Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 L'Ange de la Nuit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

L'Ange de la Nuit Empty
MessageSujet: L'Ange de la Nuit   L'Ange de la Nuit Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 21:52

L'Ange de la Nuit est une trilogie écrite par Brent Weeks en 2008. Les livres sont publié en France dans l'édition de Bragelonne.

Tome 1 - La Voie des Ombres

L'Ange de la Nuit L-ange-de-la-nuit-tome-1-la-voie-des

Résumé :
Le tueur parfait n'a pas d'amis, il n'a que des cibles.
Pour Durzo Blint, l'assassinat est un art et il est l'artiste le plus accompli de la cité, grâce à des talents secrets hérités de la ni des temps.
Pour Azoth, survivre est une lutte de tous les instants. Le petit rat de la guilde a appris à juger les gens d'un seul coup d'oeil et à prendre des risques - comme proposer à Durzo Blint de devenir son apprenti.
Mais pour être accepté, il doit commencer par abandonner son ancienne vie, changer d'identité, aborder un monde d'intrigues politiques, d'effroyables dangers et de magies étranges, et sacrifier ce qui lui est le plus précieux...

--------------------------

Tome 2 - le Choix des Ombres

L'Ange de la Nuit 23551821_4492689

Résumé :
Spoiler:

--------------------------

Tome 3- Au-delà des Ombres

L'Ange de la Nuit Livre-au-dela-des-ombres-444-3

Résumé :
Spoiler:

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon Avis
Tome 1
J'ai bien aimé ce livre... le fait que j'ai été très motivé à le lire m'a sûrement aidé à l'apprécié...(comme si je m'obstinais à me répéter : il est bien ce livre, continuons !)
L'histoire est très bien, l'auteur a une très bonne imagination et l'écriture est bonne (sans être ultra parfaite) avec un style plus ou moins "brutal" sans que ce soit dérangeant... Ensuite vient les goûts personnel : Aime-t-on les histoires où les héros sont sur-puissant ? Pour ma part, j'aime de moins en moins mais ici, ça ne m'a pas trop gêné. Surtout que le personnage principal n'est pas né en étant fort (contrairement à certains cycles).
Un très bon livre que je classe de mes favoris Wink
A lire !

Tome 2
Voici donc ce tome 2 tant attendu de Brent Weeks. Ce livre est bien différent du volume précédent. Pas uniquement l'histoire mais aussi le style ! En parlant de style, je ne vous parle pas de l'écriture : elle est toujours aussi bien, directe et descriptible. Non, je vous parle plutôt du départage des chapitres... du montage. En effet, dans ce tome là, il y a plusieurs points de vues différents de celui de Kylar... en tout cas 8 autres ! C'est assez difficile à s'habituer au début... car chaque point de vue est suivi sur seulement 5 pages maximum! On passe rapidement d'un personnage à un autre mais heureusement, Brent Weeks gère parfaitement ce genre de montage à tel point qu'on accélère la lecture pour savoir ce qui va se passer
Aussi, dans ce volume, on en apprend beaucoup plus sur la "magie" et les personnages secondaires comme Vi, l'apprentie de Hu Gilbert...

Bref, si vous avez aimé la Voie des Ombres (le livre 1), vous n'allez pas être déçu de ce second tome Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

L'Ange de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: L'Ange de la Nuit   L'Ange de la Nuit Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 14:12

Ahh je l'ai acheté depuis un moment maintenant. Mais bizarrement je ne l'ai toujours pas fini Mr.Red... L'histoire est intéressante, les personnages de même, mais je n'accroche pas des masses en fait. En même temps, faudrait que je me plonge réellement dans le bouquin x) !
J'en dirai plus lorsque je l'aurai terminé Wink !
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

L'Ange de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: L'Ange de la Nuit   L'Ange de la Nuit Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 13:58

J'ai lu le troisième volume il y a un certain temps déjà... Et je trouve que ça casse le "charme" du livre. On est toujours à peu près dans la même ambiance mais ça devient beaucoup trop... "fantastique". Trop de magie et de créature magique. L'histoire est beaucoup moins bien même si certains bouts sont très intéressant à voir (je parle des moments avec... euh... celui qui voit dans l'avenir).

Enfin... ça devient plus le bordel j'ai l'impression mais a reste tout de même un bon livre... mais beaucoup moins bien que ses prédécesseurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Ebrithil [GALSP]
Candidat
Ebrithil [GALSP]


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 31
Date d'inscription : 26/05/2007

L'Ange de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: L'Ange de la Nuit   L'Ange de la Nuit Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 18:38

Une des meilleures séries parue récemment. Une ambiance noire ! Des personnages principaux bourrés de mystères ! Une intrigue envoûtante !
Certains se lasseront peut-être de la violence physique et morale de certaines scènes, mais l'Ange de la Nuit n'en reste pas moins une superbe série !
En prime, des couvertures sublimes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-sfi.com
Shäna
Tyran
Shäna


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 27
Livre préféré : La trilogie Troie de David Gemmell, la trilogie L'Ange de la Nuit de Brent Weeks, Harry Potter, 1984, Globalia, Quand j'avais 5 ans je m'ai tué.
Loisirs : Lire, faire du sport, geeker, parler =D
Date d'inscription : 11/08/2011

L'Ange de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: L'Ange de la Nuit   L'Ange de la Nuit Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 20:05

Bon ben je suis désolée u.u J'avais cherché avant mais mal, la preuve =/ Décidément, je vais pas me départir de mon image de boulet xD Donc mon avis sur ce livre :

Tout d'abord, attention c'est clairement de la Fantasy pour adultes ! Enfin quand je dis adultes, je n'en suis pas une mais je l'ai lu et adoré hein mais ce que je veux dire c'est que c'est pas de la Fantasy toute gentillette comme Eragon ou autres. Ici on parle de viol, de sexe, de cannibalisme, de prostitution et de tortures tant physiques que psychologiques avec des mots aussi crus que les actes eux-mêmes. L'auteur ne s'embarrasse pas de fioritures et énonce les choses telles qu'elles sont, aussi dures qu'elles puissent l'être. Le langage est donc souvent assez fleuri et élégant xD C'est l'une des grandes forces de ce livre je pense, son réalisme.
La deuxième sont les personnages principaux. Ce sont les héros et pourtant leur part d'ombre est quasi équivalente à celle des "méchants". En gros, comme le dit la fnac, même les gentils sont méchants et ça c'est plutôt rare.
Le troisième bon point de cette trilogie est "le méchant vilain pas beau" en lui même. Au fil des tomes on en apprend de plus en plus sur son histoire en ayant même des passages de son point de vue et on se rend compte que c'est vraiment "le méchant" en puissance. Il n'a pas de raisons et d'excuses pour être tel qu'il est, pas de traumatismes profonds liés à sa petite enfance quand sa mère lui a jeté son doudou à la poubelle par inadvertance, c'est juste un monstre foncièrement mauvais qui aime faire souffrir les autres.
Le quatrième plus, c'est les personnages secondaires. Ils ont tous, je dis bien tous, leur importance à un moment donné de l'histoire. Ils ont chacun leur propre personnalité (pas comme les Chevaliers d'Émeraude où ce sont tous des clones --") et leur histoire finit par se recouper avec l'histoire principale, ce que je trouve assez fort.
Enfin, sa cinquième force est que le héros, contrairement à beaucoup de livres, assume complètement sa part d'ombre et ne cherche pas vraiment sa rédemption. Et nous ne l'en aimons que davantage car c'est tout sauf le superhéros que nous avons l'habitude de côtoyer.

Encore désolée pour le topic foireux u.u
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Ange de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: L'Ange de la Nuit   L'Ange de la Nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ange de la Nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Ange de la Nuit
» La nuit des temps - René Barjavel
» nuit d'enfer au paradis
» Vous et les Boites de Nuit ???
» la nuit de la lune bleue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: