Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La loi Hadopi

Aller en bas 
+11
Enyka
Broche
Helgrind
Agân-Nâlo
Kaho
OsathoChetowa
callagan
Sei
Marjolaine
Dales'na
Vinr skulblaka
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

La loi Hadopi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi Hadopi   La loi Hadopi - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 14:44

Citation :
Broche: ta vidéo était intéressante aussi, merci de ta contribution. Pas la peine en revanche de faire dans le HS ou d'être agressif, il y a ici forcément des gens qui ne sont pas d'accord avec toi. On est là pour discuter sur le sujet, et débattre^^
Je suis uniquement avec la ministre de la culture inculte et les majors.
Revenir en haut Aller en bas
Kaho
Elfe
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 3754
Age : 30
Livre préféré : La Chair et l'Ombre, de Robert Holdstock
Traits de caractère : Optimiste... À l'excès!
Loisirs : Les potes et tout ce qui se fait avec! :D
Date d'inscription : 24/05/2006

La loi Hadopi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi Hadopi   La loi Hadopi - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 20:31

Le projet de loi a été refusé, pour ceux qui n'étaient pas encore au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Enyka
Tyran
Enyka


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 30
Livre préféré : Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde.
Traits de caractère : Withinienne, Samaelienne, Bodomienne, Emperorienne. (Nouveaux termes inventés par moi juste à l'instant, si si !)
Loisirs : Nutella. è.é
Date d'inscription : 29/11/2006

La loi Hadopi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi Hadopi   La loi Hadopi - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 21:05

C'est magnifique ! =D
Sérieusement, dire que ça va tuer l'industrie du disque, überkikoolol.
On aurait pu croire que les dvds tueraient le cinéma, et ce n'est pas le cas.
Pourquoi ce ne serait pas la même chose avec les disques et le téléchargement ?
Et puis bon, 20.- voire plus pour un cd, faut pas pousser non plus.

Brefons, je suis d'avis avec vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
OsathoChetowa
Elfe
OsathoChetowa


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 32
Livre préféré : La naissance de la tragédie ou le pessimisme héllenique ; et le Silmarillion si l'on se cantone à la fantasy.
Traits de caractère : Calme et facile à vivre !
Loisirs : La discussion qu'elle soit littéraire, politique, sportive ou personnelle (meme si je préfère le débat).
Date d'inscription : 01/09/2008

La loi Hadopi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi Hadopi   La loi Hadopi - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 22:58

attention : la loi à été refusé par l'assemblée mais elle aura une deuxième tentative de passage après les "vacances parlementaires de Pâques".
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

La loi Hadopi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi Hadopi   La loi Hadopi - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 18:47

La loi est votée, c'est un sombre jour pour la France...
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

La loi Hadopi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi Hadopi   La loi Hadopi - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 21:31

Tiens je viens d'apprendre qu'HADOPI était l'acronyme de "Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des Droits sur Internet"^^
Quelle idiotie, je ne pensais pas qu'elle passerait, couramment une loi refusée ne repasse pas, mais voilà qui fait.
En quelques mots, celui qui au bout du second avertissement ne se modère pas un peu est un imbécile fini...
Sinon, on peut lire ici des trucs intéressants sur ce projet débile.
De toute façon sur internet, on pourra toujours contourner la législation, par exemple, il existe déjà un logiciel espion anti-HADOPI:

Citation :
Vous ne souhaitez pas que l’Etat espionne vos communications ?
Néanmoins, mettre sur son PC le logiciel espion d’HADOPI sera quasi obligatoire si vous souhaitez vous disculper en cas d’erreur.
Voici la solution :
VirtualBox permet de faire tourner un 2ème système d’exploitation sur son PC. Autrement dit, il créé un second PC virtuel sur votre PC.
Installez VirtualBox et enfermez y le mouchard d’HADOPI. Celui-ci sera donc bien installé sur votre PC et n’enregistrera rien du tout. Vous avez donc les moyens de vous disculper en cas d’accusation.

Source (lisez, vous allez rire!)

Je vous mets quelques petits passages de ces dix leçons pour contourner HADOPI qui m'ont bien amusé:

Citation :
1 - Ne pas avoir peur :
Oui la Science des Mathématiques est formelle :
HADOPI prévoit, en vitesse de croisière, 10.000 emails d’avertissement par jour.
Sachant qu’au moins 5 millions de français utilisent le P2P régulièrement, vous recevrez donc un email d’avertissement tous les 500 jours soit tous les ….16 mois. Sachant que les compteurs HADOPI sont remis à 0 tous les 6 mois.
Vous pouvez dormir tranquille … PC allumé bien sur.

Citation :
2 - Contester systématiquement :
Votre contestation est nulle car non prévue dans cette “loi”.
Contestez quand même.
Réponses possibles au mail ou à la lettre :
Vous n’avez pas Internet,
Vous ne comprenez pas leur email,
Satan a piraté votre Wifi,
Si ce n’est pas Satan, c’est son frère, ou sa sœur, ou les 2, quelqu’un utilise votre adresse IP,
Vous ne téléchargez jamais, il s’agit d’une erreur,
Vous n’êtes pas un numéro, ni une adresse IP,
Ce n’est pas votre IP mais celle du voisin (donnez un nom),
A cette date là, vous étiez en vacances en Espagne (insérez des photos),
Demandez leur si le mail vient bien de HADOPI car vous avez peur du phishing,
Vous ne voulez pas achetez leur produit car vous avez déjà un Hadopi chez vous,
etc ….
Aucun système administratif ne peut faire face à 20.000 contestations par jour : 10.000×2 car vous n’oublierez pas de contester par 2 mails séparés:
1 mail pour contester, 1 mail pour confirmer la contestation voire un 3eme pour leur demander s’ils ont bien pris en compte vos mails … etc.
Contestez même si vous n’avez pas reçu de mails d’avertissements.
Essayez d’être aussi cons qu’eux et il y a encore de la marge.


Citation :
3 - Voter :
Aux prochaines élections et ce jusqu’au retrait de cette «loi» : Votons et catapultons les, loin, très loin, là-bas, sur la Lune.
Par courtoisie, envoyez un email à votre député fautif pour l’informer que vous ne renouvellerez pas son CDD, ainsi que celui de ses collègues, à l’occasion des prochaines élections.

Amusez vous bien et faîtes passer le message!
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Fairth
Candidat
Fairth


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2009

La loi Hadopi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi Hadopi   La loi Hadopi - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 0:02

Je me suis bien amusé à lire ton post et ton site Zar' ^^

Sinon cette loi, ben contre, parce que je télécharge surtout des animés japonais qui arriveront en France quand j'aurais 35 ans, et encore, la plupart du temps je les regarde en streaming.

Merci en tout cas pour les quelques excuses que je pourrais sortir au cas où je recevrais ce mail ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

La loi Hadopi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi Hadopi   La loi Hadopi - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 17:40

Je crois que la loi a été refusée par le conseil constitutionnel, mais attention Hadopi2 est déjà prévu et passe le 8 juillet au sénat! Hadopi2 prévoirait en plus un passage au tribunal, quand on sait que nos tribunaux sont débordés, on peut déjà remettre en cause l'efficacité de cette seconde loi. De plus Frédéric Mitterand, nouveau ministre de la culture ne souhaite pas s'occuper de ce projet, c'est donc Michèle Alliot-Marie (nouvelle garde des sceaux, bye bye Rachida) qui reprend le flambeau de Christine Albanel.

Plus d'informations sur Echos du Web

Sinon, j'ai trouvé ça, en me promenant sur le net:
http://www.ca-va-couper.fr/
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Dales'na
Urgal
Dales'na


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 36
Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats
Date d'inscription : 12/04/2007

La loi Hadopi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi Hadopi   La loi Hadopi - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 10:35

Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community01.fr-bb.com/portal.htm
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

La loi Hadopi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi Hadopi   La loi Hadopi - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 1:42

Mon avis : c'est une "guerre" perdue d'avance pour l'Etat... y'aura toujours des possibilités de contourner tout ça d'après ce que j'ai lu à droite à gauche.
Moi je pense qu'un avertissement me suffira pour comprendre Razz
Et puis, je télécharge pas souvent, de temps en temps une musique qui me plaît bien, sinon Deezer est mon ami ^_^
Et radioblog l'était avant mais l'est plus là --'


Dernière édition par Endless le Jeu 6 Aoû 2009 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ielenna
Ombre
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 6549
Age : 114
Livre préféré : Le Lit d'Aliénor
Traits de caractère : Jamais contente, attention, je kicke !
Loisirs : Botter les derrières
Date d'inscription : 07/07/2006

La loi Hadopi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi Hadopi   La loi Hadopi - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 10:28

L'avantage avec Radioblog était que le téléchargement fait sur ce blog n'était pas si illégal. Quand tu y écoutais une musique, elle s'incrivait sur la mémoire tampon de l'ordi sous un autre type de fichier. Mais bon, le mec intelligent qui voit un fichier de 3mo au milieu de ses cookies, il est pas con... t'avais juste à renommer pour changer le format, et t'avais ta musique Saphira-evil
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurs-d-opale.skyrock.com
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

La loi Hadopi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi Hadopi   La loi Hadopi - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 12:59

Oui c'est vrai, mais moi même si je télécharge, je m'arrange toujours pour acheter l'album ensuite... étant musicien, si je ne respecte pas le boulot des autres artistes, je vaut pas mieux que les maisons de disques Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

La loi Hadopi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi Hadopi   La loi Hadopi - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 0:19

Boarf, c'est pas en achetant les albums que tu soutiens un artiste, mais en allant les voir en concert ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

La loi Hadopi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi Hadopi   La loi Hadopi - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 0:28

Oui j'en suis bien conscient. Mais un concert remplace pas un album. Un album tu peux l'écouter autant de fois que tu veux, pas un concert (sauf en dvd) et puis mon pognon une fois que je l'ai donné, je m'en tape un peu de qui va l'avoir ou pas, j'ai ce que je veux, point barre ^_^ (même si je trouve que 20 euros c'est de l'arnaque...)

Mais je suis d'accord sur le fait qu'un concert est mieux qu'un album et surtout plus profitable pour l'artiste...

Même si les maisons de disques ont un gros pourcentage sur le prix d'un album, l'artiste y gagne aussi... Je ne fais que soutenir les groupes que j'aime à ma façon Wink

Pour moi acheter un album ce n'est pas que soutenir l'artiste financièrement (car quand même, il a une part sur le prix... -_-') bien que ça soit le but d'un album, c'est aussi et surtout pour montrer le respect que j'ai envers son boulot (du vrai) même si il le sait pas et qu'il s'en fiche ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La loi Hadopi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi Hadopi   La loi Hadopi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La loi Hadopi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: