améliorer sur les voitures, c'est la pureté de la combustion, c'est à dire éviter le rejet de N02 et NO qui sont à la base des pluies acides x). Donc c'est pourquoi, j'ai changé d'avis sur les 4*4 , avant j'étais contre, ignorant que j'étais des aboutissements de la recherche scientifiques sur les tenants du CO2, mais maintenant je suis indifférent x).
Revenir en haut Aller en bas
Edwin
Vardens
Edwin


Nombre de messages : 205
Livre préféré : Quelque part dans les airs avec ma dragonne
Date d'inscription : 26/03/2006

Pro ou anti 4x4 ?? Empty
MessageSujet: Re: Pro ou anti 4x4 ??   Pro ou anti 4x4 ?? Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 22:51

De rien pour l'info, elle n'est vraiment pas connue et tous ceux qui ont pu l'etouffer l'ont fait.

Pour les gazs polluants, ce que tu dis est tout a fait vrai. Il reste aussi les filtres a particules qui servent a pieger tout ça, mais là encore les produits qui rentrent dans sa fabrication ne sont pas encore recyclables...
Comment faire du vent avec une fausse avancée technique...
Les constructeurs français sont passés maitres dans ce domaine...
Revenir en haut Aller en bas
rebel cristal
Chat-Garou
rebel cristal


Féminin
Nombre de messages : 888
Age : 113
Livre préféré : Les Ames vagabondes
Traits de caractère : Tout les ans il y a de plus en plus de co*s mais cette année j'ai l'impression que les co*s de l'ann
Date d'inscription : 12/01/2008

Pro ou anti 4x4 ?? Empty
MessageSujet: Re: Pro ou anti 4x4 ??   Pro ou anti 4x4 ?? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 22:47

J'ai voté contre car je ne voit pas l'utilité d'avoir un 4x4 en ville, or la plupart des gens qui en possèdent n'habite pas à la campagne. Pour moi, il ne remplit plus son utilité première: pouvoir se déplacer dans des terrain accidentés, il sert juste à "faire joli". Et je trouve que pour quelque chose de décoratif, ça consomme vraiment trop...
Revenir en haut Aller en bas
Edwin
Vardens
Edwin


Nombre de messages : 205
Livre préféré : Quelque part dans les airs avec ma dragonne
Date d'inscription : 26/03/2006

Pro ou anti 4x4 ?? Empty
MessageSujet: Re: Pro ou anti 4x4 ??   Pro ou anti 4x4 ?? Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 11:54

Un 4x4 en ville ne remplit pas son utilité premiere, nous sommes tous d'accords la dessus, ils sont inadaptés en raisons de leur taille, leur encombrement, ...
Mais attention, un 4x4 ne consomme ( donc ne pollue ) pas plus qu'une voiture normale, il faut se le dire ( !! ). En effet, comme dit plus, haut, il reviens trop cher aux constructeurs de concevoir des moteurs speciaux pour leurs 4x4, ils utilisent donc des moteurs qui ont deja etes etudiés et construits pour des berlines. Et ne me dites pas : Land Rover ( exemple ) produit que des 4x4, comment aurait - il fait pour avoir des moteurs de berlines dans ses voitures ?? C'est la que le jeux des alliances intervient : en effet, le moteur du defender est le même que celui du ford transit, le moteur du freelander est celui des volvos serie 7, le moteur des ranges et disco diesels est celui des 507 et 607 peugeot ( et oui ^^ ) et celui des essences est celui des jaguar XJ.
Et cela ne derange personne de voir rouler un transit, une volvo, une peugeot et une jaguar.

Et personne ne s'offusque que la plus grande concentracion de voitures de sport ( voiture polluantes s'il en est ) soit paris ( ville pollué s'il en est ) .
Revenir en haut Aller en bas
Kaho
Elfe
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 3754
Age : 30
Livre préféré : La Chair et l'Ombre, de Robert Holdstock
Traits de caractère : Optimiste... À l'excès!
Loisirs : Les potes et tout ce qui se fait avec! :D
Date d'inscription : 24/05/2006

Pro ou anti 4x4 ?? Empty
MessageSujet: Re: Pro ou anti 4x4 ??   Pro ou anti 4x4 ?? Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 21:22

Petite chose à apporter à ce que tu viens de dire : ces moteurs de berlines n'étant pas, de base, prévus pour les 4X4, il n'y sont pas parfaitement adaptés. en effet, un 4X4 est dans la majorité des cas plus lourd que ces berlines (et c'est le cas de tous les SUV, c'est-à-dire la quasi-totalité des 4X4 urbains), et, étant donné qu'il possède 4 roues motrices, même s'il n'en utilise que deux, le mode de propulsion n'est pas le même. Au final, il consomme malgré tout plus, même avec les mêmes moteurs : certes, la différence n'est pas faramineuse, mais elle est présente, et quand on fait le compte sur le kilométrage et le nombre de 4X4 urbains, on ne peut pas dire qu'elle soit négligeable, je pense.

Cependant, un 4X4 bien utilisé et dans un but réellement utilitaire, consomme moins qu'une voiture normal, car il est prévu pour cela. donc, c'est en quelque sorte une équation à respecter : tout dépend de l'usage qu'on en fait et du type de 4X4. En disant cela, je n'apporte rien, mais c'est juste pour mettre en évidence le fait que je n'ai rien de fondamental contre les 4X4. Les seuls dont le désaprouve l'utilité, ce sont les SUV luxueux, qui, jamais au grand jamais, ne seront utilisés en tant que 4X4 par leurs utilisateurs, qui ne veulent qu'en jeter avec une voiture, qui est qui plus est peu commode aux autres conducteurs... Je suppose que la remarque que les 4X4 utilisés pour leurs réelles capacités ont souvent un moteur plus puissant que les urbains, et que donc ils consomment plus qu'une voiture ; c'est vrai que c'est souvent le cas, mais malgré cela, sans être expert, j'ose supposer qu'ils consomment moins qu'une voiture.

Avec ce que j'ai dit là, je crois que vous pouvez comprendre que j'ai voté 'Autres' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Edwin
Vardens
Edwin


Nombre de messages : 205
Livre préféré : Quelque part dans les airs avec ma dragonne
Date d'inscription : 26/03/2006

Pro ou anti 4x4 ?? Empty
MessageSujet: Re: Pro ou anti 4x4 ??   Pro ou anti 4x4 ?? Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 21:33

Kaho a écrit:
Petite chose à apporter à ce que tu viens de dire : ces moteurs de berlines n'étant pas, de base, prévus pour les 4X4, il n'y sont pas parfaitement adaptés. en effet, un 4X4 est dans la majorité des cas plus lourd que ces berlines (et c'est le cas de tous les SUV, c'est-à-dire la quasi-totalité des 4X4 urbains), et, étant donné qu'il possède 4 roues motrices, même s'il n'en utilise que deux, le mode de propulsion n'est pas le même. Au final, il consomme malgré tout plus, même avec les mêmes moteurs : certes, la différence n'est pas faramineuse, mais elle est présente, et quand on fait le compte sur le kilométrage et le nombre de 4X4 urbains, on ne peut pas dire qu'elle soit négligeable, je pense.

Cependant, un 4X4 bien utilisé et dans un but réellement utilitaire, consomme moins qu'une voiture normal, car il est prévu pour cela. donc, c'est en quelque sorte une équation à respecter : tout dépend de l'usage qu'on en fait et du type de 4X4. En disant cela, je n'apporte rien, mais c'est juste pour mettre en évidence le fait que je n'ai rien de fondamental contre les 4X4. Les seuls dont le désaprouve l'utilité, ce sont les SUV luxueux, qui, jamais au grand jamais, ne seront utilisés en tant que 4X4 par leurs utilisateurs, qui ne veulent qu'en jeter avec une voiture, qui est qui plus est peu commode aux autres conducteurs... Je suppose que la remarque que les 4X4 utilisés pour leurs réelles capacités ont souvent un moteur plus puissant que les urbains, et que donc ils consomment plus qu'une voiture ; c'est vrai que c'est souvent le cas, mais malgré cela, sans être expert, j'ose supposer qu'ils consomment moins qu'une voiture.

Avec ce que j'ai dit là, je crois que vous pouvez comprendre que j'ai voté 'Autres' Very Happy

Je repondrais : oui ; oui et non ; non ^^

Oui pour le fait qu'il consomment un peu plus du fait du poids ( un 4x4 est plus lourd qu'une berline, a classe egale ).

Oui et non pour les suv luxueux : j'ai en effet connaissance de certains proprios qui utilisent leur porsche cayenne pour faire du franchissement ( bon d'accord ce n'est pas la majorité ^^ ).

Et non, car un 4x4 qui est utilisé en franchissement n'a pas besoin d'un gros moteur car les 4x4 sont equipés d'une boite de transfert qui permet d'augmenter le couple en franchissement, ils ne necessitent donc pas un gros moteur. Exemple, le suzuki samourai, 4x4 excelentissime en franchissement qui possede un moteur 1.3L de berline ( suzuki baleno ) de 80ch et qui franchit le mieux du monde grace a son poids plume ( - 1t ) et sa boite courte.
Revenir en haut Aller en bas
Blef
Gardien sacré
Gardien sacré
Blef


Masculin
Nombre de messages : 1564
Age : 31
Livre préféré : .
Traits de caractère : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 12/02/2008

Pro ou anti 4x4 ?? Empty
MessageSujet: Re: Pro ou anti 4x4 ??   Pro ou anti 4x4 ?? Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 15:14

J'avais voté mais j'avais pas posté. J'avoue n'avoir pas tout lu ce qui est dit précédemment.

Enfin j'avais voté anti, c'est simple j'aime pas les 4x4. A quoi sert de tel gros engins ? A rien à part le plaisir d'avoir un gros engin. De plus nos routes françaises ne sont pas faites pour avoir des voitures comme cela dessus. A la campagne où les 4x4 sont en profusion, c'est l'endroit où les routes sont les plus étroites. Pour dire j'habite en plein milieu de la campagne. Pour passer avec deux voitures dans des directions opposées c'est dur, alors quand c'est un 4x4 c'est encore pire. En plus les conducteurs de ces engins ne font pas sérieusement d'effort, pour bouger puisqu'ils ont la domination de la taille et du poids. Rien ne les dérange. Cependant je me demande bien pourquoi ils ont toujours peur de rouler dans l'herbe sur le bord, c'est bien des 4x4 non ?. Comme peut le prouver la crise chez général motors les 4x4 ne sont pas si bien que tous les américains peuvent le penser. Mais de eux on s'en fous parce qu'ils ont les routes faites pour les voitures de ce genres. Dommage que les américains ont des rêves de grandeur.

J'ai parfois peur aussi lorsque je fais du vélo en colline, et que je croise un 4x4. Généralement des chasseurs, ils sont encore moins respectueux, ils ne se bouge même pas et passe très près du vélo. Enfin c'est difficile les 4x4.
Revenir en haut Aller en bas
Kaho
Elfe
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 3754
Age : 30
Livre préféré : La Chair et l'Ombre, de Robert Holdstock
Traits de caractère : Optimiste... À l'excès!
Loisirs : Les potes et tout ce qui se fait avec! :D
Date d'inscription : 24/05/2006

Pro ou anti 4x4 ?? Empty
MessageSujet: Re: Pro ou anti 4x4 ??   Pro ou anti 4x4 ?? Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 17:41

Citation :
Et non, car un 4x4 qui est utilisé en franchissement n'a pas besoin d'un gros moteur car les 4x4 sont equipés d'une boite de transfert qui permet d'augmenter le couple en franchissement, ils ne necessitent donc pas un gros moteur. Exemple, le suzuki samourai, 4x4 excelentissime en franchissement qui possede un moteur 1.3L de berline ( suzuki baleno ) de 80ch et qui franchit le mieux du monde grace a son poids plume ( - 1t ) et sa boite courte.

Je voulais dire à poids égal, car il est certain que les meilleurs 4X4 sont, pour moi, les petits 4X4, comme les Suzuki ou les petits Land Rover... Maintenant, il existe des gros 4x4 de terrain, qui, eux, consomment plus qu'un urbain du même poids... Mais en général, quand on utilise un gros 4x4 pour du tout-terrain, il y a une bonne raison donc ça reste le meilleur choix... Mais maintenant, je ne connais pas les chiffres comme toi! Pour le reste de ce que tu as dit, oui c'est vrai certains utilisent des urbains en tant que réels 4x4, mais maintenant, quand on fait une généralité (je sais c'est mal, mais bon sinon on ne s'en sort plus...), ce n'est pas l'utilisation d'un SUV... Puis, plus personnellement, je désaprouve, car il existe des 4x4 plus performants si on les utilise en tant que tel... Mais bon, come toujours, faut être relatif : un SUV qui fait du 4x4 est mieux qu'un SUV pour la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Edwin
Vardens
Edwin


Nombre de messages : 205
Livre préféré : Quelque part dans les airs avec ma dragonne
Date d'inscription : 26/03/2006

Pro ou anti 4x4 ?? Empty
MessageSujet: Re: Pro ou anti 4x4 ??   Pro ou anti 4x4 ?? Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 21:08

Blef a écrit:
J'avais voté mais j'avais pas posté. J'avoue n'avoir pas tout lu ce qui est dit précédemment.

Enfin j'avais voté anti, c'est simple j'aime pas les 4x4. A quoi sert de tel gros engins ? A rien à part le plaisir d'avoir un gros engin. De plus nos routes françaises ne sont pas faites pour avoir des voitures comme cela dessus. A la campagne où les 4x4 sont en profusion, c'est l'endroit où les routes sont les plus étroites. Pour dire j'habite en plein milieu de la campagne. Pour passer avec deux voitures dans des directions opposées c'est dur, alors quand c'est un 4x4 c'est encore pire. En plus les conducteurs de ces engins ne font pas sérieusement d'effort, pour bouger puisqu'ils ont la domination de la taille et du poids. Rien ne les dérange. Cependant je me demande bien pourquoi ils ont toujours peur de rouler dans l'herbe sur le bord, c'est bien des 4x4 non ?. Comme peut le prouver la crise chez général motors les 4x4 ne sont pas si bien que tous les américains peuvent le penser. Mais de eux on s'en fous parce qu'ils ont les routes faites pour les voitures de ce genres. Dommage que les américains ont des rêves de grandeur.

J'ai parfois peur aussi lorsque je fais du vélo en colline, et que je croise un 4x4. Généralement des chasseurs, ils sont encore moins respectueux, ils ne se bouge même pas et passe très près du vélo. Enfin c'est difficile les 4x4.

C'est dommage, si tu avais lu ce que j'ai mis avant, je reponds de maniere assez claire a tes interrogations.
Pour le fait que les routes ne soient pas adaptés, je ne sais pas si une merco bien large est plus favorisée en route de campagne qu'un 4x4...

Maintenant, il reste le probleme des gens respectueux ou pas des autres usagers de la route. Encore une fois ici c'est une generalisation tres generale. Moi même je conduit un bateau ( c'est comme ca que j'apelle mon nissan patrol ^^ ) en ville ( rooo le mechant !! ) car je suis etudiant et je n'ai pas les moyens de me payer une citadine pour tous les jours, plus un garage pour le gros et les assurances, l'entretien, ... Et je ne suis pas près a renoncer a ma passion pour la balade tout terrain. J'arrete de raconter ma vie pour dire qu'il ne suffit pas d'avoir un 4x4 pour avoir une mentalité de chauffard. En effet, je vois souvent passer des porsches et autres bombes a 4 roues, de maniere bien plus imprudente et agressive que moi dans mon bateau. Bateau qui je le precise plafone a 110 en 5° avec le moteur qui hurle a mort ^^ .
De même les chasseurs, ne sont pas tous des brutes sans cervelles ( d'apres ton post j'en ai conclut que tu étais aussi anti-chasseurs, sa joue ) qui conduisent comme des fous dans les chemins. ( et je ne suis pas chasseur ni fils de chasseur ou assimilé ^^ )

@ Kaho : je suis d'accord avec toi, et je suis même contre les 4x4 en ville ( même si j'en ai un, en ville de surcroit ) ils y sont inadaptés, et un 4x4 qui ne sert ni a faire du tout terrain ni a palier des conditions meteorologiques defavorables ou qui ne sert pas pour le travail ( un 4x4 tire facilement jusqu'a 3t ) n'a rien a faire en ville.

PS : pour les futures questions, mon bateau consomme en cycle mixte ( il ne sert que le WE, la semaine je prend le bus ) de 9L a 11L pour cent kilometres. Il roule en moyenne 10000km par ans, voire moins et je le precise, roule a l'huile de colza ( donc 0 polluants sur l'utilisation du moteur ).

PS2 @ blef : il y a une difference entre un 4x4 americain qui approche les 2.2m de largeur et un "gros" 4x4 europeen qui mesure 1.7m de large.

PS3 ( non je ne suis pas sponsorisé par sony ^^ ) : Un 4x4 dure en moyenne 1.6 fois plus longtemps qu'un voiture "normale". Je reprend l'ex de mon patrol ( que l'on va finir par connaitre ^^ ) qui a 260000 km et qui semble bien repartit pour son troisieme tour de compteur.
Revenir en haut Aller en bas
Kaho
Elfe
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 3754
Age : 30
Livre préféré : La Chair et l'Ombre, de Robert Holdstock
Traits de caractère : Optimiste... À l'excès!
Loisirs : Les potes et tout ce qui se fait avec! :D
Date d'inscription : 24/05/2006

Pro ou anti 4x4 ?? Empty
MessageSujet: Re: Pro ou anti 4x4 ??   Pro ou anti 4x4 ?? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 21:53

Là, voilà, c'est un usage justifié! même si tu l'utilises en ville, c'est parce qu'il te sert en-dehors, et avoir plusieurs bagboles c'est pire vu qu'il y a la fabrication, la destruction etc. Qui vont avec. Dans ce cas là, j'ai rien contre les 4x4. Le seul moment où je leur en veux, c'est quand y sont inutiles ^^ Ce qui reste la majorité des urbains... surtout par chez moi (en effet, en Belgique les 4x4 ont été longtemps détaxés car considérés comme utilitaires... Ce problème n'a été réglé que depuis peu, avec des restrictions, mais la recrudescence des 4x4 urbains s'en trouve expliqué. Sur un parking, on voit parfois plus de 4x4 que des autres voitures...)

9 à 11L? Ca reste énorme... Mais enfin c'est pas un tout neuf, non?
Revenir en haut Aller en bas
DSharp
Novice
Novice
DSharp


Nombre de messages : 9
Age : 31
Date d'inscription : 09/11/2008

Pro ou anti 4x4 ?? Empty
MessageSujet: Pro ou anti 4x4 ??   Pro ou anti 4x4 ?? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 22:37

Je hais les 4x4, ca fait trop de bruit, et je hais ce qui les conduits !

Et faut pas polluer la planète avec ces gros trucs Saphira-grr

Na je plaisante, j'men balle de la pollution

...

Mais pour le bruit, je rigole pas du tout Saphira-sourir
Revenir en haut Aller en bas
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo


Masculin
Nombre de messages : 4325
Age : 32
Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles)
Traits de caractère : Vampirique
Date d'inscription : 29/08/2006

Pro ou anti 4x4 ?? Empty
MessageSujet: Re: Pro ou anti 4x4 ??   Pro ou anti 4x4 ?? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 22:45

Super constructif ça... la prochaine fois, évite de poster si c'est pour dire ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://f-utopie.fr/
Edwin
Vardens
Edwin


Nombre de messages : 205
Livre préféré : Quelque part dans les airs avec ma dragonne
Date d'inscription : 26/03/2006

Pro ou anti 4x4 ?? Empty
MessageSujet: Re: Pro ou anti 4x4 ??   Pro ou anti 4x4 ?? Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 0:04

DSharp a écrit:
Je hais les 4x4, ca fait trop de bruit, et je hais ce qui les conduits !

Et faut pas polluer la planète avec ces gros trucs Saphira-grr

Na je plaisante, j'men balle de la pollution

...

Mais pour le bruit, je rigole pas du tout Saphira-sourir

Je te rapelle que j'avais demandé une argumentation construite, mais bon ... Et pour le bruit, un 4x4 fait autant de bruit que n'importe qu'elle voiture, les normes sont les mêmes pour tout le monde, c'est 82Db, point barre. ( bémol, les hybrydes sont plus silencieux ). Et je doute qu'une porsche fasse moins de bruit qu'un 4x4 ...
Revenir en haut Aller en bas
Beloth le Sage
Elfe
Beloth le Sage


Masculin
Nombre de messages : 916
Age : 34
Livre préféré : Le Figaro et La Tribune
Traits de caractère : Fatigué ...
Loisirs : La Gente Feminine !! Ya que ça de vrai ....
Date d'inscription : 15/05/2007

Pro ou anti 4x4 ?? Empty
MessageSujet: Re: Pro ou anti 4x4 ??   Pro ou anti 4x4 ?? Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 15:37

Edwin, pour commencer je bosse sur Paris et vit en proche banlieue parisienne.
Les SSUV comme tu le dis n'ont pas tous une conduite agressive.

De plus dans la gamme dans la gamme de prix d'un Q7 ou Cayenne, on peut rouler en Porsche ou autre berlines allemandes puissante qui consomme autant voir plus ...

Quand au soucit de la taille, les routes francaises sauf exception dans les campagnes profonde faut toute au moins 3m de large.
Aucun 4x4 même le Hummer dépasse les 3M ...

Quand à BLEF, la crise automobile englobe tout les constructeurs sauf VW.
Ce n'est pas une histoire de 4x4 ou de véhicule inadapté mais de conjoncture économique et de prix. Et quand tu vois le prix de petite voiture type SMART qui coute les yeux de la tête et encore je pèse mes mots, le 4x4 n'as rien à voir.
Au contraire les 4x4 s'adressent sois à un public de passioné sois à des forts revenus ...

Vous parlez beaucoup de vélo aussi ... Ya pas pire que le vélib' à Paris, une catastrophe pour les conducteurs ... Mieux plus de SUV que de vélib ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vertical-riders.com
melen
Chat-Garou
melen


Féminin
Nombre de messages : 1889
Age : 30
Livre préféré : Harry Potter 7
Traits de caractère : changeant suivant l'humeur
Loisirs : ski de fond, voir des courses de ski, lire, ordinateur...
Date d'inscription : 22/04/2006

Pro ou anti 4x4 ?? Empty
MessageSujet: Re: Pro ou anti 4x4 ??   Pro ou anti 4x4 ?? Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 22:45

Excusez-moi du "retard" de la réaction mais il y a longtemps que je ne suis pas venu cependant je tiens tout de même a réagir sur ce sujet :
Je suis contre les 4x4, je m'explique :
J'habite en montagne, les 4x4 nous serais bien utiles mais très peu de personnes n'en ont. A la base pour moi les 4x4 sont fait pour aider les personnes qui ont des montées raides à franchir soit pour rentrer chez eux soit pour aller à un chemin difficile d'accès. Seulement comme je l'ai dit plus haut là où j'habite très peu de personnes en ont. Pourquoi ? Soit parce que ça coute trop cher, soit parce que ça pollue trop (nous sommes pas mal ecolo par ici) ou tout simplement parce que il existe des voitures moins chers et qui font également 4x4 (je ne citerais pas de marque mais ça existe c'est très pratique et beaucoup moins polluant). Les pneus neige (pneu contacts qui vont sur la neige) font aussi amplement l'affaire.
Chez moi est aussi une zone touristique et lors des vacances oooh miracle les 4x4 apparaissent comme par magie ! Des personnes qui viennent de la ville ont des 4x4 ! Ce qui leur sert énormément évidemment, vu qu'ils s'en servent une fois par an pendant une semaine pour venir à la montagne. Je pense vraiment que pour une semaine ça ne vaut pas le coup donc en conclusion c'est un véhicule qui est polluant, qui et fait fait pour faire jolie et pour montrer qu'on a du fric (excusez-moi mais c'est ce que je pense).
Revenir en haut Aller en bas
OsathoChetowa
Elfe
OsathoChetowa


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 32
Livre préféré : La naissance de la tragédie ou le pessimisme héllenique ; et le Silmarillion si l'on se cantone à la fantasy.
Traits de caractère : Calme et facile à vivre !
Loisirs : La discussion qu'elle soit littéraire, politique, sportive ou personnelle (meme si je préfère le débat).
Date d'inscription : 01/09/2008

Pro ou anti 4x4 ?? Empty
MessageSujet: Re: Pro ou anti 4x4 ??   Pro ou anti 4x4 ?? Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 1:29

Pourquoi être Anti 4x4 ?

- Le bruit : la norme juridique est la même que pour les automobiles (citadines ou sportives) donc le bruit est considéré comme acceptable par la loi et le bruit maximal toléré est le même que pour les autres véhicules (poids lourds exceptés ?). Sur le plan pratique je pense qu'un 4x4 est moins bruyant qu'une sportive ronflante.

- La pollution : il est vrai que le 4x4 pollue beaucoup mais là encore les normes juridiques sont respectés par les 4x4 (certains passent d'ailleurs même la limite du paquet énergie climat adopté récemment par le parlement européen). Sur le plan pratique rebellote : une grosse berline allemande est au moins aussi polluante qu'un 4x4 (prenez la consommation d'une Porche par exemple). Par ailleurs certains 4x4 ont le moteur de berlines (je crois que seuls les SUV sont différents). Enfin il existe un 4x4 hybride, je crois que c'est le lexus.

- Une tenue de route difficile Very Happy'abord c'est le cas uniquement pour les SUV qui sont plus nerveux, ensuite je ne pense pas que cette conduite agressive soit responsable d'accidents car les possesseurs de 4x4 en France sont soit des bobos qui l'utilise le dimanche, soit des passionnés qui à l'évidence maitrisent leur machine. Sur ce point il est intéressant de relativiser avec les USA où les 4x4 très prisés (jusqu'à récemment du moins) sont des véhicules familliaux standards.


- Les routes Françaises: les poids lourds eux même ont peu de problème avec le sujet, je pense qu'il n'y a rien à craindre dans 99% des cas et que quelques routes nous seraient impossibles avec un Hummer par exemple.


- Le prix : c'est cher et ça sert à être vu ? oui une belle citadine ou une sportive aussi. Il y a des voitures moins chères et meilleures ? certainement mais ce ne sont pas des 4x4 ( =les gouts et les couleurs ne se discutent pas).


- les 4x4 responsables de la crise : quand le bonus/malus a été instauré en France cela a provoqué... une envolée des ventes de 4x4 (pour échapper au malus). Outre cette anecdote, cela montre que la population subit un bourrage de crane de la part du gouvernement qui les pousse à acheter des voitures écolos donc plus petites (une 607 doit polluer au moins qu'un 4x4). De plus le problème écologique c'est l'arbre qui cache la forêt : ce sont les prix automobiles qui sont inadaptés, ce sont les marchés européens qui se saturent (donc moins d'achat neufs d'années en années), c'est la crise financière (par le fait qu'elle rogne le pouvoir d'achat des ménages et donc le budget automobile moyen) qui explique en majeure partie cette crise qui n'affecte pas seulement le 4x4).


- et si les chinois roulaient tous en SUV ? Sans ironie, qu'ils roulent tous en fiat suffirait pour faire exploser le niveau de co2.


Donc moi je suis plutôt pour même si des dangers liés à la conduite de certains SUV subsistent.
Revenir en haut Aller en bas
picpique
Chat-Garou
picpique


Masculin
Nombre de messages : 1089
Age : 31
Livre préféré : Dune, saga "autrefois les ténèbres"...
Traits de caractère : Fou, .... x)
Loisirs : :p
Date d'inscription : 08/08/2006

Pro ou anti 4x4 ?? Empty
MessageSujet: Re: Pro ou anti 4x4 ??   Pro ou anti 4x4 ?? Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 16:34

Hello!
Bon, déjà, en ville je pense que les 4x4 ne servent à rien (sauf exeption) car avec ces derniers, plusieurs problèmes se posent:
-Difficile de se garer, ou en tous cas plus qu'avec une smart, ou n'importe quelle autre citadine ^^
-Pollution enorme par rapport aux voitures considérées comme "écologiques" (et même par rapport à des voitures plus petites)

Bien-sur, les voitures de sport et autres comptent aussi là dedans pour moi...
A quoi cela sert-il d'avoir une ferrari ou un porsch cayenne ? ou autre ^^
Mis à part frimer, et polluer... à rien!
Les limites de vitesse existent et sont là pour tout le monde, donc pas moyen d'aller plus vite que 50m/h en ville, 130 sur autoroute, waouw alien ^^
Bref, même avec une fiat, ou n'importe quelle autre voiture, on peut rouler à 130km/h aussi !

Bon vous l'aurez compris, je ne suis pas specialement pour les 4x4.
Ne parlons pas du gouvernement car, "la population subit un bourrage de crane de la part du gouvernement" je veux bien, mais ne nous lançons pas là dedans... Le président et ses ministres sont riches, pourtant on ne les voit pas rouler en ferrari, ou même en 4x4, eux!
Ils font des efforts pour rouler dans des voitures plus ou moins "vertes"!
Pour bien faire, il faudrait ne plus rouler en voiture du tout, mais faute de cela, et bien autant ne plus acheter de 4x4 ou autre, car ils sont inutiles (par exemple même en montagne comme nous l'a si bien expliquée melen) mais par contre ils polluent!

A bon entendeur, salut!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darksearch.fr/
Light
Elfe
Light


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 30
Livre préféré : Le déchronologue, Le seigneur des anneaux et la saga de l'épée de la Vérité!
Traits de caractère : Mésquin, arrogant, calculateur, égocentrique, enfin Light quoi! :D
Loisirs : Enerver Siam, et regarder tous les gens se battre en sirotant un Js et en lisant un Death note! ^^
Date d'inscription : 01/01/2009

Pro ou anti 4x4 ?? Empty
MessageSujet: Re: Pro ou anti 4x4 ??   Pro ou anti 4x4 ?? Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 20:21

Ca me fait rire, les trucs du genre: ça empeche de se garer, ça sert à rien, c'est pour se la péter.... Non mais franchement, où est le probleme? Premierement, ça ne prend pas tellement de place qu'une voiture normale, deuxiemement, il n'y'en a pas par miliers, et troisiemement, le fait que ça ne serve à rien n'est en rien un critere objectif, mais plutot une crise de jalousie.... Le seul petit probleme que je vois, c'est que un choc de piéton avec un 4x4 à 30 km/heures, est mortel. Mais encore une fois, je ne vois pas pourquoi on percuterait un 4x4. Donc une fois le probleme de la pollution régler, je ne vois pas comment on peut être anti, mis à part si on aimerais en avoir mais que c'est hyper cher (perso c'est mon cas, mais c'est pas pour ça que je suis anti). Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pro ou anti 4x4 ?? Empty
MessageSujet: Re: Pro ou anti 4x4 ??   Pro ou anti 4x4 ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pro ou anti 4x4 ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club anti-foot
» Club anti-Brad Pitt !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: