Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 les homosexuels.

Aller en bas 
+34
Isilia
Enamor
Wysp
Umbraflamme
eyhtern
elyon suignard
Ashkore
Blef
Endless
Neiko
Rated-Bullet
Shénélya
Eraah
Kersa
Siam
Luciando
callagan
Ovhar
Arya D'Alagaësia
Meneldil
Dark_Wolf
OsathoChetowa
Lorya
Kaho
Jilano
Broche
Lymel
Sei
Agân-Nâlo
Ielenna
Zar`
Vinr skulblaka
Light
Konijam
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Accepteriez vous un homo comme amis?
oui
les homosexuels. Vote_lcap92%les homosexuels. Vote_rcap
 92% [ 22 ]
non
les homosexuels. Vote_lcap8%les homosexuels. Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Total des votes : 24
 
Sondage clos

AuteurMessage
Konijam
Candidat
Konijam


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 28
Date d'inscription : 25/03/2009

les homosexuels. Empty
MessageSujet: les homosexuels.   les homosexuels. Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 18:55

Je sais, c’est un sujet un peu anodin.
Je cherche juste a savoir si le monde pense la même chose que certains garçons (la majorité) de mon collège, ou du moins des quatrièmes.
Avant j’avais une bande, où on était environ dix. Il y a deux semaines, un amis de la bande a fait son coming out à trois personnes, dont moi. C’était la veille d’un week end.
D’habitude, tous le week end, on se parle sur MSN ou facebook. Mais ce week end, personne n’a parlé à personne et je pense que tous le monde a réfléchit a ce qu’il devait faire, quelle attitude il devais adopter.
Le lundi j’étais surpris de voir la plus part des mec de ma classe rassemblés devant le collège, attendant celui qu’il appelle désormais l’homo.
Apparemment, un SMS parlant de lui avais circulé tous le week end. Mes parents m’avaient pris mon portable pour me punir et donc, je n’ai pas pu le lire. Le SMS disait : viens tôt lundi, ya un gay au collège.
Ils l’on insultés, pendant toute la journée, et ils continuent toujours.
Voila pour la petite histoire. Ce topique n’a pas pour but de parler de ça ni pour me poser des questions dessus.

J’aimerais plutôt savoir :
-comment réagiriez-vous si l’un de vos meilleurs amis faisait un coming out ?

-Que pensez vous des homosexuels en générale ?



Dernière édition par Konijam le Mar 8 Nov 2011 - 20:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Light
Elfe
Light


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 30
Livre préféré : Le déchronologue, Le seigneur des anneaux et la saga de l'épée de la Vérité!
Traits de caractère : Mésquin, arrogant, calculateur, égocentrique, enfin Light quoi! :D
Loisirs : Enerver Siam, et regarder tous les gens se battre en sirotant un Js et en lisant un Death note! ^^
Date d'inscription : 01/01/2009

les homosexuels. Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 19:16

Je le considérerait toujours comme un ami, bien sur! Evidemment ça changerait quelques trucs pratiques, par exemple si l'on parle d'une fille.... mais rien de bien grave. Mr.Red Après, j'espere juste que ses penchants ne me rendraient pas parano, et que je n'aurais pas l'impression qu'il à les yeux sur moi.... J'imagine que ça peut arriver de ressentir ça, mais ne l'ayant jamais vécu, je ne peux l'affirmer. En tout cas, il est clair que je ne me raménerait pas devant le collége pour l'insulter, encore heureux d'ailleurs.
Sinon, en général, ça me laisse assez indifférent, bien que le comportement de certains, représentant une minorité, me fasse sourir, ce qui d'ailleurs est le cas également le cas avec certains hétéro, donc rien de bien discriminatoire à cela. Mr. Green
Je crois que aujourd'hui, les gens aiment beaucoup se moquer, se sentir plus fort, et que ce soit pour un homosexuel, ou pour quelqu'un de disgracieux, le traitement est souvent identique, et assez ignoble. Bref, un vrai sujet de société! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Vinr skulblaka
Candidat
Vinr skulblaka


Masculin
Nombre de messages : 1126
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2006

les homosexuels. Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 19:38

Le fait que quelqu'un soit homosexuel ne change strictement rien pour moi.
Un ami est un ami, qu'il pèse 200 kilos, soit handicapé ou homosexuel.
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

les homosexuels. Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 20:01

Peut-on être certain à 13ans de ses tendances amoureuses, homo ou hétérosexuelles ?
A se moquer ainsi, ce ne sont pas des amis dignes de ce nom. Certes c'est une déclaration qui fait réfléchir, et après ne plus le fréquenter peut être un choix, à la rigueur acceptable, mais l'humilier de la sorte, non. Après si c'est vraiment un bon ami, je pense que ça passe avant ses attirances amoureuses Wink.
Les homosexuels en général ? Ils font bien de qu'ils veulent tant qu'ils ne viennent pas déranger les autres :p
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Ielenna
Ombre
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 6549
Age : 114
Livre préféré : Le Lit d'Aliénor
Traits de caractère : Jamais contente, attention, je kicke !
Loisirs : Botter les derrières
Date d'inscription : 07/07/2006

les homosexuels. Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 20:02

Est-il nécéssaire de préciser que dans mon cercle d'amis proches équivalent à une douzaine de personnes, 3 d'entre elles sont gays (ce terme n'est pas péjoratif, au contraire ! Very Happy), 1 lesbienne et un bisexuel, soit 40% du groupe homosexuel ? Alors ?? Ils l'expriment bien, vivent avec, et tout le monde les aime, les apprécie à leur juste valeur ! Au contraire, je considère que c'est un acte de courage que d'exprimer ses opinions sexuelles sans faire attention à l'avis des autres. Depuis trois ans que mon meilleur ami est gay, il n'a pas reçu le moindre reproche particulier et il mate des mecs comme je le fais quotidiennement, justement on s'aide ! Un gay comprend largement mieux une fille, ça fonctionne presque pareil Razz Ce n'est pas le cas des autres potes qui se sont reçus parfois des cailloux etc... C'est un réaction primitive. Si tu es hétéro, reste-le, mais fais pas chier ton monde. La vie des autres, on a pas à y interférer.
Et ne pas penser qu'il y a plus d'homosexuels qu'avant, totalement faux ! batman Il y en a toujours eu un certain nombre mais personne ne révélait vraiment... Si l'on se penche sur l'histoire de la grèce antique, vive les homosexuels et l'inceste je dirais ! o/
Donc, le premier qui vient ici dire qu'il ne veut pas d'un ami homosexuel, qu'il vienne me sortir ses arguments à deux balles et on s'arrange méchamment par mp !! Twisted Evil

Et pour réponse à Zar'
Citation :
Peut-on être certain à 13ans de ses tendances amoureuses, homo ou hétérosexuelles ?
Hé oui ! Les homosexuels se révélent parfois dès le primaire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurs-d-opale.skyrock.com
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo


Masculin
Nombre de messages : 4325
Age : 32
Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles)
Traits de caractère : Vampirique
Date d'inscription : 29/08/2006

les homosexuels. Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 20:09

Alors là, au début, ton topic est surprenant : en effet, la réponse semble évidente, mais vu ton âge et la mentalité des jeunes (et des moins jeunes malheureusement) il peut être normal que tu poses ce genre de questions.


Alors, alors, pour avoir vécu le coming-out d'amis (ou bien avoir rencontré des gens ayant déjà fait leur coming-out) je sais ce que peut ressentir les gens autour.

Je suis plutôt fier d'un ami qui avoue son homosexualité et qui ose affirmer ce qu'il est, ce qu'il aime et ce qu'il pense. En effet, cela montre qu'il a une certaine force à affronter le regard des gens et qu'il ne reste pas hétéro pour être bien vu de tout le monde.
Dans ton cas, Konijam, j'aurai pris la défense de cet ami (surtout si tu le considères comme l'un des tes meilleurs amis), quitte à m'en prendre en pleine tête (mais je comprends, à ton âge ce n'est pas toujours facile).
Donc pour répondre à ta question, un ami reste un ami, quoi qu'il soit, quoi qu'il lui arrive.

Pour ce qui est des vos rapports, ils ne devraient pas changer ; il arrive parfois que l'ami en question fassent des sous entendus (ou soit très direct) sur le fait que tu lui plais, dans ce cas, soit tu lui expliques simplement que tu es hétéro (ce qu'il doit savoir si c'est ton meilleur ami), soit toi aussi tu es bi ou homo et tu acceptes ses avances.


Ce que je pense des homosexuels ? Et bien, qu'ils sont comme toutes les personnes et qu'il ne faut pas avoir en tête l'image d'un garçon hyper féminin ou d'une femme très masculine, ce genre de stéréotype sont souvent faux.
Je n'arrive pas à comprendre les pensées homophobes (ni même l'interdiction du mariage, mais ça, c'est sur un autre topic Wink, ni même le rayon "films gay et Lesbien" dans les FNAC et autres Virgin).

De plus, j'ajouterai que les homosexuel(le)s savent beaucoup mieux faire la fête que les autres (après, ça c'est strictement personnel =p)



Ah oui, puis un petit ps venu tout droit de mon ami wiki :

Wikipedia - Bisexualité a écrit:
Quelques études, notamment le Comportement sexuel du mâle humain (1948) et le Comportement sexuel de la femelle humaine (1953) d’Alfred Kinsey tendent à prouver qu'une large majorité n'a pas une orientation sexuelle aussi tranchée qu'il y parait. Les cas de strictes hétérosexualité ou de strictes homosexualité seraient relativement rare (entre 5-10% selon Kinsey) et les cas de réelle non-préférence (la bisexualité "pure") plus rare encore (inférieur à 1%). L'identification à un comportement ou une orientation sexuelle relèverait purement du domaine social selon les études de Kinsey.
Revenir en haut Aller en bas
http://f-utopie.fr/
Konijam
Candidat
Konijam


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 28
Date d'inscription : 25/03/2009

les homosexuels. Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 20:22

Je vous rappelle qu'un ados de 13 ans ne pense pas comme un adulte.
Je suis dans collège classé "sensible", et là bas être différent signifie ne pas avoir d'amis, et se faire insulter!
Je suis sur que pour les grands guignols qui se foutent de la gueule des profs à longueur de journée, insulter est normal (je ne suis pas entrain de les défendre!).
Personnellement, je voudrai bien aider mon ami, mais, dans mon collège, les coups de couteau arrivent bien vite.
Je suis d'ailleurs surpris qu'aucun blesser ne soit à déplorer...
Revenir en haut Aller en bas
Sei
Gardien sacré
Gardien sacré
Sei


Masculin
Nombre de messages : 3967
Age : 90
Livre préféré : Le Gray's Anatomy
Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère.
Loisirs : Sauter \o/
Date d'inscription : 21/11/2006

les homosexuels. Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 21:26

Personnellement, si j'apprenais qu'un ami n'est pas hétéro, cela ne changerait rien pour moi. Par exemple, l'une de mes amies était à une époque amoureuse d'une fille; ça ne m'a pas choqué, au contraire, j'étais heureuse pour elle qu'elle trouve quelqu'un qui lui plaise.
Par contre, dans un autre groupe d'amis, beaucoup affirment accepter les homosexuels, cependant, la réalité est bien différente. Non pas qu'ils s'amuseraient à les critiquer, mais ils restent des "spécimens" pour eux.
Pour ma part, je pense qu'on doit être libres. J'ai participé à la dernière gay pride, et j'ai rencontré là-bas des gens qui s'affirmaient comme étant bisexuels. Ils étaient tout à fait normaux, et bien plus libres dans leur façon de penser que ce que je connaissais.
Ce qui me choque le plus, c'est cette hypocrisie. On dit accepter les homosexuels, mais pas dans son entourage. A vrai dire, j'aurai tendance à admirer en quelque sorte un ami qui m'annonce être gay parce que ça veut dire qu'il ose avoir sa propre opinion.

Après, j'ai été dans un collège assez chaud, et il est vrai qu'on risque de se faire tabasser en disant qu'on est gay. Dans ces cas-là, la seule chose à faire est de voir si la situation permet de faire son coming out ou pas, car on peut vivre un réel enfer si l'on est pris comme tête de turc :/
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

les homosexuels. Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 22:01

Je me sens étrangement concernée...

D'abord, je vis avec un gay (non non je ne suis pas au bizarre, je le savais en emménageant avec lui), j'ai été dans un collège réputé sensible et plein dautres choses^^

Tout d'abord, je peux comprendre la réaction, même si je la blâme, de tes amis vu que vous vous trouvez dans un collège sensible. Sans leur trouver d'excuse, j'estime que c'est une réaction de peur. Comme Sei, je pense que c'est dangereux, sans stigmatiser ni tomber dans l'extrême, de faire son coming-out au collège (et même si ce dernier n'est pas sensible, je pense que la plupart des collégiens ne sont pas encore assez ouvert à ça >> je dis pas que ça existe pas, certains de ce forum viennent de montrer que la maturité est présente partout heureusement).

Je sais aussi que pour les garçons, la façon de considérer les homosexuels est assez différente de celle des filles. Certains se déclarent ouvertement homophobes (par peur), certains sont même homophobes mais homosexuels refoulés (vrai !) et d'autres ne sont ni l'un ni l'autre mais se sentent un peu gênés en leur présence. Si une lesbienne me fait une petite blague, genre pincer les fesses ou bisous sur la joue, perso, j'en ris et je le prends pas mal car elles me savent hétéros. Les garçons, même dans ce contexte, n'aiment généralement pas ça. Y en a d'autres à qui ça ne fait rien heureusement mais je comprends que tes amis n'aient pas su comment réagir !

Là où je dis stop (parce que jusqu'ici je leur trouve des excuses), c'est ici :

Citation :
Le SMS disait : viens tôt lundi, ya un gay au collège.
Ils l’on insultés, pendant toute la journée, et ils continuent toujours.

Bande de petits blaireaux --' Passez moi l'expression mais ni le collège, ni l'âge, ni les convictions n'excusent ça. Une réaction puérile, une méchanceté gratuite et l'abus de confiance c'est tout ce que ça implique. Que tes amis aient mal vécu la révélation ok, qu'ils ne sachent pas comment réagir passe encore mais ça !

Au final, le fait qu'il te l'ait dit changera peut-être ta vision des choses mais je te souhaite sincèrement de rester ami avec lui ! Ils ont leurs défauts (non leur sexualité n'est pas un défaut^^) mais les accepter est une preuve d'ouverture (et crois-moi ça fait grandir) et ils ont une vison différente des choses et ça c'est plutôt pas mal ! Après être homo, c'est comme accepter les homos en quelque sorte...T'es bien libre de faire ce que tu veux^^Les accepter n'est pas possible pour tout le monde, c'est dommage mais bon...

Dans ma famille on se dit ouvert, et mêm si certains auront des réticences, si je leur dit que je suis gay, ils l'accepteront parce qu'ils m'aiment et se diront que ça me rend heureuse > tant pis si ils n'en sont pas convaincus, si ils l'acceptent c'est ok ! Et j'espère que la société pensera de plus en plus ainsi !

Etre homo c'est NORMAL et ceux qui pensent le contraire sont sans doute ceux à qui ils manquent une case mais chacun son opinion Wink Bon même en sachant ça, y a des fouteurs de merde qui cherchent juste le truc différent et t'y peux rien. J'espère que ça se calmera pour ton ami !

PS : je me souviens qu'au primaire, j'étais amoureuse d'un garçon. J'ai appris au collège que c'était une fille (avec le physique d'un gars, s'entend) oO Ienny...Je suis gay tu crois Razz ??
Revenir en haut Aller en bas
Ielenna
Ombre
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 6549
Age : 114
Livre préféré : Le Lit d'Aliénor
Traits de caractère : Jamais contente, attention, je kicke !
Loisirs : Botter les derrières
Date d'inscription : 07/07/2006

les homosexuels. Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 22:31

Lymel a écrit:

PS : je me souviens qu'au primaire, j'étais amoureuse d'un garçon. J'ai appris au collège que c'était une fille (avec le physique d'un gars, s'entend) oO Ienny...Je suis gay tu crois Razz ??

En effet, ton désir pour un physique transexuel signifie que... u.u

Des études scientifiques ont été menées (des vraies, pas du bidon) et elle montre que le cerveau d'un homme homosexuel réagit à plus de 50% pareil à celui d'une femme normale. Et inversement entre une lesbienne et un homme normal.
Rajoutons, par expérience, les gays ne se féminisent pas, au contraire ! >< Ne croyez pas qu'il pond des Vincent McDoom à chaque coin de rue ! Mon meilleur pote est assez viril etc...le seul problème féminin dirais-je est qu'il tord du cul et adore le shopping, sans compter les yeux doux qu'il fait aux mecs.
Mais moi, je dis, des expériences comme ça pimentent la vie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurs-d-opale.skyrock.com
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

les homosexuels. Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 22:47

Je vais peut être faire tâche, mais fréquenter des gens homosexuels me gênent, j'aurais du mal à dire pourquoi, mais c'est le cas. Les filles cela ne me dérange pas, mais les hommes si, j'y peux pas grand chose, c'est comme ça.Mais ce n'est pas de la haine, juste une gêne. Cela dit je les respecte totalement et je pense qu'ils ont tout fait droit à avoir les mêmes droits que tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Jilano
Nain



Masculin
Nombre de messages : 3924
Age : 32
Livre préféré : Le Silmarillion, L'épée de vérité, Beck, Hellsing et tant d'autres.
Date d'inscription : 20/01/2007

les homosexuels. Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 22:54

Citation :
Etre homo c'est NORMAL

Pour ma part l'homosexualité est contre nature(ne prenait pas mal ces mots) et c'est bien de le normalisé pour les homosexuelles. (au point de vue intégration)

J'ai connue deux personnes faisant un coming-out, ils étaient bien plus viril que la plupart des garçons et collectionner les filles auparavant. =)
Au départ tu as un regard un peu différent et tu t'y attendais surtout pas.(surtout dans leur cas à eux)
Mais petit à petit tout redevient normal enfin pratiquement, moi une gêne persistait.

Citation :
Je vais peut être faire tâche, mais fréquenter des gens homosexuels me gênent, j'aurais du mal à dire pourquoi, mais c'est le cas. Les filles cela ne me dérange pas, mais les hommes si, j'y peux pas grand chose, c'est comme ça.Mais ce n'est pas de la haine, juste une gêne. Cela dit je les respecte totalement et je pense qu'ils ont tout fait droit à avoir les mêmes droits que tout le monde !
Tu ne vas pas faire tâche, je pense exactement comme toi.

Je ne suis pas homophobe, chacun est libre de choisir son orientation sexuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

les homosexuels. Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 23:03

Citation :
Je vais peut être faire tâche, mais fréquenter des gens homosexuels me gênent, j'aurais du mal à dire pourquoi,

Ca fait pas tâche, je sais pas pourquoi mais beaucoup de gars sont comme ça dont nos amis communs à moi et mon coloc^^ Mais on sait qu'ils ne sont pas homophobe et ils apprécient quand même mon coloc, je crois que lui, ça lui suffit. Il se sent intégré quand même je pense donc non, je ne pense pas que ton attitude asse tâche Wink

Citation :
Pour ma part l'homosexualité est contre nature(ne prenait pas mal ces mots) et c'est bien de le normalisé pour les homosexuelles. (au point de vue intégration)

Je trouve ça un peu bizarre même si je crois comprendre où tu veux en venir. Pour ma part, je pense que même si c'était pas ce qui était prévu "à la base" (chelou comme phrase mais bon, comment mieux s'exprimer ?), ça n'a tout de même rien d'anormal. C'est juste une autre manière de s'aimer, moins répandue et qui n'a pas pour but premier la reproduction (glauque) > Mais en soi, pour moi ça reste quelque chose de "normal" (je suis objective donc je rajoute, même je trouve ça un poilounet bizarre^^).
Revenir en haut Aller en bas
Kaho
Elfe
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 3754
Age : 30
Livre préféré : La Chair et l'Ombre, de Robert Holdstock
Traits de caractère : Optimiste... À l'excès!
Loisirs : Les potes et tout ce qui se fait avec! :D
Date d'inscription : 24/05/2006

les homosexuels. Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 23:35

Reprenant ce que tu dis, Lymel, j'ajouterais même qu'il est plus normal d'être bi que d'être purement hétéro ou homo... Ce qui nous attire chez quelqu'un, c'est en général un ensemble de cvaractéristiques, lesquelles peuvent très bien se retrouver chez les deux sexes... Alors, certes, il est plus courant d'être hétéro, car comme tu le dis, à cela s'ajoute le but premier de la relation de procréation... Donc, je ne pense pas que l'on puisse dire qu'il est 'anormal' d'être homosexuel, même si c'est moins courant... Enfin, par exemple broche, quand tu dis que tu trouves cela un peu anormal et que c'est gênant pour toi, je comprends pourquoi malgré tout, et comme de toute façon ça ne change aps grand-chose pour toi mise à parte cette gêne, c'ets juste une façon différente de l'appréhender... Je crois que c'ets un sujet sur lequel tout le monde aura une opinion au moins en partie différente...

Pour en revenir au sujt des jeunes ayant humilié un homo au collège, je trouve cela purement honteux, scandaleux, et surtout humiliant pour eux... Je suis désolé de le dire, pardonnez-moi l'expression, mais selon mon avis ce sont des petits cons... Même s'ils ne sont pas particulièrement ouvert à cela, ils doivent se rendre compte qu'ils n'arriveront à rien s'ils ne cherchent pas à le comprendre... Et le malheur de notre société justement, c'ets la quantité de personnes réagissant ainsi, c'est invraisemblable (pareil quje pour le racisme)... qu'est-ce qui peut nous motiver à réagir ainsi justement? Si cela leur déplaît et qu'ils préfèrent prendre leurs distances, je ne leur en veux pas, qu'ils le lui disent, au moins ils seront franc. Mais ça, c'est bas et j'espère pour eux qu'ils se redresseront pour mériter plus de considération...

Je n'ai moi-même jamais fréquenté de gays, mais je pense que cela ne poserait aucun problème, tant qu'il respecterait mes orientations sexuelles aussi, mais je doute que les chances que ça ne soit pas le cas soient très grandes. Et même si c'était le ca,s il y a toujours moyend 'aimablement le faire remarquer...
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Nain
Lorya


Féminin
Nombre de messages : 2850
Age : 28
Livre préféré : Twilight, le secret de Ji, L'assassin Royal, Harry Potter ... et les livres de policiers et de fantasy
Loisirs : natation, piano, orgue :p
Date d'inscription : 09/02/2008

les homosexuels. Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 16:41

Leur réaction est en effet honteuse .
Il est vrai que si une amie à moi serait lesbienne je prendrais un peu mes distances, serait gêné de peur que ...voilà quoi. Mais se serait toujours une amie et il ne me viendrait même pas a l'idée de faire un truc comme ça. En revanche si serait une garçon je ne pense pas que je serais gêné .
De plus, ton copain gay a décidé de vous le dire et donc il vous faisait confiance. Mais tes copains ont décidé en plus de dire cela à tous le monde et je pense qu'il ne voulais pas que tout le monde le sache et ça c'est encore une grosse vacherie.
Ça me fait vraiment pensé aux discrimination raciste et et physique . Je dirais même surtout physique. Et je trouve que discriminé quelqu'un est vraiment ignoble.
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

les homosexuels. Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 18:42

Citation :
quand tu dis que tu trouves cela un peu anormal
Je n'ai jamais dit ça Surprised, j'ai juste dit que cela me gênait, mais je n'inclus dans cet avis aucunes notions de normalité ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Kaho
Elfe
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 3754
Age : 30
Livre préféré : La Chair et l'Ombre, de Robert Holdstock
Traits de caractère : Optimiste... À l'excès!
Loisirs : Les potes et tout ce qui se fait avec! :D
Date d'inscription : 24/05/2006

les homosexuels. Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 19:17

Désolé Broche, c'est quelqu'un d'autre qui l'avait dit, j'ai mélangé ^^'

[/message constructif]
Revenir en haut Aller en bas
Light
Elfe
Light


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 30
Livre préféré : Le déchronologue, Le seigneur des anneaux et la saga de l'épée de la Vérité!
Traits de caractère : Mésquin, arrogant, calculateur, égocentrique, enfin Light quoi! :D
Loisirs : Enerver Siam, et regarder tous les gens se battre en sirotant un Js et en lisant un Death note! ^^
Date d'inscription : 01/01/2009

les homosexuels. Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 20:04

C'est peut-être Jil, qui disait que c'était contre-nature. Si c'est ça, il le disait car pour lui, l'hétéroséxualité est naturel, car c'est le mécanisme permettant à l'Homme de se reproduire. Or si nous étions tous homo, et bien l'humain n'existerait plus. Chose peu grave, mais le but d'une espece est malgré tout de survivre. Et comme mes profs me disent toujours "Si tout le monde faisait comme toi, ça n'irait plus du tout", j'imagine qu'ils sont homophobes! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ielenna
Ombre
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 6549
Age : 114
Livre préféré : Le Lit d'Aliénor
Traits de caractère : Jamais contente, attention, je kicke !
Loisirs : Botter les derrières
Date d'inscription : 07/07/2006

les homosexuels. Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 20:22

Par contre, la chose qui me gêne chez les gays, c'est le fait que, quand t'es casée, ils viennent draguer ton copain ! XD Tellement étrange, et ça m'est déjà arrivé par le passé ! Bon, le mec je lui ai foutu trois coups de pieds dans l'arrière train et un pain dans la face gentillement demandé de s'éloigner, carrément de partir ! (ça fait peur un gay qui fait les yeux doux à ton petit ami oO)
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurs-d-opale.skyrock.com
OsathoChetowa
Elfe
OsathoChetowa


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 32
Livre préféré : La naissance de la tragédie ou le pessimisme héllenique ; et le Silmarillion si l'on se cantone à la fantasy.
Traits de caractère : Calme et facile à vivre !
Loisirs : La discussion qu'elle soit littéraire, politique, sportive ou personnelle (meme si je préfère le débat).
Date d'inscription : 01/09/2008

les homosexuels. Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 22:00

heureux de voir qu'on ne nage pas dans le consensuel (adversaire du raisonnement).


1er point : je pense qu'a 14 ans il est difficile de connaitre ses penchants, aussi ne jugez pas votre ami hâtivement. Par ailleurs les penchants sexuels sont personnels, c'est donc une marque de confiance de sa par de vous en faire part (tu remarqueras qu'il ne l'a dit qu'a 3 d'entre vous).


2ème point : personnellement je tolère les homosexuels et si un de mes amis m'avouaient son homosexualité, je n'aurai pas la prétention de dire que ça ne changera rien entre mais ça ne lui coutera pas mon amitié.


Dernier point : d'un point de vu purement théorique, le fait "d'aimer une fille" est inculquer par la société (exactement comme la différence fille-garçon (en dehors du physique). On sait par exemple que la religion (les institutions religieuses pardon) joue un rôle majeur en condamnant l'homosexualité. Ainsi dans les civilisations greco-romaines, la religion ne prenait pas position sur l'homosexualité et elle était tolérée (tout comme la pédophilie, chose qui néanmoins pose un problème de consentement à la différence de l'homosexualité). J'ajoute que les grecs prenaient leur mythologie avec beaucoup plus de recul et surtout ils n'interprétaient pas leurs textes (contrairement à l'Eglise mais je dérape...).

D'un point de vue plus pratique maintenant le problème de l'homosexualité se résume à la conception de l'amour : soit vous pensez que le fait sexuel est profondément lié à l'amour et là il ne serait pas "normal" d'être gay car la reproduction des enfants étant primordial ne peut que être fait dans l'amour et donc que seul deux êtres de sexes différents peuvent être amoureux. Cette vision de l'amour, la vision traditionnelle admet donc l'amour comme guidée par la nécessite de reproduction et le désir amoureux n'est que l'expression de ce besoin. Cette position considère bien sur l'homosexualité comme un vice.

Soit vous divisez l'amour et le désir sexuel et vous concevez que l'on peut faire un enfant sans amour juste pour la survie de l'espèce. Ainsi l'amour est indépendant du sexe et reste purement platonique (donc pas de cochonneries ni rien de sensibles, juste un amour d'esprit), il apparait comme une attirance pour la personnalité de l'autre et se divise donc du désir qui lui ne concerne que la satisfaction charnelle ainsi que du besoin de reproduction.
En bref, l'amour s'assimile d'avantage à l'amitié qu'au désir (cela implique qu'il n'est pas unique et doit se construire).


Personnellement, n'ayant jamais connu de coup de foudre pour une personne particulière, je voit l'amour comme une construction et je m'accorde avec la deuxième théorie. Je ne considère pas comme les gays pour malade à deux conditions :
1- Qu'entre eux ce soit un amour et non un désir sexuel (ou au moins les deux).
2- Qu'ils soient près à couché avec une fille si l'espèce humaine était menacée .
Revenir en haut Aller en bas
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo


Masculin
Nombre de messages : 4325
Age : 32
Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles)
Traits de caractère : Vampirique
Date d'inscription : 29/08/2006

les homosexuels. Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 22:40

OsathoChetowa a écrit:
Je ne considère pas comme les gays pour malade à deux conditions :
1- Qu'entre eux ce soit un amour et non un désir sexuel (ou au moins les deux).
2- Qu'ils soient près à couché avec une fille si l'espèce humaine était menacée .

Je ne comprends pas du tout tes deux points.

1- Les gays sont comme tout le monde, ils peuvent avoir une longue histoire d'amour ou une histoire d'un soir, juste pour assouvir un désir sexuel.
2- Ahah, c'est quoi cette remarque "coucher avec une fille pour sauver l'espèce humaine", non mais n'importe quoi. Les gays ne vont pas être la cause de la disparition de notre espèce et si notre espèce est menacée, ce n'est pas cela qui la sauvera...


Donc, tu peux potentiellement les considérer comme malades ?


De plus, tu sépares le sexe de l'amour, pour toi c'est soit l'un, soit l'autre, les deux en même temps te choc ? Je plains tes/ta future(s) compagne(s)...
Je ne vois pas comment on peut dire que :
- Soit on fait un enfant dans l'amour (ou pas) mais pour la survie de l'espèce donc les gays ne sont pas normaux ;
- Soit on sépare amour et sentiment et là ça ne te gène presque plus.

Alors, pour un couple hétéro qui ne veut pas d'enfants ?

Je rappelle aussi que dans la nature, il existe des animaux homosexuels dans toutes les espèces (je ne parle pas de l'hermaphrodisme des escargots, hein).
Revenir en haut Aller en bas
http://f-utopie.fr/
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

les homosexuels. Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 0:22

On s'entend que, comme Agân l'a dit, l'homosexualité proprement dite existe partout dans la nature. "L'amour" en tant que telle n'est qu'une invention humaine. Les animaux ne cherchent qu'à se reproduire et il se trouve que les femelles ont des phéromones et autres pièges qui attirent les mâles. Ceci dit, si un mâle est excité en présence d'un autre mâle qui se laisse faire, ... vous savez la suite.

Chez l'homme, de la façon que je vois ça, l'amour est effectivement une invention de l'esprit. Les normes de reproduction ont inculqué un penchant "normal" de l'amour qui se veut hétérosexuel. Ceci dit, je crois que l'orientation sexuelle est un choix jumelé à un intérêt. Comme n'importe quoi, c'est un goût qui se développe et qui persiste, obscurcissant le second choix. Je crois qu'une personne tombe amoureuse d'une personnalité, et non d'un physique. Dans le cas contraire, il ne s'agit en tant que tel que de pulsions sexuelles et non "d'amour" comme on l'entend. Un hétérosexuel attiré physiquement par le même sexe, mais se voyant tout bonnement incapable d'aimer et d'éprouver de l'affection pour cet autre personne n'est donc à mes yeux qu'une personne "curieuse" sur le plan physique, mais purement hétérosexuelle dans sa tête.

Trève de philosophie, que se passerait-il dans mon cas? Qu'un ami me déclare son homosexualité ne me dérangerait nullement. À mes yeux, ce n'est pas plus bizarre de fréquenter (en tant qu'ami) un gay que de fréquenter des filles... les deux peuvent être intéressés envers moi, mais mon intérêt ne penche que d'un côté. En tant que tel, les risques qu'il s'intéresse à toi sont aussi grands qu'une amie s'intéresse à toi!

Je dois cependant l'avouer, la seule chose qui me ferait prendre un peu plus mes distances serait cette attitude minoritaire, mais quand même présente chez certains individus homosexuels, de féminisation. Je n'ai strictement rien contre cela, mais c'est simplement un comportement qui finit par me taper sur les nerfs.
Revenir en haut Aller en bas
Light
Elfe
Light


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 30
Livre préféré : Le déchronologue, Le seigneur des anneaux et la saga de l'épée de la Vérité!
Traits de caractère : Mésquin, arrogant, calculateur, égocentrique, enfin Light quoi! :D
Loisirs : Enerver Siam, et regarder tous les gens se battre en sirotant un Js et en lisant un Death note! ^^
Date d'inscription : 01/01/2009

les homosexuels. Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 15:16

Pour les comportements féminin, il n'ya pas que les homosexels. Pour ce qui regarde la Nouvelle star dans leurs heures perdues, il penseront tout de suite à un coiffeur qui participe, le type je n'arrive pas à regarder, tant ses gestes sont maniérés, et sa façon de parler....ça je peux pas, je zapp direct, ça m'insupporte. C'est pas pour ça que je le traiterait de "Sale gay" . Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
OsathoChetowa
Elfe
OsathoChetowa


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 32
Livre préféré : La naissance de la tragédie ou le pessimisme héllenique ; et le Silmarillion si l'on se cantone à la fantasy.
Traits de caractère : Calme et facile à vivre !
Loisirs : La discussion qu'elle soit littéraire, politique, sportive ou personnelle (meme si je préfère le débat).
Date d'inscription : 01/09/2008

les homosexuels. Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 23:10

Agân-Nâlo, je n'ai pas été clair donc je vais te répondre point par point

Je commence par ta deuxième remarque, c'est plus facile : je n'ai jamais dit que les gays vont être la cause de la disparition de l'espèce humaine ni qu'ils pourraient la sauver, je dis juste que dans cette situation un homosexuel devrai avoir cette réaction. Pourquoi ? Parce que ce que l'on appelle l'instinct de survie (ce qui inclus la préservation de la lignée) est un réflexe automatique de l'homme comme de l'animal , ainsi quelqu'un ne disposant pas de cet instinct ne peut que être malade ou ne plus du tout être animal (ce qui revient à ne pas être normal, l'homme étant un animal...)

La première est plus délicate : Comme je l'ai dis plutôt le sexe et l'amour sont deux chose distinctes. Donc l'homosexualité comme l'hétérosexualité sont différentes du désir et ne sont pas des pulsions mais ce qu'on appelle la découverte de l'âme sœur. Ainsi pour que l'on puisse qualifié quelqu'un d'hétérosexuel ou d'homosexuel selon son partenaire, il faut que cette personne éprouve de l'amour pour son partenaire et non de simples pulsions sexuelles (homosexuel veut dire aimer quelqu'un de son sexe pas avoir des relations avec quelqu'un du même sexe).
Donc un gay qui n'aime pas réellement son partenaire, tout comme un hétéro qui n'aime pas son partenaire, n'est qu'un curieux (dans le cas d'excès on dit un débauché ou un pervers d'où le terme malade mais ce terme malade ne s'applique pas qu'aux gays mais aussi aux hétéros).


Je sépare en effet amour et sexe : l'amour c'est un concept inventé par l'humain et qui est propre à l'humain (chez les animaux on ne prend pas l'être cher (homme ou femme) mais la femelle). L'amour ne provient pas des pulsions sexuelles humaines mais de l'attirance de deux esprits. Concrètement ce n'est pas parce qu'une femme te fait bander que tu l'aime, inversement tu peut aimer une femme (ou un homme) sans avoir de pulsions (encore heureux) mais à cause de ton esprit (tu le trouves drôle, spirituel, complémentaire...).
L'acte sexuel n'est que la réalisation d'un désir naturel et se retrouve aussi bien chez les animaux que chez les humains et une attirance vers le sexe opposé est créé via des phéromones rendant ainsi l'homosexualité sexuelle plus rare que l'autre.
Maintenant que la séparation est expliquer j'aimerais que tu me cites ou j'ai dit que amour est sexe était incompatible ? A l'évidence nulle part. J'affirme que l'amour et le désir sexuel sont indépendants mais je n'est pas dit que l'un empêchait l'autre et ça ne me choque pas du tout.


Les deux phrases suivantes ne font en fait pas parties de mon opinion, je m'explique :
j'ai fait à partir de l'amour deux thèses différentes. la première phrase "Soit on fait un enfant dans l'amour (ou pas) mais pour la survie de l'espèce donc les gays ne sont pas normaux" est un résumé de la première thèse (la thèse ecclésiastique) avec laquelle je suis en désaccord (je le dis explicitement à la fin de mon poste).
Il fallait comprendre par là que l'homosexualité et contre la nature car elle contredit l'essence profonde de l'humain (instinct de survie...). C'est la vision prêchée par l'Eglise prendre une femme par amour et n'avoir des relations sexuelles que pour faire des enfants.....). Et si on lie amour et nature humaine (désir), on ne peut l'infirmer car si l'on dit que l'on peut aimer quelqu'un du même sexe cela signifie que l'on va contre la nature humaine (relations pour faire des enfants uniquement......amour et désir allant de pair l'amour implique les relations et donc la contradiction de la nature humaine)

Le seul moyen de casser cet argument, le plus fort des antigay c'est ce que je développe dans ma deuxième partie : si le lien amour/désir est brisé, alors on peut aimer quelqu'un sans se déshumanise aux yeux de l'Église (car amour ne mène pas aux relations). Je souligne encore une fois que la première thèse n'est pas la mienne mais que j'ai pesé le pour et le contre.

Au niveau du couple hétéro qui ne veut pas d'enfant, c'est son droit sauf si la survie humaine est menacée (l'instinct animal reprendra automatiquement le dessus). Si on sépare l'amour et le désir, on conçoit par ailleurs que la relation sexuelle sans enfant n'est pas la débauche montrée par l'Église (effectuer une relation pour son plaisir) car la rhétorique enfant = preuve d'amour est ainsi brisée.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldil
Nain
Meneldil


Masculin
Nombre de messages : 4332
Age : 31
Livre préféré : Cherub
Loisirs : Qui sa interesse ?
Date d'inscription : 31/07/2006

les homosexuels. Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 5:25

Ben deja je tiens a dire que la réaction de tes amis est vraiments puérils. J'ai un ou 2 amis gay ou bi qui me l'ont dit et c'est pas pour autant que je les renies. Certes sa change beaucoups de choses dans la manière qe j'ai des voir, surtout que l'un deux me drague souvent ! Au début sa me "dégoutait" bien que je ne lui disait rien. Au fil et à mesure je m'y suis habitué. Cependant j'ai beaucoups de difficulté avec les gays éfféminées, leur attitude me fais rire tout en me répugnant. J'avoue que si j'ai un ami éfféminé, j'évite de me montrer en public avec lui, c'est plus fort que moi. Tout cela pour dire que tout est une question d'amitié sincère, si un ami est gay, on ne doit pas le rejeté, ce n'est pas lui qui a décidé d'être gay.
Revenir en haut Aller en bas
 
les homosexuels.
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: