Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Le vrai nom

Aller en bas 
+26
roran toujours gagnant
psiko93
Vulkan
sipirate
alfa02
Sylar
chamodu78
Luciando
Endless
Eraah
highelyte
Faelnirvn
Kersa
kilandi
OsathoChetowa
Fairth
Brithanny
Eragon™
**Eragon**
anaëlista
U5eR
paul.v
Glaedr-90
Light
Eragonfan78
yass21
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kersa
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 31
Livre préféré : Le Cycle de l'Heritage,la saga Gone de Michael Grant et la trilogie Hunger Games de Suzanne Collins
Loisirs : le sport,l'humour
Date d'inscription : 31/08/2010

Le vrai nom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom   Le vrai nom - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 22:59

Galby va trouver son vrai nom et ça va tout l'emoustiller alors la Eragon va arriver et va le tuer.
Revenir en haut Aller en bas
alfa02
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 30
Date d'inscription : 24/12/2010

Le vrai nom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom   Le vrai nom - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 3:16

Je crois que c'était un mensonge,il a vraiment presque trouvé le nom de quelque chose,ce n'est pas le nom d'Eragon,ça n'a rien à voir avec le mot brisingr(affaire classée après le tome 3),l'hypothèse la plus probable est certainement de l'alphabet de l'ancien langage,citée plus haut.

Pour la faiblesse de galby,on la connait,le séparer de ses eldunaris,après il suffira de le couiquer. :s
Mais la fameuse question se pose,comment???
Revenir en haut Aller en bas
sipirate
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 26
Date d'inscription : 08/01/2011

Le vrai nom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom   Le vrai nom - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 15:18

En effet galba ne connait surement pas son vrais nom.
IL ne peut pas se connaitre luis meme car il ne se considere pas comme un tyran
Revenir en haut Aller en bas
Kersa
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 31
Livre préféré : Le Cycle de l'Heritage,la saga Gone de Michael Grant et la trilogie Hunger Games de Suzanne Collins
Loisirs : le sport,l'humour
Date d'inscription : 31/08/2010

Le vrai nom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom   Le vrai nom - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 13:24

Je pense que Galby va pas tarder a découvrir le vrai nom de Saphira et donc Eragon pour la sauver n'aura pas d'autre de choix que de tuer Galby
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 29
Date d'inscription : 23/08/2011

Le vrai nom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom   Le vrai nom - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 11:03

je pense que galbi va découvrir le vrai nom de l'ancien langage (à 99% ou alors CP me déçoit )

ATTENTION : découvrir le vrai nom de l'ancien langage, ce n'est pas contrôler la magie, mais contrôler la grammaire.

ensuite eragon se sent perdu et va a la crypte des âmes, il y découvre quelque chose en rapport avec le peuple gris (inventeurs de la grammaire)

avec l'aide de magiciens ils "détruisent" la grammaire.

galbi perd de son pouvoir mais aussi son contrôle sur murthag thorn et tous les autres

et on peut enfin avoir une bataille finale plus ou moins a armes égales, en prenant en compte le fait qu'eragon aura peut être appris a utiliser la magie sans grammaire (puisque inexistante)
Revenir en haut Aller en bas
Luciando
Elfe
Luciando


Masculin
Nombre de messages : 2463
Age : 31
Livre préféré : L'assasin royal,l'épée de vérité le trone de fer(en cours)
Traits de caractère : Le calme est une vertus qui met fin à la folie de l'enfance
Loisirs : Hum être dans la lune,méditer dans mon coin ,
Date d'inscription : 27/02/2010

Le vrai nom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom   Le vrai nom - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 12:44

Je suis d'accord sur le fait que Galby soit presque parvenus à trouver le vrai nom de l'ancien langage(d'ailleurs ce n'est pas dis maîtriser la grammaire,sinon ça servirait pas vraiment niveaux puissance ok ça permetterais de composer des sort plus facilement,mais c'est tout,la c'est plus utiliser tout les mots de l'ancien langage en même temps),mais je pense pas qu'il le trouve vraiment,car le trouver c'est maitriser tout l'ancien langage certes,mais logiquement,maitrisé l'ancien langage c'est maitrisé les vrai nom de tout le monde,Ce qui serais problématique pour pouvoir le vaincre.
Revenir en haut Aller en bas
http://laeryaswar.forumactif.biz/
Vulkan
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 29
Date d'inscription : 23/08/2011

Le vrai nom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom   Le vrai nom - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 12:50

justement, si eragon trouve un moyen de detruire la grammaire, tous ces noms ne lui seront d'aucune utilité

Luciando a écrit:
mais c'est tout,la c'est plus utiliser tout les mots de l'ancien langage en même temps
ben en faite ça sert a ça la gramaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Le vrai nom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom   Le vrai nom - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 13:07

Si Galby découvre le vrai nom de l'ancien langage, il contrôlera cette langue comme il contrôlerait Murtagh. Sachant que l'ancien langage contient la magie et sécurise son utilisation, en le contrôlant il devient maître de la magie elle-même et de tous les êtres vivants (puisque la magie "est" le monde)
Revenir en haut Aller en bas
psiko93
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2011

Le vrai nom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom   Le vrai nom - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 12:35

A mon avis même si Galby découvre le nom de l'ancien langage cela ne lui donne pas le pouvoir de contrôler les gens, car cela lui apporte juste la connaissance du vocabulaire et ne supprime pas les règles établie. Galby est donc obligé de connaitre la personne pour trouver son vrai nom et il doit aussi pensé à cette personne lorsqu'il utilise son nom.
Revenir en haut Aller en bas
roran toujours gagnant
Novice
Novice
roran toujours gagnant


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 27
Livre préféré : Eragon, HP, Magyk, L'épouvanteur, Percy Jackson et Twilligt
Loisirs : Théâtre et tennis de table
Date d'inscription : 17/09/2011

Le vrai nom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom   Le vrai nom - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 19:48

De toute façon si Galbi trouvait son vrai nom il risque de crever parce qu'il a jeté un sort sur son nom. Des que quelqu'un le prononce , ce quelqu'un meurt !
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Le vrai nom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom   Le vrai nom - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 23:00

A mon avis Galby connaît son vrai nom depuis belle lurette !
Revenir en haut Aller en bas
Dragonier_D'Azur
Novice
Novice
Dragonier_D'Azur


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 26
Livre préféré : Eragon, L'Ainé, Brisingr, L'Héritage, Eon et le douzième dragon, Eona et le collier des dieux
Traits de caractère : Prend l'air stréssé mais je suis très joueuse
Loisirs : Lire et equitation
Date d'inscription : 18/12/2011

Le vrai nom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom   Le vrai nom - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 15:55

Il y a 95% que le vrai nom soi celui de l'ancien langage , 4% de celui d'eragon (mais il est sur la mauvaise voie) et les 1% restant , je sais pas .

Le vrai nom d'eragon pourrait très bien être " flamme de la destinée" u quelque chose dans les environs . Je m'explique :

flamme car dans le tome 3 , page 740 rhunon émet l'hypothèse quand participant à sa fabrication, eragon aurait imprégné l'épée de sa personnalité

et destiné car en faite j'ai pas lu le tome 1 , mais toutes les hypothèses sur le vrai nom
Revenir en haut Aller en bas
Jahël
Chat-Garou
Jahël


Nombre de messages : 637
Age : 30
Livre préféré : l'Épée de Verité, les livres de Tolkien, les romans de *jules Vernes, les policiers d'Agatha Christie et tant d'autres...
Date d'inscription : 16/12/2009

Le vrai nom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom   Le vrai nom - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 16:59

Le livre est sorti en Anglais et certains le savent déjà mais je continue dans les hypothèse.

je pense aussi au vrai nom de l'ancien langage (ou de la magie)

Après tout quel autre nom pourrait avoir de l'importance auprès de notre roi préféré? Le sien? Soit il le connaît soit il est suffisamment intelligent pour ne pas vouloir le savoir (rappelons le risque que l'on prend en apprenant son vrai nom...)

Et puis ça n'a pas grand importance désormais Razz

Donc le plus probable est en effet le nom de la magie elle même.

mais ça peut être plein d'autre chose ! du style le nom du premier dragon blanc ou autre xD
Revenir en haut Aller en bas
Iroan
Elfe
Iroan


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 26
Livre préféré : La nuit des temps, la Ferme des animaux, Eragon, Hunger Games...
Traits de caractère : RZZzzzzzz..... Hein ? Quoi ? Vous me parliez ?
Loisirs : Sinon, j'aime bien Ckeck Lapinouer, vénérer le dieu Lapinou, et dormir tard pour me lever encore plus tard...
Date d'inscription : 03/01/2011

Le vrai nom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom   Le vrai nom - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 21:37

Si on parle en termes de probabilités, le Nom de la magie elle-même est bien ce que Galby va découvrir, puisque le Razouc dit (à peu de choses près) "Il va bientôt découvrir LE nom" LE nom, pas TON nom, en parlant à Eragon... Ou alors, le Razouc n'est jamais aller à l'école...

Et puis, m'est avis que connaître tout l'ancien langage, c'est maitrisé la magie. Brom explique que si Eragon (au moment où ils discutent) dit : "Eau" en ancien langage, rien ne va se faire, s'il est dans un endroit sec et dépourvu d'eau (juste une perte d'énergie inutile pour pas grand chose). Alors qu'un Maître de la Magie, qui connaît bien la magie, pourrait faire apparraitre un diamant puisqu'il verrait le rapport entre eux (la clarté ? la pureté ?).

Les Dragons sauvages ? Ils sont sûrement morts, sinon, Oromis qui pendant 20 ans en a cherché sans succès, aurait du en déceler la trace...

Pour le nom de Eragon, Oromis l'a trouvé... Il ne le dit pas explicitement, mais je suis sûr qu'il y a pensé et qu'il l'a trouvé sans le révéler pour ne pas nuire à son élève. Par conséquant, Glaedr le sait également. Saphira ne le sait pas, puisque Saphira, c'est eragon ! Vous savez tous la puissance du lien qui unit un dragonnier à son compagnon, l'un EST l'autre. Le vrai nom doit être trouvé par une personne extérieure, qui l'a cherché, pas par la personne elle-même. Donc Saphira a peu de chances de la savoir



(un petit HS Smile N'oubliez pas qu'écrire un roman de cette envergure prend des des mois, années ! Le parfaire, rajouter, retrancher, gueuler, maudire, faire rêver... Tels sont les objectifs d'un écrivain. Certes, le livre est incomplet, mais s'il l'était, qu'il serait CH*****aud à lire !
Revenir en haut Aller en bas
JaNo
Candidat
JaNo


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2006

Le vrai nom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom   Le vrai nom - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 23:14

HS : J'ai l'eBook et le livre audio en Anglais, si ça intéresse certains..
Revenir en haut Aller en bas
Luciando
Elfe
Luciando


Masculin
Nombre de messages : 2463
Age : 31
Livre préféré : L'assasin royal,l'épée de vérité le trone de fer(en cours)
Traits de caractère : Le calme est une vertus qui met fin à la folie de l'enfance
Loisirs : Hum être dans la lune,méditer dans mon coin ,
Date d'inscription : 27/02/2010

Le vrai nom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom   Le vrai nom - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 15:54

Je corrige un tout petit détail le mot magie c'est vanyali d'ailleurs les nain utilise ce mot pour désigner les elfes on parle du vrai nom de l'ancien langage
(désolé plus fort que moi mais ça me travailler trop)
Revenir en haut Aller en bas
http://laeryaswar.forumactif.biz/
Contenu sponsorisé





Le vrai nom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom   Le vrai nom - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vrai nom
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le vrai nom d'Eragon
» Pourquoi Katrina est-elle toujours en vie ?
» Le vrai nom d'Arya
» amours impossibles
» Et si c'était vrai...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 4-
Sauter vers: