Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia"

Aller en bas 
+21
Luciando
Nogare
Sei
thybeo
Tokenia
chamodu78
Ashkore
Spathi
Alexielios
vanasuada
Zach04
lucoco20
OsathoChetowa
Fairth
paul.v
Eragonfan78
kira
Eligoit
Septha
dr@gon
Iwi13
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Que pensez-vous du "eragon's guide to alagaesia"?
pour
nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Vote_lcap18%nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Vote_rcap
 18% [ 10 ]
pour, mais seulement s'il sera intéressant
nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Vote_lcap53%nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Vote_rcap
 53% [ 30 ]
contre , (car c'est inutile et c'est un mouvement commercial)
nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Vote_lcap29%nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Vote_rcap
 29% [ 17 ]
Total des votes : 57
 

AuteurMessage
Iwi13
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 30
Livre préféré : eragon, l'ainé, brisingr et [...] ; la pierre sculpée ;
Loisirs : dirt, lecture, dessin, aquarelle
Date d'inscription : 19/03/2009

nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Empty
MessageSujet: nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia"   nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 21:27

Voila j'aurais aimez connaitre votre avis sur le nouveau livre/imagerie de christopher paolini.
Pensez qu'il profite du mouvement commercial ou le fait-il par nécessité pour nous aidez à comprendre les livre? Mettrez vous ce livre spécial "fans" dans votre poche?
Pour ma part, un livre en plus de notre cher paolini sera accueilli à bras ouverts, espérons juste qu'il soit intéressant!!!!!
Alors thumleft ou Thumb down Question
http://www.amazon.com/gp/product/images/0375858237/ref=dp_image_text_0?ie=UTF8&n=283155&s=books
Revenir en haut Aller en bas
dr@gon
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 31
Date d'inscription : 15/03/2009

nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Empty
MessageSujet: Re: nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia"   nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 21:45

moi je dis qu'il devrai plutôt travailler sa serie (pour une meilleur qualité et pour un resultat plus rapide) que de faire des truc du genre :/
Revenir en haut Aller en bas
Septha
Candidat
Septha


Féminin
Nombre de messages : 442
Age : 114
Livre préféré : L'Heritage,Ellana
Traits de caractère : Solitaire,patiente,curieuse...
Loisirs : imaginer, penser,dessiner,lire... Ah oui!faire peur aux gens en leur faisant croire que je suis folle,hm...apprendre différentes tortures pour les testé sur un quelquonc animal (oh!mon frère!ça alors!)
Date d'inscription : 07/05/2009

nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Empty
MessageSujet: Re: nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia"   nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 8:35

pour moi,il finie tout bien et après on verra,mais je pense que ça pourrait être interressant...
Revenir en haut Aller en bas
Eligoit
Candidat
Eligoit


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 32
Livre préféré : Eragon. Les quetes & mondes 'Ewilan. Le pacte des marchombres. Harry potter. Le seigneurs des anneaux
Traits de caractère : posé
Loisirs : sport lire ordi
Date d'inscription : 27/01/2008

nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Empty
MessageSujet: Re: nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia"   nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 10:24

J'ai mis pour
sa peut toujours être intéressant

Mais faudrait qu'il soit traduit en français sinon c'est un perte de temps
Revenir en haut Aller en bas
kira
Nain
kira


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 27
Livre préféré : l'apprenti epouvanteur
Traits de caractère : ben...
Loisirs : tir a l'arc
Date d'inscription : 20/12/2007

nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Empty
MessageSujet: Re: nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia"   nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 14:55

J'ai mis contre autant qu'il paufine Eragon au lieu de se lancer dans des produits dériver...
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 33
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Empty
MessageSujet: Re: nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia"   nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 16:14

C'est clair. Sous prétexte que sa série est un best seller, il se lance dans la vente commerciale à l'instar de Harry Potter. A boycotter sur le champ. J'ai pas besoin d'un guide pour comprendre ce qu'est l'Alagaësia. De plus, je m'attends à ce que son prix soit bien cher pour ce qu'il est. Je claquerai pas ma tune là-dedans.
Qu'il consacre cette perte de temps à écrire le tome 4 pour qu'on en finisse au plus vite avec cette attente interminable...et cette saga.
Revenir en haut Aller en bas
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 28
Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes .........
Traits de caractère : nain sanguinaire
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 14/04/2008

nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Empty
MessageSujet: nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia"   nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 17:02

ba pour l'instant il devrai plutot finir le tome 4 plutot que sa et apres il pourra sortir des autres livre parce que pour l'instant des livre qui explique l'univers de eragon on s'en fout
Revenir en haut Aller en bas
Fairth
Candidat
Fairth


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2009

nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Empty
MessageSujet: Re: nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia"   nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 17:18

Idem, je pense qu'il devrait s'adonner à l'écriture du tome 4 plutôt que de se lancer dans des ouvrages superflu dont on peut bien se passer pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
OsathoChetowa
Elfe
OsathoChetowa


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 32
Livre préféré : La naissance de la tragédie ou le pessimisme héllenique ; et le Silmarillion si l'on se cantone à la fantasy.
Traits de caractère : Calme et facile à vivre !
Loisirs : La discussion qu'elle soit littéraire, politique, sportive ou personnelle (meme si je préfère le débat).
Date d'inscription : 01/09/2008

nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Empty
MessageSujet: Re: nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia"   nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 22:21

Je suis de l'avis des autres.
En revanche Eragonfan, les bénéfices des livres dérivés de JKR sont allés droit aux associations, on ne peut donc pas l'accuser de politique commerciale sur ce point. (ceci dit la série en elle même est une pratique commerciale...)

De plus l'univers d'Eragon ne nécessite aucune explication car il est relativement basique et peu développé (rien a voir avec l'univers de Tolkien s'étendant sur plusieurs âges et dotée d'une mythologie influençant directement la vie des Terres du milieu....)
Revenir en haut Aller en bas
lucoco20
Candidat
lucoco20


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 29
Date d'inscription : 02/05/2009

nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Empty
MessageSujet: Re: nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia"   nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 0:35

Moi je suis plutot pour, mais sa aurait été mieux après le 4, pour que tout soit expliqué.

Sinon, il y aura une version française ?
Revenir en haut Aller en bas
Zach04
Novice
Novice
Zach04


Nombre de messages : 7
Age : 28
Date d'inscription : 18/06/2009

nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Empty
MessageSujet: Re: nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia"   nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 15:44

Je suis d accord avec tout le monde,
mieux vaut que CP fasse un magnifique tome 4 plutôt qu' un produit derive qui sera peut etre bien,je ne dis pas le contraire, mais qui ne va interesser quasi personne vu que tous attendent le t4
Revenir en haut Aller en bas
vanasuada
Vardens
vanasuada


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 38
Livre préféré : la clinique du docteur H, mon premier thriller, ensemble c'est tout....
Traits de caractère : tetue, loyale, passionnée etc
Loisirs : sport et activité manuelle
Date d'inscription : 15/05/2008

nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Empty
MessageSujet: Re: nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia"   nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 17:29

qu'il finisse d'abord sa saga, on verra après si il ya des choses qui nous manquent dans l'histoire de l'Alagaesia, il veut seulement se faire encore plus de tunes, a ce rythme la il va même nous faire un cinq, en racionbtant que des choses inutiles. Enfin, je ne sais pas si je la finirai cette saga, beaucoup d'attente pour peu de progrès.
Revenir en haut Aller en bas
lucoco20
Candidat
lucoco20


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 29
Date d'inscription : 02/05/2009

nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Empty
MessageSujet: Re: nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia"   nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 22:10

J'ai lu sur le site officiel de Paolini que le livre contiendra des représentations des villages et des espèces présentent dans le cycle de l'héritage. Que pour sa il doit être intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 28
Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes .........
Traits de caractère : nain sanguinaire
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 14/04/2008

nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Empty
MessageSujet: nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia"   nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 17:23

ouai c'est interesent mais est-ce qu'il va sortir en francais ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexielios
Candidat
Alexielios


Nombre de messages : 48
Age : 32
Livre préféré : Tara Duncan, les Chevaliers d'Emeraude, Cavalier Vert... Et tellement d'autres ^^
Traits de caractère : Hé hé
Loisirs : Handball, dessin, musique
Date d'inscription : 02/01/2009

nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Empty
MessageSujet: Re: nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia"   nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 19:01

Contre, comme beaucoup ci-dessus ^^
Ma réponse ne change pas de la leur : qu'il se concentre sur la qualité de sa série avant de se lancer dans des produits dérivés. J'ai cru lire un message sur internet dans lequel Paolini envisageait un tome 5... J'espère que ce n'était qu'une rumeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://tyff-angel.blogspot.com/
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 33
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Empty
MessageSujet: Re: nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia"   nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 12:42

Unfortunately nan il envisage de le faire. Mais il a pas intérêt sinon...

Ce guide aura une valeur minime, insuffisante pour le prix qu'il coûte : 10$ je crois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Spathi
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 30
Date d'inscription : 20/09/2009

nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Empty
MessageSujet: Re: nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia"   nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 19:41

Je n'adhère pas trop à la plupart de vos avis. Après tout c'est son livre, son idée, sa création donc il est en tout droit de créer des livres dérivés.

Je ne voudrais pas forcer CP à faire la suite de son histoire, à ce stade c'est exiger la suite mais il faut savoir que ce n'est pas facile de faire un livre, et de plus en tant qu'auteur tous les droits lui reviennent. Faire la suite de l'Héritage ne doit pas être une corvée mais un plaisir. Continuer son œuvre sous des exigences me parait plus comme une corvée.

Après tout si il est en vente vous pouvez l'ignorer, mais moi il y a certaines choses que je ne sais pas ou que je ne comprends pas encore donc c'est toujours bien d'acheter un produit dérivé, c'est toujours mieux que rien.

Bon je veux juste vous faire rappeler que c'est lui l'auteur, il fait ce qu'il veut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ashkore
Nain
Ashkore


Masculin
Nombre de messages : 2770
Age : 27
Traits de caractère : Ours mal léché.
Date d'inscription : 27/07/2009

nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Empty
MessageSujet: Re: nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia"   nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 20:13

Au sujet des décisions de Paolini ,Spatji ,je suis parfaitement d'accord !
Après pour le bouquin qui va sortir,je suis pour mais seulement si il est interessant ...
S'il sort un tome 5 ,notre CP ,j'éspère au moins que ce ne sera pas a des fins commerciaux et
qu'il sera mieux que notre petit Brisingr ...
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 33
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Empty
MessageSujet: Re: nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia"   nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 20:36

Evidemment qu'il fait ce qu'il veut, on l'a pas oublié Rolling Eyes

Il n'empêche, sortir un produit dérivé (à mon sens commercial prioritairement voire exclusivement) AVANT la fin de sa saga quand sa cloture (pour l'instant tome 4) est nettement et logiquement attendue, moi j'appelle ça se foutre de la geule de ses lecteurs, ne même pas s'en soucier. Est-ce que t'a vu ou lu un message d'excuse disant de pardonner Paolini pour l'attente interminable qu'il inflige à son lectorat ? Moi non. Bref il met plus de temps que projeter, la moindre des choses c'est de s'excuser pour ça. Il n'amadou même pas, il dit juste qu'il compte ENCORE prolonger sa série en croyant que tout le monde va sauter de joie. C'est pathétique. Un guide je veux bien l'acheter, même si je suis contre, s'il détient des infos importantes qu'il n'a pas pu introduire dans sa saga au risque de prolonger encore l'attente. Là encore même si c'est le cas, pourquoi ne pas avoir bloucler au 3 comme prévu au début pour ensuite sortir son guide ? Ca lui aurait épargner son idiotie de changer "trilogie" en "cycle". D'ailleurs si ça ne s'appelle pas "trétralogie" ou "quadrilogie" c'est bien pour ne pas commettre la même chose si une nouvelle éventualité de poursuivre se présentait. Et BOUM c'est justement ce qu'on a dernièrement appris Neutral

Enfin bref tout ça sert à dire que ce guide est potentiellement inutile et que si par chance c'est l'inverse, sa date de sortie n'est pas du tout judicieuse. Le mieux aurait été d'attendre la fin pour éviter de devoir en sortir un autre, ou même, de le faire après sa trilogie de départ. C'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Alexielios
Candidat
Alexielios


Nombre de messages : 48
Age : 32
Livre préféré : Tara Duncan, les Chevaliers d'Emeraude, Cavalier Vert... Et tellement d'autres ^^
Traits de caractère : Hé hé
Loisirs : Handball, dessin, musique
Date d'inscription : 02/01/2009

nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Empty
MessageSujet: Re: nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia"   nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 1:36

Hum hum... En ce qui concerne un tome 5, Paolini a précisé que ce serait une préquelle ou autre chose (je sais plus quoi) mais qu'il finirai le livre en 4 tomes.

Je suis d'accord avec le reste ^^ J.K.Rowling a bien attendu la fin des HP pour faire son dico sur le monde de HP, en incluant des trucs qu'elle n'avait pas pu mettre dans le livre (en court d'écriture je crois). Pourquoi pas Paolini?
Revenir en haut Aller en bas
http://tyff-angel.blogspot.com/
chamodu78
Elfe
chamodu78


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 31
Livre préféré : l'heritage,les chronique de krondor, les chevalier d'emeraude, et bien d'autre^^
Traits de caractère : timide mais sympa enfin surtout sympa ^^
Loisirs : lecture,la natation
Date d'inscription : 31/08/2007

nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Empty
MessageSujet: Re: nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia"   nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 19:03

moi ma reponce sera plus mitiger je suis entierement d'accord avec ceux qui disent que cp doit finir sa saga avant de faire des produits derivés.
je suis pour son livre explicatif il pourra y mettre des chose qu'il a inventer mais superflu pour la saga cela peut etre interessant si c'est bien fait si nn c'est vrai que sa sert a rien

mais pour sa defence au sujet du tome 5 il me semble dur de critiquer au vu de tout ce qui doit ce passer avant la fin! il serait dur pour CP que l'ont exige de lui qu'il
fasse recupere l'oeuf, le faire eclore eduquer dragon et dragonier, lever le mystere de la crypte des ames, regler l'avenir de murtagh, trouver le moyen d'abatre galby, de l abatre ,
de remetre un gouvernement stable pour l'alagaesia, preparer le depart d'eragon, le depart lui meme, sans oublier le plus important : le denouement de l'idyle eragon arya!!

c'est pourquoi je defend le 5 eme tome mm si je hais l'idee d'encore 2an d'attente apres la sortit du quatre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tokenia
Novice
Novice



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 28
Livre préféré : Les Hauts de Hurlevent, 1984, Le parfum, Horace de Corneille...
Traits de caractère : Sympathique, mais entêtée, adore débattre mais parle un peu trop.
Date d'inscription : 21/06/2009

nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Empty
MessageSujet: Date de sortie ?   nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 18:33

J'ai lu sur certains sites et forums que ce guide contient de nombreux indices par rapport au tome 4...
Après tout, c'est Eragon qui "a écrit" ce guide, donc il n'aurait pu l'écrire, selon moi, qu'après la bataille prévisible du tome 4.

Mais aussi, quelqu'un saurait quand ce livre sortira en France ? Je n'ai pas très envie de me le farcir en anglais...
Revenir en haut Aller en bas
thybeo
Vardens
thybeo


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 28
Date d'inscription : 31/12/2009

nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Empty
MessageSujet: Re: nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia"   nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 19:05

Ce serait mieux qu'il sorte à la fin de la saga pour clore. Le français se serait mieux. Mais bon... Je me demande de quoi il parle.
Revenir en haut Aller en bas
Sei
Gardien sacré
Gardien sacré
Sei


Masculin
Nombre de messages : 3967
Age : 90
Livre préféré : Le Gray's Anatomy
Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère.
Loisirs : Sauter \o/
Date d'inscription : 21/11/2006

nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Empty
MessageSujet: Re: nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia"   nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 0:56

Bonjour,

Le sujet concerne tout le Cycle de l'Héritage et pas seulement le tome 4, donc je déplace.
Revenir en haut Aller en bas
Nogare
Novice
Novice



Nombre de messages : 18
Age : 31
Date d'inscription : 31/08/2011

nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Empty
MessageSujet: Je pense   nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 1:22

Que Paolini devrait se pencher vers ses 3 derniers livres plutôt que sur des livres moins intéressants et moins rentables.

Edit Blef : Essaye de penser aux S.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Empty
MessageSujet: Re: nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia"   nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le guide de l'Alagaësia...
» Sortie du nouveau livre de Harry Potter
» "Téméraire" tome 1 "les dragons de sa magesté
» Aimeriez vous vivre en ALAGAËSIA?
» Opération "Plomb Durci" [Conflit Israël-Hamas]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Général-
Sauter vers: