Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Combat individuel Ombres vs Nains/Urgals : 22 Février-8 Mars

Aller en bas 
+6
Spontex
dragonstorm
Sahagiel
jinman
Enamor
Lymel
10 participants
AuteurMessage
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Combat individuel Ombres vs Nains/Urgals : 22 Février-8 Mars Empty
MessageSujet: Combat individuel Ombres vs Nains/Urgals : 22 Février-8 Mars   Combat individuel Ombres vs Nains/Urgals : 22 Février-8 Mars Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 0:26

Combat individuel Ombres contre Nains/Urgals

Pour ce nouveau combat, vos champions s'affronteront autour d'une joute orale dont le thème sera annoncé dès les champions choisis.

Chefs de clan, annoncez sans tarder vos champions -mp- !
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Combat individuel Ombres vs Nains/Urgals : 22 Février-8 Mars Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel Ombres vs Nains/Urgals : 22 Février-8 Mars   Combat individuel Ombres vs Nains/Urgals : 22 Février-8 Mars Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 14:57

Les champions ont été nommés :

jinman, représentera les Nains/Urgals
Enamor, représentera les Ombres.

Pour cette première épreuve, les champions s'affronteront autour d'une joute orale dont le thème est le suivant :


Citation :
Nous savons qu'un gruyère a des trous. Or, plus il y a de gruyère, plus il y a de trous. Pouvons-nous donc en conclure que plus il y a de trous moins il y a de gruyère ?

L'ordre alphabétique détermine celui qui commence la joute, il s'agit donc d'Enamor qui devra poster ses arguments selon le point de vue qu'elle aura choisi et jinman lui répondra en contre-argumentant à son tour (et ainsi de suite jusqu'à ce que vous ayez fait au maximum 5 posts chacun). Le combat prendra fin le 8 mars à minuit. Si questions il y a, c'est ici Wink

Parce que vous le valez bien !
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Combat individuel Ombres vs Nains/Urgals : 22 Février-8 Mars Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel Ombres vs Nains/Urgals : 22 Février-8 Mars   Combat individuel Ombres vs Nains/Urgals : 22 Février-8 Mars Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 17:10

Bon, je commence vu que c'est à moi qu'à été attribué le droit de prendre en premier la parole.

Mon argumentation tentera de prouver que la phrase "plus il y a de gruyère, moins il y a de gruyère" est totalement dénuée de sens et fausse.

.Pour commencer, je prend le plus logique de tous les arguments.
Dans du gruyère il y a une certaine quantité de gruyère (logique!), et des trous qui enlèvent un peu de cette quantité, mais lorsqu'on met une quantité de gruyère plus élevée, et donc que les trous sont plus nombreux, le gruyère prend quand même une masse plus importante, ce qui montre qu'il n'y a pas moins de gruyère qu'avant, alors qu'il y a plus de trous!

.Donc je peux aussi dire que plus il y a de gruyère, plus il y a de trous, mais vu que les deux facteurs on augmentés, cela revient juste à dire qu'il y a de plus de gruyère.

.Je continue, la phrase serait juste si l'on gardait la même quantité de fromage. Là, plus il y aurait de trous et moins le gruyère serait présent. Mais comme dit plus haut, le gruyère augmente en même temps que le nombre de trous, certes il y a plus de ces derniers, mais il y a aussi plus de fromage. Les deux quantités augmentent, et contredise la phrase.

Analysons.
"Plus il y a de gruyère plus il y a de trous". Cela sous entend que si nous rajoutons du gruyère à une quantité première, nous aurons plus de trous qu'au départ.
"Plus il y a de trous, moins il y a de gruyère". Cela signifie que plus il y a de trous dans la quantité première de gruyère, moins il y a de fromage.
"Donc plus il y a de gruyère, moins il y a de gruyère". Cette phrase s'applique si l'on reste dans la quantité première de gruyère, et pas si on augmente la quantité de fromage.


Donc il est tout à fait logique que le nombre de trous n'influence pas la quantité de gruyère.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
jinman
Nain
jinman


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 30
Livre préféré : Eragon, tous les livres de Tolkien, Ewilan etc
Loisirs : Foot, Hockey, faire la fete, Tennis ...
Date d'inscription : 25/03/2009

Combat individuel Ombres vs Nains/Urgals : 22 Février-8 Mars Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel Ombres vs Nains/Urgals : 22 Février-8 Mars   Combat individuel Ombres vs Nains/Urgals : 22 Février-8 Mars Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 22:43

Bon j'ai pas trop le choix, donc je vais argumenter en pensant que la phrase ""plus il y a de trous, moins il y a de gruyère" est JUSTE !

- Je lance mon argumentation en rectifiant juste une chose. Etant Suisse et aimant particulièrement bien le gruyère, je peux vous assurez qu'il n'y a pas autant de trous que ça dans le gruyère.. Mais bon ça c'est pour la petite histoire, on fera comme.. Revenons au débat, alors, si il y a des trous dans le Gruyère, plus le Gruyère est grand plus les trous seront grands et moins de Gruyère il y aura..Il n'y en aura en tout cas pas plus..

- Maintenant je continue dans l'autre sens, plus le gruyère est petit donc les trous le seront aussi, mais il y aura toujours des trous donc au bout d'un moment il y aura forcément plus de vide que de fromage.
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Combat individuel Ombres vs Nains/Urgals : 22 Février-8 Mars Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel Ombres vs Nains/Urgals : 22 Février-8 Mars   Combat individuel Ombres vs Nains/Urgals : 22 Février-8 Mars Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 23:35

Par ailleurs je soulignerais que les trous de fromage ne sont pas constitués de vide! Mais ce n'est pas le sujet.

Pour reprendre ce que tu disais, tu parles en quelque sorte de proportion.
Alors un peu de maths!
Partons d'un morceau de fromage F, contenant un nombre de trous T (comme on ne peut pas définir exactement le nombre de trous, et qu'il est absolument aléatoire).
Si F à autant de trous T que de gruyère (ce qui est impossible, ou une grosse arnaque!), et qu'on augmente ou diminue ce nombre de ce gruyère, on augmente ou rétréci exactement de la même sortes le nombre de trous. Donc cela à revient à dire qu'on réduit ou augmente les deux quantités, et qu'on retrouve le même gruyère en plus grand ou plus petit!

Citation :
Revenons au débat, alors, si il y a des trous dans le Gruyère, plus le Gruyère est grand plus les trous seront grands et moins de Gruyère il y aura..Il n'y en aura en tout cas pas plus..
Faux, vu que le gruyère aussi sera plus grand. De plus, la largeur des trous ne varie pas avec la taille du gruyère, ils sont approximativement de la même taille!

Citation :
Maintenant je continue dans l'autre sens, plus le gruyère est petit donc les trous le seront aussi, mais il y aura toujours des trous donc au bout d'un moment il y aura forcément plus de vide que de fromage.
Cette phrase va à l'encontre du problème. On ne demande pas si plus il y a de trou, moins il y a de gruyère. Si tu réduis la quantité de fromage jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus, il est normal que tu arrives à zéro gruyère.
Mais, comme je disais plus haut, tout est proportion, et il est donc impossible que quand tu rajoutes du gruyère à une quantité de base, la quantité de base baisse, vu que les trous augmentent peut être, mais presque autant (car c'est encore variable) que la quantité de fromage...
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
jinman
Nain
jinman


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 30
Livre préféré : Eragon, tous les livres de Tolkien, Ewilan etc
Loisirs : Foot, Hockey, faire la fete, Tennis ...
Date d'inscription : 25/03/2009

Combat individuel Ombres vs Nains/Urgals : 22 Février-8 Mars Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel Ombres vs Nains/Urgals : 22 Février-8 Mars   Combat individuel Ombres vs Nains/Urgals : 22 Février-8 Mars Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 22:44

Bonsoir,

Je vais pas m'attarder plus longtemps et faire durer le suspens mais voila j'abandonne.. Attendez avant de crier, mais je vais pas essayer de trouver d'excuses mais je trouve dommage car le sujet est assez inégal, car je sais très bien que Enamor a raison, et que il n'y a pas autant d'arguments de mon coté que le sien... Bref on va me prendre pour un mauvais perdant.. Enfin je m'excuse auprès de tout le monde pour mon abandon mais je trouve pas quoi écrire de toute façon.. Désolé surtout pour Enamor que je félicite, et auprès des Nains aussi pour ma perf'..

Bonne soirée et n'hésitez pas si vous voulez plus de précision..
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Combat individuel Ombres vs Nains/Urgals : 22 Février-8 Mars Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel Ombres vs Nains/Urgals : 22 Février-8 Mars   Combat individuel Ombres vs Nains/Urgals : 22 Février-8 Mars Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 13:13

Aucune des deux solutions n'est possible, c'est le principe de la joute. Les thèmes sont absurdes, et le but est de vous en sortir, là réside toute la difficulté.

Les Ombres remportent donc la joute par abandon. Félicitations à Enamor Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
dragonstorm
Candidat
dragonstorm


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 30
Livre préféré : Le cycle de l'héritage, les chevaliers d'émeraude, a la croisée des Mondes...
Loisirs : sport surtout vtt et tennis, lire, ordi, dormir
Date d'inscription : 11/08/2009

Combat individuel Ombres vs Nains/Urgals : 22 Février-8 Mars Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel Ombres vs Nains/Urgals : 22 Février-8 Mars   Combat individuel Ombres vs Nains/Urgals : 22 Février-8 Mars Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 13:42

Oui bravo à toi Ena à toi aussi Jinman !
J'avoue que le thème était un peu ambiguë Laughing mais c'est le jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Combat individuel Ombres vs Nains/Urgals : 22 Février-8 Mars Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel Ombres vs Nains/Urgals : 22 Février-8 Mars   Combat individuel Ombres vs Nains/Urgals : 22 Février-8 Mars Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 13:47

Je vous signale au passage qu'on a eu des thèmes encore plus bizarres et je vous conseille de vous plonger dedans avant de de dire que ce ce combat était inégal ou ambigü. Le but n'est pas d'avoir raison mais de défendre bec et ongle son point de vue Wink

Bravo à Enamor et merci à Jinman pour sa participation.
Revenir en haut Aller en bas
Spontex
Nain
Spontex


Masculin
Nombre de messages : 575
Age : 28
Livre préféré : La saga Eragon, les BD du Donjon de Naheulbeuk
Loisirs : Jeux vidéos, lire, Trompette
Date d'inscription : 13/12/2009

Combat individuel Ombres vs Nains/Urgals : 22 Février-8 Mars Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel Ombres vs Nains/Urgals : 22 Février-8 Mars   Combat individuel Ombres vs Nains/Urgals : 22 Février-8 Mars Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 15:39

Ah dommage Shit

Bravo quand même a Enamor et jinman Smile
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

Combat individuel Ombres vs Nains/Urgals : 22 Février-8 Mars Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel Ombres vs Nains/Urgals : 22 Février-8 Mars   Combat individuel Ombres vs Nains/Urgals : 22 Février-8 Mars Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 17:31

Bravo Ena' Wink !
Dommage encore une fois de gagner de cette façon (toujours nous x__X...).
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Combat individuel Ombres vs Nains/Urgals : 22 Février-8 Mars Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel Ombres vs Nains/Urgals : 22 Février-8 Mars   Combat individuel Ombres vs Nains/Urgals : 22 Février-8 Mars Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 19:44

Dommage Jimn'. Tu fera mieux la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Hiryuu
Chef des Nains
Hiryuu


Féminin
Nombre de messages : 2240
Age : 31
Livre préféré : les trilogies de Pierre Bottero, L'Empire de Poussière de Nicolas Bouchard, Le Dernier Souffle de Fiona McIntosh
Traits de caractère : rêveuse solitaire
Loisirs : escrime, lecture, graphisme pour l'essentiel =)
Date d'inscription : 13/01/2008

Combat individuel Ombres vs Nains/Urgals : 22 Février-8 Mars Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel Ombres vs Nains/Urgals : 22 Février-8 Mars   Combat individuel Ombres vs Nains/Urgals : 22 Février-8 Mars Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 20:40

Effectivement, il y a eu des sujets plus bizarres que celui-ci. Et en plus ce ne sont pas forcément ceux qui ont le côté "facile" de l'argumentation qui gagnent vu que justement c'est l'argumentation pour faire valoir son point de vue qui est noté.

Enfin, tant pis, on fera mieux la prochaine fois. ^^

Bravo à Ena qui avait bien commencé son argumentation. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Isilia
Gardien sacré
Gardien sacré
Isilia


Féminin
Nombre de messages : 3548
Age : 30
Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux
Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :)
Date d'inscription : 12/03/2007

Combat individuel Ombres vs Nains/Urgals : 22 Février-8 Mars Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel Ombres vs Nains/Urgals : 22 Février-8 Mars   Combat individuel Ombres vs Nains/Urgals : 22 Février-8 Mars Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 21:50

ouais...... Saha avait gagné contre moi alors qu'il était du même avis que moi \o/ Bref x)


bravo à Ena Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combat individuel Ombres vs Nains/Urgals : 22 Février-8 Mars Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel Ombres vs Nains/Urgals : 22 Février-8 Mars   Combat individuel Ombres vs Nains/Urgals : 22 Février-8 Mars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combat individuel Ombres vs Nains/Urgals : 22 Février-8 Mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combat Individuel : 7-14 février [Ombres vs Vardens]
» Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes]
» Combat Individuel : 21-fin de février [Chat-Garoux vs Nains]
» Combat Individuel 1-7 mars [Tyrans vs Nains]
» Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Clans :: Concours Inter-clans :: Combats terminés-
Sauter vers: