Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La série des Diablo

Aller en bas 
AuteurMessage
volesprit
Novice
Novice
volesprit


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 35
Livre préféré : La Compagnie Noire T.1
Traits de caractère : Euh... je dirais du genre calme et posée et plutôt sympathique
Loisirs : Piano, guitare, dessin, lecture...
Date d'inscription : 13/11/2008

La série des Diablo Empty
MessageSujet: La série des Diablo   La série des Diablo Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 16:32

Voilà je voulais savoir si quelqu'un connaissait et avait lu les livres dérivés du jeu vidéo Diablo et savoir ce qu'il en pense. Alors je vais déjà commencer par présenter les quatre tomes pour ceux qui ne les auraient pas lus.

Tome 1 : La loi du sang (Richard A. Knaak) : Norrec Vizharan est l’incarnation vivante du cauchemar. A la recherche d’un trésor disparu, il voit se matérialiser ses rêves les plus fous sous la forme d’une armure ayant appartenu au légendaire Baron du Sang ; armure maudite qui étend son emprise maléfique sur l’esprit torturé de Norrec… Poursuivi par des démons qui convoitaient l’habit de l’ombre pour leur propre usage, il doit réfréner sa soif de sang et découvrir la vérité sur la malédiction avant d’être happé par les ténèbres à tout jamais…

Tome 2 : Le sentier de la damnation (Mel Odom) : Et si la vie n'était qu'un cauchemar, un interminable cauchemar dont on ne sort que pour connaître la terreur d'y replonger... L'enfance de Darrick a été ce cauchemar auquel il croyait avoir échappé. Jusqu'au jour où le démon Kabraxis a surgi en ce monde... ce jour où Mat, son seul ami, est mort en le sauvant... ce jour où le cauchemar s'est refermé autour de lui. Désormais ni les combats, ni l'alcool, ni la magie, ni même la mort ne le délivreront. Une seule route s'ouvre devant lui : celle des Enfers.

Tome 3 : Le Royaume des Ombres (Richard A. Knaak) : D'après la légende, Ureh, une ville depuis longtemps rayée de la carte, serait une des passerelles pour le paradis. On dit que tous les 200 ans, lorsque certaines étoiles s'alignent, et que l'ombre du mont Nymyr recouvre les ruines, Ureh renaît - et que ses richesses perdues s'offrent à ceux qui sont assez braves pour tenter de s'en emparer. Aujourd'hui, après une vie de recherches et de calculs incessants, le sorcier Quov Tsin est venu assister à la résurrection d'Ureh. Mais ce que Tsin et sa bande de mercenaires vont découvrir dépasse de loin tout ce qu'ils avaient pu imaginer...

Tome 4 : La lune de l'araignée (Richard A Knaak) : Depuis la nuit des temps, les forces angéliques du Paradis et les hordes démoniaques des Enfers ardents s'affrontent dans un éternel combat où se joue le destin de toute la Création. Un combat qui gagne désormais le monde des mortels... et dont ni les hommes ni les démons ni les anges ne sortiront indemnes... Guidé par des visions cauchemardesques vers un mystérieux tombeau en ruines, le seigneur Aldric titan espère réveiller un être éminemment malfaisant qui est demeuré endormi depuis la chute de Tristram. Attiré par les ténèbres grandissantes qui s'emparent de la terre, Zayl, nécromancien énigmatique, découvre le complot de Jitan...
Or, il ignore que l'un des siens est à l'origine de ces sinistres événements. Tandis que se lève la céleste Lune de l'Araignée, le sinistre démon Astrogha s'apprête à lâcher ses séides sur Sanctuaire.

(Il s'agit des résumés de l'éditeur à chaque fois). Pour ceux qui auraient envie de se lancer, les tomes 1, 2 et 3 se lisent indépendamment puisqu'il n'y a pas de continuité entre eux (moi-même j'ai commencé par le tome 3). Le tome 4 reprend un personnage secondaire du tome 3, donc il vaut mieux avoir lu ce dernier d'abord pour bien cerner le personnage en question.

Pour ma part, j'ai préféré de loin le tome 3 écrit par Richard A. Knaak (auteur notamment de quelques Lancedragon). On y rencontre justement le nécromancien Zayl accompagné de l'esprit d'Humbart Wessel, ex-aventurier dont l'esprit est retenu dans un crâne. Ce livre est facile d'accès , le style étant simple et très fluide avec quelques petites touches d'humour noir par-ci par-là. Il n'est pas nécessaire de connaître le jeu pour comprendre l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
 
La série des Diablo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Série de tops 5
» Diablo 2
» Diablo "3"
» Une série à proposer?
» [Série TV] Utopia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: