Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Que pensez vous de la guerre en Irak ?

Aller en bas 
+6
Lymel
Brithanny
Jilano
Ielenna
Light
farfatus
10 participants

ètes-vous pour la guerre en Irak ?
oui
Que pensez vous de la guerre en Irak ? Vote_lcap21%Que pensez vous de la guerre en Irak ? Vote_rcap
 21% [ 3 ]
non
Que pensez vous de la guerre en Irak ? Vote_lcap79%Que pensez vous de la guerre en Irak ? Vote_rcap
 79% [ 11 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
farfatus
Elfe
farfatus


Masculin
Nombre de messages : 1291
Age : 30
Livre préféré : les épouvanteurs,les harry potter, eragon,les tomes du monde de narnia,
Traits de caractère : bah ... c'est moi quoi !
Loisirs : VTT,snowboard,lecture,escalade
Date d'inscription : 03/01/2009

Que pensez vous de la guerre en Irak ? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de la guerre en Irak ?   Que pensez vous de la guerre en Irak ? Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 3:55

Comme tout le monde le sait, la guerre en Irak est l'une des plus longues et des plus médiatiques ddepuis assez longtemps.Voila pourquoi je voulais connaitre vos opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Light
Elfe
Light


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 30
Livre préféré : Le déchronologue, Le seigneur des anneaux et la saga de l'épée de la Vérité!
Traits de caractère : Mésquin, arrogant, calculateur, égocentrique, enfin Light quoi! :D
Loisirs : Enerver Siam, et regarder tous les gens se battre en sirotant un Js et en lisant un Death note! ^^
Date d'inscription : 01/01/2009

Que pensez vous de la guerre en Irak ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la guerre en Irak ?   Que pensez vous de la guerre en Irak ? Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 11:40

Pas grand chose, si ce n'est qu les américains ont fait ça dans un but économique avec le pétrole, et qu'avec leur puissance, ils ont facilement vaincu les Irakiens. Bref, une guerre débile et évitable, malsgrés le dictateur Hussein, qui fut ainsi vaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Ielenna
Ombre
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 6549
Age : 114
Livre préféré : Le Lit d'Aliénor
Traits de caractère : Jamais contente, attention, je kicke !
Loisirs : Botter les derrières
Date d'inscription : 07/07/2006

Que pensez vous de la guerre en Irak ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la guerre en Irak ?   Que pensez vous de la guerre en Irak ? Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 16:00

Avant de commencer à débattre sur le sujet, il faudrait d'abord s'interesser à toute l'histoire du Moyen-Orient. Les causes sont diverses et variées. Le passé du pays, les ligues arabes, le souci d'Israël, les problèmes aux proches Orient. Il ne faut pas tout de suite se dire "Ce sont les Américains pour le pétrole", sachant que les Américains détiennent d'importantes ressources pétrolières qu'ils conservent néanmoins en réserve. Je n'ai pas trop envie de m'étaler sur le sujet, car ça ne m'interesse pas particulièrement. Mais renseignez vous bien avant de donner un avis sur cette guerre non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurs-d-opale.skyrock.com
Jilano
Nain



Masculin
Nombre de messages : 3924
Age : 32
Livre préféré : Le Silmarillion, L'épée de vérité, Beck, Hellsing et tant d'autres.
Date d'inscription : 20/01/2007

Que pensez vous de la guerre en Irak ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la guerre en Irak ?   Que pensez vous de la guerre en Irak ? Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 18:43

Je pense que les États-unies doivent arrêter de se prendre pour les flics du mondes
Il faudrait qu'ils s'occupent de leur fesses et y a du boulot!


En plus, ceux sont les Etats-unies qui ont armés le moyen-orient en particulier les talibans pendant la guerre froide.
Ils font des conneries quasiment tout le temps et avec le french bashing...
Un peuple qui me débecte plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

Que pensez vous de la guerre en Irak ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la guerre en Irak ?   Que pensez vous de la guerre en Irak ? Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 20:13

Et bien on peut dire que le seul point positif de cette guerre et la réserve de pétrole qu'il nous faut absolument prendre, et les américains l'ont bien compris, moi je suis pour cette guerre, dans le sens ou de toute façon quoi que l'ont fasse ils se battrons entre eux toujours, et vu qu'il n'utilise pas de pétrole autant en profité et les leurs prendre Very Happy
Ces le genre de pays ou il y a tout le temps la guerre, ont ne devrait pas ce mêlé à ça, c'est leurs problème, si la France ou les états Unis était en guerre ce ne sont surement pas l'Irak qui nous versera de l'argent ou qui nous aiderait !!! On devrait les laisser s'entretué tout seul et réglé leurs conflit eux même.
La France ferait bien de s'occuper de ses propre problèmes au lieux de s'occuper de ceux des autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Que pensez vous de la guerre en Irak ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la guerre en Irak ?   Que pensez vous de la guerre en Irak ? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 13:38

Brithanny a écrit:

On devrait les laisser s'entretué tout seul et réglé leurs conflit eux même.

Plus je te lis et moins j'ai l'impression que t'ait le respect de la vie des autres oO

Là-bas, il y a des enfants et des femmes qui meurent, des vieillards. Et toi, tu veux les laisser s'enliser dans un conflit sanglant ?
Compare ce qui est comparable, bien sûr que non, l'Irak ne nous aiderait pas si nous étions en guerre, ils ont bien suffisemment de problèmes financiers ou internes à régler avant de s'occuper de nous (et non comparables avec les autres).

Citation :
de toute façon quoi que l'ont fasse ils se battrons entre eux toujours, et vu qu'il n'utilise pas de pétrole autant en profité et les leurs prendre Very Happy

Ben oui tiens qu'on est bête ! Allez la prochaine fois, on ira en Afrique, là où ils se battent et on prendra tous les diamants !! De toutes façons, à quoi ça leur servirait ! Tu sais que dis comme ça, c'es clairement du vol ? C'est pas ton pays, mais tu vas débarquer et puis prendre le pétrole parce qu'ils se battent entre eux et n'en ont pas besoin oO ?

Citation :
Ces le genre de pays ou il y a tout le temps la guerre,

Parce qu'il y a un genre de pays maintenant ? C'est un conflit long et compliqué qui va durer très longtemps (probablement même qu'il s'achèvera alors nous ne serons plus là) mais si on commence à penser qu'il n'y aura pas de fin, là on va dans le mur.

Je suis pas sûre que la présence américaine y fasse grand chose et de manière générale et je suis contre les conflits armés mais ne rien faire (même quand le but principal reste le pétrole), est-ce que c'est mieux ? L'attitude des USA fait effectivement absolue et agace mais qu'y pouvons-nous ?

Citation :
La France ferait bien de s'occuper de ses propre problèmes au lieux de s'occuper de ceux des autres !!!

Comparée à la majorité des pays la France n'a pas de problème --' On doit faire quoi ? Attendre d'avoir un pays parfait pour s'occuper des autres ? Il faut aider les autres dès qu'on en a les moyens et il se trouve qu'on les a (et qu'aider à régler à conflit ne nous entraînera pas vers la fin).
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Que pensez vous de la guerre en Irak ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la guerre en Irak ?   Que pensez vous de la guerre en Irak ? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 14:31

Citation :
Ben oui tiens qu'on est bête ! Allez la prochaine fois, on ira en Afrique, là où ils se battent et on prendra tous les diamants !! De toutes façons, à quoi ça leur servirait ! Tu sais que dis comme ça, c'es clairement du vol ? C'est pas ton pays, mais tu vas débarquer et puis prendre le pétrole parce qu'ils se battent entre eux et n'en ont pas besoin oO ?
On le fait déjà en Afrique, on laisse la pauvreté et la guerre pour mieux piller les ressources. Mais les tords sont partagés.
Citation :
Ces le genre de pays ou il y a tout le temps la guerre
L'Irak était un pays relativement stable avant l'intervention américaine. De même qu'en afghanistan où l'instabilité dure depuis la guerre contre les soviétiques, guerre financée par les Etats-Unis !
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Que pensez vous de la guerre en Irak ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la guerre en Irak ?   Que pensez vous de la guerre en Irak ? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 14:42

Citation :
Citation:
Ben oui tiens qu'on est bête ! Allez la prochaine fois, on ira en Afrique, là où ils se battent et on prendra tous les diamants !! De toutes façons, à quoi ça leur servirait ! Tu sais que dis comme ça, c'es clairement du vol ? C'est pas ton pays, mais tu vas débarquer et puis prendre le pétrole parce qu'ils se battent entre eux et n'en ont pas besoin oO ?

On le fait déjà en Afrique, on laisse la pauvreté et la guerre pour mieux piller les ressources. Mais les tords sont partagés.

Ah mais je ne nous défends pas loin de là Razz ! Je voulais juste faire le parrallèle avec un continent bien connu pour la pauvreté et montrer qu'on a pas plus de droit sur eux qu'en Irak !
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Que pensez vous de la guerre en Irak ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la guerre en Irak ?   Que pensez vous de la guerre en Irak ? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 15:05

J'avais compris ce que tu voulais dire ma chère Lymel, j'apportais juste une petite précision.
Le contrôle de l'Irak est évidemment dans la même logique, contrôle de l'énergie. Alors qu'on ferait mieux d'investir ces sommes dans les recherches sur la fusion ou les énergies plus propres ^^
Revenir en haut Aller en bas
petrussquik
éxilé
petrussquik


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 31
Livre préféré : MOI pas avoir lire ! groumf !
Traits de caractère : MAuvais chaotique, anarchique
Loisirs : TUER LES PETITS ANIMAUX (chat, chien, bébé humain)
Date d'inscription : 10/06/2009

Que pensez vous de la guerre en Irak ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la guerre en Irak ?   Que pensez vous de la guerre en Irak ? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 17:58

C'est très bien ca fait moin de population a nourrire !
Revenir en haut Aller en bas
http://j'en ais trop....
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

Que pensez vous de la guerre en Irak ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la guerre en Irak ?   Que pensez vous de la guerre en Irak ? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 18:15

Citation :
C'est très bien ca fait moin de population a nourrire
Wouha toi tu est direct ^^
Citation :
Plus je te lis et moins j'ai l'impression que t'ait le respect de la vie des autres
Attention ne me juge pas hâtivement, j'ai un grand respect pour la vie des gens, je dis ce que je pense c'est tout, pour moi il y a des personnes ( ceux qui justement n'ont pas ce respect ) qui méritent la mort c'est tout.
Et justement, la guerre n'est ce pas donc le meilleur moyen pour tuer un maximum de gens, sans retenu ni respect ??
Citation :
en oui tiens qu'on est bête ! Allez la prochaine fois, on ira en Afrique, là où ils se battent et on prendra tous les diamants !! De toutes façons, à quoi ça leur servirait ! Tu sais que dis comme ça, c'es clairement du vol ? C'est pas ton pays, mais tu vas débarquer et puis prendre le pétrole parce qu'ils se battent entre eux et n'en ont pas besoin
Pourtant c'est ce que fait l'Amérique pourtant, pourquoi on ne le ferrais pas nous aussi ??
Citation :
Parce qu'il y a un genre de pays maintenant ? C'est un conflit long et compliqué qui va durer très longtemps (probablement même qu'il s'achèvera alors nous ne serons plus là) mais si on commence à penser qu'il n'y aura pas de fin, là on va dans le mur.
Justement comme tu le dit si bien, tu te contredit la, on ne sera déjà plus la qu'ils se battrons encore !!
Revenir en haut Aller en bas
petrussquik
éxilé
petrussquik


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 31
Livre préféré : MOI pas avoir lire ! groumf !
Traits de caractère : MAuvais chaotique, anarchique
Loisirs : TUER LES PETITS ANIMAUX (chat, chien, bébé humain)
Date d'inscription : 10/06/2009

Que pensez vous de la guerre en Irak ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la guerre en Irak ?   Que pensez vous de la guerre en Irak ? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 18:17

Brithanny a écrit:
Citation :
C'est très bien ca fait moin de population a nourrire
Wouha toi tu est direct ^^
Citation :
Plus je te lis et moins j'ai l'impression que t'ait le respect de la vie des autres
Attention ne me juge pas hâtivement, j'ai un grand respect pour la vie des gens, je dis ce que je pense c'est tout, pour moi il y a des personnes ( ceux qui justement n'ont pas ce respect ) qui méritent la mort c'est tout.
Et justement, la guerre n'est ce pas donc le meilleur moyen pour tuer un maximum de gens, sans retenu ni respect ??
Citation :
en oui tiens qu'on est bête ! Allez la prochaine fois, on ira en Afrique, là où ils se battent et on prendra tous les diamants !! De toutes façons, à quoi ça leur servirait ! Tu sais que dis comme ça, c'es clairement du vol ? C'est pas ton pays, mais tu vas débarquer et puis prendre le pétrole parce qu'ils se battent entre eux et n'en ont pas besoin
Pourtant c'est ce que fait l'Amérique pourtant, pourquoi on ne le ferrais pas nous aussi ??
Citation :
Parce qu'il y a un genre de pays maintenant ? C'est un conflit long et compliqué qui va durer très longtemps (probablement même qu'il s'achèvera alors nous ne serons plus là) mais si on commence à penser qu'il n'y aura pas de fin, là on va dans le mur.
Justement comme tu le dit si bien, tu te contredit la, on ne sera déjà plus la qu'ils se battrons encore !!
Trop long à lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://j'en ais trop....
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Que pensez vous de la guerre en Irak ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la guerre en Irak ?   Que pensez vous de la guerre en Irak ? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 18:43

Je ne te juge pas je me base sur ce que tu dis. Si tu as tant de respect que ça pour la vie, peut-être faudrait-il voir à peser tes mots alors parce que c'est l"impression que j'en retire en te lisant Wink

Citation :
Et justement, la guerre n'est ce pas donc le meilleur moyen pour tuer un maximum de gens, sans retenu ni respect ??

Si, nous sommes bien d'accord, mais tu viens de dire que tu es pour cette guerre (qui, je te cite, tue sans respect ni retenue), qu'est-ce que je dois donc croire en fait ?

Citation :
Pourtant c'est ce que fait l'Amérique pourtant, pourquoi on ne le ferrais pas nous aussi ??

Comme l'a dit Broche, on le fait. Mais outre ça, si on te suit alors : si quelqu'un tue, pourquoi on ne le ferait pas aussi ? Ou vole ? Réponse : parce que moralement, c'est mal et indéfendable et c'est pas parce que les USA (et non l'amérique) le fait que c'est justifié et bien. Tout ce qu'ils font n'est pas parfait.

Citation :
Justement comme tu le dit si bien, tu te contredit la, on ne sera déjà plus la qu'ils se battrons encore !!

Je ne me contredis pas relis un peu mieux^^ je dis que nous, toi et moi, on ne sera peutêtre plus là (dans 60 ans s'entend, si tout va bien) mais il n'empêche que la guerre peut durer dix, vingt, trente ans ou même cent mais il y aura bien une fin à ce conflit, même si nous ne sommes plus là pour la voir.
Revenir en haut Aller en bas
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

Que pensez vous de la guerre en Irak ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la guerre en Irak ?   Que pensez vous de la guerre en Irak ? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 18:54

Citation :
Je ne te juge pas je me base sur ce que tu dis. Si tu as tant de respect que ça pour la vie, peut-être faudrait-il voir à peser tes mots alors parce que c'est l"impression que j'en retire en te lisan
t
Oui je sais on me le dit souvent Very Happy C'est bien pour ça que j'ai un blâme ( toujours )
Citation :
Si, nous sommes bien d'accord, mais tu viens de dire que tu es pour cette guerre (qui, je te cite, tue sans respect ni retenue), qu'est-ce que je dois donc croire en fait ?
Et bien je suis en pour cette guerre dans le sens prendre le petrole, mais après je ne voudrais pas que des soldats d'USA ou de France fasse cette guerre, parce qu'ils se feraient tuer.
Citation :
Je ne me contredis pas relis un peu mieux^^ je dis que nous, toi et moi, on ne sera peutêtre plus là (dans 60 ans s'entend, si tout va bien) mais il n'empêche que la guerre peut durer dix, vingt, trente ans ou même cent mais il y aura bien une fin à ce conflit, même si nous ne sommes plus là pour la voir.
J'avais compris les humains en générales ...
Revenir en haut Aller en bas
Septha
Candidat
Septha


Féminin
Nombre de messages : 442
Age : 114
Livre préféré : L'Heritage,Ellana
Traits de caractère : Solitaire,patiente,curieuse...
Loisirs : imaginer, penser,dessiner,lire... Ah oui!faire peur aux gens en leur faisant croire que je suis folle,hm...apprendre différentes tortures pour les testé sur un quelquonc animal (oh!mon frère!ça alors!)
Date d'inscription : 07/05/2009

Que pensez vous de la guerre en Irak ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la guerre en Irak ?   Que pensez vous de la guerre en Irak ? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 19:21

moi je suis pour,il faut bien que l'un des deux perdre,alors autant que se soit eux.
Revenir en haut Aller en bas
petrussquik
éxilé
petrussquik


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 31
Livre préféré : MOI pas avoir lire ! groumf !
Traits de caractère : MAuvais chaotique, anarchique
Loisirs : TUER LES PETITS ANIMAUX (chat, chien, bébé humain)
Date d'inscription : 10/06/2009

Que pensez vous de la guerre en Irak ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la guerre en Irak ?   Que pensez vous de la guerre en Irak ? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 19:33

en plus ca nous fait de l'annimation dans les infos !!!! c'est vraiment super la guerre

C'EST LA GUERRE QUE JE PREFERE C'EST LA GUERRE !!!
(la référence qualité - prix)
Que pensez vous de la guerre en Irak ? Groupa10
Revenir en haut Aller en bas
http://j'en ais trop....
Ielenna
Ombre
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 6549
Age : 114
Livre préféré : Le Lit d'Aliénor
Traits de caractère : Jamais contente, attention, je kicke !
Loisirs : Botter les derrières
Date d'inscription : 07/07/2006

Que pensez vous de la guerre en Irak ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la guerre en Irak ?   Que pensez vous de la guerre en Irak ? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 20:25

On les force à commettre des choses par oppression. Les médias ne sont pas nos héros dont les langues profèrent des vérités absolues. On oublie toutes les populations civiles sur place, qui subissent cette guerre, parfois enrôlés de force pour tenter de sauver leur famille. Alors vous, dans vos maisons de bourgeois, avec toute la bouffe et notre électro-ménager, vous vous dites que ce n'est pas grave : bande d'égoïstes. Je suis claire, je suis peut-être directe, mais lancer des arguments comme les vôtres sans jugements, ni argument valable est passable d'insulte pour toute une communauté.
Concernant la guerre d'Irak en elle-même, je suis d'accord quant au fait qu'il fallait retrouver Sadam Hussein après tout ce qu'il a pu faire (Koweit etc...), mais les USA ont agi sans l'accord de l'ONU et c'est inadmissible... De plus, leur mission continue toujours. J'avoue ne pas en connaître les raisons exactes (si quelqu'un peut m'éclairer avec détail, ça serait sympa ! =D), quoiqu'il en soit, toute une population est sous pression militaire, économique etc... Ne pensez pas que les Irakienns ou autres peuples sont les vilains terroristes musulmans ! Encore une fois, les médias nous font part des plus extrêmistes d'entre eux. Une culture différente qui a fait ses preuves dans des temps plus anciens et que je pense, il nous faut la respecter même si on ne l'approuve pas toujours... Les problèmes ethniques seront à voir par la suite lorsque le confilts se seront calmés.
Mais là, nous sommes dans un cercle viscieux : les américains interviennent, les irakiens ne sont pas contents (ça vous dirait qu'on vienne chez vous comme ça ?), donc ils se rebellent, un peu normal, donc les américains sont plus sévères avec eux, par conséquent ils se rebellent plus.
De plus, j'ai envie de faire une comparaison... Vous dites, autant qu'un peuple perde ! Celui qui est occupé, celui des vilains méchants ! En diriez-vous de même pour la France de 1945, occupée,qui résistait à l'envahisseur allemand, dont certains soldats se trouvaient enrôlés de force ? Aussi, je pense qu'il faudrait plus méditer sur le sujet que de lancer de vaines phrases qui ne font que vous offrir un attrait bien ridicule et risible ! Surtout égoïste en fait...
Me concernant, je n'ai pas d'avis à proprement parlé, je ne peux pas agir, je ne connais pas tout... J'ai parlé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurs-d-opale.skyrock.com
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Que pensez vous de la guerre en Irak ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la guerre en Irak ?   Que pensez vous de la guerre en Irak ? Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 3:00

Les médias c'est vraiment la gangrène du monde...
Bon pour ce qui est de la guerre, d'accord les USA sont pas beaux, ils sont pas gentils, ils cherchent le pognon mais sans eux on serait allemand ^^
Et puis n'oublions pas qu'il y a eu des milliers de G.I qui sont morts alors qu'ils n'y étaient pour rien. Ne blâmez pas les soldats sur place, mais le gouvernement...
Je rejoins Brithanny pour dire que ce conflit n'est pas le notre, mais on peut aider autrement qu'en envoyant des jeunes soldats (qu'il soit américains, français ou tout ce que l'on veut) se faire tuer pour une cause qui n'est pas la leur. Et puis y'a un truc qui me révolte, c'est quand on envoie des bénévoles type la Croix Rouge, et que des membres de ces associations se font enlever et égorger pour le plaisir ou pour dire tout simplement "nous cherchez pas où vous nous trouverez" Bref, ça me dépasse ...

En plus, je dois dire que les USA payent aujourd'hui une de leurs erreurs : avoir fournis des armes aux talibans pour tuer du Soviétique et gagner cette guerre ... Et pourquoi ? et bien seulement pour satisfaire ces messieurs les politiciens américains qui ne voulaient qu'une chose : devenir les flics du monde et "régner" en maître.
Seulement là c'est pas les Soviétiques ^^

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jilano
Nain



Masculin
Nombre de messages : 3924
Age : 32
Livre préféré : Le Silmarillion, L'épée de vérité, Beck, Hellsing et tant d'autres.
Date d'inscription : 20/01/2007

Que pensez vous de la guerre en Irak ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la guerre en Irak ?   Que pensez vous de la guerre en Irak ? Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 19:28

Citation :
d'accord les USA sont pas beaux, ils sont pas gentils, ils cherchent le pognon mais sans eux on serait allemand ^^

Et eux toujours anglais? Nous les avons aider nous aussi.

Comme déjà dit, les États-unis n'avait aucun intérêt à "désobéir" l'ONU pour la simple idée de : sauver les Irakien du grand vilain, méchant, pas beau Hussein.
Non, ils ont toujours eu dans l'optique de piller ce pays de l'or noir et le fait qu'un tyran règne sur ce pays leur a offert une excuse.
Mais, par malchance c'était un des pays qu'ils ont armés dans le moyen-orient pendant la guerre froide.

Pourquoi tout ça pour l'or noir? Je pense que c'est purement économique.
Ils souhaitent préserver au maximum les ressources présentes dans leur pays. (aux EU)
Car la tarification de l'or noir est grandissante et sa valeur marchande augmentera dans un avenir plus ou moins proches.

Mais, je ne suis pas calé sur le sujet donc ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Que pensez vous de la guerre en Irak ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la guerre en Irak ?   Que pensez vous de la guerre en Irak ? Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 19:45

Oui, on les a aidés (c'est le but de l'OTAN de s'entraider entre occidentaux), mais certainement pas autant que eux pour nous !
Je suis loin d'être pro américain mais faut l'admettre... d'ailleurs aujourd'hui encore cette idée de "sans nous vous seriez plus français" persiste encore dans les esprits américains...
Bref, là n'est pas le sujet.

Oui, je suis d'accord avec toi, c'est économique (mais pas seulement) !

J'ai même trouvé ça : " L'instauration du monde unipolaire se joue actuellement à travers la conflit irakien et la destruction de l'ONU. Mais la guerre en Irak cache une autre guerre : celle du contrôle de la monnaie. Dans cette guerre financière, les États-Unis tentent de maintenir le dollar comme monnaie unique de référence, tandis qu'une partie du monde essaie d'utiliser l'euro comme alternative à l'hégémonie états-unienne.

Le basculement commence fin 2000, lorsque l'Irak décide de libeller en euros et non plus en dollars ses transactions pétrolières et commerciales. L'initiative est suivie par la Corée du Nord et l'Iran. En mars 2001, l'un des moteurs de l'OPEP, le Venezuela, fait une intervention remarquée sur l'usage de l'euro pour la fixation du prix du pétrole. En 2002, la Chine et la Russie commencent à convertir leurs avoirs financiers du dollar vers l'euro.

Si l'administration Bush a ses propres raisons pour attaquer l'Irak, elle est soutenue par les institutions financières états-uniennes pour défendre l'hégémonie du dollar. Au delà de la guerre contre l'Irak se déroule une guerre financière mondiale, au centre de laquelle se trouve l'Union européenne. "


Tout ça pour dire qu'il y avait des objectifs officiels et officieux... En déclarant la guerre à l'Irak les USA voulaient bloquer la Chine en pétrole, mener une guerre contre le terrorisme, faire tomber Hussein etc...

Mais bon, moi non plus c'est pas un sujet sur lequel je suis très bien renseigné, donc c'est juste mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de la guerre en Irak ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la guerre en Irak ?   Que pensez vous de la guerre en Irak ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de la guerre en Irak ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fendragon
» Que pensez vous du jeu ?
» Que pensez-vous de Roran ?
» Que pensez vous du livre ?
» Le foot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: