Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Qu'est ce que vous apporte la lecture ?

Aller en bas 
+18
Elgahör
Ashkore
fan de Saphira
nyuu-lafilledesenfers
Eragon-elda
lelex55
OsathoChetowa
Evanna
Mellhünn
Fairth
Kethli
Evalmar
pull646v
Knurl
AUrora
Ostahato chetowä
Vinr skulblaka
Bartiméus
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shénélya
Chat-Garou
Shénélya


Féminin
Nombre de messages : 1503
Age : 27
Livre préféré : Le Noeud de Vipères, Mauriac
Traits de caractère : A vous de voir
Loisirs : Respirer
Date d'inscription : 25/04/2010

Qu'est ce que vous apporte la lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous apporte la lecture ?   Qu'est ce que vous apporte la lecture ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 18:28

La lecture ... pour moi lire c'est m'évader, pas pour forcément oublier les tracas de la vie car dans les romans ils sont souvent exposés à travers d'autres histoires, c'est surement cela qui nous fait aimer la lecture : voir que nos moeurs sont compris, que des personnages vivent la même chose ...
Mais quand je lis je ne pense plus à autre chose, je n'entend plus rien, je sors de ce monde qui ne me plait pas toujours pour partir dans un monde qui me semble bien meilleur mais ensuite je me rend compte que tous les mondes sont constitués pareils ... Cela me permet de prendre un nouveau depart, de considerer les choses d'un oeil neuf.
De plus la lecture m'a permis de m'accrocher, de garder espoir lors de mes moments trés trés difficiles dans ma vie. J'ai appris à lire trés jeune (3-4 ans) et j'ai lu de vrais romans dés le CE1. J'ai lu la collection des Sherlock Holmes en CE2-CM1. Je lisais souvent des romans assez dur, pour essayer de me prouver que ma vie n'étais pas si terrible. Pour moi la lecture à toujours été comme une bouée qui me maintenanit la tête hors de l'eau.
En plus de me sauver, la lecture me fais réfléchir, je me rends compte de certains aspects de la vie que je ne verais pas sans elle.
Mais pourtant, quand je sors de mon livre ou quand il est finit, que je retourne dans ce monde qui est si négatif pour moi, cela me deçois.
Pour moi le bonheur procuré par la lecture est un peu indéfinissable, et c'est peu-être ce mystère qui la rend si attrayante.
Mais j'apparente beaucoup ce bonheur de la lecture à celui de la peinture du dessin, je ressens les même chose avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que vous apporte la lecture ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dragon Quest VIII
» Dragon quest VII: l'odyssée du roi maudit
» Fin de lecture ...
» Présentation de vncooglaedr.
» Lecture de Brisingr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: