Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Tenga et Angela

Aller en bas 
+27
Nogare
Kersa
Endless
Luciando
Vulkan
chamodu78
highelyte
La Balafre
Ovhar
Eraah
eldunari
Siorac
saphira
Haima68
Orik elda
grabougla
OsathoChetowa
rigolotte
paul.v
bromshurtugal
Chuck-Norris
pull646v
dr@gon
Adamant
Le-Nain
Brithanny
Zôhar
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 28
Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes .........
Traits de caractère : nain sanguinaire
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 14/04/2008

Tenga et Angela - Page 6 Empty
MessageSujet: Tenga et Angela   Tenga et Angela - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 22:06

oui angela et tenga doivent appartenir a un peuple que l'on ne connait pas c'est pour sa que l'on ne sait pas trop si ils sont elfes ou humains mais bon .....
Revenir en haut Aller en bas
Eraah
Ombre
Eraah


Masculin
Nombre de messages : 2678
Age : 29
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation
Date d'inscription : 25/04/2010

Tenga et Angela - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tenga et Angela   Tenga et Angela - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 22:09

Idem ! Ce Tenga m'a beaucoup intrigué lorsqu'il a fait son apparition ! D'autant plus qu'il possède plusieurs rouleaux de vrais noms donc ça doit pas être n'importe qui ! J'aimerais bien savoir pourquoi Angela et Solembum ne l'aime pas...
Revenir en haut Aller en bas
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 28
Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes .........
Traits de caractère : nain sanguinaire
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 14/04/2008

Tenga et Angela - Page 6 Empty
MessageSujet: Tenga et Angela   Tenga et Angela - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 22:17

surement une vieille rancune....
Revenir en haut Aller en bas
Eraah
Ombre
Eraah


Masculin
Nombre de messages : 2678
Age : 29
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation
Date d'inscription : 25/04/2010

Tenga et Angela - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tenga et Angela   Tenga et Angela - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 22:18

Oui peut-être ! J'aime bien la définition que Solembum donne de Tenga ! Je crois que c'est un truc comme ça : "C'est un vieux fou qui donne des coups de pieds aux chats !"
Saphira-sourir
Revenir en haut Aller en bas
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 28
Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes .........
Traits de caractère : nain sanguinaire
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 14/04/2008

Tenga et Angela - Page 6 Empty
MessageSujet: Tenga et Angela   Tenga et Angela - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 22:42

forcement si tenga frappe les chats solembum ne va pas trop aimé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Tenga et Angela - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tenga et Angela   Tenga et Angela - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 11:17

En général, l'avis de Solembum importe peu, il est en permanence ironique et déplacé, ses interventions relèvent plus du divertissement que d'autre chose, sauf les rares fois qu'il est sérieux…
Revenir en haut Aller en bas
Eraah
Ombre
Eraah


Masculin
Nombre de messages : 2678
Age : 29
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation
Date d'inscription : 25/04/2010

Tenga et Angela - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tenga et Angela   Tenga et Angela - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 12:07

Oui mais justement ! Comment savoir faire la différence de lorsqu'il est sérieux, et lorsqu'il ne l'est pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Tenga et Angela - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tenga et Angela   Tenga et Angela - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 13:03

Ben dans ce cas-là, tu vois, c'est pas dur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eraah
Ombre
Eraah


Masculin
Nombre de messages : 2678
Age : 29
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation
Date d'inscription : 25/04/2010

Tenga et Angela - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tenga et Angela   Tenga et Angela - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 14:07

Peut-être y a-t-il un sens caché derrière cette définition... J'y penserai !
Revenir en haut Aller en bas
La Balafre
Novice
Novice
La Balafre


Nombre de messages : 1
Age : 31
Date d'inscription : 06/09/2010

Tenga et Angela - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tenga et Angela   Tenga et Angela - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 10:43

Pour refroidir vos ardeurs j'aimerais vous faire part d'un petit détail...
Angela est la copie conforme de la soeur de l'auteur ! C'est d'ailleurs elle qui écrit ses dialogues... (Vous pourrez voir ça si vous prenez la peine de lire les remerciements du Tome 2)
Angela serait peut être un personnage à caractère spécial, créé en l'honneur de la soeur de l'auteur, on peut donc penser qu'elle n'aura pas de rôle nécessairement important à l'avenir. (C'est une hypothèse...)

Quant à notre ami Tenga... Le mystère plane...

Revenir en haut Aller en bas
highelyte
Candidat
highelyte


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 31
Livre préféré : Cycle de l'Héritage, Chroniques des temps obscurs, HP, Bobby Pendragon, Le rasoir d'Ockham, Les cathédrales du vide, Pour Toujours, et tous les livres d heroic fantasy, en général^^
Traits de caractère : être perfide et colérique
Loisirs : lire, écrire, sortir, Sombrer dans l'océan de mes réflexions embrumées
Date d'inscription : 18/08/2010

Tenga et Angela - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tenga et Angela   Tenga et Angela - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 14:43

Si angela n'aurait pas de rôle précis à l'avenir, je ne vois pas pourquoi CP l'aurait attachée a tenga alors que de grands mystères planent sur lui...
Revenir en haut Aller en bas
chamodu78
Elfe
chamodu78


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 31
Livre préféré : l'heritage,les chronique de krondor, les chevalier d'emeraude, et bien d'autre^^
Traits de caractère : timide mais sympa enfin surtout sympa ^^
Loisirs : lecture,la natation
Date d'inscription : 31/08/2007

Tenga et Angela - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tenga et Angela   Tenga et Angela - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 22:31

surtout que si la balafre a raison elle a quand meme vachement d'importance dans les deux premiers tome pour un perso "a part" non je pense qu'angela est un perso clée voire meme qu elle soit un atout déterminant dans la victoire contre galby

quand a tenga pourquoi pas "le gardien" de la crypte des âme j'aime bien cette idée meme si elle est pas super crédible ^^
Revenir en haut Aller en bas
highelyte
Candidat
highelyte


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 31
Livre préféré : Cycle de l'Héritage, Chroniques des temps obscurs, HP, Bobby Pendragon, Le rasoir d'Ockham, Les cathédrales du vide, Pour Toujours, et tous les livres d heroic fantasy, en général^^
Traits de caractère : être perfide et colérique
Loisirs : lire, écrire, sortir, Sombrer dans l'océan de mes réflexions embrumées
Date d'inscription : 18/08/2010

Tenga et Angela - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tenga et Angela   Tenga et Angela - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 23:53

Oui pourquoi pas^^ mais je pense qu'Angela et Tenga (Tenga j'en suis presque sur) font partie du peuple gris
Revenir en haut Aller en bas
chamodu78
Elfe
chamodu78


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 31
Livre préféré : l'heritage,les chronique de krondor, les chevalier d'emeraude, et bien d'autre^^
Traits de caractère : timide mais sympa enfin surtout sympa ^^
Loisirs : lecture,la natation
Date d'inscription : 31/08/2007

Tenga et Angela - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tenga et Angela   Tenga et Angela - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 0:41

les deux ne sont pas incompatible la crypte des âme est peut être le lieu d'habitation secret du peuple gris !!!!!
cette idée vien de me traversé l'esprit et je la trouve pas mal qui sait ? ^^
tenga en et un représentant du peuple gris qui monte la garde a l'entrée de leur royaume secret et comme il s'ennuie il cherche des réponses
et séduit par la personnalité d'angela il a décidé de l'instruire ^^ j'aime bien cette hypothèse ^^
Revenir en haut Aller en bas
highelyte
Candidat
highelyte


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 31
Livre préféré : Cycle de l'Héritage, Chroniques des temps obscurs, HP, Bobby Pendragon, Le rasoir d'Ockham, Les cathédrales du vide, Pour Toujours, et tous les livres d heroic fantasy, en général^^
Traits de caractère : être perfide et colérique
Loisirs : lire, écrire, sortir, Sombrer dans l'océan de mes réflexions embrumées
Date d'inscription : 18/08/2010

Tenga et Angela - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tenga et Angela   Tenga et Angela - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 2:54

oui c'est pas mal comme idée, mais je reste persuadé qu'angela fait partie de ce peuple, et a mon avis on va en entendre parler beaucoup dans le tome 4... Pour ton hypothèse sur la crypte des âmes, c'est quasiment la mienne aussi^^ a moins que ces âmes ne soit celles des morts, ou des esprits (ceux qu'arya et lui ont croisé dans la foret, tome 3) car CP ne les ont pas introduits pour rien dans l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
chamodu78
Elfe
chamodu78


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 31
Livre préféré : l'heritage,les chronique de krondor, les chevalier d'emeraude, et bien d'autre^^
Traits de caractère : timide mais sympa enfin surtout sympa ^^
Loisirs : lecture,la natation
Date d'inscription : 31/08/2007

Tenga et Angela - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tenga et Angela   Tenga et Angela - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 14:34

c'est vrai je les avait presque oublié ... oui je pense que les esprit auront un rôle important dans la crypte pourquoi pas ...

je suis sur a 85% qu'angela aura un rôle a joué dans la fin de cette histoire d'une manière ou d'une autre , c un personnage trop mysterieux, imprevisible et qui a deja eu une grande place dans cette histoire pour n'etre qu'une simple figurante
Revenir en haut Aller en bas
highelyte
Candidat
highelyte


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 31
Livre préféré : Cycle de l'Héritage, Chroniques des temps obscurs, HP, Bobby Pendragon, Le rasoir d'Ockham, Les cathédrales du vide, Pour Toujours, et tous les livres d heroic fantasy, en général^^
Traits de caractère : être perfide et colérique
Loisirs : lire, écrire, sortir, Sombrer dans l'océan de mes réflexions embrumées
Date d'inscription : 18/08/2010

Tenga et Angela - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tenga et Angela   Tenga et Angela - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 22:37

Certains pensent qu'angela n'est autre que selena, la mère d'eragon, sur certains forums... moi même j'avais des doutes, mais deux choses m'ont fait changer d'avis quand j'ai lu le tome 3: la réaction de celle-ci quand elle a entendu parler de brom dans le tome 1, et le fait qu'elle a été brièvement l'apprentie de tenga, ce qui m'a emmené ensuite vers la piste du peuple gris...
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 29
Date d'inscription : 23/08/2011

Tenga et Angela - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tenga et Angela   Tenga et Angela - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 10:19

pour moi, Tenga est a 90% sur du peuple gris : il est extrêmement vieux il dispose de parchemins extrêmement rares (le peuple gris a quand même inventé la grammaire)

angela pourrait être soit un hybride homme/gris
soit une femme instruite a leur savoir...

et sur le pourquoi de leur dispute, elle aurait pu voler un parchemin a tenga ? pour vivre plus longtemps ou un truc du genre

et je pense que le peuple gris va jouer un rôle très important, soit au travers de ces personnages, soit au travers de la crypte des âmes.

je pense meme qu'il est probable que des représentants du peuple gris aidés des magiciens elfes et eragon inverse le sort des gris pour supprimer la gramaire. ainsi galba perdrait peut etre en pouvoir (du style : la magie le quitte, et l'orsque eragon veut l'affronter, pouf galbi est un vieillard

sans compter que ce sort devrait rompre toute les dominations (serment de murthag, pourquoi pas shurikan) et ça aurait un lien avec la décision de nasuada
Revenir en haut Aller en bas
Luciando
Elfe
Luciando


Masculin
Nombre de messages : 2463
Age : 30
Livre préféré : L'assasin royal,l'épée de vérité le trone de fer(en cours)
Traits de caractère : Le calme est une vertus qui met fin à la folie de l'enfance
Loisirs : Hum être dans la lune,méditer dans mon coin ,
Date d'inscription : 27/02/2010

Tenga et Angela - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tenga et Angela   Tenga et Angela - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 12:55

Tenga ,on est tous d'accord il fait partie du peuple gris,Moi je pense qu'angela aussi car elle as vécus asse longtemps pour avoir vécus un moment dans le Du Weldenvarden ,Oromis sort une phrase à un moment,ou il decrit quelqu'un qui as vécut chez les elfes qui ressemble exactement à Angela mais qui n'avais pas le même nom. Moi je pense que le peuple gris à laisser quelque représentant qui n'ont pas participer en cas de problème en rapport avec le sort qui as lier magie et ancien langage,Après la crypte des âmes,pourquoi pas un lieu caché par le peuple gris ou il y aurait un sceau liant magie et ancien langage.
Revenir en haut Aller en bas
http://laeryaswar.forumactif.biz/
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Tenga et Angela - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tenga et Angela   Tenga et Angela - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 13:10

Mais Vulkan, si le Peuple Gris, Eragon et les elfes détruisent le sort qui unit la magie à l'ancien langage, la magie sera à nouveau indomptable et beaucoup plus dangereuse que maintenant. Ça provoquerait la perte des magiciens et des dragonniers qui prendraient énormément de risques pour utiliser la magie ne serait-ce qu'une seule fois!
Revenir en haut Aller en bas
Kersa
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 31
Livre préféré : Le Cycle de l'Heritage,la saga Gone de Michael Grant et la trilogie Hunger Games de Suzanne Collins
Loisirs : le sport,l'humour
Date d'inscription : 31/08/2010

Tenga et Angela - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tenga et Angela   Tenga et Angela - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 1:17

Perso je pense que Tenga et Angela seront determinant mais ne comptait pas sur CP pour raconter leurs histoires dans le toma 4, il le fera très probablement dans l'un des 6 autres livres qu'il a prévut de faire et qui seront en rapport avec le cycle de l'heritage (nottament l'Histoire de Brom est envisagée).
Revenir en haut Aller en bas
Nogare
Novice
Novice



Nombre de messages : 18
Age : 31
Date d'inscription : 31/08/2011

Tenga et Angela - Page 6 Empty
MessageSujet: Angela et Tanga   Tenga et Angela - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 0:40

Je pense que Angela est une magicienne très importante et qu'elle le prouve en éduquant Elda la fille martyr quand a Tanga ses un fou borné mais il a peut etre un peu d'importance
Revenir en haut Aller en bas
roran toujours gagnant
Novice
Novice
roran toujours gagnant


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 27
Livre préféré : Eragon, HP, Magyk, L'épouvanteur, Percy Jackson et Twilligt
Loisirs : Théâtre et tennis de table
Date d'inscription : 17/09/2011

Tenga et Angela - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tenga et Angela   Tenga et Angela - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 20:10

J'ai une hypothèse sur le passé d'Angela ! Dans le tome 2, quand Eragon est chez les Elfes, Lifaen lui raconte l'histoire de leur reine et roi.

Eragon : " Mais, si les dragonniers n'étaient plus soumis à votre gouvernement, comment ont-ils pu préserver la paix, ainsi qu'ils étaient censés faire ? "

Lifaen : " Ils n'ont pas pu. Du moins jusqu'à ce que la reine Dellanir eut compris que c'était sagesse de libérer les Dragonniers de toute soumission à un seigneur ou un roi, et qu'elle leur eût rouvert l'accès Du Weldenvarden. Toutefois, qu'une autre autorité surpassât la sienne lui a toujours déplu.

Eragon : " N'est-ce pas le bon choix, pourtant ?"

Lifaen : " Oui...et non. Les Dragonniers avaient pour tâche d'empêcher les erreurs des gouvernements et des différents peuples. Mais qui surveillaient les surveillants ? Voilà ce qui a causé la chute des Dragonniers. Personne n'était en mesure de discerner les défauts à l'intérieur de leur système, puisqu'ils étaient au-dessus de toute investigation. C'est pourquoi ils ont péris."

Eragon : " Qui a succédé à votre reine Dellanir ? "

Lifaen : " Evandar. Il a succédé au trône il y a cinq cent ans -quand la reine Dellanir eut abdiqué pour étudier les mystères de la magie- et il l'a conservé jusqu'à sa mort. "


Et si Angela est cette mystérieuse reine Dellanir ? Si elle était parti étudier auprès de Tenga ? Cela expliquerait ça longue durée de vie ainsi que son habilité au combat ! Enfin bon ce n'est qu'une petite supposition de ma part. Qu'est ce que vous en dites ?
Revenir en haut Aller en bas
WhiteShark
Nain



Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 33
Livre préféré : Cycle de l'Héritage - HP - Série des Myron Bolitar et Jack Stapleton - Pierre Bottero
Loisirs : Plongée - Foot
Date d'inscription : 22/04/2010

Tenga et Angela - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tenga et Angela   Tenga et Angela - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 20:53

Très bonne réflexion...

Cela expliquerait aussi pourquoi elle traine avec un chat garou, pourquoi elle est agile (fin du tome 2, empoisonnement des troupes de Galbotorix), et surtout, pourquoi les nains la haissent tant..
Revenir en haut Aller en bas
Nogare
Novice
Novice



Nombre de messages : 18
Age : 31
Date d'inscription : 31/08/2011

Tenga et Angela - Page 6 Empty
MessageSujet: Effectivement   Tenga et Angela - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 22:18

Ses une possibiliter et tenir tete a un dragonnier au point de lui mettre une gifle ses tout de meme une grosse preuve et elle a l'agiliter d'arya donc

Edit : Ton écriture est difficilement compréhensible. Attention à la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenga et Angela - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tenga et Angela   Tenga et Angela - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenga et Angela
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elva et Angela
» Le prochain dragonnier
» Angela...
» Qui est Angela ?
» Signification de la prophétie d'Angela à Teirm ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 4-
Sauter vers: