Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 AVATAR

Aller en bas 
+18
Luinyl
Ivoire-Bjartskular
tomy558
Ovhar
yao
Piou
Tir'tugal
Fairth
Iduna
Sei
Sahagiel
Ashkore
Lymel
Zar`
Evanna
vanasuada
Enamor
Elgahör
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

AVATAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 13:58

Ok, le film c'est sympathique, c'est nouveau et enchanteur.
Mais trois, ça va être lassant et surement minable...

Aaah, le business...
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

AVATAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 15:06

James Cameron a du t'entendre, il est contre partir sur une autre planète (ce qui est déjà bien et le cycle ne devrait donc pas dépasser 3). On peut le comprendre, il a passé (soi disant) 15 à créer Pandora sa langue et tout, c'est pas pour se casser à l'autre bout de l'Univers. Bref en discussion avec les producteurs.

Quand au reste, souvenez-vous, à la sortie de Titanic, plein d'infos toutes plus sûres les unes que les autres ont parlé de suite à la "Jake se décongèle 20 ans plus tard". Bref, attendons un peu (et pour ce qui est de Worthington, Speleers aussi avait signé pour 3 opus et ils n'en ont fait qu'un donc ne pas se baser dessus).

Ceci dit, Cameron ayant crée l'univers de Pandora ne va pas le lâcher de suite je pense. Et au risque d'être très médisante (pas mon genre :p), je sens que le scénar' va pas voler très haut^^
Revenir en haut Aller en bas
Fairth
Candidat
Fairth


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2009

AVATAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 0:05

Lymel, c'était un fake la décongélation de Jake dans un probable Titanic 2 xD

Mais oui je suis d'accord, le scénario n'était en rien innovant dans Avatar, mais la magie personnellement m'a emporté dans cet univers. J'espère la retrouvé dans les nouveaux opus, en espérant également y trouver de meilleurs scénarios !
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

AVATAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 0:12

Aha merci même à 13 ans j'étais pas si bête c'était dit sur le ton de la vanne Razz

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

AVATAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 20:34

D'accord pour dire que le 3d n'est pas immense.
J'ai adoré mais je trouve que ça manquait un peu des ingrédient du genre épique qu'ils ont voulu approcher.
Revenir en haut Aller en bas
Fairth
Candidat
Fairth


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2009

AVATAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 22:46

Ah ok, désolé, j'avais pas tilté ^^
Revenir en haut Aller en bas
tomy558
Vardens
tomy558


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 26
Livre préféré : La trilogie d'Eragon/Alex Rider/La Quête d'Ewilan/Les Mondes d'Ewilan/Amos daragon(T1-6)/Percy Jackson(T1)
Loisirs : Jouer a l'ordi/paintball/Lire
Date d'inscription : 11/12/2009

AVATAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 19:24

Ce film a l'air pas j'irai peut être le voir...
Revenir en haut Aller en bas
Elgahör
Dragonnier Elfe
Dragonnier Elfe
Elgahör


Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 31
Livre préféré : Des tas :)
Date d'inscription : 31/08/2006

AVATAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 13:13

J’ai vu le film une deuxième fois hier soir, et non en 3D cette fois-ci. Alors, certes la 3D n’a pas été exploitée à fond, je veux dire par là presque pas d’éléments qui donnent l’impression qui sortent de l’écran. On dirait que James Cameron a surtout voulu de la profondeur dans l’écran. Mais, je trouve sincèrement qu’après avoir vu Avatar en 3D et en normal, et bien la 3D est quand même beaucoup mieux. Ca rajoute ce petit quelque chose, qui fait de ce film un culte. Le film paraît beaucoup plus grandiose, titanesque. Alors, je ne dis pas : oui, les effets spéciaux et la couleur sont plus beaux en version normale, mais personnellement, je trouve qu’ils sont déjà d’un tel niveau, qu’un peu moins, c’est encore plus que génial. Après l’avoir vu en 3D, on a du mal à sortir de Pandora, tellement que l’impression d’y être était grande, on se dit ce n’est pas un film, c’est plus que ca. En revanche, en l’ayant vu normalement, on se dit « juste » que c’est un grand film, un des meilleurs.
Voilà, c’était mon propre avis ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://eragonshurtugal.forumsrpg.com
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

AVATAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 16:07

Citation :
CINÉMA, CULTURE, HUMEUR
Le film Avatar déprime les spectateurs !
Publié le 15 janvier 2010 par Lagrandedepression
Comme vous le savez, Le film Avatar de James Cameron, est une des expériences les plus cinématographiques de tous les temps. Or, le journal Huffington Post prétend que la belle planète étrangère Pandora dépeinte dans Avatar, est tellement captivante que certains spectateurs deviennent dépressifs et même suicidaires quand ils échouent à retourner dans la vie réelle, après la fin du film.
Écrit par Jo Piazza pour CNN.com :
Sur le site de fans « Avatar forums », un fil du sujet intitulé “Moyens de faire face à la dépression du rêve intangible de Pandora”, a reçu plus de 1.000 posts de personnes qui souffrent de dépression et les fans essaient de les aider. Le sujet est devenu tellement populaire que le mois dernier, l’administrateur du forum, Philippe Baghdassarian, a dû créer un deuxième thread pour que les gens puissent continuer à afficher leurs sentiments confus sur le film.
Voici quelques-uns des sentiments auxquelles les gens font face, sur Avatar-Forums.com :
«Je viens de voir Avatar et je me sens déprimée et triste. C’est comme si je souhaitais tendre la main et être sur la planète Pandora. Je ferais n’importe quoi pour être sur Pandora. J’ai essayé de toute mes forces pour rêver de me voir sur Pandora, mais cela n’a pas fonctionné. “
«Depuis que je suis allé voir Avatar, je suis déprimé. Le fait de regarder le monde merveilleux de Pandora et des Na’vi m’a donné envie d’être l’un d’entre eux. Je ne peux pas m’empêcher de penser à toutes les choses qui sont arrivées dans le film et toutes les larmes et les frissons que j’ai eu à cause de lui. J’envisage même le suicide en pensant que si je le fais, je pourrais renaitre dans un monde similaire à Pandora. “
“Parce que rien, à ce stade, ne pourra me guérir. Jusqu’à la sortie du DVD / Blu-Ray. Mais même cela ne pourra empêcher la dépression. Parce que tu sais que tu ne pourras jamais aller sur Pandora, telle qu’elle existe que dans notre imagination … soupir …: ( “
Traduction de l’article : http://www.movieweb.com/news/NECvsKE

Même si je suis contre le traiter de chef d'oeuvre, ça prouve bien qu'on a atteint des summums en matière d'effets spéciaux Razz
Revenir en haut Aller en bas
vanasuada
Vardens
vanasuada


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 38
Livre préféré : la clinique du docteur H, mon premier thriller, ensemble c'est tout....
Traits de caractère : tetue, loyale, passionnée etc
Loisirs : sport et activité manuelle
Date d'inscription : 15/05/2008

AVATAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 16:25

Pour moi, au delà de la réussite au niveau cinématographique et surtout visuel, ca prouve surtout le mal être et la mal de vivre dans notre société.
Revenir en haut Aller en bas
Ivoire-Bjartskular
Vardens
Ivoire-Bjartskular


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 29
Livre préféré : Cycle de l'héritage...
Traits de caractère : imprévisible
Loisirs : le Vol dans les nuage avant l'Aube
Date d'inscription : 13/01/2010

AVATAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 17:17

Pour ma part, j'ai vraiment A-D-O-R-E-R ce film ! Mr.Red
Il est vrai que quand on sort de la salle, on est un peu groogi drunken Toutes ces couleurs ! Quand on en sort tout parait plus gris (en + je l'ai vu à paris --')
Revenir en haut Aller en bas
Luinyl
Elfe
Luinyl


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 29
Livre préféré : Twilight(j'ai lu Révélation 12 fois).Journal d'un vampire Sortilège (la belle et la bête façon moderne(trop bien !)) Puis vient Eragon, Le pacte des Marchombre, ewilan,Harry Potter, les chevaliers d'émeraude, tara duncan, coeur d'encre, candide, gaïg, Everworld, La Moïra, Narnia...et pleins d'autres...
Traits de caractère : Joyeuse, machiavélique, sadique, bizarre et sérieuse quand il le faut (jamais !)lol
Loisirs : Discuter avec Mon Grand Sage des Bois, Ma saphi et ma brubru délirer avec ma sauvageonne victimé, s'enrhumer avec mon enrhumée préférée, nager quand il pleut, lire, écrire, regarder Friends, Passer par les fenêtres, faire des sports de combat sur un mur de 2 mètres. Surprendre ma mère en ne faisant pas de bruit, aller sur la tombe de mon Rayon de soleil.
Date d'inscription : 11/09/2009

AVATAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 12:30

trop super ! surtout en 3d, on a l'impression d'y être, de capturer tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://Bella-transformation-vam.skyrock.com
Ivoire-Bjartskular
Vardens
Ivoire-Bjartskular


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 29
Livre préféré : Cycle de l'héritage...
Traits de caractère : imprévisible
Loisirs : le Vol dans les nuage avant l'Aube
Date d'inscription : 13/01/2010

AVATAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 19:02

Une experienca génial !

Bonjour attention à l'orthographe et merci de mettre des commentaires de plus de 3 mots Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isilia
Gardien sacré
Gardien sacré
Isilia


Féminin
Nombre de messages : 3548
Age : 30
Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux
Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :)
Date d'inscription : 12/03/2007

AVATAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 3:01

Je suis allée le voir dimanche en 3D I love you Les 400 places du cinéma étaient occupées, pareil pour la représentation suivante Surprised! Vu le grand succès, le cinéma, qui est le seul à le présenter en 3D dans la grande région, a ajouté 2 représentations par jour, dont une à 8h et l'autre à minuit Surprised Alors que le film dure quasiment 3h XD

Petite info > Avatar est environ à 1,6 milliards$ en ce moment, Titanic avait fait 1,8, alors il devrait le dépasser Smile


J'ai adoré le film, j'étais un peu perdue au début, les circonstances de la présence de Jake ont été plutôt rapides d'après moi, mais bon ^^ J'ai trouvé les Na'vis impressionnants, quand on voit Jake qui se réveille dans son avatar pour la première fois à travers les petites infirmières ou quand Neytiri le tient dans ses bras à la fin Surprised ! Et ils sont magnifiques, leurs yeux! *o* Et les expressions sont assez troublantes (je pense au moment où l'arbre s'effondre).
Ensuite, les plans d'ensembles sont vertigineux, comme la chute et les rochers suspendus qu'ils doivent grimper pour atteindre les "oiseaux" (qui sont ma foi, fort réussis, la musique lors du premier vol est magique I love you )
Parlons-en de la musique! James Horner et James Cameron font toujours une bonne paire, la trame sonore est aussi belle que celle de Titanic, mais d'une façon plus exotique et.... héroïque.
Un petit truc dont on a eu l'impression, ma famille et moi, qui a été négligé (ou peut-être juste coupé au montage final ^^) est la nourriture. On voit Jake mordre dans un fruit et tuer une bête, mais absolument rien d'autre. Malgré cela, la culture est tout de même incroyablement travaillée, on voit comment ils dorment, plusieurs rituels et même un léger résumé de la structure de leur habitation.

Certains trucs étaient clichés, vraiment XD
Spoiler:

Bref, c'est pas trop grave, car l'émotion est bien retransmise et les très nombreuses qualités du film nous font oublier ^^

Lorsque je suis ressortie du cinéma, je détestais les humains u.u Et trouvais la ville vraiment terne XD
Si j'en ai l'occasion, je vais surement retourner le voir, autanten profiter lorsqu'il est présenté sur un immense écran =P
Revenir en haut Aller en bas
Aryaaaaa
Vardens
Aryaaaaa


Nombre de messages : 98
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2009

AVATAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 19:45

J'ai adoré ce film je suis allé le voir aujourd'hui en 3D c'était juste MA-GNI-FI-QUE , j'ai beaucoup aimé les effets ...


C'est devenu mon film préféré Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

AVATAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 20:22

Sujet de mémoire oblige, aujourd'hui 3h de cours sur Avatar d'où mes questions :

- Avez-vous directement senti l'anti-américanisme ambiant dès le début ou plutôt un brûlot contre les humains en générale (je parle de la première impression, il me paraît visible qu'au final, il s'agit bien d'une critique contre la société USA).

- Quels changements/révolution peut apporter Avatar au cinéma (économique, social, technologique) ? Cela transforme-t-il votre vision du 7ème Art ?

(J'avoue, elle m'a complètement scotchée quand ma directrice de recherche m'a demandé ça et du coup, j'ai du y repenser à 5 fois avant de lui répondre ! Je précise qu'elle a balancé des réponses que j'avais même pas envisagé oO)
Revenir en haut Aller en bas
vanasuada
Vardens
vanasuada


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 38
Livre préféré : la clinique du docteur H, mon premier thriller, ensemble c'est tout....
Traits de caractère : tetue, loyale, passionnée etc
Loisirs : sport et activité manuelle
Date d'inscription : 15/05/2008

AVATAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 21:04

Je sais la galère qu'est un mémoire donc je vais essayer de t'aider.
A priori ça me semble plus une critique des sociétés capitaliste en générale, ou l'argent dirige tout, et peut l'humanitude (c'est un terme a la mode dans les hopitaux lol)
Pour l'autre je n'y connais pas grand chose donc je dirai plutot technologique, car économique je vois pas trop en quoi, et social, un film ne fait pas évoluer les mentalités, souvenons de Nemo.
voila, je suis pas ure que ca t'aide mais je l'espère quand même un tout petit peu
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

AVATAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 21:35

Ah non mais je fais pas de sondage pour mémoire, me suis mal exprimée désolée >< Je pose ces questions parce que personnellement à la vision du film et après discussion avec ma prof, je me suis rendue compte des aspects du film auquel on avait pas forcément pensé^^ J'ai aussi pensé à l'anti -capitalisme ambiant mais après débat et discussion (et preuve à l'appui), effectivement, c'est surtout anti-américain (certains me diront que c'est la même chose mais en fait non !)

Ceci dit merci pour tes réponses !!

Pour les questions économiques et sociales, je pensais surtout au fait que les effets spéciaux allaient peut-être finir remplacer les acteurs (dans quelques années quand même) ! Vu l'avancée technologique que c'est on peut se poser la question. Duc coup, bon nombre de métiers pourraient être menaçés et sens inverse, de nouveaux postes jusqu'alors inconnus envisagés^^

je pensais pas aux mentalités car personnellement je trouve ce film tellement simple et si peu subtil sur son message que je le trouve limité décridibilisant. Ceci dit, c'est parfois ce qu'il faut pour que tout le monde prenne conscience en masse du souci --'


Sur ce, cadeau :


La vraie histoire d'Avatar
Revenir en haut Aller en bas
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 28
Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes .........
Traits de caractère : nain sanguinaire
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 14/04/2008

AVATAR - Page 2 Empty
MessageSujet: AVATAR   AVATAR - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 21:30

j'ai ete le voir et franchement il est vraiment geniale,avec de tres bon effet speciaux mais je suis degoutés ne pas l'avoir vu en 3D
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

AVATAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 21:34

Sur le site d'Europe 1.fr :

Citation :
Depuis ce week-end, Avatar est le film le plus lucratif de l'histoire du cinéma avec près d'1,9 million de dollars de recettes dans le monde, en seulement six semaines. Le long-métrage de James Cameron dépasse donc Titanic, autre film à succès du réalisateur. La barre des deux milliards devrait être bientôt franchie. C'est la technologie 3D qui aurait permis à Avatar de réaliser de si bons scores: 65% des spectateurs dans le monde l'ont vu avec des lunettes sur le nez. La France est le pays où Avatar cartonne le plus hors Etats-Unis, le cap des 11 millions de spectateurs ayant été dépassé en fin de semaine dernière, d'après des informations validées par le directeur commercial de la Fox, Frédéric Monnereau.

Comme dit ici, Avatar a dépassé Titanic en 6 semaines alors que Titanic a mis 41 semaines d'exploitation pour réunir bientôt deux milliards. A prendre avec des pincettes puisque à l'époque de Titanic, les places coûtaient bien moins chères, rien que si on compare avec la 3D.
Revenir en haut Aller en bas
Elgahör
Dragonnier Elfe
Dragonnier Elfe
Elgahör


Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 31
Livre préféré : Des tas :)
Date d'inscription : 31/08/2006

AVATAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 18:48

Lymel a écrit:
à l'époque de Titanic, les places coûtaient bien moins chères, rien que si on compare avec la 3D.

Certes, mais à l'époque, Titanic a mis 41 semaines comme tu dis alors qu'Avatar n'a mis que 6 semaines, si la proportionnalité continue, Avatar n'aura plus l'avantage des lunettes 3D.
Revenir en haut Aller en bas
https://eragonshurtugal.forumsrpg.com
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

AVATAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 19:05

En effet mais là maintenant tout de suite, y a quand même une différence de 3 euros AU MINIMUM ( 8 au mx), tu multiplies par le nombre d'entrées, ça se compte en millions de différence ! Faut encore compter quelques semaines au compteur et vous pouvez déjà enlever la Chine (pays trèèèèès peuplé) qui a viré sans remords Avatar pour ne pas faire d'ombre à Confucius, super production chinoise. Ca en fait des choses à prendre en compte ! A l'inverse, certaines personnes sont allées voir 20 fois Titanic, c'est pareil, tout est relatif^^ Par ailleurs, moins de cinéma à l'époque que maintenant et ainsi de suite !


Un succès se compte non seulement sur les recettes et les entrées mais également le nombre de pays distribués, les produits dérivés, les critiques, les récompenses et ainsi de suite. C'pour ça que les vrais succès sont rares (et heureusement, sinon un super film deviendrait vite banal).

Je trouve que 65% à l'avoir vu en 3D c'est pas énorme quand même...Mais étrangement, j'ai pas entendu que des excellentes critiques sur la 3D et ceux l'ayant vu sous les deux formats appréciaient souvent plus la 2D. Serions-nous non prêts pour ce nouveau format xD ?
Revenir en haut Aller en bas
vanasuada
Vardens
vanasuada


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 38
Livre préféré : la clinique du docteur H, mon premier thriller, ensemble c'est tout....
Traits de caractère : tetue, loyale, passionnée etc
Loisirs : sport et activité manuelle
Date d'inscription : 15/05/2008

AVATAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 21:30

désolé si je flood un peu mais c'est quoi la problématique de ton mémoire et ton hypothèse?
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

AVATAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 21:40

Citation :
L'impact des nouvelles technologies de diffusion sur la production cinématographique américaine : l'exemple de James Cameron et la 3D.


C'par HS, je pense, vu qu'il est sur Cameron et Avatar^^

En gros il s'agit de montrer que le téléchargement, le streaming, la VOD...poussent les producteurs américains à renouveler le paysage cinématographique en appliquant aux films de nouvelles technologies sensées réattirer les gens en salle.

D'où les infos rebalancées Razz

Par ailleurs, ultra intéressant, j'ai enfin trouvé l'explication à la simplicité (euphémisme) du scénario d'Avatar. Selon Laurent Creton, le fait d'offrir au public une nouvelles technologie qui transforme l'environnement du film (plus d'interactivité pour la 3D par exemple) les "forceraient" à insérer des repères rassurants au spectateurs pour ne pas le destabiliser de trop (sous entendu le fuir). Du coup, face à un paysage entièrement nouveau et numérisé par exemple, on va installer une trame et des personnages que l'on connaît par coeur et de manière très peu subtile afin que l'on s'y retrouve dès les premières minutes.

Du coup, je comprends mieux pour Avatar, même si la 3D, bien que peu installée, n'est pas quelque chose de totalement nouveau dans le sens où ça fait un bout de temps qu'on teste, voit et qu'on en parle^^
Revenir en haut Aller en bas
vanasuada
Vardens
vanasuada


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 38
Livre préféré : la clinique du docteur H, mon premier thriller, ensemble c'est tout....
Traits de caractère : tetue, loyale, passionnée etc
Loisirs : sport et activité manuelle
Date d'inscription : 15/05/2008

AVATAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 21:50

Pour ma part quand je vois ce que ces films rapportent encore aux producteurs et aux acteurs je me dis que si ils veulent diminuer les téléchargement il faut baisser le prix pour une famille de 4 le cinéma est plus cher que le DVD, alors certes des films comme avatars ne rendent pas grand chose sur une petite télé, mais le DVD tu peux le revoir un paquet de fois et si tu as un ordi : tu mets un drap blanc sur un mur et ton projecteur est je pense assez vite rentabilisé même si tu n'as plus "l'exclusivité" comme au cinéma. Avec ce matos tu peux aussi jsute louer et la ton projo est vite remboursé.
Enfin c'est mon avis perso, et je pense que plus que des nouvelles technologies, il recherchent des effets qui ne rendent qu'en salle, et que la 3D ou autres n'est qu'un outil.
Désolé j'ai la flemme de plus développé mais voici mon idée générale par rapport à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVATAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AVATAR
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» avatar
» Fidèle à son avatar ?
» Avatar, Banniere et pseudo
» [forum] Avatar - Univers
» proteger un avatar, une signature, comment ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Le cinéma-
Sauter vers: