Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Hommage à un jeune homme...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ielenna
Ombre
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 6549
Age : 114
Livre préféré : Le Lit d'Aliénor
Traits de caractère : Jamais contente, attention, je kicke !
Loisirs : Botter les derrières
Date d'inscription : 07/07/2006

Hommage à un jeune homme... Empty
MessageSujet: Hommage à un jeune homme...   Hommage à un jeune homme... Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 23:41

Je ne savais pas exactement où placer ce sujet, mêlé entre fait de société, musique, coup de gueule. Il s'agit surtout d'une vidange d'états d'âme qui peut-être vous fera réagir. En tout cas, j'ose l'espérer, vous fera réfléchir sur le problème auquel je suis actuellement confrontée. Je ne cherche en aucun cas à me poser en victime... Je ne souhaite juste cela à personne.
J'aimerais vous présenter une musique. Elle est interprétée, chantée par un ami à moi. Il l'a co-écrite avec l'aide d'un autre ami. Depuis deux ans que je connais cette chanson, je l'écoute toujours la larme à l'oeil. Elle a beau être simpliste, sa voix ressemble peut-être à celle d'un émo qui émeut les midinettes... Mais elle déclanche en moi une vague telle de sentiments que je suis submergée.




Une seconde... :





Malheureusement, il se peut que plus jamais mon ami ne compose ou n'interprète de musique.
La semaine dernière, il s'est fait fauché par un conducteur ivre.
Mon ami est dans le coma et s'il s'en réveille un jour, il ne pourra probablement plus marcher et il subira une perte de mémoire partielle, voire totale. Un verre d'alcool a tué un jeune homme de 21 ans. Le conducteur n'a pas été blessé, je ne sais pas ce qu'il adviendra de lui, mais j'aimerais le voir croupir, j'aimerais tant...qu'il ait aussi mal ! La vie est trop injuste ! Mon ami...ça n'aurait jamais dû lui arriver...je pense fort à lui et à ses 6 frères et soeurs dont il a la garde. Et je prie qu'il puisse continuer à vivre...

Aussi, je délivre mon message de la soirée.
Les campagnes publicitaires dénoncent l'alcool au volant, mais vous remarquerez souvent que c'est pour vous protéger vous. Beaucoup de gens ne conduisent pas ivres pour eux-mêmes. Mais ils oublient ces autres. On se dit "ah, c'est bon, j'ai juste bu un peu, je peux rentrer chez moi" Peut-être rentrerez-vous. Mais peut-être qu'au passage vous tuerez quelqu'un, mais pas forcément vous. L'alcool au volant est l'une des premières causes de mortalité. Elle retire en quelques instants des vies par poignées. Elle prive des familles de fils, de fille, de mère, de père... Pour...un verre d'alcool. Est-ce équitable sur la balance ?

La prochaine fois, pensez-y. Réfléchissez. Et ne vous comportez pas en imprudents... Pour votre vie, et celle des autres. On tient à vous... Saphira-sad

...je n'arrive pas à m'exprimer plus. Prenez-y seulement conscience, s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurs-d-opale.skyrock.com
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Hommage à un jeune homme... Empty
MessageSujet: Re: Hommage à un jeune homme...   Hommage à un jeune homme... Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 18:53

C'est super touchant.
De tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Iduna
Nain
Iduna


Féminin
Nombre de messages : 4856
Age : 32
Livre préféré : Un seul ? Vraiment ? Impossible...
Traits de caractère : Hummmmmm ... A vous de juger au final.
Loisirs : Tir à l'arc, lecture, glandage (aussi), écouter de la musique, ....
Date d'inscription : 26/12/2006

Hommage à un jeune homme... Empty
MessageSujet: Re: Hommage à un jeune homme...   Hommage à un jeune homme... Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 19:38

Il n'y a rien à ajouter à ce que tu viens de dire je crois.

Si ce n'est qu'il y a des gens qui font attention et qu'ils devraient être bien plus nombreux.

J'espère qu'il arrivera tout de même quelque chose de bien même si il y a peu de chances à ce que tu laisses entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Ashkore
Nain
Ashkore


Masculin
Nombre de messages : 2770
Age : 27
Traits de caractère : Ours mal léché.
Date d'inscription : 27/07/2009

Hommage à un jeune homme... Empty
MessageSujet: Re: Hommage à un jeune homme...   Hommage à un jeune homme... Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 21:35

J'aime beaucoup ces deux chansons et sa voix ne ressemble pas à celle d'un "émo qui émeut les midinettes", enfin, à mon humble avis! Very Happy
Comme Ovhy', je suis de tout coeur avec toi, et aussi avec lui! J'éspère sincérement qu'il s'en sortira! Et que l'irrésponsable qui lui a fait ça len tirera une leçon s'il lui arrive quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

Hommage à un jeune homme... Empty
MessageSujet: Re: Hommage à un jeune homme...   Hommage à un jeune homme... Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 22:41

Mon dieu ... J'espère aussi de tout coeur qu'il s'en sortira "bien". Et que le responsable paiera pour son crime. Courage à sa famille, ses amis, et toi =) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage à un jeune homme... Empty
MessageSujet: Re: Hommage à un jeune homme...   Hommage à un jeune homme... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à un jeune homme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un mort géorgien à qui je rends hommage…
» Venez aider un jeune webmaster en male d'inspiration ^^
» Artémis Fowl le jeune génie ...
» La jeune elfe de l'agaeti sanghren
» Le petit homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Divers :: Le blabla coin-
Sauter vers: