Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 [spoiler] Les dieux et déesses..

Aller en bas 
+2
dr@gon
Fairth
6 participants
AuteurMessage
Fairth
Candidat
Fairth


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2009

[spoiler] Les dieux et déesses.. Empty
MessageSujet: [spoiler] Les dieux et déesses..   [spoiler] Les dieux et déesses.. Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 17:02

J'ouvre un nouveau sujet, j'espère que sa va pas me retomber dessus ^^
'fin bon, dans ce troisième tome, l'on a pu voir que le roi des nains est courroné par "un dieu" (?). Mais aussi, qu'il y a une pluralité de dieux pour chaque peuple (hormis les elfes, et les humains je crois). Et j'aimerais savoir ce que vous pensez de tout cela, si vous pensez qu'il s'agissait bel et bien d'un dieu lors du couronnement d'Orik..etc ?!

Saha : précise dans le titre du sujet quand tu fais appel à des spoilers Wink

Fairth : Ah oui sorry =)

Sei: En fait, il n'y a plus besoin de préciser [spoiler] maintenant que le livre est sorti ^^'
Saha : pourquoi donc ? Ça ne mange pas de pain, et au moins, comme ça, les visiteurs sont prévenus.


Dernière édition par Fairth le Dim 15 Mar 2009 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dr@gon
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 31
Date d'inscription : 15/03/2009

[spoiler] Les dieux et déesses.. Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Les dieux et déesses..   [spoiler] Les dieux et déesses.. Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 17:07

je ne le pense pas...

je pense qu'il s'agit de la magie de quelque nain...
Revenir en haut Aller en bas
Aldarielle
Candidat
Aldarielle


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 30
Livre préféré : Les elfes
Loisirs : lire, écrire
Date d'inscription : 02/05/2008

[spoiler] Les dieux et déesses.. Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Les dieux et déesses..   [spoiler] Les dieux et déesses.. Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 21:18

Peut être était ce vraiment Guntera, mais quel intérêt qu'il ne se manifeste seulement pour couronner un roi? et de surplus quand on l'appelle, comme dit Saphira il me semble, un dieu n'est pas un chien, il n'obéît pas aux nains.
Revenir en haut Aller en bas
http://linaewen.discutforum.com/
Fairth
Candidat
Fairth


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2009

[spoiler] Les dieux et déesses.. Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Les dieux et déesses..   [spoiler] Les dieux et déesses.. Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 21:22

je suis du même avis, mais vu l'importance de la religion, comme on a pu le ressentir dans ce troisième tome, je me demande si sa n'aurait pas un rapport avec le rocher de Kuthian et ce qu'on pourrait y trouver..
Revenir en haut Aller en bas
Aldarielle
Candidat
Aldarielle


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 30
Livre préféré : Les elfes
Loisirs : lire, écrire
Date d'inscription : 02/05/2008

[spoiler] Les dieux et déesses.. Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Les dieux et déesses..   [spoiler] Les dieux et déesses.. Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 21:32

Le domaine des dieux pourquoi pas?! ^^

puis Guntera je me l'imagine pas comme ça! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://linaewen.discutforum.com/
Fairth
Candidat
Fairth


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2009

[spoiler] Les dieux et déesses.. Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Les dieux et déesses..   [spoiler] Les dieux et déesses.. Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 21:36

Je dis pas les dieux, mais sa pourrait être le royaume des esprits passés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zôhar
Candidat
Zôhar


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 33
Traits de caractère : raleur surtout ^^
Loisirs : lire, beaucoup trop pour mes yeux meme XD
Date d'inscription : 27/12/2007

[spoiler] Les dieux et déesses.. Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Les dieux et déesses..   [spoiler] Les dieux et déesses.. Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 18:59

Et il ne faut pas oublié la première "prière" d'Eragon, quand ils sont en pleine tempête Saphira et lui. Prière exaucé au demeurant... Quand au rocher Kuthian, c'est celui de la Crypte des Ames ?
Revenir en haut Aller en bas
dr@gon
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 31
Date d'inscription : 15/03/2009

[spoiler] Les dieux et déesses.. Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Les dieux et déesses..   [spoiler] Les dieux et déesses.. Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 21:00

oui en effet, ce rocher, c'est la crympte des âmes...

sinon, c'est vrai que c'est surprenant le fait que la tempête s'arrête ... mais je suis persuadé que eragon va découvrir qu'il ne s'agissait pas d'un dieu... glaedr va lui dire un truc xD
Revenir en haut Aller en bas
Fairth
Candidat
Fairth


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2009

[spoiler] Les dieux et déesses.. Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Les dieux et déesses..   [spoiler] Les dieux et déesses.. Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 21:30

Je songe plutôt que ce sera la crypte des âmes qui nous éclaira à ce sujet =)
Revenir en haut Aller en bas
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 28
Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes .........
Traits de caractère : nain sanguinaire
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 14/04/2008

[spoiler] Les dieux et déesses.. Empty
MessageSujet: less dieux et déesses...   [spoiler] Les dieux et déesses.. Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 21:54

moi je pense que il y a vraiment eu l'apparition de guntera car sa ne peut etre de la magie car sinon pourquoi le regne de certain roi nains aurait mal tournés c'est pas logique

EDIT Zar`:
Citation :
Moi, je pense qu'il y a vraiment eu l'apparition de Guntera car ça ne peut être de la magie, sinon pourquoi le règne de certains rois nains auraient mal tournés? Ce 'nest pas logique.
Dernier avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
OsathoChetowa
Elfe
OsathoChetowa


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 32
Livre préféré : La naissance de la tragédie ou le pessimisme héllenique ; et le Silmarillion si l'on se cantone à la fantasy.
Traits de caractère : Calme et facile à vivre !
Loisirs : La discussion qu'elle soit littéraire, politique, sportive ou personnelle (meme si je préfère le débat).
Date d'inscription : 01/09/2008

[spoiler] Les dieux et déesses.. Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Les dieux et déesses..   [spoiler] Les dieux et déesses.. Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 23:34

si Paul.v c'est logique : imagines que l'apparition de Guntera soit provoqué par les magiciens nains.
Si le roi désigné leur plait, Guntera le bénis ce qui donne au roi la confiance de son peuple et l'aide à se faire accepter des clans. Si le futur monarque leur déplait, Guntera le désapprouve et donc son peuple n'aura pas confiance en lui, les clans ne s'allieront pas à lui et se dresseront contre lui "comme Guntera".

Tu m'accorderas qu'il est plus difficile de gouverner un royaume sans l'approbation divine que avec son consentement : si la population ne croit pas en son souverain elle va voir les choses d'une manière plus sombre, s'opposer facilement à lui car "si Guntera ne l'aime pas c'est pas bien ce qu'il fait" voire se rebeller et tenter de le destituer. En plus les nains, ayant une foi peu commune ne laisseront pas sa chance à un roi réfuter par Dieu (petite parenthèse : crois tu vraiment que la monarchie de Louis XIV aurait durer si longtemps si il ne l'expliquait pas par le fait que Dieu l'ai choisi ?) et le démoliront de façon inconsciente. Idem pour les clans, ce qui va favoriser les tentatives de meurtres sur le roi. En plus le roi vient d'un clan et son approbation par Dieu est certainement le seul moyen pour que ses adversaires s'écrasent.

Par ailleurs si Guntera maudit le souverain, il devra s'attendre à une opposition des prêtres nains qui semblent tenir le peuple bien plus fermement que le roi (Cf la tirade que Gannel fait à Arya sur l'importance des prêtres nains dans le tome 2 : en gros les nains pensent qu'ils sont indispensables) et là aussi à des tentatives de meurtres courantes entre les clans comme nous le prouve la coutume selon laquelle l'hôte doit gouter le plat pour vérifier si il est mangeable.

Tout ça pour te dires qu'un peuple ayant une foi aussi importante que celle des nains (Arya nous montre qu'elle va jusqu'à l'illogisme avec l'exemple du corail), il est facile de conditionner un règne par la question divine car le roi sera forcément jugé subjectivement et rencontreras plus ou moins d'objection si le Dieu est en accord ou en désaccord avec lui.

Le fait que la prédiction de Guntera se réalise ne prouve pas l'authenticité de son apparition car ce n'est pas une prédiciton puisque le règne dépend de l'avis de Guntera (ou plutôt de celui qui l'invoque). C'est ce qu'on appelle une prédiction autoréalisatrice (pour la bourse c'est la même chose. J'ai pas pu m'en empêcher :p)

Donc Guntera peut tout aussi bien être une arme de l'Eglise naine contre la royauté. De plus je pense que bien des elfes ont assistés à des sacres de rois nains (des dragonniers du moins) et si ces derniers penseraient cette apparition véridique, ils se seraient pliés au culte de Guntera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[spoiler] Les dieux et déesses.. Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Les dieux et déesses..   [spoiler] Les dieux et déesses.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[spoiler] Les dieux et déesses..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [spoiler] Spoiler en italien!
» Nous les dieux
» Dieux Mangakas!
» [Spoiler] Infos
» Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 3-
Sauter vers: