Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Le destin de Murtagh

Aller en bas 
+41
AmbreMoon
Endless
Glaedr-Eldunari
Luciando
Fire
vanasuada
Evalmar
Jilano
dragonstorm
adamsomik
Gata
Eldarine
jeandenis96
Dragonna
Senseï
celle-qui-danse-la-nuit
Mariie&Arya&Murta
pouillah
U5eR
Fairth
Ovhar
talténiia
Sleipnir
Septha
Murgothal
saphira
paul.v
lucoco20
Eragonfan78
~Aphrodisiak~
juju8231
murtagh*
DanoOu
biloul934
OsathoChetowa
Brithanny
Cecile-elda
guitch
Le-Nain
dr@gon
Chuck-Norris
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Mariie&Arya&Murta
Elfe
Mariie&Arya&Murta


Féminin
Nombre de messages : 1598
Age : 26
Livre préféré : L'art de krisher par Siam haha
Traits de caractère : Krisheuse haha
Loisirs : Tricoter , enfin quelle question ? :p Non je rigole (Je précise au cas où hein)
Date d'inscription : 05/07/2009

Le destin de Murtagh - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Murtagh   Le destin de Murtagh - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 22:52

LOL ''Legerement'' On peut dire ca comme ca Mr.Red Mr. Green
Sinon , je pense qu'Eragon ne peut pas tuer Murtagh , il n'en n'aura pas le courage .
Revenir en haut Aller en bas
dragonstorm
Candidat
dragonstorm


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 30
Livre préféré : Le cycle de l'héritage, les chevaliers d'émeraude, a la croisée des Mondes...
Loisirs : sport surtout vtt et tennis, lire, ordi, dormir
Date d'inscription : 11/08/2009

Le destin de Murtagh - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Murtagh   Le destin de Murtagh - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 23:02

Je le pense aussi mais qui sait...
Trouvera-t-il peut être le courage...
Revenir en haut Aller en bas
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 28
Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes .........
Traits de caractère : nain sanguinaire
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 14/04/2008

Le destin de Murtagh - Page 7 Empty
MessageSujet: le destin de murtagh   Le destin de Murtagh - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 20:40

on sait tous que eragon n'aura pas le courage de tuer murtagh mais je pense que si quelqu'un de proche a eragon comme arya ou orik mourrai sous ses yeux,de la main de murtagh,aveugle par la colere et le chagrin, il n'hesiterai pas a tuer murtagh.
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Le destin de Murtagh - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Murtagh   Le destin de Murtagh - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 20:43

Paolini n'a pas interet a faire mourir un deuxieme roi nain de surcroit de la main de Murtagh.
En revanche, Arya, pourquoi pas…
Revenir en haut Aller en bas
dragonstorm
Candidat
dragonstorm


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 30
Livre préféré : Le cycle de l'héritage, les chevaliers d'émeraude, a la croisée des Mondes...
Loisirs : sport surtout vtt et tennis, lire, ordi, dormir
Date d'inscription : 11/08/2009

Le destin de Murtagh - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Murtagh   Le destin de Murtagh - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 23:40

Oui si Arya mourait de la main de Mumu, Eragon serait capable de le tuer pour ça je pense.
Après encore faut-il qu'Arya meure, et ça j'en suis moins sur...
Revenir en haut Aller en bas
Eldarine
Vardens
Eldarine


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 33
Livre préféré : Le Pouvoir des Cinq; Le Commandeur
Traits de caractère : rieuse et délicate
Loisirs : un peu de tout et rien de particulier.
Date d'inscription : 17/02/2008

Le destin de Murtagh - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Murtagh   Le destin de Murtagh - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 11:31

Honnêtement, je pense que Paolini laisse tomber ce personnage. Dans le tome 3, on peut voir qu'Eragon lui raconte un moyen de délier Murtagh de ces serments et l'instant d'après, Murtagh lui dit qu'ils en auront le temps à Uru'baen. En fait, j'ai l'impression que l'auteur va faire mourir Murtagh tout simplement. Car on peut penser qu'à partir de ce passage, Murtagh se laisse tomber, qu'il n'a plus d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
vanasuada
Vardens
vanasuada


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 38
Livre préféré : la clinique du docteur H, mon premier thriller, ensemble c'est tout....
Traits de caractère : tetue, loyale, passionnée etc
Loisirs : sport et activité manuelle
Date d'inscription : 15/05/2008

Le destin de Murtagh - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Murtagh   Le destin de Murtagh - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 20:42

Eldarine a écrit:
Murtagh se laisse tomber, qu'il n'a plus d'espoir.
Je pense plutot qu'il a beaucoup souffert de trop espérer, et qu'il est résigné, mais ça ne veut pas dire que si une réelle occasion se présente il ne la saisira pas.
Ensuite Eragon peut tuer Murtagh à cause de son serment à Orik (d'ailleurs j'ai l'impression qu'il est un peu passé à la trappe ce serment). Mais il tuera plutôt Thorn pour libérer son frère. A moins que ce ne soit une coalition elfe-nains qui le fasse.
Maintenant Murtagh une fois libéré peut se racheter, en ralliant à la cause Vardens. Cra je doute que les elfes lui tiennent rigueur connaissan le pouvoir de Galbatorix et avec le témoignage d'Eragon attestant de la complète absence de contrôle de Murtagh. D'ailleurs Oromis ne semblait pas opposer à l'idée de le libérer.
Revenir en haut Aller en bas
Fire
Candidat
Fire


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 31
Livre préféré : l'ainé, les reliques de la morts, One piece, snakehead
Date d'inscription : 24/03/2008

Le destin de Murtagh - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Murtagh   Le destin de Murtagh - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 0:12

Je pense que dans le tome 4, Murtagh va changer son nom. Quand Eragon lui dévoile cette méthode pour se liberer de l'emprise de Galbatorix, il reste plutôt réservé, mais sa l'intrigue tout de même! D'ailleurs il le dit lui même qu'à son retour a Urubaen, il va tenter cette méhode, après il se peut que ça ne fonctionne pas, car Galby aurait pensé à cette éventualité..

Si Murtagh échoue, Eragon devra se résoudre à le tuer, et étant son demi-frère, ainsi que le seul dragonnier libre d'Alagaesia, il n'y aura que lui pour le tuer.

Après si il réussit, il y aura deux dragonniers et deux dragons dans le camp des vardens, de quoi faire pencher la balance, et puis l'histoire de venger Hrothgar sera résolu puisque en changeant son nom Murtagh aura soit disant"tué" la personne qu'il était.
Revenir en haut Aller en bas
Luciando
Elfe
Luciando


Masculin
Nombre de messages : 2463
Age : 30
Livre préféré : L'assasin royal,l'épée de vérité le trone de fer(en cours)
Traits de caractère : Le calme est une vertus qui met fin à la folie de l'enfance
Loisirs : Hum être dans la lune,méditer dans mon coin ,
Date d'inscription : 27/02/2010

Le destin de Murtagh - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Murtagh   Le destin de Murtagh - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 23:14

Je doute serieusement des deux possibilité
je trouve que tuer Murtagh ce serait trop facile à faire pour Cp
et je trouve que changer un nom doit prendre des années
mais il y à une troisième solution
si Eragon et les elfes arriver à capturer Murtagh et thorn
(les empèchant ainsi d'agir sans les tuer)
et qu'Eragon arrive à tuer galby techniquement les serments d'obéissance qu'a prononcé murtagh envers galby n'existerais plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://laeryaswar.forumactif.biz/
Glaedr-Eldunari
Elfe
Glaedr-Eldunari


Nombre de messages : 66
Age : 33
Date d'inscription : 22/07/2010

Le destin de Murtagh - Page 7 Empty
MessageSujet: re   Le destin de Murtagh - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 4:01

Oui tu a raison, mais si les vardens capturent Murthag, Galbatorix parviendrai ainsi a localisé Murthag et qui sait, peut être qu'il se déplacera lui même et que c'est la qu'il se fera tuer par Eragon..
Revenir en haut Aller en bas
Luciando
Elfe
Luciando


Masculin
Nombre de messages : 2463
Age : 30
Livre préféré : L'assasin royal,l'épée de vérité le trone de fer(en cours)
Traits de caractère : Le calme est une vertus qui met fin à la folie de l'enfance
Loisirs : Hum être dans la lune,méditer dans mon coin ,
Date d'inscription : 27/02/2010

Le destin de Murtagh - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Murtagh   Le destin de Murtagh - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 10:21

Non je ne pense pas que galby sortiras d'Uru'Baen même si murthag est capturé, il attendras plutôt dans sa citadelle,car c'est la ou il est le plus fort.

Revenir en haut Aller en bas
http://laeryaswar.forumactif.biz/
Fire
Candidat
Fire


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 31
Livre préféré : l'ainé, les reliques de la morts, One piece, snakehead
Date d'inscription : 24/03/2008

Le destin de Murtagh - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Murtagh   Le destin de Murtagh - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 0:48

On a vu dans le tome 3 que quand Murtagh perd contre Oromis, Galby prend controle de son corps.

On peut donc penser que Galby à crée un sort pour l'avertir d'une défaite éventuel de Murtagh. Si Eragon à été capable de battre Murtagh avec l'aide des elfes, il y a très peu de chance qu'il puisse vaincre Galby à son stade actuel. Donc une nouvelle confrontation avec Murtah serait la mort assuré pour Eragon, à part si celui-ci est allé faire un tour au rocher de Kuthian avant de le combattre..

Je repense également au rêve que fait Eragon dans le tome 1, et je me dis que Thorn ne survivra pas à cette guerre, et peut être que ce sera la clé pour que Mumu change définitivement son nom..

Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Le destin de Murtagh - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Murtagh   Le destin de Murtagh - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 21:56

Possible que Thorn meurt, il ne reste qu'un seul homme sur la berge, ça sera ptete Murtagh...
Revenir en haut Aller en bas
AmbreMoon
Novice
Novice
AmbreMoon


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 31
Livre préféré : Tout ce qui se lit, mais faut pas oublier la magie...
Date d'inscription : 19/02/2012

Le destin de Murtagh - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Murtagh   Le destin de Murtagh - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 21:24

Salut tout le monde!
Je sais que j'arrive un peu tard ^^", mais après avoir lus tout ces messages, je n'ai pas pu m'empêcher de penser que peut-être Murtagh se fera pardonné auprès des nains en réparant Isidar Mithrim.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
gozila
Candidat
gozila


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 28
Livre préféré : Tous les eragon, les chevalier d'emeraude, A.N.G.E,alanna,tous les livres de Wahmmer 40000, les heritiers d'enkediven,tara duncan...
Traits de caractère : gentil,rancunier
Loisirs : console ,ordi, lecture
Date d'inscription : 30/11/2011

Le destin de Murtagh - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Murtagh   Le destin de Murtagh - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 21:47


reponse
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arya59
Novice
Novice
Arya59


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 22
Livre préféré : Eragon, Percy Jackson...
Traits de caractère : Chieuse mais curieuse
Loisirs : Gym, lire, chanter danser
Date d'inscription : 05/05/2012

Le destin de Murtagh - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Murtagh   Le destin de Murtagh - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 15:50

Murtagh et Thorn vont partir au Nord car comme il a prête allégance a Galbatorix, il croit que les Vardens vont le tuer, et les nains, pour le roi Hrogard...Les elfes aussi, avec Oromis .... Sinon voila quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Isydya
Novice
Novice



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 27
Livre préféré : Trilogie "A la croisée des Mondes"
Date d'inscription : 05/05/2012

Le destin de Murtagh - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Murtagh   Le destin de Murtagh - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 19:27

Dommage qu'il soit parti, c'était mon préféré. Par contre ce que je ne pardonne pas par dessus tout c'est qu'il n'aie pas mis en couple Murtagh et Nasuada! Ils étaient tellement mignons dans la prison de Nasuada, surtout quand il l'enlace Saphira-love Rahlala c'est...regrettable.
Revenir en haut Aller en bas
AUrora
Ombre
AUrora


Féminin
Nombre de messages : 2894
Age : 31
Livre préféré : Unica d'Elise F.
Traits de caractère : ... imprévisible ? oui. Obstinée ? oui. Timide ? non !
Loisirs : Ecrire des fans fictions, aller au ciné, faire du shopping, et rêver de Murtagh (!)
Date d'inscription : 09/01/2008

Le destin de Murtagh - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Murtagh   Le destin de Murtagh - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 22:42



Avec Murtagh, j'ai vraiment eu l'impression que CP n'achevait pas quelque chose XD Son histoire d'amour avec Nasuada aurait pu être bien plus émouvante !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le destin de Murtagh - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Murtagh   Le destin de Murtagh - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le destin de Murtagh
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Le destin de Lisa
» Murtagh.De ELF.
» Votre personnage préféré!
» le traître
» murthag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 4-
Sauter vers: