Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Discution Rap

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AiGle
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 31
Date d'inscription : 28/12/2009

Discution Rap Empty
MessageSujet: Discution Rap   Discution Rap Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 14:57

Bon Bah si y'en a qui veulent parler du hip hop en general, les new, vos artistes preferés, c'est ici qu'sa ce passe.

j'lance le truc en parlant d'Youssoupha. Pour ceux qui veulent ecouter Deezer a son dernier album, j'invite tous le monde a aller voir, surtout pour des chansons comme "l'effet papillon" ou "A force de la dire". Voila, en atendant vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
eyhtern
Candidat
eyhtern


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Livre préféré : La trilogie de Bartiméus pour l'instant
Traits de caractère : grincheux, emmerdeur, à l'humour incertain||Carnassier charognard ; philosophe félidé Crocuta crocuta ; 3 tonnes au cm²
Loisirs : batterie, dessin, lecture
Date d'inscription : 30/01/2010

Discution Rap Empty
MessageSujet: Re: Discution Rap   Discution Rap Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 23:00

J'ai écouté quelques morceaux, et c'est vraiment pas mal Youssapha !
J'aime bien les instrumentales, il a une voix qui passe bien mais j'ai pas accroché plus que ca pour les paroles...

Sinon j'ai vu qu'il a fait un featuring avec Sarah -> http://www.myspace.com/sarahlilia t'en penses quoi d'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
AiGle
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 31
Date d'inscription : 28/12/2009

Discution Rap Empty
MessageSujet: Re: Discution Rap   Discution Rap Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 0:04

Ohh Youssoupha t'kif pas les textes? Pourtant c'est certainement l'un des meilleus liricsistes du rap francais.
Bon apres Sarah bah au moin du rap sencé mais elle a pas trop de bonnes phrases, elle raconte juste des trucs. Apres elle est jeune si j'ai bien pigé donc bah on vera dans le futur. Par contre sa derniere chanson la, aec l'instru sacagé ou elle fait la folle, vriment nul. Faut attendre son premiere album, on vera bien.
Sinon ya pas moyen que tu laches une la liste de tes meilleurs chansons?
Revenir en haut Aller en bas
eyhtern
Candidat
eyhtern


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Livre préféré : La trilogie de Bartiméus pour l'instant
Traits de caractère : grincheux, emmerdeur, à l'humour incertain||Carnassier charognard ; philosophe félidé Crocuta crocuta ; 3 tonnes au cm²
Loisirs : batterie, dessin, lecture
Date d'inscription : 30/01/2010

Discution Rap Empty
MessageSujet: Re: Discution Rap   Discution Rap Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 22:24

Ok ^^
Bon, toute la discographie de Mc Solaar (mon artiste favori, ds le rap)
puis assassin aussi, Iam, Akhenaton, Ridan, Disiz la peste, AP, Kery James, 113, NTM, je crois que c'est à peu pres tout ^^
(j'ai pas une grande culture en rap)
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Discution Rap Empty
MessageSujet: Re: Discution Rap   Discution Rap Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 18:14

De mon côté, j'aime bien le rap, mais que lorsqu'il est mélangé à d'autres styles qui lui apportent une vraie richesse musicale Smile
Comme sur cette chanson de Linkin Park =>

Où là on voit une vraie recherche d'ambiance musicale.
En ce qui concerne le rap français, je crois que je ne peux aimer que Mcsolaar. En effet, quasiment tous les autres s'expriment dans un langage et une intonation des cités, et j'arrive vraiment pas à le supporter.
Revenir en haut Aller en bas
eyhtern
Candidat
eyhtern


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Livre préféré : La trilogie de Bartiméus pour l'instant
Traits de caractère : grincheux, emmerdeur, à l'humour incertain||Carnassier charognard ; philosophe félidé Crocuta crocuta ; 3 tonnes au cm²
Loisirs : batterie, dessin, lecture
Date d'inscription : 30/01/2010

Discution Rap Empty
MessageSujet: Re: Discution Rap   Discution Rap Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 19:49

@broche : ya aussi Rage Against The machine qui fait un peu rap (voire -> https://www.youtube.com/watch?v=9cfL7cPvIlA&feature=related), puis aussi Limp Bizkit...
pour ma part je suis pas fan de LP, ils sont beaucoup trop commercial selon moi :/
Si c'est l'accent qui te dérange, écoute Abd Al Malik, ... c'est du rap sans l'accent de la cité
Revenir en haut Aller en bas
AiGle
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 31
Date d'inscription : 28/12/2009

Discution Rap Empty
MessageSujet: Re: Discution Rap   Discution Rap Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 14:21

Bah en meme temps actuellement MCsolarest plus a classé dans la pop,c'est plus vraiment du rap. Ton morceau de LinkinPark, bah ya quand meme pas mal de rappeur qui on fait mieu. Le rap americain j'y connais presque rien, mais tu prend 50cents il a un meilleur flow (en tout cas plus travaillé) et j'aime bien les instrus. Euh et puis ABd AL MAlik fait du slam pas du rap, faudrais pas melangé!

Si tu veux une embiance musical comme tu dis dans le rap le truc que j'aime le plus c'est Lunatic.

https://www.youtube.com/watch?v=_A9vSrWlC0A&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=L58dOVg7_A4

Y'a aussi Arsenik, j'aime bien le son et les paroles que d'la punchline. En plus le parlé banlieusard est pas trop present.

https://www.youtube.com/watch?v=xF5AS2hfy7w

Tu peux aussi ecouter Youssoupha ya pas d'accent banlieusard derriere tu veras en plus le gars il est trop fort.

https://www.youtube.com/watch?v=Fx8BPiEYZB4
https://www.youtube.com/watch?v=Fc5MSknO9U8
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Discution Rap Empty
MessageSujet: Re: Discution Rap   Discution Rap Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 1:01

J'ai écouté, et franchement j'aime pas beaucoup...J'sais pas, ça manque d'énergie, de créativité, de sentiments...De plus, je ne parviens pas à comprendre les paroles...
Revenir en haut Aller en bas
AiGle
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 31
Date d'inscription : 28/12/2009

Discution Rap Empty
MessageSujet: Re: Discution Rap   Discution Rap Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 22:48

Bah normal t'aimes pas faut s"abitué, comme si j'me mettait directement a ecouter du rock... Apres pour les paroles c'est vrai que dans certaines chansons c'est pas tres comprehensible (comme celle d'Arsenik). Si tu veux y'a plein de traduction qui trainent sur le net quand tu les lis en meme temps qu't'ecoute la musique c'est mieu. Tu devrais aller voir la traduction de celle d'Arsenik le texte il est vraiment bon.
Manque d'energie? ah bon pourtant j'suis presque sur que le hio hop est le milieu ou y'en a le plus, rien qu'a voir un concert de rap...
Revenir en haut Aller en bas
eyhtern
Candidat
eyhtern


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Livre préféré : La trilogie de Bartiméus pour l'instant
Traits de caractère : grincheux, emmerdeur, à l'humour incertain||Carnassier charognard ; philosophe félidé Crocuta crocuta ; 3 tonnes au cm²
Loisirs : batterie, dessin, lecture
Date d'inscription : 30/01/2010

Discution Rap Empty
MessageSujet: Re: Discution Rap   Discution Rap Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 15:58

Je pense pas que dire qu'un concert de rap a plus d'énergie qu'un concert de metal c'est correct, mais c'est vrai qu'il y a beaucoup d'énergie dans le rap. C'est juste qu'elle sort uniquement dans les paroles, pas comme dans le metal ou on doit faire des pogos ou gueuler dans le micro pour se lacher =P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discution Rap Empty
MessageSujet: Re: Discution Rap   Discution Rap Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discution Rap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: La musique-
Sauter vers: