Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Foo Fighters

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blef
Gardien sacré
Gardien sacré
Blef


Masculin
Nombre de messages : 1564
Age : 31
Livre préféré : .
Traits de caractère : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 12/02/2008

Foo Fighters Empty
MessageSujet: Foo Fighters   Foo Fighters Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 15:04

Foo Fighters Header


Histoire :


En 1994, le rock mondial est chamboulé, en deuil du suicide de l’idole Cobain, ce 8 avril il disparait. Kurt se suicide dans sa maison de Seattle par balle, de plus son penchant prononcé pour la drogue, n’est pas inconnu au grand public. Il entraine avec lui la chute du groupe Nirvana qu’il avait fondé des années auparavant avec Krist Kovoselic, en 1987. Le groupe rencontre le succès grâce à lui, et perd tout grâce à lui. Kurt devient un personnage historique dans le rock, son talent est reconnu et les médias sont déçus de sa disparition, mais l’oubli ne va pas l’emporter à tout jamais, puisque de nombreuse biographie vont être publiée en son nom, des groupes tels que les Red Hot Chili Pepers, et pour en venir à notre sujet, les Foo Fighters. Dave Grohl, batteur de Nirvana est également abasourdi. Le groupe perd de sa consistance et s’effrite, pour en finir à de nombreux mois de vide, une période creuse qui permet de créer de nouvelles choses.




A la fin de cette année catastrophique, le batteur de Nirvana décide de se reprendre en main puis commence par passer par les studios, il souhaite faire une carrière en solo. Cet homme avenant et avec un puissant rock a beaucoup aidé Kurt dans la période de succès du groupe de 1990 à 1994. C’est alors qu’il décide d’enregistrer des sons de Nirvana, des textes écrit pour les albums qui devaient suivre, il contacte son ami Barret Jones et enregistre en moins d’une semaine un album. Cet album sera le premier album des Foo Fighters. La démo qu’il enregistre à cette époque contient 15 pistes, mais à la sortie de l’album qui rencontre un succès non négligeable, il retire 3 pistes de la démo. Pour faire part de tout son talent Grohl jouera dans cet album de tous les instruments qu’il possédera, c’est lui qui va être l’âme du groupe. Et il l’est encore.



Après quoi la démo circule de partout, puis les maisons de disques s’y intéressent fortement, grâce à cela il va pouvoir signer un contrat chez Capitol Records. Donc le nom de l’album sera éponyme au groupe, puisqu’il s’appellera Foo Fighters et sortira en 1995. Le groupe à ce moment de sa vie est composé de 5 membres, qui sont Dave Grohl, qui souhaite donc former son nouveau groupe il récupère Pat Smear qui était le dernier guitariste de Nirvana. Puis deux anciens membres de Sunny Day Real Estate, le bassiste Nate Mendel et le Batteur William Goldsmith. Sachant que Barret Jones ne participe qu’à la conception de l’album. Le vague de Nirvana va permettre au groupe un décollage parfait, puisqu’il se retrouve dans une place d’héritier du groupe lui-même. Avec des textes non publiés sous le nom de Nirvana mais de Foo Fighters. Le Disque devient disque de Platine, soit plus d’un million de ventes aux Etats-Unis.


Tous groupes est sujet à des tensions et des problèmes, en 1996 pour l’enregistrement du second album, qui se passe en studio, des tensions apparaissent, deux membres quittent la troupe, l’équipe à cause de cela. En premier c’est Goldsmith, qui sera remplacé par Taylor Hawkins. Puis après les tournées de promotions, le dernier guitariste de Nirvana quitte le groupe. Smear finira tout de même l’album The colour and the Shape, qui sortira néanmoins l’année suivante. Mais les critiques pleuvent, le groupe passe une mauvaise passe, il se vent moins bien. Puis un passage éclair de l’ami d’enfance du fondateur du groupe arrive. D’avril à décembre Franz Stahl va aider le groupe. Mais il n’est pas le bienvenu, ce guitariste se fait vite sortir du groupe, à cette époque là, il ne sont qu’un trio qui se prépare à sortir un troisième album, les difficultés se ressentent.


C’est donc un toi qui continu de faire vivre le groupe, il enregistre donc un troisième album : There Is Nothing left to Lose. De même que le groupe enregistre à trois mais finalement à la fin de cet album Chris Shiftlett rejoint le groupe, mais n’est pas dans les crédits de cet album. Personnellement je n’aime pas vraiment cet album car il est plus axé sur la Mélodie, j’aime moins. Enfin le groupe reprend une chanson des Pink Floyd, qui fera partie du générique de Mission Impossible II, Have a Cigar. De plus en 2002 le groupe s’investit dans Alive & Well une association qui combat le Sida, il fait des concerts la cote du groupe remonte la pente raide. Cet à partir de ce moment là que Chris rejoint vraiment le groupe est en fait partie entière. C’est dans cette période que sort le quatrième album, mais celui-ci est loin de satisfaire l’homme de tête du groupe. Mais à coté de ça Grohl ne s’investit pas que des les Foo mais aussi dans Queens of the Stones Age, il devient même batteur le temps d’un album et d’une tournée. Puis après cette brève absence il revient dans le groupe de son cœur, dans lequel ils retravaillent les chansons de l’album peu plaisant et sorte ce véritable quatrième album One By One en fin 2002.

Puis la politique commence à intervenir dans le groupe car pour les élections de 2004 aux Etats-Unis, G.Bush se dit fan du groupe, mais le groupe n’est pas fan de lui. Le futur président choisi pourtant des titres de chansons en slogan. Le rock alternatif qu’utilisent les Foo Fighters s’affirme de plus en plus, aux fils de concert dans tous les endroits du monde. Un cinquième album arrive même en l’honneur de Bush, In your Honnor, il est destiné spécialement pour lui, même si c’est un cadeau empoisonné. De même en politique, ils se sont ouvertement prononcé contre l’investiture de McCain aux Usa lors des dernières élections. Car encore une fois le titre d’un morceau est utilisé pour la campagne de celui-ci, et dire que le groupe n’est que peu connu dans notre pays. Le titre en question étant My Hero. L’album In Your Honnor, voit l’appariation d’un nouveau style de musique qui sera plus tard montré par le dernier album. Le heavy métal fait son apparition. Très vite, c’est tout le groupe qui se trouva intégré à ce nouveau projet, qui se matérialisa en 2005 en un double album partagé en une moitié acoustique

Puis il y a deux ans en 2006 sors l’album Skins and Bones, qui est un simple album DVD avec leurs chansons les plus connus qui sont mise en Live. Après cette tournée qui fut longue et difficile pour le quatuor. Le dernier album sort, Echoes, Silence, Patience , opus de rock mélodique dans la veine de la carrière électrique des Foo Fighters.


Mon Avis :


Ce groupe, je l’ai connu simplement par hasard, sur un cd de mon père, j’ai pris puis j’ai écouté ce dernier album, qui est vraiment très bien que ce soit au niveau de la puissance musicale, que des sons qui sont dedans. Il est vraiment au top pour moi. De plus personne ne connait vraiment qui sont les Foo, et si l’on à lu ce que j’ai écrit auparavant, on peut se rendre compte qu’ils possèdent une place de choix dans le rock alternatif. Même si ce groupe est bien post-grunge, ils ont quand même touché à tous les styles dans leurs différents albums qui sont sortis. Pour ma part le dernier album est mon préféré, peut être parce que c’est le premier que j’ai écouté. De plus sur Internet sur des sites tels que Deezer ont trouve pas trop les anciennes chansons, dommage. J’arrive pas à trouvé le premier album, parce que tout le monde dit que c’est meilleur.

Maintenant le groupe est composé de 4 hommes, Grohl, Nate Mendel, Taylor Hawkins et Chris Shiftlett. Trois autres hommes sont aussi passés par le groupe. Et ils ont donc à leurs actifs 7 albums.




Les Albums :



Foo Fighters :
Foo Fighters 2026105-1852563071
1. This Is A Call
2. I'll Stick Around
3. Big Me
4. Alone + Easy Target
5. Good Grief
6. Floaty
7. Weenie Beenie
8. Oh, George
9. For All The Cows
10. X-Static
11. Wattershed
12. Exhausted


The colour and the Shape :

Foo Fighters The_colour_and_the_shape_b0000caxic
1. Doll
2. Monkey Wrench
3. Hey, Johnny Park
4. My Poor Brain
5. Wind Up
6. Up In Arms
7. My Hero
8. See You
9. Enough Space
10. February Stars
11. Everlong
12. Walking After You
13. New Way Home


There is Nothing left to lose:
Foo Fighters There_is_nothing_left_to_lose_b000020617
1. Stacked Actors
2. Breakout
3. Learn To Fly
4. Gimme Stitches
5. Generator
6. Aurora
7. Live-In Skin
8. Next Year
9. Headwires
10. Ain't It The Life
11. M.I.A.

One By One :

Foo Fighters One_by_one
1. All My Life
2. Low
3. Have It All
4. Times Like These
5. Disenchanted Lullaby
6. Tired Of You
7. Halo
8. Lonely As You
9. Overdrive
10. Burn Away
11. Come Back

In Your Honnor:

Foo Fighters Audionovinky-FooFightersInYourHonor
Disque 1 :

1. In Your Honor
2. No Way Back
3. Best Of You
4. D.O.A
5. Hell
6. Last Song
7. Free Me
8. Resolve
9. Deepest Blues Are Black
10. End Over End


Disque 2 :

11. Still
12. What If I Do?
13. Miracle
14. Another Round
15. Friend Of A Friend
16. Over And Out
17. On The Mend
18. Virginia Moon
19. Cold Day In The Sun
20. Razor

Skins And Bones :

Foo Fighters Skin
1. Razor
2. Over and Out
3. Walking After You
4. Marigold
5. My Hero
6. Next Year
7. Another Round
8. Big Me
9. Cold Day in the Sun
10. Skin and Bones
11. February Stars
12. Times Like These
13. Friend of a Friend
14. Best of You
15. Everlong


Echoes, Silence, Patience:
Foo Fighters Foo-fighters

1. The Pretender
2. Let It Die
3. Erase/Replace
4. Long Road To Ruin
5. Come Alive
6. Stranger Things Have Happened
7. Cheer Up, Boys (Your Make-Up Is Running)
8. Summers End
9. Ballad Of The Beaconsfield Miners
10. Statues
11. But, Honestly


Images:


Spoiler:


Spoiler:

Liens la Prochaine fois. Merci d'avoir tout lu.
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Foo Fighters Empty
MessageSujet: Re: Foo Fighters   Foo Fighters Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 0:36

Tiens je ne savais pas que le batteur était celui de Nirvana.
Mis à part ça, que dire d'autre j'aime ce groupe, pas de morceaux favoris, tous se valent je trouve, c'est ça que j'aime dans ce groupe. Une petite préférence pour The Pretender, No Way Back, DOA, Learn to Fly ou encore The Best of You, enfin je les aime tous Surprised
Le petit bémol est peut-être le manque de diversité, un peu toujours dans le même style.
Mais Foo Fighters reste un très bon groupe de rock à mes yeux Wink
Si vous ne connaissez pas, écoutez, ça en vaut le détour.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
 
Foo Fighters
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: La musique-
Sauter vers: