Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Help a props d'eragon :)

Aller en bas 
+10
Shur'tugal Arya
murtagh124
Dark Darth the Lord
eragon45
Sherryn
Broche
Cirïs
Easy-E
Devil
Zhakhann
14 participants
AuteurMessage
Zhakhann
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Livre préféré : Perpignan
Traits de caractère : lire ordi jeuxvideos
Date d'inscription : 20/05/2006

Help a props d'eragon :) Empty
MessageSujet: Help a props d'eragon :)   Help a props d'eragon :) Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 13:53

bon voila je savais pas ou le mettre alros je le post ici Smile

j'ecris moi meme un livre ne ce moments je suis que a la 20eme page (feuille format a4) :/ mais j'ai une histoire vraiment bien ficieller et voudrais faire une trilogie ( 500 page chaque livre ) enfin j'en serais content deja Smile)

Alros voici mes questions :
-l'ancien language que utlise Christopher Paolini ds son livre d'ou il le sort ? l'a t'il inventer re pecher de quelque parts ou existe t'il ? car il dit ds les remerciements que quelqu'un de son equipe l'a aider a ecrire les texte en ancien language en car il le connaissait oO
(jepere avoir ete clair )

- la deuxieme questions et les Urgalls et leur forme evoluer ( oublier le nom :/) ils le sa inventer aussi ? ou ils existe ds la mythologie ? ^^

Tout cela car en faite j'aimerais incorporé des races dans mon livre mais faut t-il que je fasse des recherches sur tout leurs descriptions et ceux qui le sentoure ou je peut inventer moi meme des choses a leur propos...vous en pensez quoi ?

merci de tte reponse Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Devil
Ombre
Devil


Masculin
Nombre de messages : 635
Age : 28
Livre préféré : Quelque pars ou les loi et les problème n'ont pas d'importance.
Loisirs : Lire, jouer a lordi et aussi faire de la guitare et du skate.
Date d'inscription : 18/05/2006

Help a props d'eragon :) Empty
MessageSujet: Re: Help a props d'eragon :)   Help a props d'eragon :) Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 16:50

les Urgal est les Kull ont eté inventer par l'auteur du livre mais lancien languaga a été inventer par l'auteur,l'illustrateur...c'est ce qu'on ma dit.
Revenir en haut Aller en bas
Easy-E
éxilé
Easy-E


Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 33
Livre préféré : Urû'Baen
Date d'inscription : 27/03/2006

Help a props d'eragon :) Empty
MessageSujet: Re: Help a props d'eragon :)   Help a props d'eragon :) Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 16:37

je pense que CP s'est inspiré des minotaures pour faire les kulls.Enfin,pour moi les kulls ressemble à des minotaures

( http://www.creatures-imaginaires.com/02_creatures/minotaures/minotaures_7.jpg )
Revenir en haut Aller en bas
Cirïs
Elfe
Cirïs


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 31
Livre préféré : Dans le Léïländen
Traits de caractère : http://padme14.skyblog.com
Date d'inscription : 03/07/2006

Help a props d'eragon :) Empty
MessageSujet: Re: Help a props d'eragon :)   Help a props d'eragon :) Icon_minitimeSam 15 Juil 2006 - 13:02

je pense que ca sort beaucoup de son immagination ! il y en a qui en ont beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Help a props d'eragon :) Empty
MessageSujet: Re: Help a props d'eragon :)   Help a props d'eragon :) Icon_minitimeSam 15 Juil 2006 - 16:02

les urgals je pense qu'il les a totalement imaginé ,mais si tu veux créer de toutes pièces un univers fais attention à ce qu'il soit cohérent...
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Help a props d'eragon :) Empty
MessageSujet: Re: Help a props d'eragon :)   Help a props d'eragon :) Icon_minitimeSam 15 Juil 2006 - 16:25

j'adore les mythologies et je lis beaucoup de livres dessus mais j'ai jamais entendu parler des Urgals dans aucune mythologie ! c'est tout ce que je peux te dire ü

pour créer le langage des nains, celui des Urgals et l'ancien langage, Paolini s'est aidé de dictionnaires d'étymologies, mais sinon c'est lui qui a tout créé
Revenir en haut Aller en bas
eragon45
Blâme 1
Blâme 1
eragon45


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 30
Livre préféré : entre ciel et terre
Loisirs : tuais des parjurs.
Date d'inscription : 19/06/2006

Help a props d'eragon :) Empty
MessageSujet: Re: Help a props d'eragon :)   Help a props d'eragon :) Icon_minitimeSam 15 Juil 2006 - 17:08

il a dus sen inspirais.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

Help a props d'eragon :) Empty
MessageSujet: Re: Help a props d'eragon :)   Help a props d'eragon :) Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 19:33

Sherryn a écrit:
pour créer le langage des nains, celui des Urgals et l'ancien langage, Paolini s'est aidé de dictionnaires d'étymologies, mais sinon c'est lui qui a tout créé

Mouais, y'a quand même de GROSSES ressemblances avec ceux du Seigneur des Anneaux... Je parle de celui des Elfes, avec les formules de politesse, etc... Rolling Eyes

Pour ma part, je suis toujours convaincu que Paolini n'a au fond pas inventé grand chose, hormis une nouvelle technique de pompage sur le Seigneur des Anneaux couplé Star Wars, mais bon, je le redis au risque de me faire siffler...

Pour ton histoire, un conseil, essaye d'inventer tes propres personnages, tes propres races, etc... Ou alors, prend une race (genre elfe), mais change là par rapport à tes références pour en faire quelque chose de personnel...

Le fantasy est un genre où, j'en ai bien peur, les auteurs pompent sans scrupules dans les classiques du genre (ex : Seigneur des Anneaux) donc si vous voulez que le genre se perdure, innovez, inventez, soyez originaux Wink (ce que j'ai essayé de faire avec mon roman...) Je sais, vous allez me dire "plus facile à dire qu'à faire", mais bon, qui ne tente rien n'a rien...
Revenir en haut Aller en bas
murtagh124
Novice
Novice
murtagh124


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 33
Livre préféré : quelque part sur Terre
Date d'inscription : 31/07/2006

Help a props d'eragon :) Empty
MessageSujet: Re: Help a props d'eragon :)   Help a props d'eragon :) Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 14:41

mwa j'ai lu dans un aricle ke l'auteur aurait l'aide d'un professeur d'université pour l'ancien langage
Revenir en haut Aller en bas
Shur'tugal Arya
Vardens
Shur'tugal Arya


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 32
Livre préféré : haha quelque par ou vous ne me trouverer pas
Traits de caractère : gentille, pas bete, borné, franche,patiente mais faut pas me pousser a bout sinon sa tourne mal
Loisirs : lire, jouet au foot, aller sur internet et etre avec mes amies
Date d'inscription : 01/08/2006

Help a props d'eragon :) Empty
MessageSujet: Re: Help a props d'eragon :)   Help a props d'eragon :) Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 14:47

ha? mais cette langue a ete inventer n'estce pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://eragonlelivre.forumactif.fr/index.htm
Melhyn
Tyran
Melhyn


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 32
Traits de caractère : Volcanique ... ya des jours ...
Loisirs : MUAHAHAHA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cela devrait vous renseigner sur mes loisirs non ?
Date d'inscription : 20/04/2006

Help a props d'eragon :) Empty
MessageSujet: Re: Help a props d'eragon :)   Help a props d'eragon :) Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 15:06

a mon avis tout le monde peut inventer un autre language ! Pas obligé d'etre un Leonardo Da Vinci !
De toute façon si aucun peuple n'en a usage dans le monde alors elle est purement inventée...
Revenir en haut Aller en bas
selena3791
Candidat
selena3791


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 36
Livre préféré : sur le dos d'un dragon, en compagnie de mon chat-garou...
Date d'inscription : 07/08/2006

Help a props d'eragon :) Empty
MessageSujet: Re: Help a props d'eragon :)   Help a props d'eragon :) Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 19:16

il me semble que son langage et celui de Tolkien sont inspirés des langues nordiques, ils ont les mêmes références, ce qui explique la ressemblance..
Revenir en haut Aller en bas
http://182670.aceboard.fr/index.php
Arwen
Elfe
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 30
Livre préféré : Try to find out if u wanna DIE.
Loisirs : FANTAISIE, S-F
Date d'inscription : 30/08/2006

Help a props d'eragon :) Empty
MessageSujet: Re: Help a props d'eragon :)   Help a props d'eragon :) Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 14:31

moi aussi je suis en train decrire une histoire Cool et jai cree une nouvelle langue elfique

cest assez facile de creer une langue si on sait deja au moins trois langues

moi je parle anglais francais coreen, un peu de chinois un peu despagnol et un tout petit peu de latin Neutral

et aussi jai deja ecrit 127 pgs et je crois que je vais le publier la fin de l'annee prochaine

je vais ecrire au total 300-500 pgs

peutetre que je vais faire une presentation sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Help a props d'eragon :) Empty
MessageSujet: Re: Help a props d'eragon :)   Help a props d'eragon :) Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 18:06

Arwen a écrit:

je crois que je vais le publier la fin de l'annee prochaine

C'est-à-dire ? L'envoyer à une maison d'édition ? Si c'est le cas attends toi à avoir de nombreuses lettres de refus, 1 livre sur 2000 est choisi alors il faut vraiment qu'il sorte du lot ! Bref, bonne chance en tout cas, n'hésite pas à poster un extrait sur le forum, je te ferai un avis constructif Wink

Sinon pour les langues dans Paolini, au niveau de l'étymologie il s'est inspiré des langues scandinaves (vous pouvez retrouver une partie des références dans le "grand débat sur CP", page 1, troisième message *comme je suis précis Mr.Red*, dans la rubrique du tome 1) puis également sur le seigneur des anneaux pour les principes de politesse, les salutations, les sonorités etc. (mais bon, je ne vais pas répéter les propos de DDTL, que je soutiens largement).

Pour les races:
Urgal==> Orcs
Kulls==> Uruk-haï.
Niveau apparence physique je pencherai pour l'avis de Broche, on peut y retrouver les critères des minotaures (surtout au niveau des cornes) mais également au SDA (caractère brut de décoffrage, couleur de peau, histoire, etc.), comme toujours... mais ils n'existent pas en tant que tels (et ce dans aucune mythologie).
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Contenu sponsorisé





Help a props d'eragon :) Empty
MessageSujet: Re: Help a props d'eragon :)   Help a props d'eragon :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help a props d'eragon :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: