Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La fin

Aller en bas 
+64
Sylar
isidar
Faelnirvn
highelyte
chamodu78
Endless
Keurki
Du Sundavar Galbatorix
etygon
Luciando
ilumëo
Anora
xenophilius
Jormundur
Nolan
Alexielios
lefab12
nyuu-lafilledesenfers
Iduna
Fire
Septha
~Aphrodisiak~
elyon suignard
Osthato
Murgothal
crespe
saphira
Glaedr-90
alcrix
Eragon™
lucoco20
yass21
**Eragon**
paul.v
OsathoChetowa
eragon916
murtagh*
thenerevarin
Darca
Enyka
ticaouri22
biloul934
Eragonfan78
Le-Nain
Chuck-Norris
Cecile-elda
Zôhar
pull646v
Angelica Speleers
lucilla
yao
Maica
Eligoit
Brithanny
glaedroromis
aryaforever
Noctis
Light
Aldarielle
dr@gon
Lou
Fairth
Lovebahamut
Hugo
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Gazouu
Novice
Novice
Gazouu


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 27
Date d'inscription : 17/10/2010

La fin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La fin   La fin - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 19:54

Je vois bien Murtagh mourir en se sacrifiant, il arrive à changer de nom et aide Eragon à tuer Galbatorix !
Revenir en haut Aller en bas
isidar
Candidat



Nombre de messages : 68
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2010

La fin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La fin   La fin - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 20:43

je sais plus ou j'ai vu ça mais apparement la mort du personnage vas être un assasinat (avec un couteau ou une dague),je l'ai vu quelque part mais je sais plus ou.

donc je pense que déja ce ne sera pas saphira,arya ou un elfe(car je pense qu'il le sentiraient).
je pencherais pour un dirigeant comme: nasuada,jormundur,orrin ou encore orik (non!!!!!!^^).
Revenir en haut Aller en bas
Kersa
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 31
Livre préféré : Le Cycle de l'Heritage,la saga Gone de Michael Grant et la trilogie Hunger Games de Suzanne Collins
Loisirs : le sport,l'humour
Date d'inscription : 31/08/2010

La fin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La fin   La fin - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 23:17

Orik est une bonne piste:il a bani toute un clan de nain,leur revanche sera terrible et ils l'assassineront.
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Nain
Sylar


Masculin
Nombre de messages : 3585
Age : 27
Livre préféré : L'heritage tome 1,2 et 3 ; Harry potter tome 1 à 7
Traits de caractère : Sympa mais chiant parfois, calme, flemmard (et un de plus !), patient...
Loisirs : Manger des huitres !
Date d'inscription : 08/04/2010

La fin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La fin   La fin - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 23:51

Je ne sais pas qui pourrait mourir dans les personnages important mais c'est sûr et certain que Vermund ne va pas rester dans son coin avec son peuple. Il va sûrement s'allier à Galby ou peut-être que les peuples libre seront tellement désespérés qu'ils essaieront de les rallier et en échange ils seront de nouveau acceptés.
Revenir en haut Aller en bas
isidar
Candidat



Nombre de messages : 68
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2010

La fin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La fin   La fin - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 17:17

je sais pas trop ci ce simple clan de nain va prendre une grand importance dans l'histoire,CP a tellement de chose à mettre,le futur dragonnier,les batailles avant d'arriver à uru'baen,le rocher de kuthian et la crypte des âmes,aprés peut être un couple E/A et ensuite la bataille final.
Aprés ils parleront peu être vite fait du clan mais...
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Nain
Sylar


Masculin
Nombre de messages : 3585
Age : 27
Livre préféré : L'heritage tome 1,2 et 3 ; Harry potter tome 1 à 7
Traits de caractère : Sympa mais chiant parfois, calme, flemmard (et un de plus !), patient...
Loisirs : Manger des huitres !
Date d'inscription : 08/04/2010

La fin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La fin   La fin - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 17:41

Il va en faire un 5e de tome pour cloturer l'héritage car, comme tu l'as fait remarqué, il y a trop de choses à mettre encore. De plus, il va encore nous faire des intrigues auquels on ne s'attend pas du tout et qui vont prendre encore quelques chapitres. Puis, il met un dragon différent à chaque nouveau tome sur le 1ere couverture. Sachant qu'il y en a cinq ...

Sinon, moi j'suis sûr que Vermund va avoir de l'importance. Il l'aurait pas banni en montrant qu'il était complètement dégouté pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Faelnirvn
Chat-Garou



Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 26
Livre préféré : Vango !
Traits de caractère : Carrés. :D
Loisirs : Manger des poires :3
Date d'inscription : 18/09/2010

La fin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La fin   La fin - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 21:57

Kersa a écrit:
Orik est une bonne piste:il a bani toute un clan de nain,leur revanche sera terrible et ils l'assassineront.

Euh, non, j'ai relu le chapitre récemment et il ne banni pas le clan. Il bannie le chef de clan, et offre une chance au clan de faire oublier/racheter ses fautes. Donc ils sont presque pardonnés, c'est juste le chef de clan qui ets banni
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

La fin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La fin   La fin - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 23:22

isidar a écrit:
je sais pas trop ci ce simple clan de nain va prendre une grand importance dans l'histoire,CP a tellement de chose à mettre,le futur dragonnier,les batailles avant d'arriver à uru'baen,le rocher de kuthian et la crypte des âmes,aprés peut être un couple E/A et ensuite la bataille final.
Aprés ils parleront peu être vite fait du clan mais...
Vu comme ça, il paraît impossible qu'il clôture la saga avec le tome 4... je suis partagé entre joie et lassitude... marre d'attendre une éternité pour voir venir un bouquin que j'apprécierai néanmoins ^^
Revenir en haut Aller en bas
isidar
Candidat



Nombre de messages : 68
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2010

La fin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La fin   La fin - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 17:16

Si CP sort cette série en 5 tomes ça m'étonneras pas,déja comme j'ai dit il a encore plein de choses à mettre dans le tome 4.
Et si y met un nouveau dragonnier il faut faire grandir le dragon et faire s'entrainer le (ou la) nouveau dragonnier.En plus il faudra un passage pour dire comment ils arrivent à avoir l'oeuf.
Et en plus si CP nous met de nouvelle péripéties et probleme ça risque de prendre l'ampleur d'un 5 éme tome.

par contre je ne sais pas du tout si ça m'enchantera ou si ça m'enervera qu'il sorte un 5éme tome^^
Revenir en haut Aller en bas
Faelnirvn
Chat-Garou



Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 26
Livre préféré : Vango !
Traits de caractère : Carrés. :D
Loisirs : Manger des poires :3
Date d'inscription : 18/09/2010

La fin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La fin   La fin - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 13:54

nan à mon avis il sortira pas un 5ème tome. Au début il avait prévu une trilogie, donc il pensait que tout passerait en trois tomes. Déja c'est beaucoup de prolonger tout en 4ème tome, donc il va pas en sortir un 5ème quand-même --"
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Nain
Sylar


Masculin
Nombre de messages : 3585
Age : 27
Livre préféré : L'heritage tome 1,2 et 3 ; Harry potter tome 1 à 7
Traits de caractère : Sympa mais chiant parfois, calme, flemmard (et un de plus !), patient...
Loisirs : Manger des huitres !
Date d'inscription : 08/04/2010

La fin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La fin   La fin - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 19:14

Oui mais CP reste CP, il veut tout faire trop bien et à force il rajoute des trucs dont il n'avait pas besoin dans ses livres (par exemple, le surplus de descriptions qui, souvent, ne sert strictement à rien appart rapeller des choses qui se sont passés deux pages avant^^'). Je pense qu'il serait capable d'en faire un 5e.
Revenir en haut Aller en bas
highelyte
Candidat
highelyte


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 31
Livre préféré : Cycle de l'Héritage, Chroniques des temps obscurs, HP, Bobby Pendragon, Le rasoir d'Ockham, Les cathédrales du vide, Pour Toujours, et tous les livres d heroic fantasy, en général^^
Traits de caractère : être perfide et colérique
Loisirs : lire, écrire, sortir, Sombrer dans l'océan de mes réflexions embrumées
Date d'inscription : 18/08/2010

La fin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La fin   La fin - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 14:10

je ne pense pas qu'il puisse se permettre un cinquième tome, étant donné que certains ont déjà grincé des dents et hurlé au scandale commercial quand il a annoncé que la série serait prolongée d'un tome... Il ne reste plus qu'à espérer que ce quatrième tome que nous attendons tous ne sera pas bâclé...
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Nain
Sylar


Masculin
Nombre de messages : 3585
Age : 27
Livre préféré : L'heritage tome 1,2 et 3 ; Harry potter tome 1 à 7
Traits de caractère : Sympa mais chiant parfois, calme, flemmard (et un de plus !), patient...
Loisirs : Manger des huitres !
Date d'inscription : 08/04/2010

La fin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La fin   La fin - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 22:44

Moi, ce que je fais direct après l'avoir acheter, c'est de looker la dernière page pour voir s'il n'a pas mis "la suite dans le tome 5 de l'héritage".Si ça devait arriver, j'peterai un cab'. :S
Revenir en haut Aller en bas
Eragonforever
Candidat
Eragonforever


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 32
Livre préféré : Le cycle de l'Heritage , HP , Twilight ...
Date d'inscription : 15/03/2009

La fin - Page 9 Empty
MessageSujet: Pitié pas encore 3 ans d'attente pour un cinquieme tome lol   La fin - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 16:44

Tiens ça faisait longtemps que j'étais pas venu sur le forum , la fin .... happy end , arya reine des elfes car sa mère est morte , galby out , murtagh , eragon ainsi que leur dragons partent pour trouver un nouveau pays où ils pourront emmener tout le monde comme ça ils laissent le pays aux urgals qui seront content et les laisseront tranquille , thorn et saphira vont faire plein de bébé dragons , eragon et arya vont ( enfin) être ensemble et nasuada sera la reine du nouveau pays Saphira-sourir j'ai oublié roran Surprised ben lui il ira dans sa ferme avec katrina et il sera content lol .




PS : Et tout ça dans un cinquième livre lol non je me pends si il nous refait le coup Saphira-grr


Dernière édition par Eragonforever le Jeu 16 Déc 2010 - 16:46, édité 1 fois (Raison : oubli)
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Nain
Sylar


Masculin
Nombre de messages : 3585
Age : 27
Livre préféré : L'heritage tome 1,2 et 3 ; Harry potter tome 1 à 7
Traits de caractère : Sympa mais chiant parfois, calme, flemmard (et un de plus !), patient...
Loisirs : Manger des huitres !
Date d'inscription : 08/04/2010

La fin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La fin   La fin - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 20:18

Où alors il va nous mettre une happy pas end, c'est-à-dire Roran tué dans la bataille finale (obligé qu'il le mette ça) puis Katrina perd son bébé à cause de son chagrin. Eragon s'est mis avec Arya avant la bataille mais elle est tuée par Galby. Islanzadi va crever obligé, les nains décimés, les elfes repartent en Alalea (je crois que c'est comme ça), Eragon part découvrir les environs ne pouvant pas rester sur sa terre natale où il a vu la femme de sa vie et toute sa famille crever. Mumu l'accompagnera car il est détesté et v'là tout le mone est (pas) content. :p
Revenir en haut Aller en bas
isidar
Candidat



Nombre de messages : 68
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2010

La fin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La fin   La fin - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 0:42

murtagh-62800 a écrit:
Où alors il va nous mettre une happy pas end, c'est-à-dire Roran tué dans la bataille finale (obligé qu'il le mette ça) puis Katrina perd son bébé à cause de son chagrin. Eragon s'est mis avec Arya avant la bataille mais elle est tuée par Galby. Islanzadi va crever obligé, les nains décimés, les elfes repartent en Alalea (je crois que c'est comme ça), Eragon part découvrir les environs ne pouvant pas rester sur sa terre natale où il a vu la femme de sa vie et toute sa famille crever. Mumu l'accompagnera car il est détesté et v'là tout le mone est (pas) content. :p
Le pire c'est que ça pourrait être ça^^
Mais sinon je sais pas du tout le fin qu'il vas nous faire.
Personnelement j'hesite entre une fin tragique et une fin mi-heureuse mi-tragique,mais je sais pas pourquoi mais je sens pas une happy end.
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Nain
Sylar


Masculin
Nombre de messages : 3585
Age : 27
Livre préféré : L'heritage tome 1,2 et 3 ; Harry potter tome 1 à 7
Traits de caractère : Sympa mais chiant parfois, calme, flemmard (et un de plus !), patient...
Loisirs : Manger des huitres !
Date d'inscription : 08/04/2010

La fin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La fin   La fin - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 0:47

Un happy end dans une trilogie ou plus, ça s'est jamais vue enfin pas completement. En plus, on voit bien que CP aime faire crever les gens et puis je pense que le but de la fin de son histoire c'est de nous rendre emu donc comment le faire mieux que faire crever Arya. Puis regarde Harry Potter, tout beau tout rose les 4 premier tomes, le 5 et 6 il y a déjà plus de morts puis le 7 on dirait la 5e Guerre Mondiale : tous les personnages qu'on connait crevent. J'pense que CP va nous faire un massacre aussi à la fin et que son happy end il va la faire avant ce massacre. Arya/Eragon en couple et séparé direct par la mort y'a de quoi faire pleurer les plus grands fans^^' Délire si il fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Faelnirvn
Chat-Garou



Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 26
Livre préféré : Vango !
Traits de caractère : Carrés. :D
Loisirs : Manger des poires :3
Date d'inscription : 18/09/2010

La fin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La fin   La fin - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 1:12

ouais, possible, la mort d'Arya.. Vu qu'Eragon as déja une compagne pour la vie, (Saphira) il se pourrait qu'il soit condamné à l'éternel célibat ^^
ou alors, c'est saphira qui meurt et Arya prends sa place
Revenir en haut Aller en bas
Eragonforever
Candidat
Eragonforever


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 32
Livre préféré : Le cycle de l'Heritage , HP , Twilight ...
Date d'inscription : 15/03/2009

La fin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La fin   La fin - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 4:38

Oui mais dans HP c'est des personnages secondaire qui meurt imagine ron ou hermione serai mort Surprised ça aurait fait un scandale mais bon CP n'est pas JKR donc on pourrai lui pardonner , je pense quand même qu'il ne fera pas mourir arya ce serai trop triste il décevrai tant de fans qui espère maintenant depuis plusieurs années qu'une histoire d'amour est possible entre eragon et arya Saphira-larmoyant et puis un peu d'amour ça fait pas de mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Nain
Sylar


Masculin
Nombre de messages : 3585
Age : 27
Livre préféré : L'heritage tome 1,2 et 3 ; Harry potter tome 1 à 7
Traits de caractère : Sympa mais chiant parfois, calme, flemmard (et un de plus !), patient...
Loisirs : Manger des huitres !
Date d'inscription : 08/04/2010

La fin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La fin   La fin - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 13:53

Oui mais le truc d'une fin c'est qu'après on n'a plus de suite donc il peut bien faire crever Arya, ce serait triste mais je pense que beaucoup de fans ne seraient pas trop gener s'ils se mettent ensemble avant. Puis, c'est largement mieux si une fin est mi-triste (victimes présentes) mi-joyeuse (ben Galby est mort comme même^^').

Après, regarde HP, il étaient pas non plus hyper secondaire quoi, on les voyait souvent comme tonks, lupin, dumbledore, fred, (georges qui perd une oreille^^'), rogue (tu me diras tout le monde s'en foutait de lui), sirius, colin le p'tit là,... pleins d'autres encore. CP pourrait bien faire un truc comme ça et srx je vois bien Islanzadi et Roran mourrir déjà, pour moi déjà je suis sûr qu'il le mettra. De toute façon il va faire crever soit Arya (l'amour de sa vie, quoi de plus triste) ou Roran (son cousin et le dernier membre de sa famille, ce serait triste aussi :/).
Revenir en haut Aller en bas
Eragonforever
Candidat
Eragonforever


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 32
Livre préféré : Le cycle de l'Heritage , HP , Twilight ...
Date d'inscription : 15/03/2009

La fin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La fin   La fin - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 19:15

ouai possible ... mais bon j'ai pas envie lol au pire quoi qu'il arrive il faut attendre le livre Saphira-grr
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

La fin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La fin   La fin - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 19:43

murtagh-62800 a écrit:
Où alors il va nous mettre une happy pas end, c'est-à-dire Roran tué dans la bataille finale (obligé qu'il le mette ça) puis Katrina perd son bébé à cause de son chagrin. Eragon s'est mis avec Arya avant la bataille mais elle est tuée par Galby. Islanzadi va crever obligé, les nains décimés, les elfes repartent en Alalea (je crois que c'est comme ça), Eragon part découvrir les environs ne pouvant pas rester sur sa terre natale où il a vu la femme de sa vie et toute sa famille crever. Mumu l'accompagnera car il est détesté et v'là tout le mone est (pas) content. :p
A mon avis c'est surement la dernière fin qu'il imaginera pour son livre. Ce n'est pas un auteur de "dark-fantasy" ou toute autre littérature du genre à ce que je sache.

De plus il prévoit d'autres livres, faut pas l'oublier, alors si comme tu dis tout le monde crève, il va narrer quoi dans ses 6 autres tomes ? la vie passionnante de 3 elfes pelés et 1 autre tondu revenus sur leur terre natale ?
à la limite il pourra faire un livre sur Brom et un autre sur l'ancienne caste et les débuts de Galbatorix car c'est dans le passé, mais après s'il veut raconter le futur (100, 200 ou x années plus tard), il fait comment sans survivants en Alagaesia ?


Citation :
Un happy end dans une trilogie ou plus, ça s'est jamais vue enfin pas completement. En plus, on voit bien que CP aime faire crever les gens et puis je pense que le but de la fin de son histoire c'est de nous rendre emu donc comment le faire mieux que faire crever Arya.
Tu t'avances un peu vite pour dire que ça ne s'est jamais vu en littérature. C'est fait pour rêver la littérature imaginaire comme L'Héritage, Le Seigneur des Anneaux, Harry Potter et j'en passe, alors je doute que tous les auteurs se soient mis d'accord pour terminer toutes leurs œuvres littéraires sur une "apocalypse" systématique où tout le monde meurt... ça finirait en surpopulation de lecteurs dépressifs à force. Il faut quand même une fin heureuse, ou même à moitié, mais pas que des morts ^^

CP aime faire mourir les personnages? serait-il assoiffé de sang? et tu tiens ça d'où ?
il faut des morts pour donner un minimum de réalisme ou alors tu vas lire des contes pour enfants type Grimm.
CP veut nous rendre ému à la fin de son histoire ? ça par contre j'étais pas au courant ^^


@Faelnirvn : Arya et Saphira sont uniques mais différentes. L'une ne prendra jamais la place de l'autre, Eragon est clair là dessus (enfin pour moi ça l'est).

Citation :
rogue (tu me diras tout le monde s'en foutait de lui)
Mince Murtagh, moi je m'en foutais pas x)
C'est mon perso préféré dans HP. Il s'est dévoué corps et âme dans l'ombre la plus totale, sans chercher la reconnaissance de personne, afin d'honorer et de perpétuer la mémoire de Lilly en sauvant tout ce qu'il en restait (j'ai pas besoin de le nommer j'espère ? ^^). En cela il est bien plus remarquable que beaucoup d'autres persos.
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Nain
Sylar


Masculin
Nombre de messages : 3585
Age : 27
Livre préféré : L'heritage tome 1,2 et 3 ; Harry potter tome 1 à 7
Traits de caractère : Sympa mais chiant parfois, calme, flemmard (et un de plus !), patient...
Loisirs : Manger des huitres !
Date d'inscription : 08/04/2010

La fin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La fin   La fin - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 23:05

Citation :
murtagh-62800 a écrit:
Où alors il va nous mettre une happy pas end, c'est-à-dire Roran tué dans la bataille finale (obligé qu'il le mette ça) puis Katrina perd son bébé à cause de son chagrin. Eragon s'est mis avec Arya avant la bataille mais elle est tuée par Galby. Islanzadi va crever obligé, les nains décimés, les elfes repartent en Alalea (je crois que c'est comme ça), Eragon part découvrir les environs ne pouvant pas rester sur sa terre natale où il a vu la femme de sa vie et toute sa famille crever. Mumu l'accompagnera car il est détesté et v'là tout le mone est (pas) content. :p

A mon avis c'est surement la dernière fin qu'il imaginera pour son livre. Ce n'est pas un auteur de "dark-fantasy" ou toute autre littérature du genre à ce que je sache.

De plus il prévoit d'autres livres, faut pas l'oublier, alors si comme tu dis tout le monde crève, il va narrer quoi dans ses 6 autres tomes ? la vie passionnante de 3 elfes pelés et 1 autre tondu revenus sur leur terre natale ?
à la limite il pourra faire un livre sur Brom et un autre sur l'ancienne caste et les débuts de Galbatorix car c'est dans le passé, mais après s'il veut raconter le futur (100, 200 ou x années plus tard), il fait comment sans survivants en Alagaesia ?

Déjà j'ai pas dis tout le monde^^', il restera les humains et puis c'était plus pour déconner que je disais que les nains vont tous crever et pour le bébé de Katrina... Par contre, je ovis très bien Roran crever parce qu'un personnage important qui creve même si c'est triste parce qu'on l'aime bien, c'est très bien vu par un grand nombre de lecteur (qui aiment les morts^^' nan j'dec).


Citation :
Citation:
Un happy end dans une trilogie ou plus, ça s'est jamais vue enfin pas completement. En plus, on voit bien que CP aime faire crever les gens et puis je pense que le but de la fin de son histoire c'est de nous rendre emu donc comment le faire mieux que faire crever Arya.

Tu t'avances un peu vite pour dire que ça ne s'est jamais vu en littérature. C'est fait pour rêver la littérature imaginaire comme L'Héritage, Le Seigneur des Anneaux, Harry Potter et j'en passe, alors je doute que tous les auteurs se soient mis d'accord pour terminer toutes leurs œuvres littéraires sur une "apocalypse" systématique où tout le monde meurt... ça finirait en surpopulation de lecteurs dépressifs à force. Il faut quand même une fin heureuse, ou même à moitié, mais pas que des morts ^^

Déjà j'ai dit "pas completement" à la fin de la phrase . Very Happy Puis j'ai pas dis que c'était la fin du monde dans chaque livres mais prenons les exemples de livre que tu as odnné ci dessus déjà : HP => tu ne peux pas dire le contraire, le tome 7 était sanglant pour des personnages auquel certains lecteurs étaient attachés comme Fred et Georges (même si ce dernier s'est seulement fait couper l'oreille) qui étaient quand même delire même quand ils étaient blessés. Puis quand J.K.R a cité dans le dernier chapitre (avant l'épilogue je crois) tout les morts qu'il y avait eu pour la bataille finale j'était choqué parce qu'elle avait déjà fait un bon tas de cadavres dans ses livres précédents. Bon, c'était pas non plus la fin du monde car il restait beaucoup de personnes qu'on aime bien mais bon c'était quand même mode "mini carnage".
Seigneur des anneaux => alors là, c'est pas trop les personnages "un peu" important qui crève surtout (même s'il y en a eu quelques un) mais c'est les guerriers. Surprised Regarde la bataille de Minath Tirith (je sais plus trop l'orthographe de la ville), déjà avec les oliphants, on en a vu des cadavres voler et puis quand tu compares l'armée du Rohan avant le combat et après (après ACCOMPAGNER des gondoriens en plus), il y a une grosse différence (réduit par 30 au moins^^'). Puis toutes les autres batailles tout ça, ça ressemble un peu à un gros carnage mi-apokalipse.
Enfin Eragon => ça a déjà commencé, Oromis, Glaedr, Ajihad, Hrotgar, Brom... tous des personnages quand même assez présent et important. Après, je ne dis pas que tous les auteurs vont nous faires des monts de cadavres à la fin de leur histoires mais dans ce genre d'histoire il y en a toujours un bon nombre vu que les guerres sont nombreuses, tu n'as qu'à voir les victimes qu'il y a déjà eu.



Citation :
CP aime faire mourir les personnages? serait-il assoiffé de sang? et tu tiens ça d'où ?

Désolé mais quand je le lis, j'ai pas l'impression que l'auteur soit la Vierge Marie ou qu'il soit pacifiste.^^' Il en a fait crever des gens : tu me diras, c'est un peu obliger car si à la bataille des plaines brulantes où les vardens et leurs alliés n'étaient pas plus de 8000 si je me rapelle bien des chiffres et où l'armée de l'Empire était constitué de 100.000 soldats (amateurs pour certains mais quand même soldat et souvent quand tu es menacé de mort, tu te révèle une force inconnue pour survivre), et ben s'il y aurait eu à peine 500 morts j'aurais eu du mal à croire à son histoire.^^'


Citation :
il faut des morts pour donner un minimum de réalisme ou alors tu vas lire des contes pour enfants type Grimm.

C'est encore ce que j'ai dis avant que tu ne postes : un minimum de morts (dans des personnages semi-important comme Roran, là ce serait bien si c'est lui et Islanzadi qui y passe, et peut être Orik aussi... ça donnerait du piment). Puis nee t'y trompes pas, moi je kiff la mort, j'ai même rigoler quand Oromis il est mort.


Citation :
Citation:
rogue (tu me diras tout le monde s'en foutait de lui)

Mince Murtagh, moi je m'en foutais pas x)
C'est mon perso préféré dans HP. Il s'est dévoué corps et âme dans l'ombre la plus totale, sans chercher la reconnaissance de personne, afin d'honorer et de perpétuer la mémoire de Lilly en sauvant tout ce qu'il en restait (j'ai pas besoin de le nommer j'espère ? ^^). En cela il est bien plus remarquable que beaucoup d'autres persos.

Je pensais plus du tome 1 à 6 où c'est vriament un ******^^' Serieux, il donne envie de vomir au début alors que au tome 7 alors qu'il est en train de mourir, c'est vrai que là on peut lui pardonner d'avoir été un con.







Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

La fin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La fin   La fin - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 13:57

Dans ce cas ok, fallait juste préciser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arya59
Novice
Novice
Arya59


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 22
Livre préféré : Eragon, Percy Jackson...
Traits de caractère : Chieuse mais curieuse
Loisirs : Gym, lire, chanter danser
Date d'inscription : 05/05/2012

La fin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La fin   La fin - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 15:55

Moi je crois que Nasuada soit reine, Murtagh s'en va au nord, Eragon s'en va, la Caste des Dragonnier revit, Arya devient dragonniere, Galbatorix meur ^^



Voila mon idée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La fin   La fin - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 4-
Sauter vers: