Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix

Aller en bas 
+21
Eraah
Kveykva Adurna
thybeo
lefab12
dragonstorm
Alexielios
Eragonfan78
Mariie&Arya&Murta
Sei
Le-Nain
Chuck-Norris
janor
paul.v
Zôhar
arya 39700
Brithanny
Eligoit
lucilla
Aldarielle
dr@gon
Fairth
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le-Nain
Blâme 1
Blâme 1
Le-Nain


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2008

Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix   Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 21:40

Bah de toute façon on va pas spéculer 30 ans là dessus, c'est soit le vrai nom d'Eragon, soit celui de la magie. Maintenant faites vos jeux et on se donne rendez-vous dans 3 ou 4 ans pour remettre les prix au vainqueurs Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://universtotalwar.fr
Chuck-Norris
éxilé
Chuck-Norris


Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 33
Livre préféré : bah Eragon pour faire bien ^^
Traits de caractère : trop difficile a definir x) etre complexe *o*
Loisirs : Rugby !!!
Date d'inscription : 22/03/2009

Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix   Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 21:41

Faut pas raisonner comme sa...
Ya souvent des nouveaux qui arrivent et qui proposent de nouvelles hypotheses
Faut juste patienter un peu
Revenir en haut Aller en bas
Le-Nain
Blâme 1
Blâme 1
Le-Nain


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2008

Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix   Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 21:54

Tu as pas tort mais sur ce coup là, ça parait quand même évident pour tout le monde non ? Déjà que CP est pas le pro de la surprise mais là je vois pas du tout comment ça pourrait être autre chose que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://universtotalwar.fr
Chuck-Norris
éxilé
Chuck-Norris


Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 33
Livre préféré : bah Eragon pour faire bien ^^
Traits de caractère : trop difficile a definir x) etre complexe *o*
Loisirs : Rugby !!!
Date d'inscription : 22/03/2009

Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix   Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 21:55

Oui c'est pas faux mais c'est pas drole si on connait tout a l'avance
Faut attendre des gens qui proposeront des hypotheses plausibles, qu'on y croie presque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sei
Gardien sacré
Gardien sacré
Sei


Masculin
Nombre de messages : 3967
Age : 90
Livre préféré : Le Gray's Anatomy
Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère.
Loisirs : Sauter \o/
Date d'inscription : 21/11/2006

Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix   Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 14:28

Chuck-Norris et Le-Nain, j'ai remarqué à quel point vous étiez fiers de faire du hors-sujet et du flood. Alors, dans ma grande bonté, j'ai décidé qu'un joli petit blâme 1 vous permettra de l'afficher plus facilement =)

Sahagiel : si vous souhaitez commenter cette sanction, cela se fera par mp, pas ici. Tous messages n'ayant aucun rapport avec le sujet se verra désormais supprimé.


Zar`: Sei, tu m'as devancé!
Revenir en haut Aller en bas
Mariie&Arya&Murta
Elfe
Mariie&Arya&Murta


Féminin
Nombre de messages : 1598
Age : 27
Livre préféré : L'art de krisher par Siam haha
Traits de caractère : Krisheuse haha
Loisirs : Tricoter , enfin quelle question ? :p Non je rigole (Je précise au cas où hein)
Date d'inscription : 05/07/2009

Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix   Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 12:01

OUi mais si Galbatorix trouve le nom(et que c'est celui de l'ancien language) s'il le prononce est ce qu'il se videra de son énérgie parce que si c'est le cas il pourrait mourir. non ?



Ca pourrait aussi être le vrai nom de Galby lui même et si Eragon parvient a le lui faire dire il sera a sa porté.
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 33
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix   Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 14:54

Sur le nom en question il n'y pas beaucoup de spéculations. Le roi connaît déjà son vrai nom puisqu'il a ériger des sorts afin d'empêcher un tiers de le trouver. Donc c'est forcément le nom de la langue. Avec ceci, il pourra tout contrôler mais sans inévitablement se vider de son énergie, tout dépend de ce que représente le sort. Or prononcer un nom quelconque est simple.
Revenir en haut Aller en bas
Mariie&Arya&Murta
Elfe
Mariie&Arya&Murta


Féminin
Nombre de messages : 1598
Age : 27
Livre préféré : L'art de krisher par Siam haha
Traits de caractère : Krisheuse haha
Loisirs : Tricoter , enfin quelle question ? :p Non je rigole (Je précise au cas où hein)
Date d'inscription : 05/07/2009

Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix   Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 21:16

Oui t'as sûrement raison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexielios
Candidat
Alexielios


Nombre de messages : 48
Age : 32
Livre préféré : Tara Duncan, les Chevaliers d'Emeraude, Cavalier Vert... Et tellement d'autres ^^
Traits de caractère : Hé hé
Loisirs : Handball, dessin, musique
Date d'inscription : 02/01/2009

Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix   Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 13:53

Eragonfan78 a écrit:
Sur le nom en question il n'y pas beaucoup de spéculations. Le roi connaît déjà son vrai nom puisqu'il a ériger des sorts afin d'empêcher un tiers de le trouver. Donc c'est forcément le nom de la langue. Avec ceci, il pourra tout contrôler mais sans inévitablement se vider de son énergie, tout dépend de ce que représente le sort. Or prononcer un nom quelconque est simple.

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu affirmes ^^ Je ne pense pas que Galbatorix connaisse son nom, suite à ce que Arya dit à Eragon dans le tome 3 (il me semble, à savoir que si Galby apprenait son vrai nom, il pourrait en mourir tellement il serait horrible). Donc il n'est pas sur que Galby connaissent son vrai nom, et la question se pose de savoir si on peux découvrir soi-même son vrai nom. Galby a donc pu jeter un sort tuant quiconque prononcerait son vrai nom, tous en ignorant celui-ci. Après tout, la magie n'est pas limité par le savoir, à partir du moment où le sort est juste.

Ensuite, concernant le nom que Galbatorix cherche, c'est évidemment celui de la magie. Je ne sais plus trop à quel moment, mais il est dit que Galbatorix a tout d'abord chercher les Eldunari et les a soumis à son pouvoir, c'est pour ça qu'il est resté enfermé à Illiréa après la chute. Puis, un fois cela fait, il s'est battu aux coté des parjures (je crois?) mais il y a 40, il est retourné à Illiréa pour se consacrer à quelque chose. Et depuis il n'en ai sorti que très rarement.
Donc le seul nom que le roi peut chercher est celui de la magie, car Eragon n'était pas né il y a 40 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://tyff-angel.blogspot.com/
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 33
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix   Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 14:19

Alexielios a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu affirmes ^^ Je ne pense pas que Galbatorix connaisse son nom, suite à ce que Arya dit à Eragon dans le tome 3 (il me semble, à savoir que si Galby apprenait son vrai nom, il pourrait en mourir tellement il serait horrible). Donc il n'est pas sur que Galby connaissent son vrai nom, et la question se pose de savoir si on peux découvrir soi-même son vrai nom. Galby a donc pu jeter un sort tuant quiconque prononcerait son vrai nom, tous en ignorant celui-ci. Après tout, la magie n'est pas limité par le savoir, à partir du moment où le sort est juste.

Quand l'elfe dit que le roi lui-même pourrait mourir en apprenant son nom, il s'agit d'une hypothèse ironique. Ils en rient après. Pour connaître son nom il suffit de s'introvertir et de "résumer" son identité en quelque mots (cf Eragon avec Sloan). Il ne faut pas sous-estimer l'intellect du roi. Il a 150 ans environ d'expérience. Il est donc plus agé qu'Arya. Il sait comment trouver un nom puisqu'il connaît au moins ceux de Murtagh et de Thorn. Or il est logique de croire qu'il se connaît lui-même encore mieux, de fait il connaît son nom.
Arya n'a aucune preuve que ce soit le cas, d'où son idée que le roi puisse crever en le sachant. En philosophie, la conscience de soi c'est la première connaissance.
Tu as toi-même reconnu que le roi cherchait le nom de la magie. Pourquoi le chercher s'il ne connaît pas le sien ? Je trouve ça grotesque. Dans Brisingr, Eragon prend conscience de l'importance de se connaître soi-même et par extension son nom. Il est presque certain (après avoir rabâcher dessus) que son nom déjà est lié à la Crypte donc qu'il le connaîtra dans le 4.
Bref, l'autonyme est plus capital que même le nom de l'Ancien langage car une identité est davantage primordial qu'une langue. C'est évident. Et je pars du principe que le roi (pour être aussi puissant et fou) est intelligent, assez pour le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Alexielios
Candidat
Alexielios


Nombre de messages : 48
Age : 32
Livre préféré : Tara Duncan, les Chevaliers d'Emeraude, Cavalier Vert... Et tellement d'autres ^^
Traits de caractère : Hé hé
Loisirs : Handball, dessin, musique
Date d'inscription : 02/01/2009

Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix   Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 14:45

Peut être ^^ Effectivement, le moment ou Eragon et Arya en rit m'a échappé Wink Ayant été profondément soulé par le tome 3, certains détails m'ont sans doute échappé Wink

Le roi connait peut être son vrai nom, voir même surement. Mais même s'il sait trouver un nom, rien ne dit qu'il puisse trouver le sien. Entre trouver celui des autres et trouver son propre nom, il y a une grande différence, quelque que soit l'âge ou l'expérience : quand on cherche le nom d'autrui en fouillant sa conscience, on est beaucoup plus objectif qu'avec soi-même. De ce fait, il est facile de se convaincre soi-même de quelque chose, et la folie du roi démontre qu'il s'est lui-même convaincu que ce qu'il fait est "bien", comme le précise Oromis. Dans ce cas, comment peut il trouver son vrai nom alors qu'il se voile la face?
Et je pense que le nom du roi a changé. Son discours à Oromis est pour moi un indice qui montre que le nom de Galbatorix a du changer au moins 2 ou 3 fois dans sa vie.

Si le roi était si intelligent que ça, il ne resterait pas enfermer à Illiréa. Il y autre chose derrière. Le simple nom de la magie n'est pas suffisant pour qu'il reste ainsi cloitré. Ce serait beaucoup trop simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://tyff-angel.blogspot.com/
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 33
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix   Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 19:41

Alexielios a écrit:
Dans ce cas, comment peut il trouver son vrai nom alors qu'il se voile la face?

Ce que tu as dit juste avant est tout à fait exact puisque logique mais le roi ne se voile pas la face. C'est un personnage histérique. Il a subit un traumatisme psychologique (la perte de son dragon) qui a conduit à ce qu'il est maintenant. Il est persuadé que lui est le bon et les autres les méchants. Il est dans une bulle post-traumatique. Et il ne changera pas sa vision personnelle.

Alexielios a écrit:
Et je pense que le nom du roi a changé. Son discours à Oromis est pour moi un indice qui montre que le nom de Galbatorix a du changer au moins 2 ou 3 fois dans sa vie.

Son nom a peut-être changé, oui mais de toute façon ça n'avancera à rien, personne ne le connaît. Et s'il connaît son nom, comme je le pense, il doit savoir s'il a changé.

Alexielios a écrit:
Si le roi était si intelligent que ça, il ne resterait pas enfermer à Illiréa. Il y autre chose derrière. Le simple nom de la magie n'est pas suffisant pour qu'il reste ainsi cloitré. Ce serait beaucoup trop simple.

Il reste à Urûb'aen parce qu'il cherche le nom de l'Ancien langage et ce, depuis un siècle, depuis qu'il s'est autoprôclamé roi de toute l'Algaësia. La deuxième raison est qu'il soumet un à un les eldunaris qu'il possède, et vu qu'il en a des centaines ça prend du temps. Donc quand il ne s'occupe pas de son Empire il fait tout ceci : cherche et soumet.
Revenir en haut Aller en bas
dragonstorm
Candidat
dragonstorm


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 30
Livre préféré : Le cycle de l'héritage, les chevaliers d'émeraude, a la croisée des Mondes...
Loisirs : sport surtout vtt et tennis, lire, ordi, dormir
Date d'inscription : 11/08/2009

Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix   Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 19:51

N'oublions pas que le fait de connaitre le vrai nom de l'ancien langage et donc de la magie permet la pleine utilisation de cette dernière et donc si Galby trouve le nom de la magie il sera d'autant le plus puissant magicien qu'il n'y ait jamais existé car personne avant lui n'aura su le découvrir mais il me semble qu'Oromis l'a dis à Eragon lors de son apprentissage dans le tome II ou III je ne sais plus exactement...Mais je reste persuadé que Galby ne le trouvera pas car sinon Eragon n'aurait aucune chance de le battre !
Après CP n'étant pas ce qu'on pourrait dire original on pense tous ( ou presque ) que Galby cherche le vrai nom de l'ancien langage, et si ce n'était pas le cas...On ne peut pas en être absolument sur bien qu'il y ait de forte probabilité.
Quoi qu'il en soit nous auront toutes les réponses à nos multiples questions dans le tome IV peut être même dans le V si CP décide de nous en rajouté pour touché encore un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
Alexielios
Candidat
Alexielios


Nombre de messages : 48
Age : 32
Livre préféré : Tara Duncan, les Chevaliers d'Emeraude, Cavalier Vert... Et tellement d'autres ^^
Traits de caractère : Hé hé
Loisirs : Handball, dessin, musique
Date d'inscription : 02/01/2009

Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix   Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 20:07

Eragonfan78 a écrit:
Il est dans une bulle post-traumatique. Et il ne changera pas sa vision personnelle.

La dessus, je pense que le bien et le mal sont établis de façon objectif dans le livre, donc de ce fait, si le vrai nom de Galby est maléfique, automatiquement, il devrait s'en rendre compte... Enfin, c'est pour ça que pour moi il se voile la face ^^

Eragonfan78 a écrit:
Il reste à Urûb'aen parce qu'il cherche le nom de l'Ancien langage et ce, depuis un siècle, depuis qu'il s'est autoprôclamé roi de toute l'Algaësia. La deuxième raison est qu'il soumet un à un les eldunaris qu'il possède, et vu qu'il en a des centaines ça prend du temps. Donc quand il ne s'occupe pas de son Empire il fait tout ceci : cherche et soumet.

Ben justement... Il me semble qu'il a fini de soumettre les coeurs, enfin, c'est ce que j'ai cru lire. Il y a ensuite eu une sorte de pause, puis il s'est réenfermé à Illirea mais tout le monde ignore pourquoi. Je suis sure d'avoir lu ça dans le 2 ou le 3, mais ça fait longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://tyff-angel.blogspot.com/
lefab12
Nain
lefab12


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 33
Loisirs : Maitre Nageur :p
Date d'inscription : 30/09/2008

Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix   Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 21:05

me semble aussi avoir lu ce passage, mais comme toi, je ne saurais dire sans reprendre le livre ou se trouve ce passage.
Je ne me souviens pas en tout cas que Oromis est parlé a Eragon du nom de l'ancien langage dans un des 3 tomes ...

Il nous reste néanmoins les mots que Brom a apprit à Eragon avant de mourir, et ceux là, CP semble ne pas s'y être attardé trop dans les livres suivants.
Peut être qu'une "surprise" viendra de là, sauf si bien sur, c'était juste pour combler un trou dans l'histoire et créer un suspens pour le lecteur, mais un suspens qui n'a pas de suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 33
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix   Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:06

Je me suis trompé, j'ai approuvé ce passage trop vite, sorry Confused

Alexielios a écrit:
Le roi connait peut être son vrai nom, voir même surement. Mais même s'il sait trouver un nom, rien ne dit qu'il puisse trouver le sien. Entre trouver celui des autres et trouver son propre nom, il y a une grande différence, quelque que soit l'âge ou l'expérience : quand on cherche le nom d'autrui en fouillant sa conscience, on est beaucoup plus objectif qu'avec soi-même. De ce fait, il est facile de se convaincre soi-même de quelque chose, et la folie du roi démontre qu'il s'est lui-même convaincu que ce qu'il fait est "bien", comme le précise Oromis. Dans ce cas, comment peut il trouver son vrai nom alors qu'il se voile la face?

Contradiction : tu supposes qu'il sait son nom puis tu dis que rien ne prouve qu'il le peut. De façon ambiguë en effet, il semble plus facile de trouver le nom d'un tiers que de soi-même. Mais je le redis, le premier savoir c'est la connaissance de soi. Et Eragon n'est même pas encore à ce stade. Galbatorix, il faut le reconnaître avec ses tactiques militaires (utliser la magie sur toute une armée) est intelligent.

Mais tout compte fait, je crois qu'un humain aussi intelligent soit-il n'est pas capable de trouver son nom tout seul. D'où le recours à un elfe. Bien sûr Eragon est exclu. Donc le nom recherché est peut-être en fin de compte son propre nom.

Alexielios a écrit:
La dessus, je pense que le bien et le mal sont établis de façon objectif dans le livre, donc de ce fait, si le vrai nom de Galby est maléfique, automatiquement, il devrait s'en rendre compte...

La notion de bien et de mal est purement subjective ! Chaque individu (Galbatorix est l'exemple) définit sa propre thèse ! Ce n'est pas du tout un domaine neutre. Donc si le roi trouve son nom il ne se passera que la fatalité de le savoir (la connaissance qui pulvérise l'ignorance) point final. Je l'ai dis, ce qu'à dit Arya était sa vision des choses, le roi verra autrement.

Alexielios a écrit:
Ben justement... Il me semble qu'il a fini de soumettre les coeurs, enfin, c'est ce que j'ai cru lire. Il y a ensuite eu une sorte de pause, puis il s'est réenfermé à Illirea mais tout le monde ignore pourquoi. Je suis sure d'avoir lu ça dans le 2 ou le 3, mais ça fait longtemps.

Et tu as raison. Il s'est retiré de nouveau pour chercher dans ses bouquins LE nom. Mais bon, ça prend du temps de soumettre des centaines de coeurs, il a peut-être pas encore fini quand même Confused

lefab12 a écrit:
me semble aussi avoir lu ce passage, mais comme toi, je ne saurais dire sans reprendre le livre ou se trouve ce passage.
Je ne me souviens pas en tout cas que Oromis est parlé a Eragon du nom de l'ancien langage dans un des 3 tomes ...

Oromis le dit dans le 3 pour les eldunaris et Brom dans le 1 pour le nom AL.
Revenir en haut Aller en bas
Alexielios
Candidat
Alexielios


Nombre de messages : 48
Age : 32
Livre préféré : Tara Duncan, les Chevaliers d'Emeraude, Cavalier Vert... Et tellement d'autres ^^
Traits de caractère : Hé hé
Loisirs : Handball, dessin, musique
Date d'inscription : 02/01/2009

Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix   Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 14:15

Hum... Je suis d'accord pour la notion de bien et de mal, c'est à dire que chaque civilisation, voir chaque personne (mais là, je suis moins d'accord) a sa propre notion des choses (mais ne pas confondre ce qui est bien et ce qui est bon, car ça n'a rien à voir). Cependant, j'ai du mal à cerner ces notions dans le livre : font-elle partie de la magie ou pas? Dans le sens où dans ce cas, certaines personnes faisant le "mal" auront un nom horrible et inversement?

Donc ma question revient à demander si la magie n'est qu'un simple outil ou pas? Je pense que oui. De même qu'un couteau n'est qu'un outil, c'est l'utilisation qu'on en fait qui peut rendre la chose mauvaise. Mais en soit, ce n'est qu'un objet comme un autre.

Citation :
Contradiction : tu supposes qu'il sait son nom puis tu dis que rien ne prouve qu'il le peut.

Tu m'embrouille un peu XD J'ai supposé qu'il connaissait son nom après ta remarque précédente qui me paraissait juste. Puis j'ai quand même essayé d'argumenter mon point de vue ^^ Je m'exprime assez mal >.<


Citation :
Galbatorix, il faut le reconnaître avec ses tactiques militaires (utliser la magie sur toute une armée) est intelligent.

Hum, ça dépend dans quelle sens. S'il était vraiment plus intelligent, il aurait facilement réussi à se faire aduler du peuple. Pour reprendre un exemple connu, comme sous le IIIème Reich avec Hitler. Il aurait eu du mal, sans doute, beaucoup de mal car il a tué tout les dragonniers (Anakin Skywalker bis !!!), mais ce n'est pas impossible comme nous le montre Palpatine dans Star Wars Episode III ^^ Exemple pas franchement réaliste car Palpatine a quand même eu du mal.
Ce que je veux dire, c'est que le mépris de la vie qu'éprouve Galbatorix et ses emportements le font commettre ce que j'appellerai des erreurs, dans le sens où pas mal de gens ont l'air de le hair. Cela peut toujours être dangereux surtout si on allume la mèche (exemple de Carvahall). Et en fin de compte, les gens se fiche d'être sous ses ordres ou ceux de quelqu'un d'autre pourvu que leurs familles soient en sécurité et leurs vies restent inchangés (exemple de la ville à la fin du tome 3).
Revenir en haut Aller en bas
http://tyff-angel.blogspot.com/
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 33
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix   Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 21:21

Alexielios a écrit:
Hum... Je suis d'accord pour la notion de bien et de mal, c'est à dire que chaque civilisation, voir chaque personne (mais là, je suis moins d'accord) a sa propre notion des choses (mais ne pas confondre ce qui est bien et ce qui est bon, car ça n'a rien à voir). Cependant, j'ai du mal à cerner ces notions dans le livre : font-elle partie de la magie ou pas? Dans le sens où dans ce cas, certaines personnes faisant le "mal" auront un nom horrible et inversement?

Donc ma question revient à demander si la magie n'est qu'un simple outil ou pas? Je pense que oui. De même qu'un couteau n'est qu'un outil, c'est l'utilisation qu'on en fait qui peut rendre la chose mauvaise. Mais en soit, ce n'est qu'un objet comme un autre.

Ce qui est bien est strictement personnel (individu ou groupe) et ce qui est bon répond aux exigences de ce qui est bien Smile Galbatorix se considère du côté du bien et ce qu'il fait est bon.

Tu fait bien d'intervenir sur la magie car étant présente elle est essentielle pour cette notion de bien et de mal. Dans Eragon, Brom affirme que son utilisation dépend de l'intention de son utilisateur. Autrement dit, on manie la magie par les mots bien entendu mais surtout et même parfois exclusivement (cf Vanir et l'ermite) par la pensée donc l'intention. La magie on peut en faire ce que l'on veut, c'est tout à fait vrai. Répondant à ceci, comme tu le dis ce n'est qu'un simple outil qui sert d'arme.
Cependant, à nuancer, je ne pense pas que le Peuple Gris, qui a créer l'AL la considère comme tel et encore moins les dragons. Je crois que pour eux la magie fait partie de la vie et qu'elle est vitale pour la Terre.

Alexielios a écrit:
Ce que je veux dire, c'est que le mépris de la vie qu'éprouve Galbatorix et ses emportements le font commettre ce que j'appellerai des erreurs, dans le sens où pas mal de gens ont l'air de le hair. Cela peut toujours être dangereux surtout si on allume la mèche (exemple de Carvahall). Et en fin de compte, les gens se fiche d'être sous ses ordres ou ceux de quelqu'un d'autre pourvu que leurs familles soient en sécurité et leurs vies restent inchangés (exemple de la ville à la fin du tome 3).

Attention le roi ne méprise pas la vie. Il n'a pas de scrupule à tuer car il pense que c'est nécessaire pourtant ça lui déplaît (s'il n'est pas sado-maso bien sûr). Dans le conte de Brom, le roi avait un bon fond au temps où il avait son dragon. Ce qui l'a changé c'est la mort de sa moitié, qui est en somme compréhensible et même évidente. S'il avait dès le départ une ambition mégalomane (qui n'est pas condamnable) ce déclenchement a éveillé sa tyrannie. D'où l'hostilité de ceux qui ne le connaissent pas ! Car ce qui sont proche de lui comme Murtagh ont fini par adopter son idéologie et son monde ! Grâce à son art de la rhétorique qui du coup fait force de persuasion. Tout ceci est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Alexielios
Candidat
Alexielios


Nombre de messages : 48
Age : 32
Livre préféré : Tara Duncan, les Chevaliers d'Emeraude, Cavalier Vert... Et tellement d'autres ^^
Traits de caractère : Hé hé
Loisirs : Handball, dessin, musique
Date d'inscription : 02/01/2009

Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix   Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 1:32

Pour la nuance entre le bien et le bon, je ne suis pas d'accord, mais ce n'est pas l'objet du débat ^^ (Dommage)

Pour le mépris de la vie, je ne parlais pas de ça en faite ^^ Je parlais de la façon dont il traite les soldats, et ses subordonnés en général. Si ti veux savoir ce que vaux quelqu'un, ne regarde pas la façon dont il traite ses égaux, mais plutôt celle dont il traite ses subordonnés. C'est ce qui me fait dire que Galbatorix est près a tout pour arriver à ses fins, d'où le mépris de la vie Wink

Pour la magie, je n'ai pas grand chose à répondre ^^ Car en soit, la Terre n'est ni bonne ni mauvaise. Donc la magie n'est qu'un outil.
Revenir en haut Aller en bas
http://tyff-angel.blogspot.com/
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 33
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix   Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 16:15

On a pas les mêmes notions (qui sont subjectives) ce qui expliquent nos désaccords. Mais ce n'est pas le sujet, je sais, pourtant c'est dur de faire abstraction.
Galbatorix n'a pas d'égal puisqu'il est roi, le Dragonnier le plus puissant et le plus ancien (après la mort d'Oromis). Il est tyrannique bien sûr et c'est ça qui est impardonnable. Et il est près à tout pour arriver à son but, exact. C'est de l'égocentrisme donc je ne vois pas le rapport avec le mépris de la vie. Bref... Neutral

La magie est bénéfique pour un partisant du bien et maléfique pour un partisan du mal. Ainsi les bienfaiteurs n'utilisent pas la magie noire.
Revenir en haut Aller en bas
Alexielios
Candidat
Alexielios


Nombre de messages : 48
Age : 32
Livre préféré : Tara Duncan, les Chevaliers d'Emeraude, Cavalier Vert... Et tellement d'autres ^^
Traits de caractère : Hé hé
Loisirs : Handball, dessin, musique
Date d'inscription : 02/01/2009

Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix   Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 16:29

Disons qu'un bon chef militaire n'enverrais pas ses soldats en sachant qu'il mourront tous. Dans le cas de la diversion pour que Murtagh puisse capturer Eragon par exemple. Le but dans une guerre est de minimiser les pertes. Ce que ne fais pas Galbatorix. D'où son mépris de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://tyff-angel.blogspot.com/
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 33
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix   Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 16:53

Ah oui, tu parlais de la vie de ses subordonnés...okay. Tu as raison pour toutes les guerres où la magie n'intervient pas. Mais on a bien vu que le roi a changé sa stratégie (qui s'est soldé par un effet de surprise) très astucieuse. Contrairement aux rebelles, le roi n'est pas limité (sinon moins) en soldats. Il a l'avantage de la supériorité numérique. Et paradoxalement, sa limite étant plus petite que celle des Vardens, il risque quand même d'être à court d'hommes. La magie a donc permis de sacrifier un nombre minime de combattants en tuant un nombre plus grand de rebelles. Très efficace.
Voilà où se situe l'intelligence du roi : il s'est adapté à la situation et en a profité.

FIN HS
Revenir en haut Aller en bas
thybeo
Vardens
thybeo


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 28
Date d'inscription : 31/12/2009

Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix   Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 16:18

ou le nom d'éragon puisque c'est son ennemi fatal ou celui de saphia puisque c'est la seule dragonne
Revenir en haut Aller en bas
Kveykva Adurna
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 26
Livre préféré : Eragon évidemment ^^ , sans oublier Harry potter, Percy Jackson et plein d'autres =)
Traits de caractère : Comment se décrire sans se sentir arrogant? ;)
Loisirs : Lire bien sur ^^
Date d'inscription : 01/10/2010

Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix   Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 20:22

Je pense moi qu'il est sur le point de découvrir le vrai nom de la magie!
Car Galbatorix n'a jamais rencontré Eragon et n'en a seulement entendu parler, je pense donc que le fait que Galbatorix trouve le vrai nom d'Eragon est a exclure.
Comme le dit Aria si je me rapelle bien elle-même ne serait peut-être pas en mesure de trouver le sien pourtant eux se connaissent (très) bien ^^.
Idem pour Saphira...
OU peut-etre un autre nom comme celui de la rine Izlanzadi; imaginer Galbatorix reignant également sur les elfes!!Le massacre serait complet.
Mais à mon avis la sugestion la plus probable est celle de la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Eraah
Ombre
Eraah


Masculin
Nombre de messages : 2678
Age : 29
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation
Date d'inscription : 25/04/2010

Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix   Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 20:36

Pour le vrai nom de la magie, je ne vois pas ce que Galbatorix en ferait. Il a suivi en entraînement avec les elfes, avant qu'il pête les plombs si je ne m'abuse. La langue elfique comprends tous les mots, et je pense qu'a un moment ou à un autre, CP nous aurait fait remarqué que tel ou tel mot (celui de la magie par exemple) n'avait pas encore était trouvé. Puisque Galby' connaît tous les mots, il peut utiliser la magie à volonté, il n'a plus de limites ! Et puis il n'a qu'à s'entraîner à utiliser la magie par la pensée, sans utiliser l'Ancien Language, ça serait bien plus rapide et efficace.
Donc pour le nom de la magie, je ne pense pas.
Mais n'oublions pas que Murtagh a dit à propos de Galby "Il a un vrai don pour trouver les noms", donc à mon avis, il doit chercher celui de Gongon, même s'il ne le connaît pas personnellement. Il a tout-de-même très bien pu le voir dans l'esprit d'un Ra'zac, de Durza et Sloan a pu lui décrire sa mentalité (par le biais d'un Ra'zac) et faciliter ainsi sa tâche à Galby'.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix   Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dragon Quest VIII
» Dragon quest VII: l'odyssée du roi maudit
» Critiques du film
» deception point de dan brown
» Galbatorix attaquera-t-il les elfes dans le tome 3 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 3-
Sauter vers: