Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Alice au Pays des Merveilles

Aller en bas 
+2
Enamor
Evanna
6 participants
AuteurMessage
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

Alice au Pays des Merveilles Empty
MessageSujet: Alice au Pays des Merveilles   Alice au Pays des Merveilles Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 9:35

Alice au Pays des Merveilles

Alice au Pays des Merveilles 19212735

Titre original : Alice in Wonderland
Date de sortie : 24 mars 2010
Réalisé par Tim Burton
Genre : Fantastique, Aventure, Famille
Durée : 1h49
Film américain

Bande-Annonce :

Synopsis : Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu'elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou. Alice s'embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge.

Casting :
Alice -Mia Wasikowska-
Alice au Pays des Merveilles 19362493

Le Chapelier Fou -Johnny Depp-
Alice au Pays des Merveilles 19362491

La Reine Rouge -Helena Bonham Carter-
Alice au Pays des Merveilles 19364220

La Reine Blanche -Anne Hathaway-
Alice au Pays des Merveilles 19362486

Images du film : Ici

Bande Originale :
♥ Alice in Wonderland, de Danny Elfman

Spoiler:

Spoiler:

♥ Almost Alice, Various Artists

Spoiler:

Spoiler:

Mon Avis : Je l'ai vu deux fois (parce qu'il m'a réellement plu et que je souhaitais capter tous les petits détails ^^). Et comme je l'ai dit, j'ai beaucoup aimé.

Je n'avais pas placé énormément d'espérance dans ce film, ça m'a évité d'être déçue, et je suis allée le voir en me disant que c'était un Tim Burton, et non pas une suite du bouquin.
J'ai lu le livre (que je devrais relire d'ailleurs), et je pense que Tim Burton s'est réellement bien débrouillé pour créer une histoire, un fil conducteur dans ce film. A la base, il n'y a pas réellement de but dans ce qu'Alice fait, dans la version originale. Dans cette suite, on perçoit réellement ce qu'elle doit faire.
J'avoue que la fin du film est légèrement bizarre, mais bon, ça reste un film pour enfants, et ça doit être une happy end, donc bon x) ! Surtout que c'est pas faux, ça rappelle un peu d'autres films, genre Narnia et compagnie. Mais on me l'a dit, j'avais pas vraiment tilté en le voyant.

Evidemment, on retrouve les acteurs principaux des films de Tim Burton, je cite Johnny Depp et Helena Bonham Carter. Comme toujours, ils sont parfaits. Et le personnage fou va à merveilles à Johnny Depp :p !
Mia Wasikowska, je ne la connaissais pas, mais je la trouve trop chou x) ! En revanche, je trouve que certaines de ces répliques au début du film, font assez... enfant gâté, quelque chose dans le genre. Mais bref, elle joue vraiment bien, et on y croit Very Happy !

Ensuite, la musique \o/ ! Je suis totalement fan. J'ai acheté la Soundtrack, pas les chansons faites par des groupes (parce que je n'aime jamais ce genre de trucs, et rien qu'en voyant les artistes, ça ne m'a pas enchantée x__X...). Mais la Soundtrack, quel bonheur... Alice's Theme est magnifique, j'adore les voix (dommage qu'elle ne passe que pendant le générique), mais le thème est toujours présent dans le film, et j'aime Very Happy !

Dernière chose : la 3D. J'ai vraiment adoré ! J'ai trouvé que pour une fois elle servait ! Surtout que les effets spéciaux sont vraiment magnifiques, et la 3D ne fait qu'embellir. Le début, lorsqu'elle tombe dans le trou, j'ai vraiment eu l'impression de me prendre des trucs dans la figure x__X... En somme, une réussite niveau graphisme Smile !

Bref, c'est un film que j'ai beaucoup aimé I love you !
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Alice au Pays des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles   Alice au Pays des Merveilles Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 12:10

Bon, je risque d'être un peu méchante, mais c'est tout simplement parce que j'en attendais beaucoup de ce film.
Pour moi, c'était le mélange parfait, Burton et Alice. Et aucun doute ne m'avait traversé, je m'étais dit qu'il allait être génial. C'est peut être pour cela que ma critique ne sera pas positive...

Donc, Tim Burton nous offre un Alice au pays des Merveilles à sa façon, et sans oublier avec un zeste de Disney, auteur du célèbre dessin-animé du même titre que le film!
Forcément on ne pouvait s'attendre qu'à de la couleur, de l'éclat. Et pourtant j'ai trouvé le film assez fade, pas à la hauteur des belles affiches toutes vives présentées à l'entrée de nos cinéma. La 3D, ici, ne sert presque à rien et je suis sure que dans quelques années elle sera complètement obsolète (oui, sur certains passages c'est presque mal incrusté).
Le Design des personnages n'a pas été poussé jusqu'au bout. Il y en a de très beaux, comme par exemple le chapelier, la reine rouge... Mais quand je vois par exemple le monstre qui perd son œil, on dirait qu'ils ont tentés un mélange entre Narnia et Monstre et cie, c'est assez...raté. Justement ça fait trop Disney et pas assez Alice...
De plus c'est limite si le Disney est plus taré que le Tim Burton.
Donc l'esthétique ne m'a vraiment pas accroché, mais j'aurais pu m'en tenir au scénario, et par exemple au caractère des personnages, ou aux interventions comiques...
Mais c'est quoi ce scénario? C'est plat, on s'attend à tout, pas de vrais rebondissements... Il n'y a même pas l'essence même du bouquin!
Je trouve aussi les personnages pas assez "fous". Par exemple le chat de Cheschire; qui est un personnage que j'adore dans le livre autant que dans le dessin-animé, et bien dans le film il est... Mauvais. Il ne soulève aucune questions philosophiques à Alice, il parait avoir toute sa tête... Et encore, il n'est pas le pire par rapport à certains personnages!

Bref, allez voir Alice pour sa musique, allez voir Alice pour le jeu d'actrice de la reine blanche, allez voir Alice pour le lièvre fou.
C'est tout !?
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Elgahör
Dragonnier Elfe
Dragonnier Elfe
Elgahör


Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 31
Livre préféré : Des tas :)
Date d'inscription : 31/08/2006

Alice au Pays des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles   Alice au Pays des Merveilles Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 18:42

Bon, je l'ai vu en 3D, et que dire ? Je suis plutôt content de l'avoir vu, mais ce n'est pas du tout un chef d'oeuvre.

Les personnages... assez stéréotypés, je trouve. Alice, mouais... y a pire, mais il y a surtout mieux. Le chapelier... Johnny Depp est bien sur excellent, mais je trouve que le personnage a vraiment des mimiques de Jack Sparrow, je trouvais ca flagrant... PEut-être est-ce mon imagination, je ne sais pas. Le chat mystérieux, j'esperais un peu plus de lui, parce que le voir 3min dans le film, c'est pas beaucoup... La reine rouge, est bien faite je trouve. Le lapin en retard, les jumeaux, tout ca va, ca va. La reine blanche, j'ai bien aimé, je trouve ses gestes et mimiques pas mal... ca le fait ^^

Au niveau, humour, bah ! Seul le lapin taré ("Cuillère..." --') m'a fait un peu rire.

La 3D... je ne sais pas quoi dire. Elle m'a déçu par sa qualité. Je ne sais si c'est le fait que le cinéma soit pas bien, mais je ne l'ai pas trouvé très jolie. Au niveau netteté et couleurs. MAis, elle est toutefois assez bien faite pour qu'on puisse plonger dans ce monde.

Le scénario... euh... no comment peut être. Bon, en gros, très très nul. L'idée était bonne, mais ca n'a pas été trop approfondi je trouve. Alice arrive, Alice va là, Alice rebrousse chemin et ne va pas là où la raison le veut, Alice part, Alice revient, Alice repart, Alice rejoint tout le monde. En gros, c'est l'idée que ca donne.

Bon, il est pas mal. LE monde qui a été fait est bien fait quand même (il faut vraiment être taré pour faire aussi un monde aussi fou Mr.Red ), et la 3D nous emmène tout juste dedans. Un bon film à voir en 3D; mais pas plus.

C'est mon simple avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://eragonshurtugal.forumsrpg.com
Kera
Vardens
Kera


Féminin
Nombre de messages : 972
Age : 31
Livre préféré : Les écrits contant l'histoire du monde ...
Traits de caractère : Enigme de la nature ?
Loisirs : voyager jusqu'aux Enfers, pratiquer la Pyrokinésie, rester clean et boire du Jump Shack
Date d'inscription : 21/12/2006

Alice au Pays des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles   Alice au Pays des Merveilles Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 17:53

Je dois dire qu'au départ, l'idée d'aller voir Alice au Pays des Merveilles, ne m'était guère attrayante. N'aimant pas le dessin animé de Walt Disney, j'étais sceptique.
J'ai donc accompagné ma sœur et mon père, en route pour le cinéma ... Et je fus agréablement surprise ! Je suis même allée le voir une deuxième fois ! Pour dire.

Je l'ai vu en 2D, donc pas de déception sur le phénomène 3 Dimensions.
Un Burton qui nous ouvre les portes de son monde, s'associant avec l'univers déjanté de Lewis Carrol, je trouve ça finement joué et même assez fascinant.
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un chef d'œuvre mais c'est très divertissant.

Quant aux acteurs, Mia Wasikowska nous offre une Alice très surprenante. Certains la trouveront trop, d'autres pas assez, elle est juste, à mon goût.
Johnny Depp, certes rappelant le légendaire pirate Jack Sparrow dans quelques unes de ses mimiques, est très bon dans le rôle du Chapelier Fou.
Que serait un film de Burton sans son acteur fétiche de toute façon ?!
Un énorme coup de cœur pour Helena Bonham Carter, grande actrice, que j'adore en interprète de la Reine Rouge.
Seul bémol peut être, Anne Hathaway en Reine Blanche ? Personnage que j'ai trouvé peu marquant ...

Je pense que pour bien apprécier ce long métrage, il faut le prendre hors contexte du livre et du dessin animé de Walt Disney. Et pour être vraiment surpris, ne pas regarder la bande d'annonce ! (comme moi Razz )
Le scénario est bien sûr différent, il n'est sans rappeler, que ce n'est pas une adaptation, mais une suite des aventures de la petite Alice.

Des graphismes impressionnants, des musiques à couper le souffle, bref, un "tout pour plaire" assez satisfaisant. Rien n'est parfait bien sûr, mais c'est du bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Alice au Pays des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles   Alice au Pays des Merveilles Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 23:52

Pour moi ce fut sans 3D.
En ce qui concerne l'univers, les décors, les costumes, Tim Burton marque un point. Le chapelier, entre autres, est superbe, j'ai aussi particulièrement apprécié la reine rouge et chenille Absolem. Je n'ai par contre pas vraiment retrouvé l'esprit du dessin animé, beaucoup plus fou et perturbant, si ma mémoire ne me fait pas défaut. Je me souviens d'un dessin animé qui filait à tout allure, plein de vie, emporté par le lapin en retard et la colère de la reine (j'ai été traumatisé par le tribunal à la fin la première fois que je l'ai vu^^). Et là c'est plat, creux, le scénario est vide, banal sans suspens.
Mais on est pour autant loin d'un navet complet, Helena Bonham Carter et Johnny Depp sont superbes l'un comme l'autre, mais on aurait toutefois pu en attendre un peu plus de la part de Tim Burton Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Shénélya
Chat-Garou
Shénélya


Féminin
Nombre de messages : 1503
Age : 27
Livre préféré : Le Noeud de Vipères, Mauriac
Traits de caractère : A vous de voir
Loisirs : Respirer
Date d'inscription : 25/04/2010

Alice au Pays des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles   Alice au Pays des Merveilles Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 1:26

Pour moi je l'ai vu en 3D et sans 3D

J'avais placé beaucoup d'épèrance dans ce film étant une fan de Johnny Deep et de tim Burton. Surement un peu trop car j'ai trouvé ce film trés déçevant.
Malgrés la beautée de effets spéciaux, des costumes et j'en passe, je trouve que le côté rêve et bizarre d'Alice au Pays de Merveilles, si bien retranscrit dans le livre ou dans le version dessin animé, à été complètement zappé par Tim Burton.
De la part du réalisateur je m'attendais à beaucoup mieu, pour moi l'histoire étais trop "nette".Aprés je trouve qu'Alice change trop vite, j'ai l'impression que le personnage n'est pas assez "creusé". Mais c'est vrai qu'aprés tout c'est un film pour enfants.
Je trouve que Tim Burton est capable de beaucoup mieux et Johnny Deep aussi, surout quand je vois le contraste avec Charlie et la Chocolaterie, où l'élément bizarre (Johnny Deep) est vraiment bizarre.
Quand je vois le chapelier fou, je le trouve trop équilibré, et on dirais une pâle copie de Jack Sparow devenu gentil.
Quant à la reine rouge, rien à dire j'ai vraiment aimé ce personnage, audieux à souhait comme sait si bien jouer Helena Bonham Carter.
Sinon ce film est tout de même à voir, même si ce n'est pas un chef d'oeuvre. Je pense que Tim Burton nous a trop habitués à faire des films absolument géniaux Razz
Le film est surtout pas mal, je pense, pour les enfants, car je me souvient de la version dessin animé qui me faisais peur et qui me déçevais par le fait que tout celà n'était qu'un rêve quand j'étais petite. Mais tout de même !
Tim Burton ne devait pas être dans son assiette parce qu'il aurait pu faire largement mieux, surtout quand je vois le Lièvre de Mars, le chapellier fou dans cet état, ça aurait été génial !
Aprés la musique est magnifique, mais elle ressemble beaucoup à celle de Charlie et la Chocolaterie mais ça colle bien avec le film.
Ensuite, comme je l'ai déjà dis, c'est un film pour enfants, alors c'est vrai que ça va pas être comme Sleepy Holow, Sweeney Todd ou Pirates des Caraïbes, Tim Burton devait être moins libre. Mais j'ai vu qu'il n'avait pas pu s'empêcher d'ajouter l'histoire de l'oeil du Bendersnatsh (ou un nom dans le genre) et ça m'a amusé.
Mais malgré toutes les critiques que j'ai dites, ce film m'a bien plu, pour un film d'enfant, c'est vrai qu'il est réussi et pas trop dur, les petits doivent être ravis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alice au Pays des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles   Alice au Pays des Merveilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alice au Pays des Merveilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ?
» La Prédiction d'Alice Hoffman
» Le jeu des pays
» De quel pays venez-vous?
» Retour au pays Robbin hobb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Le cinéma-
Sauter vers: