Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nickelback--> A écouter!

Aller en bas 
4 participants

Qu'en pensez vous ?
J'adore !
Nickelback--> A écouter! Vote_lcap50%Nickelback--> A écouter! Vote_rcap
 50% [ 2 ]
J'aime bien !
Nickelback--> A écouter! Vote_lcap50%Nickelback--> A écouter! Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Ca va.
Nickelback--> A écouter! Vote_lcap0%Nickelback--> A écouter! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mouais bof...
Nickelback--> A écouter! Vote_lcap0%Nickelback--> A écouter! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'aime pas.
Nickelback--> A écouter! Vote_lcap0%Nickelback--> A écouter! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nul.
Nickelback--> A écouter! Vote_lcap0%Nickelback--> A écouter! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je supporte pas!
Nickelback--> A écouter! Vote_lcap0%Nickelback--> A écouter! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
Ashkore
Nain
Ashkore


Masculin
Nombre de messages : 2770
Age : 27
Traits de caractère : Ours mal léché.
Date d'inscription : 27/07/2009

Nickelback--> A écouter! Empty
MessageSujet: Nickelback--> A écouter!   Nickelback--> A écouter! Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 4:34

NICKELBACK

Nickelback est un groupe de rock canadien fondé en 1995 dans la province d'Alberta, et composé de Chad Kroeger (guitare/chant), Ryan Peake (guitare, chant), Mike Kroeger (guitare basse) et de Daniel Adair (batterie).

Nickelback--> A écouter! Nickelback
De gauche à droite: Mike et Chad Kroeger, Ryan Peake et Daniel Adair.

Histoire du groupe:
Le groupe fait son apparition sur la scène américaine en 2000 avec son deuxième album The State (successeur de Curb) qui connaît un gros succès. Nickelback part directement en tournée à travers les États-Unis, se produisant devant plus d'un million de personnes pendant 300 concerts. Nickelback a notamment joué avec des groupes tels Creed ou 3 Doors Down.

Le 11 septembre 2001, Nickelback sort son troisième opus, Silver Side Up, qui les propulse au sommet et qui a été vendu à plus de dix millions d’exemplaires à ce jour. Cet album contient les tubes How You Remind Me et Too Bad qui ont définitivement fait connaître le groupe. Celui-ci peut repartir en tournée, à travers le monde cette fois-ci. Chad Kroeger participe, en 2002, à la BO du film Spiderman, avec le titre Hero. Au cours d’un festival au Portugal (Ilha do Ermal, 2002), le groupe est bombardé, après la deuxième chanson, de bouteilles et de pierres. Cet incident est certainement dû au fait que le festival était plus orienté vers le heavy metal.

En 2003, Nickelback sort The Long Road. Difficile de succéder au précédent opus, les ventes sont néanmoins plus qu’honorables, The Long Road s'écoulant à plus de cinq millions d'exemplaires. Il contient trois singles : deux ballades (Someday et Feelin' Way Too Damn Good) et une chanson énergique (Figured You Out). La chanson Next Contestant a été composée pour cet album, même si elle ne sort que sur le suivant.

Après s'être séparé de son batteur Ryan Vikedal, remplacé par Daniel Adair, le groupe sort un nouvel album nommé All The Right Reasons le 3 octobre 2005. Soutenu par les singles Photoghaph, Far Away, Savin' Me, If Everyone Cared et plus récemment Rockstar, il est maintenant prêt à inonder les palmarès du monde entier. Le succès de cet album est incontestable avec plus de dix millions d'albums vendus à travers le monde. Il dépasse Silver Side Up, leur plus gros succès jusque-là. Le 8 décembre 2004, l'ancien membre du groupe Pantera Dimebag Darrell, se fait abattre sur scène ; NickelBack sort alors la chanson « Side Of A Bullet » pour honorer sa mémoire.

À la suite de ce succès, Nickelback sort, le 10 juillet 2007, une édition spéciale d'All The Right Reasons. Chad a d’ailleurs enregistré un duo avec Carlos Santana (Into the night).

Après avoir été utilisé dans le film Transformers 2 : la Revanche, le single de leur nouvel album « Burn It To The Ground » devint le Theme Song Officiel De WWE RAW, une émission de catch, le 16 decembre 2009.

Nickelback sort un nouvel album le 18 novembre 2008. Le premier single, If Today Was Your Last Day, est diffusé par la radio à partir du 30 septembre. Contre toute attente, c'est Gotta Be Somebody qui s’est retrouvé en téléchargement libre sur le site officiel de Nickelback. Pendant vingt-quatre heures, tout le monde a pu écouter le premier extrait du nouvel album. Ce dernier s'intitule Dark Horse et il est produit par Robert John Mutt Lange.

Le 28 février 2010, Nickelback participe au spectacle de clôture des Jeux Olympiques d'hiver de Vancouver en interprétant la chanson "Burn It To The Ground".



Discographie:
Premier Album: Curb
Illustration de l'album: Nickelback--> A écouter! Nickelback_-_Curb-Front
Chanson tirée de l'album:

1. "Little Friend" – 3:48
2. "Pusher" – 4:00
3. "Detangler" – 3:42
4. "Curb" – 4:52
5. "Where?" – 4:28
6. "Falls Back On" – 2:57
7. "Sea Groove" – 3:58
8. "Fly" – 2:53
9. "Just Four" – 3:54
10. "Left" – 4:03
11. "Window Shopper" – 3:42
12. "I Don't Have" – 4:07


Deuxième album: The State, 2000. Disque d'or et de platine.
Illustration de l'album: Nickelback--> A écouter! T9Yq4vMn51aUj97B4ojx0jTk1y67NYjYIOP3ktdq3uaZFYoiYvxCOxn3DkrBwO-M
Chanson tirée de l'album:

1. "Breathe" – 3:58
2. "Cowboy Hat" – 3:56
3. "Leader of Men" – 3:30
4. "Old Enough" – 2:46
5. "Worthy To Say" – 4:06
6. "Diggin' This" – 3:02
7. "Deep" – 2:48
8. "One Last Run" – 3:30
9. "Not Leavin' Yet" – 3:44
10. "Hold Out Your Hand" – 4:08
11. "Leader of Men" (Acoustic) – 3:24



Troisième album: Silver Side Up, 2001. Disque de Platine
Illustration de l'album:Nickelback--> A écouter! 1231004806676_f
Chanson tirée de l'album:

1. Never again - 4:20
2. How you remind me - 3:44
3. Woke up this morning - 3:50
4. Too bad - 3:52
5. Just for - 4:04
6. Hollywood - 3:04
7. Money bought - 3:24
8. Where do I hide - 3:38
9. Hangnail - 3:54
10. Good times gone - 5:18

Quatrième album: The Long Road, 2001. En tout, 14x disque de Platine.
Illustration de l'album:Nickelback--> A écouter! _OH5kW30q9UYk5vP_8_fm2cQR4V9_c3jjvWVYSOaM3QNU75dLrFS9pAg7UQ8uyQ0
Chanson tirée de l'album:

1. "Flat on the Floor" – 2:02
2. "Do This Anymore" – 4:03
3. "Someday" – 3:27
4. "Believe it or Not" – 4:08
5. "Feelin' Way Too Damn Good" – 4:16
6. "Because Of You" – 3:30
7. "Figured You Out" – 3:48
8. "Should've Listened" – 3:42
9. "Throw Yourself Away" – 3:56
10. "Another Hole in the Head" – 3:35
11. "See You at the Show" – 4:05

Cinquième Album: All the Right Reasons
Illustration de l'album: Nickelback--> A écouter! 0000114185_350
Chansons tirées de l'album:





1. Follow You Home - 4:20
2. Fight for All the Wrong Reasons - 3:44
3. Photograph - 4:20
4. Animals - 3:08
5. Savin' Me - 3:40
6. Far Away - 3:58
7. Next Contestant - 3:35
8. Side of a Bullet - 3:02
9. If Everyone Cared - 3:38
10. Someone That You're With - 4:02
11. Rock Star - 4:16

Sixième album: Dark Horse:
Illustration de l'album: Nickelback--> A écouter! Dark-horse-cover
Chansons tirées de l'album:





N'oublions pas Hero, qui a servit de Bande Son au film Spiderman:

Le site officiel:
http://www.nickelback.com/index2.html

Voilà, voilà! Je sais pas ce que vous pensez de ce groupe, mais perso', j'adore! Sauf leur premier album, qui, pour moi, est un échec total...
Fin bon... Donnez vos avis! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eraah
Ombre
Eraah


Masculin
Nombre de messages : 2678
Age : 29
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation
Date d'inscription : 25/04/2010

Nickelback--> A écouter! Empty
MessageSujet: Re: Nickelback--> A écouter!   Nickelback--> A écouter! Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 12:22

Je rêve ! Non... Tu causes encore Nickelback !!! On voit que tu es à fond dedans ! Moi ça va, je crains pas, on peut même dire que j'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nickelback--> A écouter! Empty
MessageSujet: Re: Nickelback--> A écouter!   Nickelback--> A écouter! Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 12:57

Article assez complet qui fait envie Very Happy (J'écouterai par la suite, je vais d'abord me taper mes dix articles --)

Apparitions fréquentes de Billy Gibbons, le chanteur et guitariste de ZZ Top dans le clip "Rockstar" (première à 0:52) Mr.Red


Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Nickelback--> A écouter! Empty
MessageSujet: Re: Nickelback--> A écouter!   Nickelback--> A écouter! Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 13:21

Très bel article, merci beaucoup Wink

J'écoute depuis la Bo de Spiderman mais de manière assez irrégulière étant donné que je me lasse vite. Les redécouvrir de temps à autres, c'est toujours agréable surtout quand c'est une jolie voix forte !
Revenir en haut Aller en bas
Iduna
Nain
Iduna


Féminin
Nombre de messages : 4856
Age : 32
Livre préféré : Un seul ? Vraiment ? Impossible...
Traits de caractère : Hummmmmm ... A vous de juger au final.
Loisirs : Tir à l'arc, lecture, glandage (aussi), écouter de la musique, ....
Date d'inscription : 26/12/2006

Nickelback--> A écouter! Empty
MessageSujet: Re: Nickelback--> A écouter!   Nickelback--> A écouter! Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 22:10

Très bel article Saphi =)

Je connaissais déjà le groupe depuis la sortie de Spiderman. J'aime beaucoup la voix du chanteur.

En tous cas, merci pour les précisions Wink. Je vais aller écouter deux ou trois chansons.
Revenir en haut Aller en bas
Ashkore
Nain
Ashkore


Masculin
Nombre de messages : 2770
Age : 27
Traits de caractère : Ours mal léché.
Date d'inscription : 27/07/2009

Nickelback--> A écouter! Empty
MessageSujet: Re: Nickelback--> A écouter!   Nickelback--> A écouter! Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 19:07

Big'> J'suis pas à fond dedans, c'est juste mon groupe préféré. Razz Là, je suis plus à fond dans Linkin Park, Gorillaz et Maroon 5 Mr.Red

Arci'> Tu l'aimes, ton Billy Gibbons! Mr.Red

Lymel> Chad a une voix exceptionnel, il faut bien le dire! Razz

Idu'> C'est laquelle, que tu préfères ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nickelback--> A écouter! Empty
MessageSujet: Re: Nickelback--> A écouter!   Nickelback--> A écouter! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nickelback--> A écouter!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envy on the Coast (Venez écouter s.v.p.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: La musique-
Sauter vers: