Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Noël, Santa Claus und so weiter...

Aller en bas 
+5
Lymel
Sei
andar black dragon
Zar`
Ielenna
9 participants
AuteurMessage
Ielenna
Ombre
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 6549
Age : 114
Livre préféré : Le Lit d'Aliénor
Traits de caractère : Jamais contente, attention, je kicke !
Loisirs : Botter les derrières
Date d'inscription : 07/07/2006

Noël, Santa Claus und so weiter... Empty
MessageSujet: Noël, Santa Claus und so weiter...   Noël, Santa Claus und so weiter... Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 20:37

Je profite de mon passage éclair pour ouvrir un nouveau sujet (histoire d'animer !) ! Nous sommes en période de l'avant, noël arrive à grand pas !
Qu'avez-vous commandé à Papa Noël ?
Que pensez-vous de Noël en général ?
Vous avez des vidéos en rapport avec Noël à partager avec nous ?
Qu'offrez-vous à votre entourage ?


Moi, j'ai commandé le fait de passer en 2ème année de fac et un petit copain pour fêter mes un an de célibat (/mode on-s'en-fout-de-ta-vie) Attention ! Emballé dans du papier cadeau pikachu avec un ruban rouge sur la tête ! La qualité siou plait ! Saphira-love
Et comme je suis pauvre (cette année plus que les autres !) j'offre mes petites bricoles en tout genre, bougies etc... Bon, j'ai fait un effort pour mon frère où je me suis rendue dans un GameWorkshop (geek inside) pour lui trouver son cadeau !

Sinon !! J'ai trouvé quelque chose d'excellent sur Facebook, alors que je vous le fais partager ! Il s'agit d'une preuve scientifico-mathématiques que le Père Noël n'existe pas !
Bonne lecture ! Wink




Il y a approximativement deux milliards d'enfants (moins de 18 ans) sur terre. Cependant, comme le père Noël ne visite pas les enfants musulmans, hindous, juifs ou bouddhistes (sauf peut-être au Japon), ceci réduit la charge de travail pour la nuit de Noël a 15% du total, soit 378 millions. En comptant une moyenne de 3.5 enfants par foyer, cela revient à 108 millions de maisons, 54 millions en présumant que chacune comprend au moins un enfant sage.
Le Père Noël dispose de 31 heures, le jour de Noël, pour effectuer son travail (en tenant compte des différents fuseaux horaires, de la rotation terrestre, et en supposant qu'il voyage d'est en ouest, ce qui semble logique). Cela revient à 967,7 visites de domiciles par seconde.

De façon pratique, cela signifie que pour chaque résidence ayant de bons enfants, le Père Noël dispose de un millième de seconde pour parquer le traîneau, sauter en dehors, dégringoler dans la cheminée, remplir les chaussettes, distribuer le reste des présents au pied du sapin, déguster les quelques friandises laissées à son intention, regrimper dans la cheminée, enfourcher le traîneau et passer à la maison suivante. En supposant que chacun de ces 91,5 millions d'arrêts soient uniformément distribués autour de la planète, nous parlons ici d'une distance de 1 200 mètres par résidence visitée soit un voyage total de 110 millions de kilomètres, sans compter les arrêts et les détours pour ravitailler ou pisser.
Cela signifie que le traîneau du Père Noël se déplace a 1170 kilomètres par seconde, soit 3000 fois la vitesse du son. A titre de comparaison, le véhicule le plus rapide fabriqué par l'homme, la sonde spatiale Ulysse, se déplace à une vitesse douloureuse de 49 km/sec. Un renne conventionnel, lui, se déplace a une vitesse maximale de 24 kilomètres à l'heure, et encore, avec des anabolisants.
La charge portée par le traîneau ajoute un autre élément d'intérêt. En supposant que chaque enfant ne reçoive rien de plus qu'un jeu Lego de grandeur moyenne (un kilo), le traîneau transporte alors 321.300 tonnes, sans compter le Père Noël, qui est invariablement décrit comme souffrant d'embonpoint. Sur le plancher des vaches, les rennes conventionnels ne peuvent tirer plus de 150 kilos de marchandises. Même si l'on accordait aux rennes volants une capacité de traction 10 fois plus grande que la normale, il serait impossible de faire le travail avec huit ou neuf rennes : il faudrait 214 200 de ces rennes spéciaux. Tous ces rennes augmentent le poids total à un sommet de 353 430 tonnes, quatre fois le poids du paquebot Queen Elisabeth - et nous ne tenons pas compte du poids du traîneau lui-même.

353 000 tonnes voyageant à 1170 kilomètres par seconde créent une résistance énorme à l'air, chauffant les rennes de la même manière que la navette rentrant dans l'atmosphère terrestre. Les deux rennes en tête de convoi absorberaient chacun une énergie calorifique de 14 300 millions de joules/s. En résumé, ils exploseraient en flammes quasi instantanément, exposant les rennes adjacents à des dommages collatéraux sévères et créant des boums soniques assourdissants lors de leur passage au-dessus des agglomérations endormies et sereines. La meute entière de rennes serait complètement vaporisée en 4.26 millièmes de secondes, soit juste le temps pour le père Noël d'atteindre la cinquième maison de sa tournée.
Pas de quoi s'en faire de toute façon, puisque le père Noël, en passant de manière fulgurante de zéro à 1170 km/s en un millième de seconde, serait sujet à des accélérations allant jusqu'à 17 500 G's.
Pendant ce temps, le Père Noël sera donc sujet à des forces centrifuges 17 500,06 fois plus fortes que la force gravitationnelle. Un Père Noël de 125 kilos (ce qui semble ridiculement mince) serait plaqué au fond du traîneau par une force de 2 157 507,5 kilos, écrabouillant instantanément ses os et ses organes et le réduisant à un petit tas de chair rose et tremblotante.

C'est pourquoi, si le père Noël a existé, il est mort maintenant.



Revenir en haut Aller en bas
http://fleurs-d-opale.skyrock.com
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Noël, Santa Claus und so weiter... Empty
MessageSujet: Re: Noël, Santa Claus und so weiter...   Noël, Santa Claus und so weiter... Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 23:20

Ahaha, j'adore! I love you

(Dans le constructif ce soir, de toute façon le pauvre père Noël n'est apparemment plus en état d'amener ce qu'on lui demandera).
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
andar black dragon
Chef des Elfes
andar black dragon


Masculin
Nombre de messages : 2721
Age : 31
Livre préféré : eragon , les chevaliers d'émeraude , claymore , GTOet Fairy tails
Traits de caractère : dragon noir
Loisirs : lire , la musique , la cuisine , dormir
Date d'inscription : 22/04/2008

Noël, Santa Claus und so weiter... Empty
MessageSujet: Re: Noël, Santa Claus und so weiter...   Noël, Santa Claus und so weiter... Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 23:48

C'est fort quand même.

Mais je suis triste y pourras pas me ramener ma play 3 (geek too)

LOL mais c'est qui qui donne les cadeaux alors.
Revenir en haut Aller en bas
Sei
Gardien sacré
Gardien sacré
Sei


Masculin
Nombre de messages : 3967
Age : 90
Livre préféré : Le Gray's Anatomy
Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère.
Loisirs : Sauter \o/
Date d'inscription : 21/11/2006

Noël, Santa Claus und so weiter... Empty
MessageSujet: Re: Noël, Santa Claus und so weiter...   Noël, Santa Claus und so weiter... Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 23:56

Ah vi j'ai vu ce groupe, pas mal :p

Perso, comme cadeau pour mes 5 ans de célibat (vwah, les noces de coton avec moi-même *o*), je voudrais une sixième année de liberté. Puis sinon mon permis A1, pour pouvoir tester ma chère moto tout juste réservée I love you Et puis sinon diverses choses genre cd, dvd, et puis surtout le livre Ladurée et les moules pour aller avec. Mais j'suis pas trop inspirée pour ce Noël, chez nous s'plus trop une fête conviviale. Cependant, j'adore tout ce qui précède, genre le marché de Noël de la Défense I love you

Sinon, niveau cadeaux, je n'ai pas prévu grand-chose, juste une rape à fromage pour une copine et du beurre salé et des petits oignons pour un oncle.

Ienny~> zut, l'an dernier pour la journée déguisements dans mon lycée un terminale était venu en pikachu, il t'aurait plu Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Ielenna
Ombre
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 6549
Age : 114
Livre préféré : Le Lit d'Aliénor
Traits de caractère : Jamais contente, attention, je kicke !
Loisirs : Botter les derrières
Date d'inscription : 07/07/2006

Noël, Santa Claus und so weiter... Empty
MessageSujet: Re: Noël, Santa Claus und so weiter...   Noël, Santa Claus und so weiter... Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 14:57

Sei -> Ahhhhhh !! T'aurai dû le prendre en photo ! Il était mignon au moins ?

...
...
Euh...ça t'arrive souvent d'offrir des râpes à fromage à tes amis ? oO

Moi aussi, j'adore les marchés de Noël. Il y en avait un la semaine passée à la fête des lumières de Lyon, j'ai adoré !
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurs-d-opale.skyrock.com
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Noël, Santa Claus und so weiter... Empty
MessageSujet: Re: Noël, Santa Claus und so weiter...   Noël, Santa Claus und so weiter... Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 20:26

J'ai commandé un porte cigarette comme Cruella dans les 101 Dalmatiens, une corbeille de fruits rouges et une bombe lacrymo + 2 autres pages de cadeaux que je vais pas mettre ici, ça prend de la place (véridique). Comme j'ai eu la voiture téléguidé et le distributeur à bonbon l'an dernier, c'est la première fois qu'ils n'y sont pas je crois...

Les listes sont très complètes chez nous (genre la mienne va de à 50 cts à 2 milliards d'euros donc tout le monde y trouve son compte y compris ceux qui ont deux milliards à claquer et auxquel on ne pense pas souvent) !

Pour l'instant, je sais juste que j'offre une guitare à mon frère et la box d'abonnement du Roi des Lutin à N'Agân et je sais quoi offrir à Sei mais évidemment, pas le droit de le dire Razz Merci pour la râpe à fromage au fait c'pile ce que je voulais I love you Pour le reste, merci ô merci, juste à piocher dans la plupart des listes et je ferais mes courses au dernier moment lors d'une escale à Paris !

Quand à Noyel, surtout depuis que je m'expatrie de plus en plus loin, c'est foie gras, cadeaux, grasse mat' et mafia familiale donc ça me va même si le trajet pour revenir ne m'enchante pas (14h de train quoi ! Vivement la téléportation). Et INTERDICTION totale de dire que le père Noyel n'existe pas sinon on a VRAIMENT pas de cadeaux...

Je hais Décembre mais j'adore Noël...Dommage qu'à la fac, le loisir préféré de ces vacances ce sont les révisions --'
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Nain
Lorya


Féminin
Nombre de messages : 2850
Age : 28
Livre préféré : Twilight, le secret de Ji, L'assassin Royal, Harry Potter ... et les livres de policiers et de fantasy
Loisirs : natation, piano, orgue :p
Date d'inscription : 09/02/2008

Noël, Santa Claus und so weiter... Empty
MessageSujet: Re: Noël, Santa Claus und so weiter...   Noël, Santa Claus und so weiter... Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 21:06

Haaaa je connais je l'ai lu sur face de bouq. je trouve ça excellent la pauvre personne qui c'est amusé à tout calculer elle a du en ch***.

Enfin bref, sinon moi j'ai commandé au papa noël des chocolats, encore des chocolats et des pâtes de fruits. Mr.Red
La gourmandise est un des 7 péchés capitales je sais -_-'

Bon voilà, j'en ai fini de mon message qui ne sert strictement à rien.

Merry Christmas and Happy New Year santa
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Noël, Santa Claus und so weiter... Empty
MessageSujet: Re: Noël, Santa Claus und so weiter...   Noël, Santa Claus und so weiter... Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 21:22

Wouhou Noël I love you ! Repas de famille bien long en vue!

Enfin bref, qu'ai-je commandé? En fait, rien du tout.
Si, j'avais commandé un finlandais mais c'pas possible! Je m'attends donc à un drapeau du pays, et à la méthode de finnois complète.

Dans quelque chose de plus classique, des chocolats, ou comment prendre 250kilos en une soirée... x)

Que du bonnheur. *__*
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Sei
Gardien sacré
Gardien sacré
Sei


Masculin
Nombre de messages : 3967
Age : 90
Livre préféré : Le Gray's Anatomy
Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère.
Loisirs : Sauter \o/
Date d'inscription : 21/11/2006

Noël, Santa Claus und so weiter... Empty
MessageSujet: Re: Noël, Santa Claus und so weiter...   Noël, Santa Claus und so weiter... Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 22:31

Ielenna a écrit:
Sei -> Ahhhhhh !! T'aurai dû le prendre en photo ! Il était mignon au moins ?

...
...
Euh...ça t'arrive souvent d'offrir des râpes à fromage à tes amis ? oO

Alors, je ne sais pas si le garçon était mignon, puisque comme je l'ai dit, il était déguisé en Pikachu, mais à première vue il était jaune, avec des joues rouges, des rayures marron et une grande queue (la journée déguisement chez nous, c'est du lourd).

Citation :
Merci pour la râpe à fromage au fait c'pile ce que je voulais

Ah nan, en fait c'est pour une copine du lycée qui était tombée amoureuse de ma râpe à fromage pendant mon anniversaire :p Mais t'inquiète, j'ai prévu quelque chose pour toi, sauf que je garde ça secret pour le moment. A vrai dire, j'hésite pour un deuxième cadeau, parce que j'ai vu autre chose qui pourrait te plaire, et puis, y'a aussi ton cadeau du Maroc qui t'attend.
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Noël, Santa Claus und so weiter... Empty
MessageSujet: Re: Noël, Santa Claus und so weiter...   Noël, Santa Claus und so weiter... Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 22:39

Je vais pour une fois laisser mon côté narcissique et égoïste de côté et te dire que tu n'AS PAS à la base à m'offrir de cadeau et encore moins à m'en acheter 12 000 I love you

Pour achever de te convaincre, je dirais que je n'ai qu'une valise et que mes amis m'ont déjà prévenue d'en prendre une grosse, j'ai peur de pas pouvoir tout ramener --'

Ceci dit, merci mille fois d'avance I love you
Revenir en haut Aller en bas
andar black dragon
Chef des Elfes
andar black dragon


Masculin
Nombre de messages : 2721
Age : 31
Livre préféré : eragon , les chevaliers d'émeraude , claymore , GTOet Fairy tails
Traits de caractère : dragon noir
Loisirs : lire , la musique , la cuisine , dormir
Date d'inscription : 22/04/2008

Noël, Santa Claus und so weiter... Empty
MessageSujet: Re: Noël, Santa Claus und so weiter...   Noël, Santa Claus und so weiter... Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 0:53

Lymel si tu veut je t'en prête des valises avec ma mère on en a à revendre.


Bref moi j'ai commandé la Play 3 (oui oui je sait geek) je voulais aussi pas travailler le 25 a midi mais mon patron n'est pas de cet avis T.T
Revenir en haut Aller en bas
Iduna
Nain
Iduna


Féminin
Nombre de messages : 4856
Age : 32
Livre préféré : Un seul ? Vraiment ? Impossible...
Traits de caractère : Hummmmmm ... A vous de juger au final.
Loisirs : Tir à l'arc, lecture, glandage (aussi), écouter de la musique, ....
Date d'inscription : 26/12/2006

Noël, Santa Claus und so weiter... Empty
MessageSujet: Re: Noël, Santa Claus und so weiter...   Noël, Santa Claus und so weiter... Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 1:26

Lol, c'est sûr que tu n'es peut-être pas avancé toi :s

Sinon, Ielenna, la capitale du marché de Noël, c'est par chez moi à ce qu'il parait : Strasbourg.
J'ai déjà fait quelques bouts du marché et il est plutôt agréable, la ville est bien décorée, c'est propre, ... (jferai peut-être des photos...).
Enfin, j'ai découvert d'autres aspects cette année comme je suis en cours en ville maintenant. Dans la liste des choses qu'ils oublient de dire : les trains font grèves tous les vendredis du mois, y a des débarquements de japonais et chinois, des patrouilles de policiers et gendarmes, les gens sont hyper nerveux dans le tram, ... et en semaine, à partir de 17h, ça devient difficile de profiter du marché tellement il y a de monde, je vous laisse imaginer le week-end =D

Sinon, moi au Père Noël j'ai commandé une belle montre et c'est tout en fait. Tout le reste, je me le paye pendant l'année avec mon salaire de l'été et l'argent de poche.
Donc je me contente de l'urgent pour Noël.
Mais surtout, je vais être une très longue soirée avec toute ma famille réunie, c'est ça que j'attends.
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

Noël, Santa Claus und so weiter... Empty
MessageSujet: Re: Noël, Santa Claus und so weiter...   Noël, Santa Claus und so weiter... Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 22:54

Pour Noël, j'ai rien commandé non plus XD ! Enfin si, aller en prépa, mais bon, le papa Noël en a rien à foutre (a)... J'vais fêter avec ma môman, on sera toutes les deux, à manger du fois gras, et ça sera bien I love you.

Et puis y'a le marché de Noël (de Colmar par contre, mais je confirme, celui de Strasbourg est bien *o*), les décorations (pas toujours super belles, mais bon, chacun ses goûts Mr.Red), le chocolat x__X (Lindt et cie, c'vraiment trop bon), les bredeles (vive l'Alsace, et ses délicieux biscuits *o*), et évidemment le Calendrier de l'Avent (Kinder Surprise évidemment).

Bref, Noël, j'adore *o* !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noël, Santa Claus und so weiter... Empty
MessageSujet: Re: Noël, Santa Claus und so weiter...   Noël, Santa Claus und so weiter... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël, Santa Claus und so weiter...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noel?
» joyeux noel
» Sapin de Noël 2006!
» Sapin de Noël 2008
» [votes] Sapin de Noël 2008 : venez voter !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Divers :: Le blabla coin-
Sauter vers: